Citation
Poepiya a écrit:
si cet enfant est orphelin
il a du subir des sevices
on ne lui sans doute jamais donné de l amour donc il n a pas appris a aimer
il utilise avec toi le language de la rue
dans les orphelinat au maroc on parle de meme de viole sur tout petit
ces pauvres enfants n ont jamais pu grandir sainement
celui que tu eduqe a deja 11 ans
c est vrai qu il est grand et en plus c est un gracon pour une femme de ton age ca sera pas facile mais dis toi que si tuu arrive a le remmetre sur une bonne voie c est le paradis que tu gagnera
Citation
GirlArtik a écrit:
Ni repris ni échangé @Hansnatter.
Juste assumer et tenter de l aider
L accompagner, le soigner en l aimant peut être.
Citation
Hansnatter a écrit:
Tu es certaines qui a pas de retour possible? même si elle est passée par Darty?
@Al_birru faisait de l'humour, malheureusement le premier lien ci dessous lui donne raison
[www.lapresse.ca]
[www.lefigaro.fr]
[www.tvanouvelles.ca]
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
Quand tu dis que il y a viol sur les tout petits,ce qui me fait trop de peine...les orphelinat sont géré par des soeurs non?
Citation
Poepiya a écrit:
oui moi aussi ca me fend le coeur jen pleur mais malheureusement y a trop de mauvaise personne sur cete planet
si cette femme abandonne cet enfant, il finira par devenir un criminelle parce que il reproduira tout ce qu on lui a appris
dans bcp de cas un enfant violé deviendra un adulte violeur
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
Quand tu dis que il y a viol sur les tout petits,ce qui me fait trop de peine...les orphelinat sont géré par des soeurs non?
Citation
anita26 a écrit:
Toi tu connais pas les orphelinats du maghreb j ai déjà fait du bénévolat.. La drogue la prostitution les filles de 12ans déjà enceinte j en ai vu et ça ne choquait personne.
Citation
oum ghit a écrit:
salam,
je suis une femme marocaine agée de 50 ans et résidente en france. je ne suis pas marié et je n'ai pas d'enfant. j'ai adopté dernièrement un enfant de 11 ans au maroc que j'ai ramené ensuite en france y a quelques mois. il a obtenu un titre de séjour de résident de 5 ans. cet enfant n'est pas du tout comme les autres; pas les moindres signes d'innocence. il a des comportement bizarre, agressive, un esprit criminel, trop agité, impoli...tout les défauts que vous pouvez imaginer. il ose même quelques fois à me menacer de se venger si je le fais retourner au maroc. je commence vraiment à avoir peur. je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec lui; n'importe où il va, il fait le chaos. tout le monde se plaint de lui à l’école , au centre de distraction , à la mosquée.... !!!!
Pour un enfant de 11 ans, son comportement choque les gens. il est malin ,rusé, astucieux, dégourdi...je vous jure que j'ai jamais vu ni entendu de quelqu'un comme lui...je perds mes mots en le décrivant mais c'est un diable en être humain !
Citation
Naïade du Lac a écrit:
Posteuse,
Je suis choquée, mais vraiment choquée de la manière dont tu présentes cet enfant. Ce n'est pas un objet qu'on renvoie pour vices cachés mais d'un être humain.
Désolée, mais je remets en doute tes intentions réelles vis-à-vis de cet enfant. Tu pensais qu'en adoptant un enfant de 11ans tu serais tranquille puisqu'il serait autonome et même qu'il pourrait t'aider dans la vie journalière et ce n'est pas le cas. Ors 11 ans, c'est la pré-adoloescence, étape du développement qui n'est pas facile à vivre pour ces jeunes. Sans compter qu'on ne connait pas toutes les épreuves que cet enfant à pu vivre lorsqu'il était au bled.
Tu aurais du considérer cet enfant comme ton véritable enfant. Se débarrasse-t-on de ses propres enfants comme tu compte le faire?
De plus qui nous garantit que cet enfant est bien traité chez toi? si ça se trouve sa supposé "violence" à ton égard n'est qu'en réponse à ton propre comportement.
Toute personne saine et bienveillante aurait comme réflexe de faire suivre cet enfant "perturbé" par un professionnel (psychologue, thérapeute,..) au lieu de réfléchir à le renvoyer comme un vulgaire colis. Ta conscience serait-elle tranquille de le savoir livré à lui -même et à tous les périls de la rue au bled?
Le seul service que tu puisses lui rendre est de saisir un service de la jeunesse et leur avouer ton impuissance et incapacité à l'éduquer et sur base de ça voir ce qu'il te propose pour te "soulager".
Citation
anita26 a écrit:
Certains kafils n arrivent pas à gérer certains types d orphelins. Aucun de vous ici n a côtoyé les orphelins à cet âge au maghreb j en ai côtoyé et ils sont tout sauf faciles. Certains orphelins versent dans la drogue la délinquance et la prostitution et sont extrêmement agressifs . Les kafils au lieu de se renseigner au lieu de bien parler avec les psychologues choisissent des enfants selon leur convenance au début puis les problèmes commencent à apparaître plus tard. Si certains peuvent gérer d autres sont dépassés et préfèrent les confier à l orphelinat moi je ne les blâme pas pour avoir fait du bénévolat durant deux ans je sais ce que c est. Cette femme je ne la comprends pas elle n aurait jamais du choisir un prepubere ni un garçon c est une femme seule à quoi s attendait elle ?! Mais si elle est incapable de le gérer mieux vaut le renvoyer chez lui. Aucun d entre vous ne sait ce que c est de gérer un orphelin prepuere agressif instable psychologiquement ces enfants sont détruits l orphelinat nourrit tous les vices et une femme seule ne peut arriver à les gérer. Y a eu même des cas d agressions au sein de l orpho Agression de bénévoles tout ce qu iily a d investis de bons par des orphelins sous l emprise d un manque de drogue ou autre l agression de travailleurs sociaux de psy. Les orphelins portent une colère trop grande en eux et cette femme à elle seule n arrivera pas à contenir ce garçon elle le perdra avec ou sans suivi.
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Allahister.
Miskine tu en parles comme si cetait un animal. Fais comme ces proprietaires laches, retournes le au bled et abandonne le dans une ruelle.