Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faite pour ne pas etre en anémie et avoir du fer dans le sang svp
C
10 novembre 2021 23:08
Merci d'avance
D
10 novembre 2021 23:10
Le foie de veau !
Citation
Coco50 a écrit:
Merci d'avance
Z
10 novembre 2021 23:13
Tu manques de vitamines B9 et B12
w
10 novembre 2021 23:15
Alikoum Salam

Lantille

w
10 novembre 2021 23:15
Alikoum Salam

Lantille

C
10 novembre 2021 23:15
Salam
C'est si efficace que ça je lis ça partout sur le net !
Citation
Darrelia a écrit:
Le foie de veau !
10 novembre 2021 23:17
En plus c'est trooop bon ?
Citation
Darrelia a écrit:
Le foie de veau !
D
10 novembre 2021 23:18
Trop bon trop bon ....mouais.

Je préfère les frittes grinning smiley
Citation
Taiyō a écrit:
En plus c'est trooop bon ?
C
10 novembre 2021 23:21
Salam
Tu penses ? Je crois que je manque de vitamines de toutes sortes pourtant je mange de tout , je perdais énormément mes cheveux et toujours un teint de cadavre starfallah sans parler de la fatigue même si je dors 8h
Citation
Zitron a écrit:
Tu manques de vitamines B9 et B12
Z
10 novembre 2021 23:25
Tu devrais demander un bilan sanguin des vitamines b12 et B 9 pour voir si ton taux est normal

Si tu as un manque le médecin te prescrira des ampoules

Tu as pas un problème d’estomac,douleurs crampes perplexe




Citation
Coco50 a écrit:
Salam
Tu penses ? Je crois que je manque de vitamines de toutes sortes pourtant je mange de tout , je perdais énormément mes cheveux et toujours un teint de cadavre starfallah sans parler de la fatigue même si je dors 8h
L
10 novembre 2021 23:26
Salam Aleykoum

Pour corriger une anemie ferriprive il faut :

1- Augmenter son apport en fer avec de la viande rouge, fruits de mer, légumes secs, spiruline etc

2- Augmenter son apport en vitamine C car celle ci augmente l'absorption du fer dans l'organisme

3- Limiter le thé et le café

4- Augmenter l'apport en fer avec des médicaments, il y'a tardyferon par exemple que tu peux prendre sans ordonnance

Voilà
m
10 novembre 2021 23:28
Salam Coco50,

Pour qu'une alimentation riche en fer puisse faire effet, il faut déjà identifier la cause de ton anémie et refaire ton stock de fer (car là tu es en train de taper dans le seuil de ta réserve) en passant par une cure d'au moins 3 mois et jusqu'à 6 mois de compléments alimentaires (avec des bilans sanguins réguliers pour voire si ton taux remonte).
Citation
Coco50 a écrit:
Salam
C'est si efficace que ça je lis ça partout sur le net !
10 novembre 2021 23:33
La viande n'y changera rien. Ou alors faut en manger des tonnes, ou la manger crue (bon courage !) c'est laisse tomber.

Compte plutôt sur les graines germées.

Tu achètes des graines bio à germer (tu peux en acheter à la jardinerie, tout simplement, pas la peine d'un magasin bio, ou de graines à germer spécialement. Mais fais gaffe quand même car toutes les graines ne se mangent pas non plus. Donc regarde avant sur internet quelle graine peut se manger).

Tu prends deux bocaux (à confiture, c'est tout juste) où tu perces le couvercle à plusieurs endroits.

Une cuillère à soupe de graines dans l'un, tu mets de l'eau, tu places à la fenêtre (pour la lumière) et 2 fois par jours, tu changes l'eau (sans dévisser le bocal). Quand tes graines ont germé (2 petites feuilles, 3-5 jours selon la graine choisie), tu rinces tes graines deux fois par jour, mais tu ne laisses plus l'eau dans le bocal (il en restera un peu, tout juste pour qu'elles restent en vie). Et tu peux alors manger tes graines pendant toute la semaine qui suit.

Pendant que tu manges un bocal, tu prépares le 2e pour la semaine suivante.

Des graines germées, c'est un concentré VEGETAL d'oligo-éléments divers, dont le fer, calcium, magnésium ... ces éléments très importants pour la santé. Et il y a en a 3 à 4 fois plus que dans un steak ou je ne sais quel aliment d'origine animale.

Il y en a plus et parce que c'est végétal, c'est mieux assimilé par le corps.

Je t'assure, tu vas voir les premiers résultats de cette alimentation en une à deux semaines. Tu vas te sentir plus en forme, plus dynamique, avec une peau plus belle ...

Et c'est mieux que de prendre des cachetons de fer derrière.

Par contre (et dans ce cas, c'est pareil qu'avec des médocs qu'on avale), si ton corps a un problème d'assimilation du fer, tu pourras en manger autant que tu veux, il n'y en aura pas plus dans ton corps. Mais si c'est juste une question d'apport, alors fonce, c'est tout juste ce qu'il te faut.

J'avais utilisé des graines de brocolis (un goût de radis qui pique un peu) et de fenugrec (un goût de curry très agréable, mais ... ça donne une transpiration odorante, c'est un peu spécial. L'hiver, ça devrait aller, mais l'été, c'est à éviter ...). Il y en a d'autres, mais j'ai jamais testé.
10 novembre 2021 23:47
Salam,

Comme a dit Zitron les carences en vit B12 et B9 sont l'une des causes fréquentes. Elles sont indispensables à la fabrication des globules rouges.

La vitamine B12 tu en trouves naturellement dans les viandes, poissons, les produits laitiers.

Les aliments riches en acide folique (vit B9) tu en trouves dans les noix, noisette, foie, les légumes verts etc.

Mais il existe différentes classes d'anémies. Consulte ton médecin traitant pour en déterminer la cause. Allah y shafik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/21 23:47 par のjazaïriɑ.
Z
10 novembre 2021 23:52
Merci d’avoir relevé mon avis grinning smiley

Dr Zitronptdr


Citation
のjazaïriɑ a écrit:
Salam,

Comme a dit Zitron les carences en vit B12 et B9 sont l'une des causes fréquentes. Elles sont indispensables à la fabrication des globules rouges.

La vitamine B12 tu en trouves naturellement dans les viandes, poissons, les produits laitiers.

Les aliments riches en acide folique (vit B9) tu en trouves dans les noix, noisette, foie, les légumes verts etc.

Mais il existe différentes classes d'anémies. Consulte ton médecin traitant pour en déterminer la cause. Allah y shafik
10 novembre 2021 23:55
Pauvres patients Ill
ptdr
Citation
Zitron a écrit:
Merci d’avoir relevé mon avis grinning smiley

Dr Zitronptdr
C
11 novembre 2021 00:01
Ça fait longtemps que je dois refaire un bilan remets à demain.
Ho si j'ai des crampes régulières et toujours mal au bide même quand je mange léger et pas gras
Citation
Zitron a écrit:
Tu devrais demander un bilan sanguin des vitamines b12 et B 9 pour voir si ton taux est normal

Si tu as un manque le médecin te prescrira des ampoules

Tu as pas un problème d’estomac,douleurs crampes perplexe
C
11 novembre 2021 00:03
Salam merci pour ta réponse j'ai un stock de fruits de mer congelés je ne savais pas du tout que c'était bon pour moi
Citation
Lih3 a écrit:
Salam Aleykoum

Pour corriger une anemie ferriprive il faut :

1- Augmenter son apport en fer avec de la viande rouge, fruits de mer, légumes secs, spiruline etc

2- Augmenter son apport en vitamine C car celle ci augmente l'absorption du fer dans l'organisme

3- Limiter le thé et le café

4- Augmenter l'apport en fer avec des médicaments, il y'a tardyferon par exemple que tu peux prendre sans ordonnance

Voilà
C
11 novembre 2021 00:04
Salam Maria merci ma belle
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam Coco50,

Pour qu'une alimentation riche en fer puisse faire effet, il faut déjà identifier la cause de ton anémie et refaire ton stock de fer (car là tu es en train de taper dans le seuil de ta réserve) en passant par une cure d'au moins 3 mois et jusqu'à 6 mois de compléments alimentaires (avec des bilans sanguins réguliers pour voire si ton taux remonte).
Z
11 novembre 2021 00:06
Tu as les mêmes symptômes que ma maman crying(

Après nombreux examen ils lui ont trouvé un taux très bas des vitamines B12 et B9

Maladie de biermer appelée aussi anémie de biermer

Depuis elle prend des vitamines en ampoules tous les jours et ça va hamdoullah


Citation
Coco50 a écrit:
Ça fait longtemps que je dois refaire un bilan remets à demain.
Ho si j'ai des crampes régulières et toujours mal au bide même quand je mange léger et pas gras
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook