Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui faire un rappel en douceur pour pas qu'il ne s'égare
4 mars 2015 11:29
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Salam Ailikoum,

Merci pour vos réponses, pour répondre à vos interventions, ça fait cinq ans que je le connais ça ne date pas d'hier,

Je le connais mieux que personne, et c'est loin d'être "un disquetteur",

Je vais vous résumer mon précédent post, ses parents très conservateurs lui imposent une femme qu'il devra épouser,

Oui, oui je vous assure ça existe encore en 2015, sa chère maman lui fait tout simplement du chantage affectif, et joue de sa pression sur lui.

Je ne prends pas "contact" avec lui puisque j'ai toujours eu contact avec lui,

Je ne demande pas à ce qu'on le juge ou qu'on me juge, je demande de l'aide pour le remettre sur le droit chemin,

Non cette situation ne me flatte pas, ni moi, ni mon égo (d'ailleurs je n'en ai pas),

Je pense m'exprimer de façon plus ou moins correcte,

Donc je réitère ma demande de façon plus claire:

Quels sont les mots, les haddiths, ou les exemples que nous pouvons donner à une personne pour qu'elle ait un réveil de conscience?

Mes remerciements à ceux qui auront la gentillesse de répondre à cette question.



salam
c est plutôt toi qui faut remettre dans le droit chemin
tu es musulmane rentre chez toi ou fais toi des amiES
lui c un cas desesperé mettre une beurette enceinte c son fantasme
il a de la famille alors mele toi s en pas
c est a son entourage homme de l aider
si tu veux faire plus sonne chez lui et parles en a son entourage vu que tu le connais mieux
illicite votre amitié tu le sais ?
4 mars 2015 11:34
Salam

Je suis d'accord avec KarimAK47 !
Miss tu es sur la rubrique relation sentimental ... (c'est pas tres religieux tout ça surtout vue ce que poste certaines personnes dans cette rubrique)

Si c'est vraiment que le coté religieux qui t’intéresse y'a une rubrique religion, voir maintenant sur google tu trouve tout comme le site sajidine ...

Apres tu veux nous la jouer NOBLE PERSONNE, alors viens pas poster ça sur le net (y'a d'autre moyen d'aider, va en parler a imam)

Je peux comprendre que tu veuilles l'aider car c'est une personne que tu connais de longue date mais tu n'es ni sa femme ni sa mère ni sa sœur ... voila tu n'as aucun lien avec lui ( l'amitié fille garçon ne passe pas dans notre religion) donc va en parler à quelqu'un qui puisse vraiment l'aider mais franchement tout ça sent le MITOO ( il te dit tout ça pour que tu next de ta vie)
Alors supprime le de ta vie sa sert a rien de perdre du temps avec cette personne je pense que tu as mieux à faire ( la vie c'est pas les films américains )

si tu veux pas être juger faut pas poster sur le net !!! surtout dans les forum

Enfin bref tu as raison sur une chose LE RAPPEL PROFITE AUX CROYANTS


p
4 mars 2015 11:45
Citation
nanoutati a écrit:
salam
c est plutôt toi qui faut remettre dans le droit chemin
tu es musulmane rentre chez toi ou fais toi des amiES
lui c un cas desesperé mettre une beurette enceinte c son fantasme
il a de la famille alors mele toi s en pas
c est a son entourage homme de l aider
si tu veux faire plus sonne chez lui et parles en a son entourage vu que tu le connais mieux
illicite votre amitié tu le sais ?


Salam ma belle,

Merci pour ta réponse,

Je répète ce que je dis depuis le début (en même temps celà prouve que mon discours est toujours le même lol)

Je ne prends pas sa défense et je te dis objectivement ce qu'il en est,

Il est en train de dérailler complet ce n'est pas de lui,

Il le dit mais je doute fort qu'il le fasse,

800Km nous séparent, ce n'est pas demain la veille que j'irai sonner chez lui et quand bien même il vivait à côté je ne le ferai jamais.

Si je connaissais un membre de sa famille, crois moi que j'aurai fait intervenir un de ses grands cousins.

Enfin oui je sais que nos échanges sont illicites..........................................................
R
4 mars 2015 11:51
Sérieux pourquoi tu te compliques la vie Oh
t'as l'air d'une fille mashae Allah alors LAISSE TOMBER
chacun sa tombe
L
4 mars 2015 11:54
coucou,

ecoute arrêtre moi ça.... c est un looser
ok tu le connais mieux que ca propore mère, ok il a compté pour toi, ok tu veux juste le sauver..... mais pourquoi tu penserai pas à toi ?

non mais serieux zappe ce mec..... laisse le sombrer....tu t en fou....

les filles gentilles comme toi finissent pas tomber de haut alors arrête moi ça tout de suite....

dis toi que ce mec n est pas celui que tu as connu ..... est ce qu il s est occupé de toi lui ? non !

je te parle par experience.....on attend toujours quelquechose derrière ma belle...tu le sais au fond de toi...
4 mars 2015 12:01
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Salam Ailikoum,

Merci pour vos réponses, pour répondre à vos interventions, ça fait cinq ans que je le connais ça ne date pas d'hier,

Je le connais mieux que personne, et c'est loin d'être "un disquetteur",

Je vais vous résumer mon précédent post, ses parents très conservateurs lui imposent une femme qu'il devra épouser,

Oui, oui je vous assure ça existe encore en 2015, sa chère maman lui fait tout simplement du chantage affectif, et joue de sa pression sur lui.

Je ne prends pas "contact" avec lui puisque j'ai toujours eu contact avec lui,

Je ne demande pas à ce qu'on le juge ou qu'on me juge, je demande de l'aide pour le remettre sur le droit chemin,

Non cette situation ne me flatte pas, ni moi, ni mon égo (d'ailleurs je n'en ai pas),

Je pense m'exprimer de façon plus ou moins correcte,

Donc je réitère ma demande de façon plus claire:

Quels sont les mots, les haddiths, ou les exemples que nous pouvons donner à une personne pour qu'elle ait un réveil de conscience?

Mes remerciements à ceux qui auront la gentillesse de répondre à cette question.
ces Allah qui guide le prophète plusieurs fois Allah qui la rappeler a l'ordre donc fait des dou3a ces la seule chose tu peut faire .
f
4 mars 2015 12:11
salam petiteétoile

oublie ce zani outrancier
ne souille pas ta prière en faisant des do3as pour lui, quand tu pries, pense à ta relation à Allah 3aza wa jale, toi et lui en connexion spirituelle
si tu penses à ce zani pendant la salat cest insultant vis à vis d Allah
tu peux toute fois faire des do3as pour la communauté (lui inclus dedans), cest moins grave que d en faire pour lui lors de ton rdv ac Allah
E
4 mars 2015 15:12
Rappel car le rappel profite au croyant (y'a des règles à respecter pour le rappel)
_ les actes ne valent que par leurs intention ..
..je pense pas que c'est à toi de lui faire des rappels ..

Sous prétexte qu'il va se marier de se force il va voir des ..?

C'est trop facile.. Moi aussi j'vais aller voir des .. Sous prétexte que j'ai pas encore trouver ma femme ..

Adieu? Il va sauter du haut d'un pont ? Il va changer de planète ? Rattrape le a l'aéroport .. Et tu connais la suite à Hollywood..


Kheir in cha Allah!
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
E
4 mars 2015 15:18
Sa cache quelque chose mais demande à quelqu'un de commun de lui faire le rappels au pire et toi.. Toi .. Je sais pas tu pourrais peut-être arrêter de parler a des garçons

Sinon

Un petit rappel winking smiley
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
p
4 mars 2015 15:41
Citation
El_Perlo a écrit:
Sa cache quelque chose mais demande à quelqu'un de commun de lui faire le rappels au pire et toi.. Toi .. Je sais pas tu pourrais peut-être arrêter de parler a des garçons

Sinon

Un petit rappel winking smiley


Salam,

Ce post n'a plus lieu d'être, j'ai coupé contact définitvement avec cette personne ce matin.

Et non bordel ce n'est pas "mon mec ni mon copain, ni rien d'ailleurs"

Je te remercie quand même pour ton intervention.

Bien à Toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook