Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour trouver du travail?
m
31 mars 2007 01:59
Mounia je ne suis pas d'accord car en general les boites interim prennent le temps de voir avec toi ce que tu recherche, il te font passer une sorte de petit entretien sur tes motivations et autres, te demande si tu est prete a accepter des missions qui ne sont pas vraiment les missions que tu recherche

Faut pas se voiler la face, les interim vous teste aussi, si elle vous appel pour une mission qui vous plais pas tant que ca et que vous refuser, une fois, deux fois...ils vous oublient et l'inverse aussi si vous acceptent tous ce qu'on vous donne au depart cad les sales missions, je peux vous assurer que par la suite ils vous donnent de meilleur mission, plus longue et interessante...je suis passé par la je sais de quoi je parle

Mais il faut montrer qu'on en veut et que leur mission sont juste un tremplin rien de plus spinning smiley sticking its tongue out
tanmirte chigan
n
31 mars 2007 12:17
si vous rechercher un pote d'assistante commerciale / assistante de gestion à Lyon.

Me contacter en mp svp.
s
31 mars 2007 12:25
Salam

question curieuse : occupes tu un poste en assurance pour bac+5 ou pour bac+2 ?

Citation
anousa a écrit:
salam

a mon avis il faut pas chercher dans n'importe quoi et dans tout, il faut voir ce que tu veux et dans quel domaine et fixe toi un objectif, je suis rester 2 ans au chomage avant de retrouver du boulot tout en sachant que j'ai un bac+5 en finance mais les banques ne recrute que des bac+2
maintenant je suis dans les assurances et j'adore ce que je fais
ne te décourage pas tu trouvera, envoi moi un mes et dis moi dans quel domaine tu recherche.
a
31 mars 2007 19:04
j'ai commencer par un poste de bac+2 j'ai été former à l'assurance et aprés un an j'ai demander une formation en assurance ma boite à accepter et j'ai suivi la formation à ENASS 2jours à l'ecole et le reste au boulot et au lieu d'attendre deux ans j'ai tenter ma chance la premiére année et je l'ai eu et aprés j'ai entamet la licence et maintenant j'ai un poste qui correspond à mon niveau d'étude et je suis heureuse c vrai j'ai galéré je ne te le cache pas c vrai que c'etait dur je ne suis pas typé mais mon nom veux tout dire maghrebine c'etais pas évident mais avec la perseverance on y arrive ne lache et ne te décourage surtout pas.
f
31 mars 2007 19:33
moi aussi je cherche un boulot en atendant les rentré pour reprendre les cours mai rien a faire jai bo envoyer mes Cv ya rien jaurais aimer un truc simple agent administratif ou employer o courrier, standardiste etc mai bon walou je trouve rien
p
31 mars 2007 20:45
salam

allez voir les agences d'interim et postulez chez elles spontanément ! ça marche !!

honnetement, j'ai connu une période de chômage , et plus le temps passait et plus les perspectives se rétrécissaient (le cercle vicieux du chercheur d'emploi) sad smiley

à la fin, lorsque je postulais, je me bradais pour des postes d'ouvrière administrative (faire de la saisie etc) et même ça, ne marchait pas, malgré mon piti bagage scolaire koo même


j'ai même connu les petits contrats dans les resto, faire deux services discontinus etc etc (car trop la pression de ne pouvoir payer mon loyer, je devais trouver un job alimentaire coute que coute)

et avc l'interim, j'ai sauté dans le tremplin !

j'ai commencé par envoyer un mailing à toutes les agences d'ile de france, en soignant mon message pour qu'ils soit percutant, et en détaillant un maximum mon maigre CV de l'époque (histoire de correspondre à leurs besoins en intérimaires, qui ne s'expriment pas en intitulé de poste mais en tâches à savoir accomplir)

donc ça c'est mon conseil number one : ne vous limitez pas dans votre CV à "secrétaire" ou "agent polyvalent"No no Mettez deux points et détaillez "saisie, publipostage, pratique de tel logiciel, gestion des rdv etc" ou que sais-je

n'oubliez pas que qd ils cherchent qq1, c'est avant tout des compétences qu'ils recherchent, des aptitudes .. si les mots clés qui figurent sur la requête de l'entreprise cliente figurent sur votre cv, peu importe que vous vous appeliez clémence ou rahma, ils vous appelleront direct

et autre consigne : CV avc photo obligatoire, bien entendu! et qd vous envoyez votre mailing, mettez un titre accrocheur, il faut que dans leur boite de réception, ça interpelle winking smiley

ça avait bien marché pour moi et très vite, d'expériences en missions (courtes heureusement, surtt au début, car il fallait voir ce qu'on me proposait comme postes grinning smiley), ça l'a fait ! on a commencé à me proposer des choses + intéressantes, j'ai moi-même précisé mon projet professionnel pour me placer sur des contrats qui em permettrait de tracer le début de ma carrière

j'ai appris bcp de choses en changeant régulierement d'employeurs et j'ai réussi à me créer un bon profil dans les agences manpower et adecco (les 2 meilleures , je vous déconseille les autres, sans trop els connaitre non plus)

après le pain noir, j'ai pu obtenir mon 1er contrat intéressant, qui a duré longtemps, puis un autre et j'ai trouvé celui-ci qui a débouché sur une embauche CDi

Maintenant, on m'appelle encore régulièrement pour du boulot alors que j'en ai un déjà et que c'est le bon,

c'est devenu un cercle vertueux smiling smiley

le tout, c'est de les accrocher au début et d'etre une employée sérieuse

qui elur donne régulièrement des nouvelles, qui relance, et qui se la joue pro (dans votre mailing de candidature, jouez la CARRÉE , PROFESSIONNELLE, ça leur donnera un aperçu de ce que vous valez devant un écran smiling smiley)

Courage à toutes !!!

ps / il ya du boulot en IDF, si si !! je vous assure ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
r
31 mars 2007 21:11
je te felicite pour ton prestigieux parcours et je dis BRAVO waww
Je ss loin d'avoir ton assurance et réussir un parfait cv comme tu l'a si bien souligné !! confused smiley
Peux tu m'indiques qlq tuyaux/emploi !!! j'habite IDF, mais NIET walou mes recherches s'averent vaines perplexe
p
31 mars 2007 21:18
Salam rachidmouadd smiling smiley

au début, c'était vraiment galère, je sais ce que sais ..

je t'ai envoyé un MP smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
r
1 avril 2007 12:59
bjr petit chat... Bien recu mp et té repondu loll .. et là aucune reponde Oh
amouna hbiba bjour !! toi non plus tu donne po signe de vie arffff eye rolling smiley
mais c dimanche donc ... vais vs attendre loll
m
2 avril 2007 08:17
Peut etre qu'il faut revoir ton cv, mettre en avant tes competences, faire un cv general puis un cv pas poste que tu recherche ou tu prends le temps de detailler les divers taches et responsabilites que tu as eu....ton cv c'est ta carte de visite soit il est accrocheur et don t'ouvre la porte a un entretien soit ca passe pas du tout et direction poubelle malheureusement
tanmirte chigan
l
2 avril 2007 11:19
salam a tt le monde ,

personnellement c'est la galére aprés 7 ans d''experiences au maroc je me trouve en france en chomage et que des réponses négatives depuis 2004 j'ai fais 3 missions (et quelle mission...!?) .

mais je garde l'espoir et je cherche encore en souhaitant trouver un emploi convenable.

bonne chance a tt le monde inchaa allah.
e
2 novembre 2012 12:10
Salut a tous,

Je suis suis dans le même cas, j'ai 20ans je suis inscrite a plusieurs agences intérim mais rien... pas de boulots j'ai postuler dans tout les supermarchés dont je peut y accéder en peut de temps, j'ai le permis pourtant, mais ce qui me bloque dans tout sa c'est que j'ai fait un bac pro secrétariat sur 3ans dès ma sortie de 3ème malheureusement sa me plait vraiment pas du tout le fait des rester derrière un buro toute la journée devant le pc la paperasses ne me convient pas du tout, je suis complètement perdu dans mon orientation pro, je suis plutôt quelqu’un de manuel et non intellectuel lool ducoup j'ai fait des stages en prothésiste dentaire et sa me plait mais le problème ce sont les études qui me font bloquer min 3ans de bac pro en prothésiste dentaire et je peut pas me permettre 3ans l'école pour moi c'est vraiment pas sa puis j'ai 20ans j'ai pas envie de reprendre les études j'ai envie de commencer ma vie trouver un job pour pouvoir m’amuser toute seul comme tout le monde; puis je suis a la mission local, j'ai déja fait un bilant d'orientation le métier qui et resorti été l'esthétique le travail manuel toujours mais bon pas de formation courte dans ce domaine la, donc voila ensuite de sa jai fait un atelier d'orientation dont j'ai fait mon stage en prothésiste dentaire suite a cette atelier mais mon point de vue na rien changer se sont les grande étude qui me bloque dans tout sa!!! pff tout sa me désespéré trouver ma voie, ou juste même un boulot et très désespérant pour moi, au bout d'un moment on désespère on se dit est ce qu'on va trouver quelque choses un jours... et surtout quesqu'on va devenir...... Si quelqu'un peut m aider....
2 novembre 2012 17:33
Salam, moi aussi je cherche mais rien, je suis du nord pas de calais :/ je sais que ds la région parisienne y'a du boulot mais je connais personne qui est la-bas malheureusement sad smiley

Kheir in sha allah !
r
5 novembre 2012 20:07
salut c'est romal daoudzai je cherche le travaille dans la cuisine et je ne parle pas france tres bien pour cherches le travaille je dois faire quoi si vous pouvez m 'merci
s
7 novembre 2012 12:24
je sui un peintre je cherche un contra de travaille en France
8 novembre 2012 23:13
salam, en france y'a rien frère, meme les pur francais de souche n'arrive pas a trouver du travail, donc c'est pas la france qui va t'aider a trouver un travail. kheir in sha allah, le maroc est dix fois mieux niveau travail !!
h
29 janvier 2013 00:55
enfaite moi aussi je galére depuis mon arrivéé, 1an et demi sans rien, j'ai postuler à tout et n'importe quoi, mais لا حياة لمن تنادي , je sais plu quoi faire, je suis totalement deprimée, je suis pas la même, au bled si tu travail pas, c pas grave , le monde laba accepte une dans la famille sans boulot, et c'est surtout bien , mais icic en france, si tu travaille pas, c'est comme si tu sert à rien, ils sont cons , j'aime pas dutout leur remarques, c'est pas votre affaire je veux etre tranquille chez moi???, mais bon, c'est surtout ça qui me pousse à chercher du travail, mon mari aussi me jette de temps en temp des mot, heursement qu'il le fait gentiment, sinon ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Mais c pas de ma faute, j'etais bien dans mon bled, je travail dans un tres bon poste,sans probleme, j'ai de l'experience , et j'etais excelente dans mon domaine, mais là, j'ai l'impression que je sait rien faire, meme les interim te fonts decourager avec leur questions bêtes pfffffffffffffffffffffff

je veux pas deprimer à cause de ça, mais ça arrive sans que je le sens, dommage j imaginer autre chose en venant ici, mais bon inchalah khiirr
a
30 avril 2013 00:57
salut je voudrais travailler
29 avril 2014 22:14
Je cherche un travail de securité
L
28 octobre 2015 17:42
Oui, moi aussi j’avais le même problème comme toi. La majorité des employés cherchent une personne qui a déjà de l’expérience dans le domaine, et je ne savais pas où trouver cette expérience. Las des candidatures sans réponse, un ami m’a conseillé le travail en ligne. J’ai donc fait des recherches et je suis tombé sur le site . J’y ai trouvé des bons conseils ainsi qu’une liste de site très intéressant. J’ai donc pu choisir un métier qui correspond à mes talents et qui ne me demandait aucune expérience.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook