Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment fait-on pour savoir si on est RÉELLEMENT moche physiquement ?
16 janvier 2025 20:13
Salam aleykoum,

J'espère que vous allez tous bien. J'ai une question qui me trotte dans la tête, et je me suis dit que peut-être vous pourriez m'aider à y voir plus clair.

Je ne parle pas de nos complexes ou de ce qu'on pense de soi-même, mais d'une véritable objectivité. Est-ce qu'il existe des "signes" ou des façons de le savoir sans se baser sur l'opinion subjective des autres (parce que tout le monde ne sera pas toujours honnête ou aura des goûts différents) ?

Je pose la question sans jugement, c'est une réflexion personnelle.

Merci d'avance pour vos réponses et votre bienveillance.
16 janvier 2025 20:23
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La beauté est très subjective. On ne peut pas savoir dans l'absolu sauf si on est aux extrêmes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans les yeux d'une guenon, son fils ressemble à une gazelle.
Primum non nocere. - La vie est une école.
16 janvier 2025 20:29
La beauté c subjectif
On m’a dit plusieurs fois que j’étais jolie ( des inconnus chez le médecin ou en courses , ou des collègues etc.) mais j’ai encore du mal a le croire mdr
Ça dépend vraiment de l’œil qui regarde

Mais nous mêmes on est dur avec soi… on est focus sur nos défauts.
Citation
Kifaich a écrit:
Salam aleykoum,

J'espère que vous allez tous bien. J'ai une question qui me trotte dans la tête, et je me suis dit que peut-être vous pourriez m'aider à y voir plus clair.

Je ne parle pas de nos complexes ou de ce qu'on pense de soi-même, mais d'une véritable objectivité. Est-ce qu'il existe des "signes" ou des façons de le savoir sans se baser sur l'opinion subjective des autres (parce que tout le monde ne sera pas toujours honnête ou aura des goûts différents) ?

16 janvier 2025 20:30
Wa aleykoum Salam,

Tu demandes à ta mère, si elle te dit que tu es très beau ça sent pas bon.
16 janvier 2025 21:30
Objectivement, il y a des gens beaux et des gens moches. Ceux qui disent mais non c'est subjectif. C'est que du baratin.

Mais disons que les très moches et les très beaux (naturellement) sont très rares.

Et puis il y a l'entre deux selon différents niveau.

On m'a jamais dit que j'étais moche mais on m'a jamais dit que j'étais belle non plus. Mais selon mon curseur, je fais partie des moches. Je regarde objectivement les canons de beautés actuels et je vois bien que je suis en dessous on va dire sur une note de 10, je suis -6 tongue sticking out smiley

On s'en fou de cmt les autres nous vois. Tt ce qui compte c'est cmt on se voit. Et cmt on le vit.
Citation
Kifaich a écrit:
Salam aleykoum,

16 janvier 2025 21:35
Personne ne t’a jamais dit que tu étais belle ? Genre pas même tes amis , ta famille ou quoi ?
Moi perso j’ai eu les 2. Au collège on me disait que j’étais moche ( mais que je pourrais être jolie sans acné mdr). . Et plus tard en tant qu’adulte , ça dépendait des contextes.

Après tu sais faut pas se baser sur ça, car moi je vois des personnes pas forcément belles et à qui on dit souvent «;tu es belle;»
Eh d’autres que je trouve super mignonnes et à qui on dit rarement qu’elle est jolie,
Limite des fois c le contraire, comme les belles savent qu’elles le sont , bah on va moins leur dire .

Après la beauté oui c objectif , mais le charme c subjectif
Qqun de moche peut dégager bcp de charisme, de charme . Je dis ça car moi à l’époque j’étais très attirée par un homme dont la majorité des gens de ma classe trouvait moche.

Citation
Sdreams a écrit:
Objectivement, il y a des gens beaux et des gens moches. Ceux qui disent mais non c'est subjectif. C'est que du baratin.

Mais disons que les très moches et les très beaux (naturellement) sont très rares.

On m'a jamais dit que j'étais moche mais on m'a jamais dit que j'étais belle non plus. Mais selon mon curseur, je fais partie des moches. Je regarde objectivement les canons de beautés actuels et je vois bien que je suis en dessous on va dire sur une note de 10, je suis -6 tongue sticking out smiley

On s'en fou de cmt les autres nous vois. Tt ce qui compte c'est cmt on se voit. Et cmt on le vit.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/25 21:37 par Sakinadu94.
16 janvier 2025 21:38
Non, on me l'a jamais dis. Mais je l'ai tjs su que je ne l'étais pas grinning smiley

J'ai ni beauté, ni charisme. J'ai un peu d'humour c'est déjà ça ptdr
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Personne ne t’a jamais dit que tu étais belle ? Genre pas même tes amis , ta famille ou quoi ?
Moi perso j’ai eu les 2. Au collège on me disait que j’étais moche ( mais que je pourrais être jolie sans acné mdr). . Et plus tard en tant qu’adulte , ça dépendait des contextes.

Après tu sais faut pas se baser sur ça, car moi je vois des personnes pas forcément belles et à qui on dit souvent «;tu es belle;»
Eh d’autres que je trouve super mignonnes et à qui on dit rarement qu’elle est jolie,
Limite des fois c le contraire, comme les belles savent qu’elles le sont , bah on va moins leur dire .

Après la beauté oui c objectif , mais le charme c subjectif
Qqun de moche peut dégager bcp de charisme, de charme . Je dis ça car moi à l’époque j’étais très attirée par un homme dont la majorité des gens de ma classe trouvait moche.
16 janvier 2025 21:43
T’as la beauté du coeur mashAllah, ça se voit que tu es une bonne personne
Le physique c éphémère mais les bonnes actions et une belle âme , ça persiste

Après je suis étonnée pour l’entourage
En général on nous le dit quand même , même si certains le pensent pas

Moi on me l’a dit aujourd’hui, une femme qui bosse à l’accueil d’un service médical mdr . J’ai cru que c était pas sincère mdr . Mais elle a dit si.
Je doute encore quand on me fait un compliment
Citation
Sdreams a écrit:
Non, on me l'a jamais dis. Mais je l'ai tjs su que je ne l'étais pas grinning smiley

J'ai ni beauté, ni charisme. J'ai un peu d'humour c'est déjà ça ptdr

Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/01/25 21:45 par Sakinadu94.
16 janvier 2025 21:49
Oui oui beauté de cœur, etc. whistling smiley une chanson bien inutile à laquelle j'adhère pas. Les gens en ont rien à faire de la beauté du cœur.

On m'a tjs dis que j'étais un beau bébé mais jamais rien d'autres après. Sûrement qu'ils se demandent ce qui a foiré en court de route ptdr et puis ma famille ne ment pas. Donc pq dire une chose qui n'est pas le cas.

Les seuls compliments que je reçois c'est tu es gentille et tu es trop marrante. eye rolling smiley

Citation
Sakinadu94 a écrit:
T’as la beauté du coeur mashAllah, ça se voit que tu es une bonne personne
Le physique c éphémère mais les bonnes actions et une belle âme , ça persiste

Après je suis étonnée pour l’entourage
En général on nous le dit quand même , même si certains le pensent pas

Moi on me l’a dit aujourd’hui, une femme qui bosse à l’accueil d’un service médical mdr . J’ai cru que c était pas sincère mdr . Mais elle a dit si.
Je doute encore quand on me fait un compliment
16 janvier 2025 21:52
Ça te fait mal au coeur quand tu penses à ça ou tu t’en fiches ?

Après bon le physique on le choisit pas et franchement, des gens pas très beaux et heureux en couple , j’en vois tous les jours

Je me souviens d’une camarade de classe au lycée. Les gens la critiquaient en disant « elle est trop moche et on diriat qu’elle a le SIDA » ( elle avait des traits assez particuliers ).
Bah elle depuis ses 17 ans , elle a toujours eu de longues relations amoureuses pour le coup et elle avait l’air bien. Même si les autres ( filles et garçons l’insultaient).

Citation
Sdreams a écrit:
Oui oui beauté de cœur, etc. whistling smiley une chanson bien inutile à laquelle j'adhère pas. Les gens en ont rien à faire de la beauté du cœur.

On m'a tjs dis que j'étais un beau bébé mais jamais rien d'autres après. Sûrement qu'ils se demandent ce qui a foiré en court de route ptdr et puis ma famille ne ment pas. Donc pq dire une chose qui n'est pas le cas.

Les seuls compliments que je reçois c'est tu es gentille et tu es trop marrante. eye rolling smiley
16 janvier 2025 21:56
La vraie beauté chez un homme ou une femme ne peut en aucun cas être figée. Sinon, ça veut dire qu on se regardes dans une glace !! Honteux et inutile.

La beauté humaine est un tout qui s exprime à travers un comportement. Il y a beaucoup de choses à remarquer, et biensur, une minute ne suffira pas. Ni tomber sur un moment donné, cela ne voudra rien dire.

La beauté se reflète en quantité de lumière autour de soi. Elle dépend de la présence de ce comportement. Que voit on? Qu entend on ? Que comprend on ?

Plus cette lumière jaillit plus c est beau, plus elle diminue et plus tout s assombri.

Quelle sont les situations et activités à travers lesquelles on pourrait remarquer quelque chose de beau chez les autres??

Peut donc être toujours beau/belles ?
Comme dis ci-dessus, un être humain peut trouver un autre être humain beau. Pourquoi ??

Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/01/25 22:02 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
16 janvier 2025 22:00
Je le vivais très mal à l'adolescence et durant la vingtaine.

Ensuite, j'ai compris que ça servait à rien de me lamenter et que je devais l'accepter.

Bien qu'il s'agisse de qadr, je sais que mon apparence est Le plus gros frein au mariage. J'en veux pas aux hommes de vouloir mieux que ce que je peux offrir.

J'ai plus qu'à espérer avoir une place au paradis pour avoir ma part la bas grinning smiley
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Ça te fait mal au coeur quand tu penses à ça ou tu t’en fiches ?

Après bon le physique on le choisit pas et franchement, des gens pas très beaux et heureux en couple , j’en vois tous les jours

Je me souviens d’une camarade de classe au lycée. Les gens la critiquaient en disant « elle est trop moche et on diriat qu’elle a le SIDA » ( elle avait des traits assez particuliers ).
Bah elle depuis ses 17 ans , elle a toujours eu de longues relations amoureuses pour le coup et elle avait l’air bien. Même si les autres ( filles et garçons l’insultaient).
16 janvier 2025 22:08
Ah bon tu penses que le physique est un frein ?
Avant je pensais que oui mais j’ai vu tellement de gens pas beaux voire moches se marier que je ne pense plus cela
Même quand tu prends soin de toi ( coupe, make up tenue) , tu ne te trouves pas jolie ?
Citation
Sdreams a écrit:
Je le vivais très mal à l'adolescence et durant la vingtaine.

Ensuite, j'ai compris que ça servait à rien de me lamenter et que je devais l'accepter.

Bien qu'il s'agisse de qadr, je sais que mon apparence est Le plus gros frein au mariage. J'en veux pas aux hommes de vouloir mieux que ce que je peux offrir.

J'ai plus qu'à espérer avoir une place au paradis pour avoir ma part la bas grinning smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/25 22:09 par Sakinadu94.
16 janvier 2025 22:13
Quand tu fréquentes pas et que tu copines pas c'est un frein.

Je ne vois pas l'intérêt du make up dans mon cas. Je suis pas négligée et non, je suis moche. Je vais pas me mentir à moi en pensant le contraire. Mais je sais que je suis une personne cool et sympas Cool
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Ah bon tu penses que le physique est un frein ?
Avant je pensais que oui mais j’ai vu tellement de gens pas beaux voire moches se marier que je ne pense plus cela
Même quand tu prends soin de toi ( coupe, make up tenue) , tu ne te trouves pas jolie ?
16 janvier 2025 22:33
Kol 9ard f3en mo ghzal ptdr

Pour répondre au post, la définition de la beauté est propre à chacun.
Le plus important étant que tu t'aimes toi-même le reste n'est qu'un supplément.
Citation
wondermint a écrit:
Wa aleykoum Salam,

Tu demandes à ta mère, si elle te dit que tu es très beau ça sent pas bon.
Sur la route de Figuig... se trouve le bonheur...
17 janvier 2025 06:10
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley intéressant tout sa SD,on va pousser le bouchon un peu plus lol c est quoi physiquement qui fait que une femme et un homme son canon selon Toi genre tu mets le 18/20 Easy,en vois tu souvent et a contrario le moins 6 et est ce que on peut améliorer celà ou sa reste figé ?
Citation
Sdreams a écrit:

17 janvier 2025 09:05
L'harmonie totale des traits du visage et du corps font la beauté top canon. C'est assez rare de trouver ça.

Et l'inverse des traits disgracieux et zéro harmonie et impossible d'améliorer ça.

Citation
La Chaussette a écrit:

grinning smiley intéressant tout sa SD,on va pousser le bouchon un peu plus lol c est quoi physiquement qui fait que une femme et un homme son canon selon Toi genre tu mets le 18/20 Easy,en vois tu souvent et a contrario le moins 6 et est ce que on peut améliorer celà ou sa reste figé ?
17 janvier 2025 19:43
C'est clair smiling smiley
Citation
Sdreams a écrit:
L'harmonie totale des traits du visage et du corps font la beauté top canon. C'est assez rare de trouver ça.

Et l'inverse des traits disgracieux et zéro harmonie et impossible d'améliorer ça.
S
17 janvier 2025 19:51
J'ai jamais compris ce principe de noter un physique ? Pour qui les gens se prennent pour mettre une note sur la beauté d'une personne ? En quoi ils sont légitimes de le faire ? Et je trouve ça tellement honteux et bas de mettre des points sur l'apparence physique d'une personne

Je parle pas de toi mais je parle en général, parce que j'en ai lu des énormités ici..

Pour répondre à la question, je sais pas je suis pas moche Angel

Citation
La Chaussette a écrit:

17 janvier 2025 20:08

En général les moches ne pensent pas l'être.
Citation
Snowylandscape a écrit:
J'ai jamais compris ce principe de noter un physique ? Pour qui les gens se prennent pour mettre une note sur la beauté d'une personne ? En quoi ils sont légitimes de le faire ? Et je trouve ça tellement honteux et bas de mettre des points sur l'apparence physique d'une personne

Je parle pas de toi mais je parle en général, parce que j'en ai lu des énormités ici..

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook