Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire vous les mamans solo ?
m
19 juin 2022 11:46
Re, en ce qui concerne ma nounou actuelle elle ne m’impose pas mais elle me l’a clairement dit « je peux pas attendre jusqu’au mois de Novemrbre » elle veut continuer à être payer ce que je comprends aussi car elle c’est son gagné pain après tout.
La j’attends de voir ce qu’elle me propose car je lui ai expliquer ma situation et elle m’a dit que sa maman pourrait garder mes enfants le we. Je connais sa maman elle a déjà garder mon fils et c’est pas loin de mon travail en plus. Du coup si sa proposition me va c’est clair qu’elle ne tiendra qu’à condition que je la « garde » pendant mon congé mat
Je sais pas si c’est à peu près clair, mais j’essaye d’expliquer au mieux dsl.
Citation
Ummassia a écrit:
Félicitations pour ta grossesse. Trouves une nounou a proximité de ton lieu de travail ca t evitera de les faire garder durant le temps de trajet. Mine de rien une heure par jour sur la semaine et le mois ca commence a chiffrer et tu feras des économies.

En ce qui concerne ton aide maternelle si elle voulait ou pouvais garder 2 enfants elle aurait déjà son agrégation pour 2.

C est toi l employeur elle n a pas a t imposer a garder ton enfant durant ton congé maternité a moins que cela t arrange a toi.

En ce qui concerne le fait de faire garder ses petits en bas age pour son bien-être je comprend pas et comprendrai jamais mais je respecte c est ton choix.

Par contre je comprend le choix de monsieur de ne pas payer la crèche car depenser une partie du salaire pour faire garder ses enfants alors qu il assume déjà le foyer c est exagéré de ta part de lui demander d y participer a moins que celui ci t'impose de travailler mais j en doute.

Avoir des enfants et rester a la maison ne te condamne pas a être un zombie déprimée il se peut ma soeir que tu ai fait une déprime post partum sans t en rendre compte.

Pourquoi ne pas garder tes enfants tout en gardant un rythme de travail en autopreneur une vie sociale a côté. Rassures toi les grossesses et l après grossesses sont toutes différentes.

Les hormones te jouent des tours mais il se peut que tu apprécie celle co contrairement a l autre et que tu préfères pas reprendre le travail en tout cas je te le souhaite.

Qu Allah te facilite l épreuve de l accouchement t aide dans tes choix et te soulage de ta situation.
a
19 juin 2022 11:50
salam

on ne peut que te conseiller de bien te renseigner sur l attribution de la garde en cas de séparation avant d aller vivre au maroc

une personne sur ce forum il y a quelques années expliquait qu il ne lui était plus possible de retourner en france avec les enfants car le père s y opposait

s il ne te donne même pas dix euros pour acheter une crème, comment cela va t il se passer quand tu seras totalement dépendante de lui ?

si tu as déprimé en ne travaillant pas deux ans, comment vas tu profiter des tes enfants là bas ?

je ne réponds pas à ta question initiale car tu sembles avoir trouver la solution

Citation
mimicicu a écrit:
Salam aleicom ma soeur, merci pour ta contribution en effet j’avais fais ce choix de m’occuper de mon premier je suis rester 2 an toute ma grossesse ainsi que jusqu’à ses 11 mois, je ne regrette pas trop.. mais voilà nos plans de vie ont changer. Mon mari veut s’installer au Maroc pour 2023. Ce n’est pas du tout un choix de ma part, j’ai même songer à divorcer avec lui pour ce motif là mais je sais que je regretterais alors je vais tenter l’aventure avec lui dans l’espoir que ce soit juste « de passage ». Donc pour cette raison j’aimerais économiser et mettre de côté car mon mari vu qu’il paye tout, ne me donne rien du tout. Il refuse même de me payer un crème hydratante haha..
je me dis que j’aurais tout le temps de profiter d’eux dans quelques mois car le départ au bled est prévu pour fin 2023 Inchaellah.
19 juin 2022 12:27
Salam,

De ton avis et tu fais bien de souligner ce point très important, concernant la garde et le retour en Fr avec les enfants, si ça va pas au Maroc.?

Si les enfants ont la nationalité française, ça peut quand même coincer.

========= =========== ========

Attention, posteuse de bien te renseigner sur les lois marocaines, notamment sur l'autorité du père sur les enfants mineurs.

Prépare un plan B et C, en cas où, si, la vie devient infernale à ces côtés.
Entoure toi de ta famille, et des personnes avec de bons fonds.

Garde bien ta dot, tes bijoux et tes économies, papiers importants dans un lieu sûr ou chez une personne fiable.

Tu pourras travailler au Maroc (notamment Call Center ) pour pouvoir te vêtir et acheter tes produits de soins beautés.









Citation
amirene a écrit:
salam

on ne peut que te conseiller de bien te renseigner sur l attribution de la garde en cas de séparation avant d aller vivre au maroc

une personne sur ce forum il y a quelques années expliquait qu il ne lui était plus possible de retourner en france avec les enfants car le père s y opposait

s il ne te donne même pas dix euros pour acheter une crème, comment cela va t il se passer quand tu seras totalement dépendante de lui ?

si tu as déprimé en ne travaillant pas deux ans, comment vas tu profiter des tes enfants là bas ?

je ne réponds pas à ta question initiale car tu sembles avoir trouver la solution
m
19 juin 2022 12:29
Oh si tu peux répondre à ma question initiale si tu es passé par là car ça m’intéresse ?.
Si on part au bled, je compte en profiter dans le sens ou ici en Idf je suis « isolé » avec ma belle famille c’est la cata, on a pas de contact, mon mari rentrée tard travaille bcp … ma famille est dans le sud en Corse. Mes parents vivent la moitié du temps au Maroc ?. Et je suis très très fusionelle avec ma mère. L’avoir près de moi même si c’est pas la même ville me ferais le plus grand bien surtout que elle souffre de ne pas voir mon fils durant des mois et des mois. Donc si il n’y avait pas ce point positif je pense que j’aurais catégoriquement refuser et pris la décision de rester ici avec mes enfants.
Après connaissant mon mari il est très proche aussi de sa famille si sont à mm pas 20 min de trajet ici, je sais qu’ils s’oppose à son départ au bled et qu’il feront tout pour ne pas le laisser partir … on verra bien. Donc je n’anticiper pas ce problème. Je sais que mes parents sans eux j’aurais pris des décisions grave ils sont pour moi des canalisateurs, des doudous ?.
Côté financier, j’ai mis de côté quand j’étais célib et je continu tant bien que mal. Et Inchaellah je trouverais bien qq chose à faire si non je rentrerais chez mes parents en Corse travailler un peu genre 1 fois par an.
Mon mari assume la maison il veut pas que je l’aide pour tout ce qui est loyer et cie car il est trop matcho pour ça. Je sais que là-bas il se débrouillera financièrement.
Citation
amirene a écrit:
salam

on ne peut que te conseiller de bien te renseigner sur l attribution de la garde en cas de séparation avant d aller vivre au maroc

une personne sur ce forum il y a quelques années expliquait qu il ne lui était plus possible de retourner en france avec les enfants car le père s y opposait

s il ne te donne même pas dix euros pour acheter une crème, comment cela va t il se passer quand tu seras totalement dépendante de lui ?

si tu as déprimé en ne travaillant pas deux ans, comment vas tu profiter des tes enfants là bas ?

je ne réponds pas à ta question initiale car tu sembles avoir trouver la solution
m
19 juin 2022 12:29
Oh si tu peux répondre à ma question initiale si tu es passé par là car ça m’intéresse ?.
Si on part au bled, je compte en profiter dans le sens ou ici en Idf je suis « isolé » avec ma belle famille c’est la cata, on a pas de contact, mon mari rentrée tard travaille bcp … ma famille est dans le sud en Corse. Mes parents vivent la moitié du temps au Maroc ?. Et je suis très très fusionelle avec ma mère. L’avoir près de moi même si c’est pas la même ville me ferais le plus grand bien surtout que elle souffre de ne pas voir mon fils durant des mois et des mois. Donc si il n’y avait pas ce point positif je pense que j’aurais catégoriquement refuser et pris la décision de rester ici avec mes enfants.
Après connaissant mon mari il est très proche aussi de sa famille si sont à mm pas 20 min de trajet ici, je sais qu’ils s’oppose à son départ au bled et qu’il feront tout pour ne pas le laisser partir … on verra bien. Donc je n’anticiper pas ce problème. Je sais que mes parents sans eux j’aurais pris des décisions grave ils sont pour moi des canalisateurs, des doudous ?.
Côté financier, j’ai mis de côté quand j’étais célib et je continu tant bien que mal. Et Inchaellah je trouverais bien qq chose à faire si non je rentrerais chez mes parents en Corse travailler un peu genre 1 fois par an.
Mon mari assume la maison il veut pas que je l’aide pour tout ce qui est loyer et cie car il est trop matcho pour ça. Je sais que là-bas il se débrouillera financièrement.
Citation
amirene a écrit:
salam

on ne peut que te conseiller de bien te renseigner sur l attribution de la garde en cas de séparation avant d aller vivre au maroc

une personne sur ce forum il y a quelques années expliquait qu il ne lui était plus possible de retourner en france avec les enfants car le père s y opposait

s il ne te donne même pas dix euros pour acheter une crème, comment cela va t il se passer quand tu seras totalement dépendante de lui ?

si tu as déprimé en ne travaillant pas deux ans, comment vas tu profiter des tes enfants là bas ?

je ne réponds pas à ta question initiale car tu sembles avoir trouver la solution
Citation
amirene a écrit:
salam

on ne peut que te conseiller de bien te renseigner sur l attribution de la garde en cas de séparation avant d aller vivre au maroc

une personne sur ce forum il y a quelques années expliquait qu il ne lui était plus possible de retourner en france avec les enfants car le père s y opposait

s il ne te donne même pas dix euros pour acheter une crème, comment cela va t il se passer quand tu seras totalement dépendante de lui ?

si tu as déprimé en ne travaillant pas deux ans, comment vas tu profiter des tes enfants là bas ?

je ne réponds pas à ta question initiale car tu sembles avoir trouver la solution
m
19 juin 2022 12:29
Oh si tu peux répondre à ma question initiale si tu es passé par là car ça m’intéresse ?.
Si on part au bled, je compte en profiter dans le sens ou ici en Idf je suis « isolé » avec ma belle famille c’est la cata, on a pas de contact, mon mari rentrée tard travaille bcp … ma famille est dans le sud en Corse. Mes parents vivent la moitié du temps au Maroc ?. Et je suis très très fusionelle avec ma mère. L’avoir près de moi même si c’est pas la même ville me ferais le plus grand bien surtout que elle souffre de ne pas voir mon fils durant des mois et des mois. Donc si il n’y avait pas ce point positif je pense que j’aurais catégoriquement refuser et pris la décision de rester ici avec mes enfants.
Après connaissant mon mari il est très proche aussi de sa famille si sont à mm pas 20 min de trajet ici, je sais qu’ils s’oppose à son départ au bled et qu’il feront tout pour ne pas le laisser partir … on verra bien. Donc je n’anticiper pas ce problème. Je sais que mes parents sans eux j’aurais pris des décisions grave ils sont pour moi des canalisateurs, des doudous ?.
Côté financier, j’ai mis de côté quand j’étais célib et je continu tant bien que mal. Et Inchaellah je trouverais bien qq chose à faire si non je rentrerais chez mes parents en Corse travailler un peu genre 1 fois par an.
Mon mari assume la maison il veut pas que je l’aide pour tout ce qui est loyer et cie car il est trop matcho pour ça. Je sais que là-bas il se débrouillera financièrement.
Citation
amirene a écrit:
salam

on ne peut que te conseiller de bien te renseigner sur l attribution de la garde en cas de séparation avant d aller vivre au maroc

une personne sur ce forum il y a quelques années expliquait qu il ne lui était plus possible de retourner en france avec les enfants car le père s y opposait

s il ne te donne même pas dix euros pour acheter une crème, comment cela va t il se passer quand tu seras totalement dépendante de lui ?

si tu as déprimé en ne travaillant pas deux ans, comment vas tu profiter des tes enfants là bas ?

je ne réponds pas à ta question initiale car tu sembles avoir trouver la solution
Citation
amirene a écrit:
salam

on ne peut que te conseiller de bien te renseigner sur l attribution de la garde en cas de séparation avant d aller vivre au maroc

une personne sur ce forum il y a quelques années expliquait qu il ne lui était plus possible de retourner en france avec les enfants car le père s y opposait

s il ne te donne même pas dix euros pour acheter une crème, comment cela va t il se passer quand tu seras totalement dépendante de lui ?

si tu as déprimé en ne travaillant pas deux ans, comment vas tu profiter des tes enfants là bas ?

je ne réponds pas à ta question initiale car tu sembles avoir trouver la solution
Citation
amirene a écrit:
salam

on ne peut que te conseiller de bien te renseigner sur l attribution de la garde en cas de séparation avant d aller vivre au maroc

une personne sur ce forum il y a quelques années expliquait qu il ne lui était plus possible de retourner en france avec les enfants car le père s y opposait

s il ne te donne même pas dix euros pour acheter une crème, comment cela va t il se passer quand tu seras totalement dépendante de lui ?

si tu as déprimé en ne travaillant pas deux ans, comment vas tu profiter des tes enfants là bas ?

je ne réponds pas à ta question initiale car tu sembles avoir trouver la solution
m
19 juin 2022 12:41
Merci des conseils avisés concernant le départ au bled. C’est bien pour ça que je veux pas rester à la maison les filles, je veux mettre un max de côté au cas où …
Je n’ai d’ailleurs pas acheter l’appart avec lui car ce n’étais notre projet de base. Moi je voulais qu’on achète à deux mais une maison mais vu qu’il a décider de tout changer alors je me suis abstenu.
Je garde tout bijoux, et cie chez ma mère. J’ai même des compte au bled pour éviter de trop dilapider mon argent dans ses futilité au cas où. J’ai des enfants maintenant et je dois penser à leurs avenir aussi. Monsieur pense qu’à son bien être perso il veut le soleil il pense pas à l’éducation des enfants c’est un coup au bled. Les chances sont pas les mêmes qu’en France mais bon c’est pas notre sujet là ..
19 juin 2022 22:32
Insh'Allah kreil

Tu fais bien de garder tes biens chez ta mama ? et de pas avoir mis tes billes dans cette appartement.
Au bled, c'est le régime de séparation des biens.

Donc ne dépense pas un centime pour ton foyer, laisse Monsieur gérer cela comme un grand tout seul, puisqu'il prend les décisions sans te concerter.

Tant mieux d'ailleurs !

Essaye de voir si tu peux investir dans une maison au bled avec tes économies qd tu étais célibataire et mariée... puisque c'est un régime de séparation de biens autant que tu sois aussi propriétaire...
Tu pourrais mettre en location si bien dans un bon secteur résidentiel ?

Pour ton problème de garde, alterne nounou et garderie, crèche... tu auras des aides de la CAF.

Bonne gestion et organisation insh'Allah



Citation
mimicicu a écrit:
Merci des conseils avisés concernant le départ au bled. C’est bien pour ça que je veux pas rester à la maison les filles, je veux mettre un max de côté au cas où …
Je n’ai d’ailleurs pas acheter l’appart avec lui car ce n’étais notre projet de base. Moi je voulais qu’on achète à deux mais une maison mais vu qu’il a décider de tout changer alors je me suis abstenu.
Je garde tout bijoux, et cie chez ma mère. J’ai même des compte au bled pour éviter de trop dilapider mon argent dans ses futilité au cas où. J’ai des enfants maintenant et je dois penser à leurs avenir aussi. Monsieur pense qu’à son bien être perso il veut le soleil il pense pas à l’éducation des enfants c’est un coup au bled. Les chances sont pas les mêmes qu’en France mais bon c’est pas notre sujet là ..
m
19 juin 2022 23:38
Barak allah w fik, je vais me renseigner sur les aides si j’ai le droit Inchaellah. Quand au bled je ne savais pas que c’était le régime de séparation des bien il me semble qu’ils suivent la loi française comme ici…
Quoi qu’il en soit je ne regrette pas de ne pas avoir mis un cent dans son projet.
Je n’achète pas de bien seule car je vais rester à sec et c’est pas ce que je veux. Dommage car en travaillant qq années supplémentaires j’aurais été large mais elnhamdoullah on verra bien si c’est possible.
8 juillet 2022 14:09
Vous avez des projets opposés...et vous faites des enfants !moody smiley
C'est cohérent...
Citation
mimicicu a écrit:
Je suis marié, mais malheureusement nous n’avons plus les mêmes projets avec mon mari. Lui veut aller au bled, moi veux rester en France. Je le suivrais car je n’ai pas le choix mais en attendant je dois travailler et mettre ce que je peux de côté. Ma vie est d’une tristesse avec lui … mais el hamdoulilah il y’a mon fils qui me rend heureuse et celui qui arrivera Inchaellah dans qq semaines. J’en ai parler à la nounou actuelle de mon fils et elle m’a dit qu’elle va voir si elle peut gérer ça et le we demander à sa maman à elle de le garder…
Je lui ai demander de me faire le calcule pour voir à combien cela me reviendrais..
je travaille en 12 h le temps du trajet je serais obliger de faire un contrat de 13 h / jour environ 30 h par semaine. le we sur 2 sera à part…
Bien sûre la nounou veut que je ne rompte pas le contrat avec elle d’ici là continuer à garder mon fils jusqu’à la reprise de travail .( ça je m’en serais bien passé car je trouve que c’est payer pour rien…) mais si jamais elle m’arrange (ca m’étonnerais elle crois que je suis rotchild lol mais on ne sait jamais car je lui ai tout expliquer sur ma situation) je compte la garder comme ça je suis sure d’avoir elle qui est agree + sa mère le we. Tout ça en espérant qu’elle obtienne une extension de place pour le 2 ieme Inchaellah
/
8 juillet 2022 15:33
Sauf que tu n'es pas une maman'solo' tu as un époux
Rappelle lui ses obligations (islam) envers ses 'vos' enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook