Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le faire réagir
h
3 octobre 2019 11:23
Salam
Comment ce comporter avec un homme qui travail pas ou ne fait pas l efforts du moin par exemple il avait des test à passer il ces pas levé
Je travail je suis en cdi est je me demande si il veux pas se reposer sur moi financièrement il est au. Chômage il doit lui rester 1 an de chômage
Mais moi j aimerait qu il tavail psk la quand elle a un bébé elle aura pas. Le choix que de rester avec le bébé j ai. Pas en d enfant pr l instant
Trouver avec moi des astuces pour le faire réagir
J en ai deux moi
Lui dire ton qu il n as pas de travail il n y aura pas d enfant
Ou
Arrêter mon cdi moi aussi je reste à la maison comme sa il y a pas de salaire qui rentre et sa le fera réagir d ailleurs il m’a dit. La dernière fois de pas arrêter ton qu il a pas de travail lui
Si vous avez d autre astuce ou si vous êtes dans la même situation ou que vous étiez dans cette situation
Il faut savoir qu il avait un cdi avant mon mari il a démissionné et depuis il travail plus
3 octobre 2019 11:27
J'ai compris 2 phrases dans toute ton histoire moody smiley
r
3 octobre 2019 11:34
partir et vivre seule, et le laisser vivre de son chômage
L
3 octobre 2019 11:43
Je pense que ce genre de choses il faut en parler directement avec lui, pose toi avec lui un soir à table et explique lui les choses, dis lui que tu n'es pas prête à le maintenir que psqu'il n'a pas envie.
Que tu sera la pour lui le temps qu'il trouve un travaille mais que ça peut pas durer des mois et des mois, dis lui tout ce que tu penses de cette situation sincerement et a coeur ouvert, il comprendra.
Mais c'est pas avec des indirectes etc qu'un homme va reagir, ça va le faire fuire plus qu'autre chose.

Bon courage
3 octobre 2019 11:47
Il faut se relire avant de valider son poste parce que là moi je n'ai rien compris à ton histoire.
Sauf que ton mari veut pas bosser et c'est comme beaucoup d'hommes, des bras-cassés.
S
3 octobre 2019 11:57
Salam aleykoum,

Les femmes de manière générale se sont tellement battues pour le droit de travailler à tort! Aujourd'hui la société devirilise et enleve le rôle de chacun.

Certains hommes se disent "ma femme est en CDI, je suis tranquille de ce côté là ".

Parfois faut faire le petit oiseau tremblotant auprès d'un homme pour qu'il puisse se mettre en mode bonhomme. Une femme qui gère tout peut faire flipper.

Je parle d'un phénomène pas de la posteuse en question.

Parlé à ton mari et rappelle lui ses droits et devoirs en tant qu'epoux musulman (avec sagesse et douceur et non en l'attaquant ).

Qu'Allah swt te facilite.
1
1&2
3 octobre 2019 11:59
Lui dire que tu as rdv pour démissionner car tu n'en peut plus de faire lhomme a sa place ,(bien sur c fauxx ne démissionne pas pour un homme)
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam
Comment ce comporter avec un homme qui travail pas ou ne fait pas l efforts du moin par exemple il avait des test à passer il ces pas levé
Je travail je suis en cdi est je me demande si il veux pas se reposer sur moi financièrement il est au. Chômage il doit lui rester 1 an de chômage
Mais moi j aimerait qu il tavail psk la quand elle a un bébé elle aura pas. Le choix que de rester avec le bébé j ai. Pas en d enfant pr l instant
Trouver avec moi des astuces pour le faire réagir
J en ai deux moi
Lui dire ton qu il n as pas de travail il n y aura pas d enfant
Ou
Arrêter mon cdi moi aussi je reste à la maison comme sa il y a pas de salaire qui rentre et sa le fera réagir d ailleurs il m’a dit. La dernière fois de pas arrêter ton qu il a pas de travail lui
Si vous avez d autre astuce ou si vous êtes dans la même situation ou que vous étiez dans cette situation
Il faut savoir qu il avait un cdi avant mon mari il a démissionné et depuis il travail plus
s
3 octobre 2019 12:10
c'est à double tranchant...
si il l'a prend au mot, non seulement elle se retrouvera au pied du mur, mais en plus il aura un atout de plus dans sa manche...
faut pas jouer à ce jeu à mon avis.
Qu'elle parle avec lui et surtout, PAS DE GAMIN POUR LE MOMENT!!
courage à elle
Citation
Enaya a écrit:
Lui dire que tu as rdv pour démissionner car tu n'en peut plus de faire lhomme a sa place ,(bien sur c fauxx ne démissionne pas pour un homme)
F
3 octobre 2019 12:14
Salam,
Si j’ai bien suivi tes posts tu n’es pas encore mariée je crois?....Si je ne me trompe pas.
Là tu as un indice flagrant de ta future vie de femme mariée oú tout reposera sur tes épaules: vie pro, foyer, enfants. Rajoute à cela le bon suivi de tes devoirs en tant qu'épouse musulmane que tu devras honorer de gré ou de force. Pendant que lui est bon à rien et n’en a que faire de ses devoirs d’homme musulman.
Bref une future vie de merde.... comme il y en a des milliers sur ce forum. Ou tu vas souffrir et déprimer bien comme il faut.

Le mec est même pas capable de se lever pour aller à un rdv et est capable de démissionner d’un CDI sans projet derrière et il veut soi disant se marier. Oups
On devient un homme quand on est soi même un vrai bonhomme responsable et proactif dans sa vie.

Solution: éloigne toi de lui et laisse le mariner dans son coin. Préviens tes parents de sa fainéantise. Qu’ils préviennent ses parents. Ils vont sûrement pas te laisser te marier avec ça. Et ils auront raison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/19 12:15 par Fluffy Hair.
3 octobre 2019 13:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est toi qui voulait demander même pas 100€ de mahr et tu fais un caca nerveux parce qu'il veut profiter de son chômage jusqu'à la fin ?
Profiter du système, non. Mais profiter de toi, oui.

Tu crois qu'il veut se reposer sur toi ? Sérieusement ? Tu as une belle tête de pigeon.
J'espère que tu ne fais rien d'intime avec lui...

J'aurais été une fille, je ne me serais même pas retourné pour lui cracher dessus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 octobre 2019 14:52
Faut parler petit français sur ce forum on ne comprend plus rien...
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam
Comment ce comporter avec un homme qui travail pas ou ne fait pas l efforts du moin par exemple il avait des test à passer il ces pas levé
Je travail je suis en cdi est je me demande si il veux pas se reposer sur moi financièrement il est au. Chômage il doit lui rester 1 an de chômage
Mais moi j aimerait qu il tavail psk la quand elle a un bébé elle aura pas. Le choix que de rester avec le bébé j ai. Pas en d enfant pr l instant
Trouver avec moi des astuces pour le faire réagir
J en ai deux moi
Lui dire ton qu il n as pas de travail il n y aura pas d enfant
Ou
Arrêter mon cdi moi aussi je reste à la maison comme sa il y a pas de salaire qui rentre et sa le fera réagir d ailleurs il m’a dit. La dernière fois de pas arrêter ton qu il a pas de travail lui
Si vous avez d autre astuce ou si vous êtes dans la même situation ou que vous étiez dans cette situation
Il faut savoir qu il avait un cdi avant mon mari il a démissionné et depuis il travail plus
3 octobre 2019 15:22
Je vois pas où est le problème..
F
3 octobre 2019 15:54
Et je crois qu’en plus le mariage sera entièrement à sa charge à elle. Car bien entendu le mec n’a pas un rond....

En marocain il y’a une expression qui est « Djaja bel camouna » qui veut littéralement dire le poulet ( rôti) avec son cumin ( son assaisonnement) ; genre le mec a gagné le gros lot: une femme qui bosse sans que lui lève le petit doigt, qui en plus ne veut pas de dot et prends entièrement le mariage à ses frais.....
Que demandez de plus pour un homme.

Y’a vraiment des jeunes femmes désespérée.... Oups
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est toi qui voulait demander même pas 100€ de mahr et tu fais un caca nerveux parce qu'il veut profiter de son chômage jusqu'à la fin ?
Profiter du système, non. Mais profiter de toi, oui.

Tu crois qu'il veut se reposer sur toi ? Sérieusement ? Tu as une belle tête de pigeon.
J'espère que tu ne fais rien d'intime avec lui...

J'aurais été une fille, je ne me serais même pas retourné pour lui cracher dessus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
3 octobre 2019 23:46
Oui je te confirme qu’il se repose sur toi.
Et bordel qu’est ce que c’est moche
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam
Comment ce comporter avec un homme qui travail pas ou ne fait pas l efforts du moin par exemple il avait des test à passer il ces pas levé
Je travail je suis en cdi est je me demande si il veux pas se reposer sur moi financièrement il est au. Chômage il doit lui rester 1 an de chômage
Mais moi j aimerait qu il tavail psk la quand elle a un bébé elle aura pas. Le choix que de rester avec le bébé j ai. Pas en d enfant pr l instant
Trouver avec moi des astuces pour le faire réagir
J en ai deux moi
Lui dire ton qu il n as pas de travail il n y aura pas d enfant
Ou
Arrêter mon cdi moi aussi je reste à la maison comme sa il y a pas de salaire qui rentre et sa le fera réagir d ailleurs il m’a dit. La dernière fois de pas arrêter ton qu il a pas de travail lui
Si vous avez d autre astuce ou si vous êtes dans la même situation ou que vous étiez dans cette situation
Il faut savoir qu il avait un cdi avant mon mari il a démissionné et depuis il travail plus
R
4 octobre 2019 10:08
Salam aalikom

Un homme qui ne bosse pas par paresse n’est pas un homme .
s
28 octobre 2019 16:52
alah yastar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook