Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faites vous des économies??? quels sont vos plans ?
z
17 décembre 2016 15:57
Parce que le jour ou tu as un projet les sous sont pret c est mieux que de devoir commencer à economiser à ce moment la.
Sans compter que s il t arrive une galere c est chaud.

Et puis bosser depuis 5 ans 10ans et se dire qu on a pas un sous de coté c est deprimant..
Citation
DonDanburyy a écrit:
Ben au lieu de t'emmerder à économiser augmente tes revenus Angel grinning smiley

Sinon tu parles d'économies mais en parallèle t'achètes plein de trucs ça peut pas passer lol

Après économiser c'est bien si c'est pour une bonne raison, si c'est pour rien bof autant profiter...
D
17 décembre 2016 16:35
Oui c'est vrai

Purée bosser 5/10 ans et pas avoir un euro de côté Ill

C'est pas hyper hyper compliqué de coffrer 5000+€ par an en vérité...

Bon après quand t'es au smic c'est différent, de toute façon au smic à part constituer une petite épargne de précaution tu fais rien d'autre donc la question ne se pose pas
Citation
zora1989 a écrit:
Parce que le jour ou tu as un projet les sous sont pret c est mieux que de devoir commencer à economiser à ce moment la.
Sans compter que s il t arrive une galere c est chaud.

Et puis bosser depuis 5 ans 10ans et se dire qu on a pas un sous de coté c est deprimant..
z
17 décembre 2016 17:54
Exactement,
Et Quand tu vis encore chez les parents si tu geres bien tu peux coffrer te faire plaisir et les aider.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Oui c'est vrai

Purée bosser 5/10 ans et pas avoir un euro de côté Ill

C'est pas hyper hyper compliqué de coffrer 5000+€ par an en vérité...

Bon après quand t'es au smic c'est différent, de toute façon au smic à part constituer une petite épargne de précaution tu fais rien d'autre donc la question ne se pose pas
D
17 décembre 2016 18:37
Ça c'est sûr. En étant chez les parents c'est limite de la triche, c'est une somme à 5 chiffres par an vraiment sans forcer lol
Citation
zora1989 a écrit:
Exactement,
Et Quand tu vis encore chez les parents si tu geres bien tu peux coffrer te faire plaisir et les aider.
17 décembre 2016 21:48
Salam aleikoum,

L'argent économisé, c'est bien pour l'investir pour tel ou tel projet, pas évident d'avoir des économies d'une année sur l'autre, alors économiser sur plusieurs années, j'imagine même pas.

Ça doit quand même être le cas de certains, d'où le principe de la zakat.

Quand meme coffrer 5000€ par an si tu es seul à travailler, il faut avoir des dépenses très limitées. Si tu gagnes moins que le smic mensuel tu peux courir...
Citation
DonDanburyy a écrit:
Oui c'est vrai

Purée bosser 5/10 ans et pas avoir un euro de côté Ill

C'est pas hyper hyper compliqué de coffrer 5000+€ par an en vérité...

Bon après quand t'es au smic c'est différent, de toute façon au smic à part constituer une petite épargne de précaution tu fais rien d'autre donc la question ne se pose pas
D
17 décembre 2016 22:02
Salam fleur

Ah pour préciser je parle pas d'un mec qui a une famille lol là oui faut des dépenses très limitées voire c'est pas possible (ou c'est très compliqué)

Mais seul ça va, c'est plutôt l'inverse je trouve faut avoir des dépenses exagérées pour pas réussir !

Moins que le smic mensuel ? Non mais là c'est évident, c'est comme si tu me disais si tu gagnes pas d'argent tu peux pas économiser grinning smiley Ne pas gagner le smic c'est être en stage (enfin pour une grosse partie des stages, pas tous cela dit) ou à temps partiel et t'es pas en situation de vraiment économiser donc là aussi la question se pose pas trop dans ces situations

Quand j'étais en stage de fin d'études j'ai fait 6 mois de stage et par mois je dégageais quelque chose comme un peu moins que le smic, je vivais seul et j'ai terminé les 6 mois avec environ 1500€ sur le compte

Après c'est sûr que sur ce laps de temps j'ai fait aucun gros achat donc pas vraiment comparable avec une vie sur un long terme mais voilà

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

L'argent économisé, c'est bien pour l'investir pour tel ou tel projet, pas évident d'avoir des économies d'une année sur l'autre, alors économiser sur plusieurs années, j'imagine même pas.

Ça doit quand même être le cas de certains, d'où le principe de la zakat.

Quand meme coffrer 5000€ par an si tu es seul à travailler, il faut avoir des dépenses très limitées. Si tu gagnes moins que le smic mensuel tu peux courir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/16 22:03 par DonDanburyy.
17 décembre 2016 22:14
A vrai dire je n'ai jamais vécue seule, donc je ne sais pas trop si j'aurais su assumer mes charges + économiser avec un petit salaire.

Mais en ayant un salaire incomplet et en prenant en charge certaines dépenses, les économies n'étaient pas au rendez-vous.
J'avais toujours une dépense importante ou imprévue.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam fleur

Ah pour préciser je parle pas d'un mec qui a une famille lol là oui faut des dépenses très limitées voire c'est pas possible (ou c'est très compliqué)

Mais seul ça va, c'est plutôt l'inverse je trouve faut avoir des dépenses exagérées pour pas réussir !

Moins que le smic mensuel ? Non mais là c'est évident, c'est comme si tu me disais si tu gagnes pas d'argent tu peux pas économiser grinning smiley Ne pas gagner le smic c'est être en stage (enfin pour une grosse partie des stages, pas tous cela dit) ou à temps partiel et t'es pas en situation de vraiment économiser donc là aussi la question se pose pas trop dans ces situations

Quand j'étais en stage de fin d'études j'ai fait 6 mois de stage et par mois je dégageais quelque chose comme un peu moins que le smic, je vivais seul et j'ai terminé les 6 mois avec environ 1500€ sur le compte

Après c'est sûr que sur ce laps de temps j'ai fait aucun gros achat donc pas vraiment comparable avec une vie sur un long terme mais voilà
D
17 décembre 2016 22:22
Oui à moyen/long terme ça doit être problématique l'imprévu !
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
A vrai dire je n'ai jamais vécue seule, donc je ne sais pas trop si j'aurais su assumer mes charges + économiser avec un petit salaire.

Mais en ayant un salaire incomplet et en prenant en charge certaines dépenses, les économies n'étaient pas au rendez-vous.
J'avais toujours une dépense importante ou imprévue.
17 décembre 2016 22:26
C'est chouette quand c'est dans le bon sens, une rentrée d'argent imprévue ou ponctuelle en plus smiling smiley
Citation
DonDanburyy a écrit:
Oui à moyen/long terme ça doit être problématique l'imprévu !
18 décembre 2016 13:54
non lol je me suis mal exprimée en fait je voulais dire qu'à une époque le shopping ça y allait mais plus maintenant je reste raisonnable Angel

la dernière fois que je me suis fait plaisir avec un petit bijou mais je me fait plaisir qu'auparavant c'est sur grinning smiley
Citation
DonDanburyy a écrit:
Ben au lieu de t'emmerder à économiser augmente tes revenus Angel grinning smiley

Sinon tu parles d'économies mais en parallèle t'achètes plein de trucs ça peut pas passer lol

Après économiser c'est bien si c'est pour une bonne raison, si c'est pour rien bof autant profiter...
18 décembre 2016 14:21
Salam

Tu peut faire plus d’économies à Leclerc avec les marques repaire tu es gagnante en point de fidélité et de bonne qualité thumbs up
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam Linda,

comment vas tu?

Allez je te réponds, parce que tu le vaux bien!!winking smiley

alors, je vais au lidl, ah les magasins allemands sont les meilleurs pour faire des économies.

Je fais attention à mes depenses gaz- électricité, j'essaie de prendre des prestataires pas chers, idem avec le fournisseur internet, telephone.

Bref j'essaie d'eviter les depenses inutiles, ni le gaspillage mais bon des fois je me laisse aller....
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
18 décembre 2016 17:44
Mes dépenses pour le mois sont couverte en presque une semaine de travail, derrière j'ai pas un cerveau de femme télécommandé pour faire du shopping.

Donc non c'est pas compliqué de mettre de côté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook