Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire quand sa femme ne montre pas d affection
12 octobre 2016 01:02
Salam aleykoum, voila j'expose mon soucis devant vous afin je le pense inchallah trouver une solution; sa fait maintenant trois ans et demi que je suis marié avec une femme que j'aime énormément mais qui ne me rend pas l'affection que je lui porte, j'ai beaucoup de gestes de tendresses envers elle qui sont ignorés voir mal interprété et qui peuvent l ennerver. Je ne sais pas comment lui faire comprendre que l'amour passe par ces petits moments de tendresses, le dialogue est souvent fermé bref j'en souffre beaucoup mais je patiente. Barak allah oufik pour vos réponses qui seront j'espère dans le respect de la religion et pourront me faire avancer.
12 octobre 2016 01:06
Elle dit quoi habituellement ? Pourquoi elle te rejette ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
K
12 octobre 2016 01:09
Salam alaykom,

Certaines personnes pensent que parfois tout est acquis. Peut-être ralentir les gestes d'affection de votre part de manière à se qu'elle se remettre en question. En somme le principe vieux comme le monde du fuis moi je te suis pendant quelques jours . Peut être est ce sa nature, creusez dans son enfance pour voir comment à t-elle été eduquee, avec ou
sans affection. Faites des activités qui vous rapprochent.

Allah m3akom
c
12 octobre 2016 01:09
pour moi c le pire des scénario possible ...je compati Ill
sinon par le luis directement et dis luis ton ressentis et ton mal être...

elle été toujours comme sa ??si c le cas c un défaut lié a l'éducation ...
sinon c la routine ...Heu
Citation
Hamza43000 a écrit:
Salam aleykoum, voila j'expose mon soucis devant vous afin je le pense inchallah trouver une solution; sa fait maintenant trois ans et demi que je suis marié avec une femme que j'aime énormément mais qui ne me rend pas l'affection que je lui porte, j'ai beaucoup de gestes de tendresses envers elle qui sont ignorés voir mal interprété et qui peuvent l ennerver. Je ne sais pas comment lui faire comprendre que l'amour passe par ces petits moments de tendresses, le dialogue est souvent fermé bref j'en souffre beaucoup mais je patiente. Barak allah oufik pour vos réponses qui seront j'espère dans le respect de la religion et pourront me faire avancer.
12 octobre 2016 01:17
C'est juste une erreur de casting, il y a bcp d'hommes en cette situation.

A trop vouloir choisir et attendre...
Citation
colonel foley a écrit:
pour moi c le pire des scénario possible ...je compati Ill
sinon par le luis directement et dis luis ton ressentis et ton mal être...

elle été toujours comme sa ??si c le cas c un défaut lié a l'éducation ...
sinon c la routine ...Heu
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
c
12 octobre 2016 01:26
le casting ptdr
pour quoi tu dis sa grinning smiley

Citation
Double bonheur a écrit:
C'est juste une erreur de casting, il y a bcp d'hommes en cette situation.

A trop vouloir choisir et attendre...
12 octobre 2016 01:30
C'est mon inspiration du soir grinning smiley
Citation
colonel foley a écrit:
le casting ptdr
pour quoi tu dis sa grinning smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
12 octobre 2016 02:01
Aleykoum salam

Je pense que tu n'es pas le seul malheureusement à vivre ce genre de situation. Il y existe des millions d'hommes et de femmes. L'inverse existe aussi. La faute à qui ? à quoi ?

A cette satanée éducation castratrice qui engendre bien des maux dans des sociétés, dont les ancetres, comme nulle autre peuple en leur temps, savaient chanter l'amour, le faire vivre et vibrer de par des gestes et surtout des paroles. Une volupté dont certains amoureux du beau verbe, de la poésie faite en dentelle, soie et satin, savent apprécier encore de nos jours, avec un soupir en forme de nostalgie à la fin des vers...

Aujourd'hui, hélas, que ce soit dans l'éducation des filles (surtout elles) et des garçons... Nous avons deux ennemis dans l'épanouissement, la compréhension du beau, du secret, du sincère, du mot amour, et que son les mots "hram" "hachouma". Deux cadenas voire deux liens qui ligotent et ferment la pensée dans un monde où tout semble sombre, inspirée non plus par Allah, mais par Satan himself... On ne compte plus le nombre de musulmans souffrant de problème de vaginisme. La page dédiée à ce problème sur ce forum est en continuel expansion depuis des années. brrr

Tout ce qui est du sentiment, de son expression et de son expérience est proscrit... Un interdit qu'on intériorise. Et qui est à la base de beaucoup de gênes, au sein du couple marié. L'expression des sentiments en devient une notion étrangère. Les filles se renseignes mêmes. Les sites, livres, vidéos, conférences, sont dévorés secrètement par des yeux innocents, teintés de à la fois de pudeur, peurs et envies, qui veulent savoir comment aimer, autrement traduit par "comment se comporter avec son époux ou son épouse, une fois mariés".

En gros, on cherche le mode d'emploi pour faire marcher la machine (le corps et l'esprit) pour apprendre à donner et/ou recevoir de l'amour. Les femmes étant conditionnées aussi pour un rôle social qui lui dit que tout vient de l'homme, certaines bloquent sur ce "sens unique des choses". "L'homme propose, la femme dispose" disent avec amusement certains esprits farouches.

Si ton époux ou ton épouse, de par son cadre de vie, son éducation, parfois aussi son parcours sentimental, ou mauvaises expériences (abus, ou traumatismes), n'a pas reçu d'amour, quelque chose qui lui est étranger jusqu'au mariage (on ne fréquente pas avant cela, rappelons-le), et bien il lui sera difficile de le témoigner à quelqu'un d'étranger... d'exprimer ses désirs, ses sentiments, etc.

Dans nos sociétés, hélas, où tout est à l'envers, dire ses sentiments, l'amour, montrer son désir, des gestes et mots d'affection, comme tenir la main, s'appeler en public par des noms affectueux, etc. relève du taboue, de l'interdit...

Non, tu n'es pas le seul à avoir mal. C'est toute une nation qui a mal...

Et pourtant Allah Azawajel nous dit "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent". S30 V21

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Moh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
s
12 octobre 2016 02:10
T psychologue?? Je te donne 20/20 !!! Machallah... sinon pense a le devenir !!
t
12 octobre 2016 05:12
c'est sa nature je pense
Moi je suis comme ça
Très peu expressive, je me vois par ex faire la fille hnina avec mon mari alors que je sais pertinemment que je ne le suis pas
impossible de dire je t'aime
impossible d'exprimer verbalement que je tiens à quelqu'un
même mes parents je leur ai jamais dis de trucs comme ça
j'arrive vraiment pas, même si l'envie est là je suis bloquée
et ça me paraît tellement pas naturel pour moi d'exprimer les sentiments et comme je supporte pas de faire des choses qui ne sont pas naturelles chez moi ben blocage
même dans mes gestes, je suis très froide
pas du genre à prendre les gens dans mes bras et faire des câlins et tout sauf avec les gosses
on peut penser que j'ai pas de coeur, que je m'en fous des gens de mon entourage alors que pas du tout intérieurement je les aime beaucoup, mais je ne sais pas exprimer ça

c'est vrai que j'ai grandi dans une famille où les marques d'affection extérieures n'existaient pas donc ça fait que je suis comme ça aujourd'hui
par contre jdoute pas une seconde que j'ai vécu dans un environnement avec des parents aimants et très protecteurs, juste qu'ils expriment pas les sentiments c'est tout

tout ce racontage de vie pour te dire que jpense que ton épouse est comme moi
c pas qu'elle t'aime pas mais elle ne sait pas ou n'arrive pas à exprimer verbalement ses sentiments
je n'ai pas de solution à proposer par contre
C
12 octobre 2016 07:24
Lui en as-tu déjà parlé? que tu as besoin d'affection etc, elle croit peut-être que tu t'en fiches, ou alors comme beaucoup d'hommes usent de l'affection pour avoir de l'intimité avec la femme, ben elle croit que tu vas encore lui sauter dessus...

Il faut se parler. Lui dire que des fois c'est juste un besoin de tendresse, d'affection.
12 octobre 2016 07:29
Oui je parle beaucoup et j'essai de dire les choses la communication est importante dans le couple mais je heurte souvent un mur.
12 octobre 2016 08:02
soubhaanallah,quelle coisidence!mes parents sont dans la meme situation que toi vis a vis de ce manque d'affection,mais heureusement je les ai pas suivi
s
12 octobre 2016 08:39
Toi la miss, je timagine bien avec une batte de baseball, des ke ton mari sapproche, c ''bam'' ds sa tete et apres tu lui sautes dessus et tu lui dis ''cheh cheh fik'' hihihihihi....
Citation
Chamallooww a écrit:
Lui en as-tu déjà parlé? que tu as besoin d'affection etc, elle croit peut-être que tu t'en fiches, ou alors comme beaucoup d'hommes usent de l'affection pour avoir de l'intimité avec la femme, ben elle croit que tu vas encore lui sauter dessus...

Il faut se parler. Lui dire que des fois c'est juste un besoin de tendresse, d'affection.
1
12 octobre 2016 09:11
Wa 3aleykoum esselem,

pourquoi se ferme-t-elle au dialogue?

Tu pourrais lui rappeler qu'en Islam un couple doit chercher des terrains d'entente et à se comprendre, donc elle doit avoir cette démarche de trouver une solution à votre difficulté plutôt que de se renfermer

Kheir inshaAllah, c'est le dialogue qui vous permettra de comprendre le problème et d'avancer


Citation
Hamza43000 a écrit:
Salam aleykoum, voila j'expose mon soucis devant vous afin je le pense inchallah trouver une solution; sa fait maintenant trois ans et demi que je suis marié avec une femme que j'aime énormément mais qui ne me rend pas l'affection que je lui porte, j'ai beaucoup de gestes de tendresses envers elle qui sont ignorés voir mal interprété et qui peuvent l ennerver. Je ne sais pas comment lui faire comprendre que l'amour passe par ces petits moments de tendresses, le dialogue est souvent fermé bref j'en souffre beaucoup mais je patiente. Barak allah oufik pour vos réponses qui seront j'espère dans le respect de la religion et pourront me faire avancer.
12 octobre 2016 09:18
Salam,
Bel exposé complet et sincère. ...rare sur un forum où on procède souvent à l'invective et la condamnation!
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam

Je pense que tu n'es pas le seul malheureusement à vivre ce genre de situation. Il y existe des millions d'hommes et de femmes. L'inverse existe aussi. La faute à qui ? à quoi ?

A cette satanée éducation castratrice qui engendre bien des maux dans des sociétés, dont les ancetres, comme nulle autre peuple en leur temps, savaient chanter l'amour, le faire vivre et vibrer de par des gestes et surtout des paroles. Une volupté dont certains amoureux du beau verbe, de la poésie faite en dentelle, soie et satin, savent apprécier encore de nos jours, avec un soupir en forme de nostalgie à la fin des vers...

Aujourd'hui, hélas, que ce soit dans l'éducation des filles (surtout elles) et des garçons... Nous avons deux ennemis dans l'épanouissement, la compréhension du beau, du secret, du sincère, du mot amour, et que son les mots "hram" "hachouma". Deux cadenas voire deux liens qui ligotent et ferment la pensée dans un monde où tout semble sombre, inspirée non plus par Allah, mais par Satan himself... On ne compte plus le nombre de musulmans souffrant de problème de vaginisme. La page dédiée à ce problème sur ce forum est en continuel expansion depuis des années. brrr

Tout ce qui est du sentiment, de son expression et de son expérience est proscrit... Un interdit qu'on intériorise. Et qui est à la base de beaucoup de gênes, au sein du couple marié. L'expression des sentiments en devient une notion étrangère. Les filles se renseignes mêmes. Les sites, livres, vidéos, conférences, sont dévorés secrètement par des yeux innocents, teintés de à la fois de pudeur, peurs et envies, qui veulent savoir comment aimer, autrement traduit par "comment se comporter avec son époux ou son épouse, une fois mariés".

En gros, on cherche le mode d'emploi pour faire marcher la machine (le corps et l'esprit) pour apprendre à donner et/ou recevoir de l'amour. Les femmes étant conditionnées aussi pour un rôle social qui lui dit que tout vient de l'homme, certaines bloquent sur ce "sens unique des choses". "L'homme propose, la femme dispose" disent avec amusement certains esprits farouches.

Si ton époux ou ton épouse, de par son cadre de vie, son éducation, parfois aussi son parcours sentimental, ou mauvaises expériences (abus, ou traumatismes), n'a pas reçu d'amour, quelque chose qui lui est étranger jusqu'au mariage (on ne fréquente pas avant cela, rappelons-le), et bien il lui sera difficile de le témoigner à quelqu'un d'étranger... d'exprimer ses désirs, ses sentiments, etc.

Dans nos sociétés, hélas, où tout est à l'envers, dire ses sentiments, l'amour, montrer son désir, des gestes et mots d'affection, comme tenir la main, s'appeler en public par des noms affectueux, etc. relève du taboue, de l'interdit...

Non, tu n'es pas le seul à avoir mal. C'est toute une nation qui a mal...

Et pourtant Allah Azawajel nous dit "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent". S30 V21

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Moh Tsu
A
12 octobre 2016 09:22
Je pense qu'il ne faut pas dramatiser ce nest pas parce quelle n'a pas de gestes tendres envers toi qu'elle ne t'aime pas! Je suis un peu comme elle je ne suis pas trop demonstratrice a coup de je t'aime et de mots doux et de gestes affectueux mais j'ai d'autres manières de lui montrer mon amour par mon écoute je madresse a lui avec douceur je m'inquiète souvent lorsqu'il mets du temps a rentrer du boulot je lui fais de bons petits plats ! Je pense comme l'ont dit dautres que cest en parti du a l'éducation par exemple je ne dis jamais je taime a mes parents par pudeur mais aujourd'hui meme mariee je cours lorsquils ont besoin de moi! Meme enfant ou ado je n'ai jamais pris ma mere dans les bras et je lui fait la bise que le jour de l aid pour son anniversaire ou avant un depart en voyage autrement je la vois tous les jours et on passe de bons moments! Il ne faut pas etre choque par ca ...mon mari lui cest linverse avec sa maman et ses soeurs ils se disent je taime par sms quasiment tous les jours ils se prennent dans les bras...cest dans leurs education! Et avec nos enfants c'est un peu pareil je privilégie les actes aux mamours! Mon mari cest linverse cest monsieur calin avec sa fille ! Mais je tassure que je l'aime tout autant sinon plus! Alors ne te focalise pas la dessus wallah c'est vraiment mineur tout ca!
A
12 octobre 2016 09:26
Je précise que je fais quand meme des calins a mes enfants je suis pas a ce point! Lol
c
12 octobre 2016 09:48
tu a déjà songé a changer ...
va voir un pro
ou "Moh Tsu "grinning smiley
c grave et il y a pas de naturel qui tien il faut changer ...et te console pas on te disant que je les aime intérieurement mais si tu l'exprime pas c revient ou même ...



Citation
touesmanifayk a écrit:
c'est sa nature je pense
Moi je suis comme ça
Très peu expressive, je me vois par ex faire la fille hnina avec mon mari alors que je sais pertinemment que je ne le suis pas
impossible de dire je t'aime
impossible d'exprimer verbalement que je tiens à quelqu'un
même mes parents je leur ai jamais dis de trucs comme ça
j'arrive vraiment pas, même si l'envie est là je suis bloquée
et ça me paraît tellement pas naturel pour moi d'exprimer les sentiments et comme je supporte pas de faire des choses qui ne sont pas naturelles chez moi ben blocage
même dans mes gestes, je suis très froide
pas du genre à prendre les gens dans mes bras et faire des câlins et tout sauf avec les gosses
on peut penser que j'ai pas de coeur, que je m'en fous des gens de mon entourage alors que pas du tout intérieurement je les aime beaucoup, mais je ne sais pas exprimer ça

c'est vrai que j'ai grandi dans une famille où les marques d'affection extérieures n'existaient pas donc ça fait que je suis comme ça aujourd'hui
par contre jdoute pas une seconde que j'ai vécu dans un environnement avec des parents aimants et très protecteurs, juste qu'ils expriment pas les sentiments c'est tout

tout ce racontage de vie pour te dire que jpense que ton épouse est comme moi
c pas qu'elle t'aime pas mais elle ne sait pas ou n'arrive pas à exprimer verbalement ses sentiments
je n'ai pas de solution à proposer par contre
t
12 octobre 2016 10:08
Consulter quoi ?
un psy ? il va me faire quoi le psy ? il a pas de baguette magique
Je suis comme ça et ça ne changera pas, même si demain je rencontre le mec super génial
il devra s'accomoder avec ma façon d'être peu expressive et voilà
et si ça lui convient pas, la porte est grande ouverte et le monde est vastes, des filles en veut tu en voilà que je lui dirai
Non, on ne se change pas, on ne se refait pas
inutile de croire qu'un psy ou un quelconque pro du domaine, enfin soit disant pourra faire changer
car quand les choses sont bloquées elles le sont, c'est tout
c'est pas ma nature je vais pas aller contre ma nature en me forçant à faire des choses qui ne collent pas avec moi, je peux pas expliquer le malaise que je ressens quand je dois parfois faire semblant (et encore c pas des trucs de ouf, juste me montrer un peu chaleureuse) c'est horrible, je déteste ça
Citation
colonel foley a écrit:
tu a déjà songé a changer ...
va voir un pro
ou "Moh Tsu "grinning smiley
c grave et il y a pas de naturel qui tien il faut changer ...et te console pas on te disant que je les aime intérieurement mais si tu l'exprime pas c revient ou même ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook