Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS comment faire retourner un enfant adopté (instable psychiquement) au maroc...
21 mars 2017 10:38
Pauvre petit....

Emmene le chez un psychiatre au liei de le ramener au Maroc dans un premier temps!!!
21 mars 2017 10:40
Salam aleykoum
Quand tu dis que il y a viol sur les tout petits,ce qui me fait trop de peine...les orphelinat sont géré par des soeurs non?
Citation
Poepiya a écrit:
si cet enfant est orphelin
il a du subir des sevices
on ne lui sans doute jamais donné de l amour donc il n a pas appris a aimer
il utilise avec toi le language de la rue
dans les orphelinat au maroc on parle de meme de viole sur tout petit
ces pauvres enfants n ont jamais pu grandir sainement
celui que tu eduqe a deja 11 ans
c est vrai qu il est grand et en plus c est un gracon pour une femme de ton age ca sera pas facile mais dis toi que si tuu arrive a le remmetre sur une bonne voie c est le paradis que tu gagnera
G
21 mars 2017 10:45
Ni repris ni échangé @Hansnatter.

Juste assumer et tenter de l aider
L accompagner, le soigner en l aimant peut être.
H
21 mars 2017 10:51
Tu es certaines qui a pas de retour possible? même si elle est passée par Darty?

@Al_birru faisait de l'humour, malheureusement le premier lien ci dessous lui donne raison

[www.lapresse.ca]

[www.lefigaro.fr]

[www.tvanouvelles.ca]
Citation
GirlArtik a écrit:
Ni repris ni échangé @Hansnatter.

Juste assumer et tenter de l aider
L accompagner, le soigner en l aimant peut être.
21 mars 2017 10:55
Pourquoi l as tu adopté ?

Interroges toi sincèrement, ce n est pas par hasard que tu tombes sur lui ...
Essaie de te faire aider ...
Imagine toute cette négativité switchee en positif ... Personne ne pourra le stopper ce p'tit bout ... ;-)

C est juste au dela d une prise de conscience de sa part ...Et Elle arrivera tôt ou tard ...

A 11 ans il est en etat de choc permanent ...

Vu le " vice" omniprésent au bled dans la rue ... Il est fortement irradié ...
S il sème la zizanie c est pas pour rien ... Il agit comme il appris à survivre ...

Courage à Toi .

Tu as un Diamant à la maison ... Mais Tu ne le sais pas encore ;-)
N
21 mars 2017 10:56
Salam alaykoum tu as voulu laider ce petiot mais il ne se rend pas compte (car tu aurais surement pu adopter un bébé non? car c'est plus evident, a 11 ans cest difficile). La il est en pleine preadolescence, une periode tres difficile tt en sachant qu'il a du vivre une enfance tres malheureuse, on lui a appris ce que tu constates chez lui aujourdhui (eh non ce nest pas un diable...) ou bien il a du develloper ces "ruses" pr se proteger au Maroc. Bref cest tres difficile.
Cela fait combien de temps que tu l'as adopté?

essaie de reflechir aupres de professionnel

Tu sais ya de ces histoires de follie...des enfants adoptés qui en fait netaient pas orphelins mais arachés à leur mere. Et du coup ils etaient infernal avec la mere adoptive qui nen savait rien du tt de cela...mais quand je dis infernal, cest a dire pret a mettre en danger la vie de sa mere adoptive...enfin voilà...

essaie de comprendre...
21 mars 2017 11:06
on a la version parents de ta premiere histoire ici

[www.lapresse.ca]

pas facile a trancher :/

adopter un grand enfant c est dur. parce que tu n es pas la cause de sa mauvaise education et la tournure qu il prend dans sa vie contrairement a si tu adopte un ptit enfant..
Citation
Hansnatter a écrit:
Tu es certaines qui a pas de retour possible? même si elle est passée par Darty?

@Al_birru faisait de l'humour, malheureusement le premier lien ci dessous lui donne raison

[www.lapresse.ca]

[www.lefigaro.fr]

[www.tvanouvelles.ca]
u
21 mars 2017 11:09
Salam
Le titre de ton poste est choquant. Je suis choquée.
J'ai lu ton histoire et ça reste choquant. Tu utilises des mots blessant, je cite "un diable".

Tu as peut être souffert de solitude et tu as donc voulu adopter, mais quand tu y es allé tu ne t'es pas dit qu'il pouvait avoir des soucis de santé ? Tout de même il a vécu 11ans sans papa/maman ! Cela dit c'est pas une raison pour ne pas adopter des enfants " malades".

Bien sûr j'estime que la seule solution c'est un suivi médico-psychologique. Va voir un pédiatre et il t'orientera.
Mais la question qu'il faut se poser c'est est-ce que toi tu t'es faite accompagner dans ta démarche d'adoption ???? Je ne connais pas ton histoire personnelle mais est-ce que tu as fait le deuil de ne pas avoir eu d'enfant biologique ? Pourquoi avoir choisi l'adoption et pas la solitude ? Un enfant biologique n'a pas la certitude d'être "sain" non plus.

C'est toi l'adulte dans l'histoire. Comme dirais hansnatter il ne s'agit pas d'un objet, il me plaît je le garde, il me fait chier je le jette.

Moi je veux savoir le cheminement que tu as eu avant d'adopter (lui ou un autre)?

Si tu es musulmane, tu devrais y voir un don de Dieu. C'est une épreuve difficile je comprends que tu aies peur. Tu as la chance de prendre en charge un orphelin (ou un enfant abandonné) tu sais pas lkheir qui t'attends sans parler de la récompense !!
Quelqu'un pourrait donner le hadith qui dit celui qui élève un orphelin lui et moi serons comme les deux doigts de la main au paradis.

Je ne te blâme pas je pense que tu souffres énormément. Mais j'aimerais que tu répondes à mes questions.

Pour conclure rapproche toi d'une association ou des personnes qui accompagnent la procédure d'adoption. Surtout ne reste pas seule, y'a plein de professionnels qui peuvent vous aider.

Qu'Allah vous aide.
P
21 mars 2017 11:13
oui moi aussi ca me fend le coeur jen pleur mais malheureusement y a trop de mauvaise personne sur cete planet
si cette femme abandonne cet enfant, il finira par devenir un criminelle parce que il reproduira tout ce qu on lui a appris
dans bcp de cas un enfant violé deviendra un adulte violeur
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
Quand tu dis que il y a viol sur les tout petits,ce qui me fait trop de peine...les orphelinat sont géré par des soeurs non?
a
21 mars 2017 11:20
Pourquoi avoir adopter un enfant si grand ? Et de surcroît un garçon bientôt pubère ? Vous êtes une femme d un certain âge pourquoi ne pas avoir adopté une fillette de 4 à 5ans voire une fille de 7ans pourquoi adopter un garçon ? Les orphelins sont à la base instables ils ont besoin d une figure qu ils admirent et les garçons de cet âge ont besoin d un homme pas d une femme. En adoptant un prepubere vous vous êtes tirés une balle dans le pied car sa personnalité à été construite et façonnée suivant son vécu. Si vous n êtes pas capable de le gérer renvoyez le au Maroc. La prochaine fois montrez vous plus logique dans vos choix
21 mars 2017 11:21
Ouiii c est très triste ce que subissent ces petits sans défense dans ce monde.....et on peut rien ni changer a part prié pour eux
C est pour ça qu'il faut qu'il consulte car si ce n'est pas pris jeune ça fera un adulte déséquilibré
Citation
Poepiya a écrit:
oui moi aussi ca me fend le coeur jen pleur mais malheureusement y a trop de mauvaise personne sur cete planet
si cette femme abandonne cet enfant, il finira par devenir un criminelle parce que il reproduira tout ce qu on lui a appris
dans bcp de cas un enfant violé deviendra un adulte violeur
a
21 mars 2017 11:22
Toi tu connais pas les orphelinats du maghreb j ai déjà fait du bénévolat.. La drogue la prostitution les filles de 12ans déjà enceinte j en ai vu et ça ne choquait personne.
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
21 mars 2017 11:25
Non je ne connais pas les orphelinat car ça serait trop dur pour moi
Les gens se sont habitués à l inacceptable
Citation
anita26 a écrit:
Toi tu connais pas les orphelinats du maghreb j ai déjà fait du bénévolat.. La drogue la prostitution les filles de 12ans déjà enceinte j en ai vu et ça ne choquait personne.
21 mars 2017 11:29
Appelle le service après vente, normalement ils sont garantie 1 an.

smoking smiley

Citation
oum ghit a écrit:
salam,

je suis une femme marocaine agée de 50 ans et résidente en france. je ne suis pas marié et je n'ai pas d'enfant. j'ai adopté dernièrement un enfant de 11 ans au maroc que j'ai ramené ensuite en france y a quelques mois. il a obtenu un titre de séjour de résident de 5 ans. cet enfant n'est pas du tout comme les autres; pas les moindres signes d'innocence. il a des comportement bizarre, agressive, un esprit criminel, trop agité, impoli...tout les défauts que vous pouvez imaginer. il ose même quelques fois à me menacer de se venger si je le fais retourner au maroc. je commence vraiment à avoir peur. je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec lui; n'importe où il va, il fait le chaos. tout le monde se plaint de lui à l’école , au centre de distraction , à la mosquée.... !!!!
Pour un enfant de 11 ans, son comportement choque les gens. il est malin ,rusé, astucieux, dégourdi...je vous jure que j'ai jamais vu ni entendu de quelqu'un comme lui...je perds mes mots en le décrivant mais c'est un diable en être humain !
21 mars 2017 11:35
Posteuse,

Je suis choquée, mais vraiment choquée de la manière dont tu présentes cet enfant. Ce n'est pas un objet qu'on renvoie pour vices cachés mais d'un être humain.

Désolée, mais je remets en doute tes intentions réelles vis-à-vis de cet enfant. Tu pensais qu'en adoptant un enfant de 11ans tu serais tranquille puisqu'il serait autonome et même qu'il pourrait t'aider dans la vie journalière et ce n'est pas le cas. Ors 11 ans, c'est la pré-adoloescence, étape du développement qui n'est pas facile à vivre pour ces jeunes. Sans compter qu'on ne connait pas toutes les épreuves que cet enfant à pu vivre lorsqu'il était au bled.

Tu aurais du considérer cet enfant comme ton véritable enfant. Se débarrasse-t-on de ses propres enfants comme tu compte le faire?

De plus qui nous garantit que cet enfant est bien traité chez toi? si ça se trouve sa supposé "violence" à ton égard n'est qu'en réponse à ton propre comportement.

Toute personne saine et bienveillante aurait comme réflexe de faire suivre cet enfant "perturbé" par un professionnel (psychologue, thérapeute,..) au lieu de réfléchir à le renvoyer comme un vulgaire colis. Ta conscience serait-elle tranquille de le savoir livré à lui -même et à tous les périls de la rue au bled?

Le seul service que tu puisses lui rendre est de saisir un service de la jeunesse et leur avouer ton impuissance et incapacité à l'éduquer et sur base de ça voir ce qu'il te propose pour te "soulager".
a
21 mars 2017 12:02
Certains kafils n arrivent pas à gérer certains types d orphelins. Aucun de vous ici n a côtoyé les orphelins à cet âge au maghreb j en ai côtoyé et ils sont tout sauf faciles. Certains orphelins versent dans la drogue la délinquance et la prostitution et sont extrêmement agressifs . Les kafils au lieu de se renseigner au lieu de bien parler avec les psychologues choisissent des enfants selon leur convenance au début puis les problèmes commencent à apparaître plus tard. Si certains peuvent gérer d autres sont dépassés et préfèrent les confier à l orphelinat moi je ne les blâme pas pour avoir fait du bénévolat durant deux ans je sais ce que c est. Cette femme je ne la comprends pas elle n aurait jamais du choisir un prepubere ni un garçon c est une femme seule à quoi s attendait elle ?! Mais si elle est incapable de le gérer mieux vaut le renvoyer chez lui. Aucun d entre vous ne sait ce que c est de gérer un orphelin prepuere agressif instable psychologiquement ces enfants sont détruits l orphelinat nourrit tous les vices et une femme seule ne peut arriver à les gérer. Y a eu même des cas d agressions au sein de l orpho Agression de bénévoles tout ce qu iily a d investis de bons par des orphelins sous l emprise d un manque de drogue ou autre l agression de travailleurs sociaux de psy. Les orphelins portent une colère trop grande en eux et cette femme à elle seule n arrivera pas à contenir ce garçon elle le perdra avec ou sans suivi.
Citation
Naïade du Lac a écrit:
Posteuse,

Je suis choquée, mais vraiment choquée de la manière dont tu présentes cet enfant. Ce n'est pas un objet qu'on renvoie pour vices cachés mais d'un être humain.

Désolée, mais je remets en doute tes intentions réelles vis-à-vis de cet enfant. Tu pensais qu'en adoptant un enfant de 11ans tu serais tranquille puisqu'il serait autonome et même qu'il pourrait t'aider dans la vie journalière et ce n'est pas le cas. Ors 11 ans, c'est la pré-adoloescence, étape du développement qui n'est pas facile à vivre pour ces jeunes. Sans compter qu'on ne connait pas toutes les épreuves que cet enfant à pu vivre lorsqu'il était au bled.

Tu aurais du considérer cet enfant comme ton véritable enfant. Se débarrasse-t-on de ses propres enfants comme tu compte le faire?

De plus qui nous garantit que cet enfant est bien traité chez toi? si ça se trouve sa supposé "violence" à ton égard n'est qu'en réponse à ton propre comportement.

Toute personne saine et bienveillante aurait comme réflexe de faire suivre cet enfant "perturbé" par un professionnel (psychologue, thérapeute,..) au lieu de réfléchir à le renvoyer comme un vulgaire colis. Ta conscience serait-elle tranquille de le savoir livré à lui -même et à tous les périls de la rue au bled?

Le seul service que tu puisses lui rendre est de saisir un service de la jeunesse et leur avouer ton impuissance et incapacité à l'éduquer et sur base de ça voir ce qu'il te propose pour te "soulager".
21 mars 2017 12:21
Je peux tout à fait comprendre ce que tu décris.

Ce que je n'admets pas, c'est la déshumanisation de cet enfant par la posteuse. Un objet qu'on achète et qu'on jette parce qu'il ne convient pas.

Bien entendu, que c'est super compliqué de vivre avec un enfant adopté surtout qui a atteint un tel âge. Mais bon, on s'y attend et on s'y prépare à ce type de réactions. Mais, si l'intention est de recueillir et d'offrir un toit fisabillah à cet enfant, ne serait-il pas préférable de tenter d'aider réellement cet enfant? C'est un être brisé par la vie et aider cet enfant à se reconstruire quelle meilleure preuve d'amour et de récompense auprès d'Allah?

Citation
anita26 a écrit:
Certains kafils n arrivent pas à gérer certains types d orphelins. Aucun de vous ici n a côtoyé les orphelins à cet âge au maghreb j en ai côtoyé et ils sont tout sauf faciles. Certains orphelins versent dans la drogue la délinquance et la prostitution et sont extrêmement agressifs . Les kafils au lieu de se renseigner au lieu de bien parler avec les psychologues choisissent des enfants selon leur convenance au début puis les problèmes commencent à apparaître plus tard. Si certains peuvent gérer d autres sont dépassés et préfèrent les confier à l orphelinat moi je ne les blâme pas pour avoir fait du bénévolat durant deux ans je sais ce que c est. Cette femme je ne la comprends pas elle n aurait jamais du choisir un prepubere ni un garçon c est une femme seule à quoi s attendait elle ?! Mais si elle est incapable de le gérer mieux vaut le renvoyer chez lui. Aucun d entre vous ne sait ce que c est de gérer un orphelin prepuere agressif instable psychologiquement ces enfants sont détruits l orphelinat nourrit tous les vices et une femme seule ne peut arriver à les gérer. Y a eu même des cas d agressions au sein de l orpho Agression de bénévoles tout ce qu iily a d investis de bons par des orphelins sous l emprise d un manque de drogue ou autre l agression de travailleurs sociaux de psy. Les orphelins portent une colère trop grande en eux et cette femme à elle seule n arrivera pas à contenir ce garçon elle le perdra avec ou sans suivi.
j
21 mars 2017 12:45
Allahister.
Miskine tu en parles comme si cetait un animal. Fais comme ces proprietaires laches, retournes le au bled et abandonne le dans une ruelle.
21 mars 2017 12:52
Bye

Je ne serai pas aussi dure que la plupart, te concernant .

Si tu l as adopté, c etait j imagine pour de bonnes raisons, et en priorité l aider à avoir une vie meilleure.

Tu es dans une phase ou après avoir tout tenté, tu es désespéree et le mot est faible , tu n y crois plus du tout.

Tu n 'arrives même plus à faire la part des choses, ne te rendant même plus compte que tu risques de faire un acte horrible en voulant l abandonner

Toi qui voulait accomplir un acte de bonté et de dévouement total à cet enfant, tu te retrouves à vouloir le ramener d'où il vient, et lui faire subir un nouvel abandon, qui le perdra à jamais, c est certain.

C est terrible.

Tu dois te faire aider par tous les moyens , t entourer des meilleurs.

Te donner au max.

Tu es son dernier espoir.
21 mars 2017 12:58
Cette femme est certainement dépassée par les événements et manque de discernement.

Il faut l'aider elle aussi, pas l enfoncer.
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Allahister.
Miskine tu en parles comme si cetait un animal. Fais comme ces proprietaires laches, retournes le au bled et abandonne le dans une ruelle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook