Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour revivre en France????
K
27 décembre 2007 10:00
c'est vrai qu'etre une "fille / femme" dans le monde arabe est un vrai calvaire surtout si on est dans une famille hyper "fermé"
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
A
27 décembre 2007 10:41
Citation
Batta0208 a écrit:
voila ça fait deux ans que je suis rentré de france après avoir fait mes études làbas.
actuellement je suis en poste mais je n'en peux plus de cette vie, boulot, maison, dodo et rien de plus, je ne peux même pas sortir car soit disant, bnate darhoume ne vont pas au café, ne sortent pas le soir, bref ne vivent pas !!! confused smiley
et là je veux tout faire pour retrouver ma vie parisienne, cette liberté que j'avais et je parle de libérté saine, ciné, restau copains et copines....
que dois je faire à votre avis???? moi actuellement ce que je souhaite le plus c'est de retourner et de reprendre ma vie en France sad smiley


épouse moi et je te fais les papiers
mais pas de la France (tm)

plus sérieusement, tente ta chance pour le Canada. Si t'as de bons diplômes ça passe
b
27 décembre 2007 13:05
dabri 3la chi 10milions centimes iwa w darbiha bchi harga, w aray may3awdou 3lik ff paris tama 3ad diri chra3 yadik

evil rani ghi kan9achab m3akwinking smiley
a
27 décembre 2007 13:10
salam
epousé un cousin de france grinning smiley
Z
27 décembre 2007 13:28
Citation
Karmoss a écrit:
c'est vrai qu'etre une "fille / femme" dans le monde arabe est un vrai calvaire surtout si on est dans une famille hyper "fermé"


Tu li ps cet fille elle a fait ses etudes elle une voiture elle travaille il sort seulement ses parents makykhlwhche tekhrje be lile c normale khafou 3ekliha mane les chakales machi yewldouha wouyt9ouha il ya des limites
b
27 décembre 2007 13:48
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Karmoss a écrit:
c'est vrai qu'etre une "fille / femme" dans le monde arabe est un vrai calvaire surtout si on est dans une famille hyper "fermé"


Tu li ps cet fille elle a fait ses etudes elle une voiture elle travaille il sort seulement ses parents makykhlwhche tekhrje be lile c normale khafou 3ekliha mane les chakales machi yewldouha wouyt9ouha il ya des limites


jabtiha ff90 lass9a ma3andi manssalak baz 3lik w ssafi

les chakales mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut dial da7kClap
Z
27 décembre 2007 13:53
Citation
bhalbhal a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Karmoss a écrit:
c'est vrai qu'etre une "fille / femme" dans le monde arabe est un vrai calvaire surtout si on est dans une famille hyper "fermé"


Tu li ps cet fille elle a fait ses etudes elle une voiture elle travaille il sort seulement ses parents makykhlwhche tekhrje be lile c normale khafou 3ekliha mane les chakales machi yewldouha wouyt9ouha il ya des limites


jabtiha ff90 lass9a ma3andi manssalak baz 3lik w ssafi

les chakales mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut dial da7kClap


Jbtha fou9e salke jebtha fo9 figuigue grinning smiley wa daba dkhlte 3elike be Allah wache wlade ou kbare ou serfe ou sefte lkharaji wouchba3e tamara 3ella wouladke ouflkhare haga mabghtche neb9a fe blade lh9ache makynche la liberté ou fou9ache be lile a wili nedabe btoule woula bl3arde grinning smiley
b
27 décembre 2007 14:20
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
bhalbhal a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
Karmoss a écrit:
c'est vrai qu'etre une "fille / femme" dans le monde arabe est un vrai calvaire surtout si on est dans une famille hyper "fermé"


Tu li ps cet fille elle a fait ses etudes elle une voiture elle travaille il sort seulement ses parents makykhlwhche tekhrje be lile c normale khafou 3ekliha mane les chakales machi yewldouha wouyt9ouha il ya des limites


jabtiha ff90 lass9a ma3andi manssalak baz 3lik w ssafi

les chakales mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut dial da7kClap


Jbtha fou9e salke jebtha fo9 figuigue grinning smiley wa daba dkhlte 3elike be Allah wache wlade ou kbare ou serfe ou sefte lkharaji wouchba3e tamara 3ella wouladke ouflkhare haga mabghtche neb9a fe blade lh9ache makynche la liberté ou fou9ache be lile a wili nedabe btoule woula bl3arde grinning smiley

walah ila 3andak ssa7, galha cheb mami: llbnat hajou w ssabou la libertégrinning smiley

nedabe btoule woula bl3arde a la nadbi belmagloub, a l'enversgrinning smiley mdd
B
27 décembre 2007 15:00
je sais pas s'il s'agit de "lehbal ou lbejguig" ou bien de "doukha ou skertih" , lolll Cool


Citation
bhalbhal a écrit:
dabri 3la chi 10milions centimes iwa w darbiha bchi harga, w aray may3awdou 3lik ff paris tama 3ad diri chra3 yadik

evil rani ghi kan9achab m3akwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/07 15:50 par lmeghrib.
d
27 décembre 2007 16:12
apres tout ce que je viens de lire bghite nsawlake a khti wache bghiti la liberte kife samitiha pour sortir en boite le soir wala ghire bache tamchi le cine parce que y a une grande difference.

je vois hamdoulilah que t'as une voiture chose pas facile ici au bled donc tu gagne bien ta vie oula t'es d'une famille hamdoulilah misorine.

chofe a khti si c'est pour partir en boite ouga3e dake tsalgite balile ngolike sara7a wakha ikone ton pere driyafe ta ya3ya oublie sauf si ma3andoso9e dabri moti ga3e.

si je t'ai parle en te disant hamdoulilah j'ai pas de probleme de liberte parce que j'ai jamais mis le pied dans une boite meme si je passe des nuits loin de chez ma miso, souvant bcp de filles me disent sa3datake mais bon ana je me suis poser mes propres limites donc mes parents savent que wakha yatarma 3liya el3are j'irrais pas alors que dans ma ville mangolikchi makayane ghire les boites ou elwile lak7ale ghire khorji balile tkhal3i.

iwa ana hani kbare manake ou hdarte m3ake wila konti kat9albi 3la les boites raki kat9albi ghire 3la sda3e rase ou machakile faboure 7ite ici au bled makaynache chi7aja smayatha je viens juste pour m'amuser wakha tkoni nite nti hakake douke likaykono tama elmokhaykhe dyalhome fihe 7aja wa7da bante sahrana balile bante zan9a. rani khdamte fi le tourisme ta3yite ou khayakhe liya farase ou 3arfa dakachi ache fihe.
S
27 décembre 2007 19:26
Citation
Batta0208 a écrit:
voila ça fait deux ans que je suis rentré de france après avoir fait mes études làbas.
actuellement je suis en poste mais je n'en peux plus de cette vie, boulot, maison, dodo et rien de plus, je ne peux même pas sortir car soit disant, bnate darhoume ne vont pas au café, ne sortent pas le soir, bref ne vivent pas !!! confused smiley
et là je veux tout faire pour retrouver ma vie parisienne, cette liberté que j'avais et je parle de libérté saine, ciné, restau copains et copines....
que dois je faire à votre avis???? moi actuellement ce que je souhaite le plus c'est de retourner et de reprendre ma vie en France sad smiley



smoking smileybonjour , toi à mon avis tu veux le beurre l'argent du beurre et aussi la crèmière, alors l faut couper le cordon mais tu n'en a pas le courage car malgré cette liberté que tu réclame tu supporte cette vie par sécurité comme beaucoup de femme dans toutes les société grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
b
27 décembre 2007 19:28
Citation
lmeghrib a écrit:
je sais pas s'il s'agit de "lehbal ou lbejguig" ou bien de "doukha ou skertih" , lolll Cool


Citation
bhalbhal a écrit:
dabri 3la chi 10milions centimes iwa w darbiha bchi harga, w aray may3awdou 3lik ff paris tama 3ad diri chra3 yadik

evil rani ghi kan9achab m3akwinking smiley

mafhamt walou a sat fhad jouj kalmat: lbejguig, doukha ou skertih?
B
28 décembre 2007 10:07
Donyaya, oui hamdoulillah je gagne bien ma vie et mes parents makhassehoum khir et hamdoulilah j ai pas problème d''argent, mais figures toi que moi aussi je n'ai jamais mis les piends dans une boite et ce n'est pas ce que je recherche car je sais que dakchi mamenou walou
mais comme je l ai dit c'est de pouvoir avoir de l'intimité sortir avec des copines ciné restau sans être flicée par le frère qui me tel au moins 10 fois par jour (il a mis mon numéro en illimité angry smiley )
tsselguite je sais que mamneou walou et je sui s pas le style de fille qui veut sortir à droite à gausche d'ailleurs à mon age je n'ai jamais eu de petit copain, mais bon l indépendance de se dire je gère ma vie et je mène ma vie comme je veux
La connaissance parle, mais la sagesse écoute
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook