Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire la priere et en meme temp aller au college ?
S
20 janvier 2012 23:53
Citation
a écrit:
Ibn Abbas a rapporté :" A Medine, l'Envoyé de Dieu a reuni les deux prières du midi et du asr, celles du coucher du soleil et du soir, sachant qu'il n'y avait aucun danger ni pluie."
Suivant une version de Waki' : "Je demandais a Ibn Abbas: Pourquoi a-t-il fait cela ?" Il me repondit: "Afin de ne plus reduire ma communauté a la gêne." (Muslim)
L'avis d'un savant vaudra-t-elle plus que ce hadith ?

Alors encore une fois, que proposes-tu comme solution pour cette personne ?

Je te rappelle juste que déjà, il est interdit de porter le voile dans les écoles en France et et en Belgique.
Tu crois qu'ils vont la laisser prier ?
21 janvier 2012 00:05
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
a écrit:
Ibn Abbas a rapporté :" A Medine, l'Envoyé de Dieu a reuni les deux prières du midi et du asr, celles du coucher du soleil et du soir, sachant qu'il n'y avait aucun danger ni pluie."
Suivant une version de Waki' : "Je demandais a Ibn Abbas: Pourquoi a-t-il fait cela ?" Il me repondit: "Afin de ne plus reduire ma communauté a la gêne." (Muslim)
L'avis d'un savant vaudra-t-elle plus que ce hadith ?


Les savants affirment que le messager d'Allah saws n'a pas réalisé ce regroupement sans excuse, la base de cette affirmation repose notamment sur le fait que de nombreuses preuves tirés du coran ou de la sounnah, démontrent l'interdiction de regrouper les prières prescrites sans excuses valables, mais aussi parce qu' Ibn Abbas a répondu lorsqu'on l'interrogea sur cet acte du prophète il répondit "Afin de lever la difficulté de dessus sa communauté".

An-nawawi (Charh Mouslim Vol 3) rapporte que les savants ont donné plusieurs motifs au Djam' (regroupement) du prophète saws :

-Certains savants ont affirmé que le messager d'Allah à procédé à ce regroupement à cause de la pluie, car en effet en cas de forte pluie le regroupement des prières est permis. Mais cette affirmation n'est pas authentique car dans une des versions du Hadith que nous avons cité plus haut, on trouve "sachant qu'il n'y avait ni peur, ni pluie ".

-D'autres savants ont dit qu'il ne s'agit pas d'un regroupement réel [Djam’ Haqiqi] mais plutôt d'un regroupement apparent [Djam’ Sûri] des deux prières.

Cela signifie que ce qu'aurait fait le messager d'Allah, c'est de retarder la première prière jusqu'à ce qu'il reste suffisamment de temps pour l'accomplir avant la fin de son heure et il l'aurait faite à ce moment. Après quoi, il aurait prié la seconde Salât dès le début de son heure. C'est cette façon particulière qui aurait été désignée comme étant un Djam' des deux prières. (voir sunan de l'imam Nassa-i).

-Enfin, un autre groupe de savants affirme que le messager d'Allah a regroupé les prières à cause d'une maladie ou bien d'une excuse semblable permettant le regroupement, afin de lever la difficulté de dessus sa communauté.

Ces savants se servent de ce hadith pour démontrer la permission d'accomplir le Djam' en cas de maladie ou bien en cas de difficulté, empêchant de réaliser la prière en son heure.(sachant que les savant ne considere pas le travail et les cour comme excuse valable....

Ce dernier avis est sans doute le plus authentique il s'agit de l'avis de l'Imam An-nawawi, de l'Imam Ahmad Ibn Hambal. Parmi les contemporains c'est l'avis adopté notamment par Cheikh Ibn Baz, ainsi que Cheikh Salih Al-Otheimine.

Alors encore une fois, que proposes-tu comme solution pour cette personne ?

qu'elle vois si elle peut prier le dohrs entre midi et 2 heure(en dehors de l'ecole par ex...) et faire en sorte de faire le asr avant le maghreb...

Je te rappelle juste que déjà, il est interdit de porter le voile dans les écoles en France et et en Belgique.
Tu crois qu'ils vont la laisser prier ?

qu'elle fasse des cours par correspondance si elle ne trouve pas de solution qui mettent en danger sa religion...

Et puis ça commence a l’école ensuite au travail ses un cercle vicieux en vérité qu'Allah nous vienne en aide et vous facilite la hijra au moins vous aurez pas ce problème....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/12 00:14 par aboukaiss.
S
21 janvier 2012 00:34
Citation
aboukaiss a écrit:
qu'elle fasse des cours par correspondance si elle ne trouve pas de solution qui mettent en danger sa religion...

Et puis ça commence a l’école ensuite au travail ses un cercle vicieux en vérité qu'Allah nous vienne en aide et vous facilite la hijra au moins vous aurez pas ce problème....
A t'entendre, elle va aller en enfer.
Maintenant, elle ne va plus à l'école, ensuite, elle ne pourra pas travailler... L'Islam n'est pas supposée être une prison.

Elle commence à peine à prier et déjà tu veux lui faire peur en lui disant que tout est interdit ou hram.

Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté” (Sourate 2-185)
Citation
a écrit:
Aicha () a dit : « Chaque fois que le Prophète (SAW) avait à choisir entre deux options dont l’une était plus facile que l’autre, Il choisissait la plus facile tant qu’elle ne comportait pas de péché ; s’il s’agissait d’un péché, Il s’en éloignait plus que quiconque. » (Hadith rapporté par Muslim)

Rendez les choses faciles aux gens, ne les rendez pas difficiles, rassurez-les par de bonnes nouvelles et ne les repoussez pas.(Hadith rapporte par Al-Boukhari)
21 janvier 2012 11:56
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
aboukaiss a écrit:
qu'elle fasse des cours par correspondance si elle ne trouve pas de solution qui mettent en danger sa religion...

Et puis ça commence a l’école ensuite au travail ses un cercle vicieux en vérité qu'Allah nous vienne en aide et vous facilite la hijra au moins vous aurez pas ce problème....
A t'entendre, elle va aller en enfer.
Maintenant, elle ne va plus à l'école, ensuite, elle ne pourra pas travailler... L'Islam n'est pas supposée être une prison.

Elle commence à peine à prier et déjà tu veux lui faire peur en lui disant que tout est interdit ou hram.

Ses grave comment tu parle Allah ou mousta3n!!!t'as cru que l'islam et un jeu ou chacun peut se permettre de dire des chose comme bon lui semble ...les savant considere que l'école ainsi que le travail n'est pas une excuse valable pour regrouper les prière et certain considère que ses un grand péché d'autre de la mécréance....
Maintenant t'as vision de l'islam bisounours ou chacun fait comme bon lui semble mais pas le hijab ses pas grave Allah il sais... fait pas tes priere a l'heure ce qui compte ses ce qu'il y a dans le coeur au final ce qui ont ce discours pratique une religion qui est contraire a ce que appelé Allah et son prophetes mais qui est une pratique baser sur les passion...

Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté” (Sourate 2-185)
Citation
a écrit:
Aicha () a dit : « Chaque fois que le Prophète (SAW) avait à choisir entre deux options dont l’une était plus facile que l’autre, Il choisissait la plus facile tant qu’elle ne comportait pas de péché ; s’il s’agissait d’un péché, Il s’en éloignait plus que quiconque. » (Hadith rapporté par Muslim)

Encore une fois tu ramène une preuve qui est contre toi sachant que la prière qui n'est pas faite a son heure sans excuse valable est considéré comme un grand péché ..donc barak'Allah ou fik ne cherche pas a contredire les grands savant de cette oumma avec ta vision égaré....

Rendez les choses faciles aux gens, ne les rendez pas difficiles, rassurez-les par de bonnes nouvelles et ne les repoussez pas.(Hadith rapporte par Al-Boukhari)

Encore une fois ce hadith n'est pas là pour excusé le fait de commettre des grands péché .....
J
13 février 2012 21:51
Citation
nessima a écrit:
Aleikoum salam,

Il n'est pas permis de regrouper les prières, sauf dans des cas précis comme par exemple le cas du voyageur.
Ce que je te conseilles c'est de faire ton maximum pour pouvoir faire tes prières à l'heure inchaallah ou de trouver un coin pour pouvoir la faire... La prière faite dans son temps est la meilleure des oeuvres comme l'indique le hadith rapporté par
Abdullah Ibn Massou'd et dans lequel il dit :

«J'ai demandé à l'Envoyé d'Allah: Quelle est la meilleure oeuvre ? " Il me répondit : "Faire la prière à son heure fixe" (Bukhari et Muslim).

Bonjour, j'ai lue dans le très bon livre que je conseille à tous & à toutes : La voie du musulman de Aboubaker Djaber Eldjazaïri: "On rapporte aussi que le Prophère (SWS), sans être en voyage et sans motif de pluie avait reuni des prières."
"Manière de procéder:
On groupe le Dhorhr et l'Asr en avançant ce denrier pour l'executer au début de l'heure ou du Dohr ou en retardant ce dernier pour l'executer au début de l'Asr.
De même pour le Magreb et l'Icha."

En plus tu n'a pas le choix tu es en cours, je suis dans la même situation que toi et je prie le maximum de prière possible comme je suis externe en été c'est pratique mais regroupé si tu n'as pas le choix.
14 février 2012 00:00
C'est tres bien de dire la chahada avant de dormir . On peut mourir pendant le sommeil . Et une attestation de foi n'est jamais trop dite . Des fois il y a des dispute et des polémique pour rien sur ce forum ... c'est pas le but !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook