Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faites vous pour patienter
O
4 juin 2022 22:28
Salam alaykoum.
Je voudrais échanger en MP avec des femmes qui sont marié depuis longtemps et qui arrivent à patienter face à un mari qui a une adiction (drogue, alcool, jeux etc).
De mon côté je n'arrive plus à avoir la patience et je voudrais parler à des personne qui arrivent à patienter...
Merci.
S
4 juin 2022 22:53
Salam

Ma mère a eu cette patience face à mon père alcoolique.

Elle faisait comme s'il n'était pas là.

Sa journée était rythmée autour de moi, les aller-retours à l'école, la cuisine, le ménage, les courses, les repas, la télé le soir.

Mon père était là, pas là, sa journée se passait comme elle l'avait décidé. Comme si elle était célibataire.

D'ailleurs, je t'avouerais que mon père est un peu comme un étranger pour moi car je n'ai pas vraiment eu de contact avec lui même s'il était là quoi. Elle ne lui parlait pas, donc moi non plus. On était à deux et rien à ficher de lui ...

Parfois mon père avait des accès de colère. Il était du genre à insulter son monde, comme ça, gratuitement, pour qu'on lui dise de se la fermer. Ou il faisait exprès de rentrer tard et de râler que la table était déjà débarrassée. Ou alors il s'énervait sur un truc et le balancer à travers la maison, fallait que ma mère sorte la serpillière pour ramasser et nettoyer.

Elle ne bronchait jamais. Elle se levait et allait chercher la serpillière et s'exécutait, continuant à ignorer mon père.

Une fois, il a dévalé les escaliers ivre mort. Il s'est rétalé à terre, la tête en sang. Elle l'a juste enjambé pour attraper le téléphone et appeler les pompiers. Et les questions qu'on lui posait pour savoir si ce n'était pas elle qui l'avait poussé dans les escaliers.

En vrai, c'est moi qui ai foutu la merde à l'adolescence. Je ne supportais plus tout ça. Fallait que je hurle ma haine de ce père. Ma mère en a bavé avec moi et lui réunis. Mais moi, je ne parvenais pas à garder mon calme. Et entre nous, je serais incapable aujourd'hui de faire comme elle.

Je n'hésite pas à dire à mon père de se la fermer quand il commence à parler de beuveries ou autres. Hors de question que je fasse comme ma mère.

Mais faut le dire, elle a eu un sacré tempérament à agir de la sorte.

Là ils ont 80 ans en moyenne, lui ne boit plus, mais il a toujours un caractère de chien. Ma mère est en déambulateur, c'est pas lui qui va nettoyer à terre ... Elle fait encore la lessive à la main et tout. Lui, il n'arrive plus à respirer, il est sous oxygène, donc le moindre effort le tue littéralement.

J'ai une haine en moi encore aujourd'hui, t'as même pas idée à quel point. Moins qu'avant, mais quand même, faut pas grand chose pour que ça remonte.

Si tu n'arrives plus à supporter, si ça finit par te rendre littéralement malade, quitte les lieux. Encore plus si tu as des enfants. Moi, cette ambiance m'a démoli. J'ai pourtant 50 ans.

Rien ne vaut la paix.
4 juin 2022 23:37
Salam Citronus

Très poignant ton témoignage.
Que Dieu récompense ta mère pour tous ces efforts et allége les maux de vieillesse au deux
_____________

Wa aleykoum salam wa Rahma Allah Oum Ismaël.

Je te dirais que tous dépend d'abord de l'addiction, certaines sont plus grave que d'autres.
Et les conséquences tout aussi.

Puis ta capacité à supporter et à surmonter tous cela.
Et enfin, je dirais que ce qui permet de patienter en tous cas c'est ce que je vois autour de moi :

1) Être rattaché à Dieu ( Savoir qu'Il voit ton mal, tes pleurs, qu'Il T'entende même si tu ne prononce aucun mot.
Se dire que si tu ne patientes pas pour rien ! Il y aura après une grande récompense !

2) Savoir se détacher de cette Dounia et prendre du recul sur tous.
Viendra un Jour où nos propres mères ne se préocuperont pas de nous où nous même on délaissera nos enfants du à l'ampleur et la gravité de ce Jour.

3) Avoir des bonnes personnes qui puissent te rappeler tous cela.
C'est très important d'être bien entouré! Une famille, des amis ou autres (prêcheurs, chaîne you tube...) qui te poussent et t'encourage à patienter à encore faire des efforts ! Que tous cela paira un jour en mettant l'intention de faire cela pour Dieu.

Que Dieu Te Facilite et T'apaise ma soeur yawning smiley

Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ma mère a eu cette patience face à mon père alcoolique.

Elle faisait comme s'il n'était pas là.

Sa journée était rythmée autour de moi, les aller-retours à l'école, la cuisine, le ménage, les courses, les repas, la télé le soir.

Mon père était là, pas là, sa journée se passait comme elle l'avait décidé. Comme si elle était célibataire.

D'ailleurs, je t'avouerais que mon père est un peu comme un étranger pour moi car je n'ai pas vraiment eu de contact avec lui même s'il était là quoi. Elle ne lui parlait pas, donc moi non plus. On était à deux et rien à ficher de lui ...

Parfois mon père avait des accès de colère. Il était du genre à insulter son monde, comme ça, gratuitement, pour qu'on lui dise de se la fermer. Ou il faisait exprès de rentrer tard et de râler que la table était déjà débarrassée. Ou alors il s'énervait sur un truc et le balancer à travers la maison, fallait que ma mère sorte la serpillière pour ramasser et nettoyer.

Elle ne bronchait jamais. Elle se levait et allait chercher la serpillière et s'exécutait, continuant à ignorer mon père.

Une fois, il a dévalé les escaliers ivre mort. Il s'est rétalé à terre, la tête en sang. Elle l'a juste enjambé pour attraper le téléphone et appeler les pompiers. Et les questions qu'on lui posait pour savoir si ce n'était pas elle qui l'avait poussé dans les escaliers.

En vrai, c'est moi qui ai foutu la merde à l'adolescence. Je ne supportais plus tout ça. Fallait que je hurle ma haine de ce père. Ma mère en a bavé avec moi et lui réunis. Mais moi, je ne parvenais pas à garder mon calme. Et entre nous, je serais incapable aujourd'hui de faire comme elle.

Je n'hésite pas à dire à mon père de se la fermer quand il commence à parler de beuveries ou autres. Hors de question que je fasse comme ma mère.

Mais faut le dire, elle a eu un sacré tempérament à agir de la sorte.

Là ils ont 80 ans en moyenne, lui ne boit plus, mais il a toujours un caractère de chien. Ma mère est en déambulateur, c'est pas lui qui va nettoyer à terre ... Elle fait encore la lessive à la main et tout. Lui, il n'arrive plus à respirer, il est sous oxygène, donc le moindre effort le tue littéralement.

J'ai une haine en moi encore aujourd'hui, t'as même pas idée à quel point. Moins qu'avant, mais quand même, faut pas grand chose pour que ça remonte.

Si tu n'arrives plus à supporter, si ça finit par te rendre littéralement malade, quitte les lieux. Encore plus si tu as des enfants. Moi, cette ambiance m'a démoli. J'ai pourtant 50 ans.

Rien ne vaut la paix.
O
4 juin 2022 23:42
Mashallah merci pour ton témoignage.
Ta mère mashallah elle a su patienter qu'Allah la récompense.
Justement ta phrase "Rien ne vaut la paix" c'est ce que je me dis beaucoup ces temps ci et du coup je me dis je veux partir et après je me dis je veux patienter. C'est pas facile...
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ma mère a eu cette patience face à mon père alcoolique.

Elle faisait comme s'il n'était pas là.

Sa journée était rythmée autour de moi, les aller-retours à l'école, la cuisine, le ménage, les courses, les repas, la télé le soir.

Mon père était là, pas là, sa journée se passait comme elle l'avait décidé. Comme si elle était célibataire.

D'ailleurs, je t'avouerais que mon père est un peu comme un étranger pour moi car je n'ai pas vraiment eu de contact avec lui même s'il était là quoi. Elle ne lui parlait pas, donc moi non plus. On était à deux et rien à ficher de lui ...

Parfois mon père avait des accès de colère. Il était du genre à insulter son monde, comme ça, gratuitement, pour qu'on lui dise de se la fermer. Ou il faisait exprès de rentrer tard et de râler que la table était déjà débarrassée. Ou alors il s'énervait sur un truc et le balancer à travers la maison, fallait que ma mère sorte la serpillière pour ramasser et nettoyer.

Elle ne bronchait jamais. Elle se levait et allait chercher la serpillière et s'exécutait, continuant à ignorer mon père.

Une fois, il a dévalé les escaliers ivre mort. Il s'est rétalé à terre, la tête en sang. Elle l'a juste enjambé pour attraper le téléphone et appeler les pompiers. Et les questions qu'on lui posait pour savoir si ce n'était pas elle qui l'avait poussé dans les escaliers.

En vrai, c'est moi qui ai foutu la merde à l'adolescence. Je ne supportais plus tout ça. Fallait que je hurle ma haine de ce père. Ma mère en a bavé avec moi et lui réunis. Mais moi, je ne parvenais pas à garder mon calme. Et entre nous, je serais incapable aujourd'hui de faire comme elle.

Je n'hésite pas à dire à mon père de se la fermer quand il commence à parler de beuveries ou autres. Hors de question que je fasse comme ma mère.

Mais faut le dire, elle a eu un sacré tempérament à agir de la sorte.

Là ils ont 80 ans en moyenne, lui ne boit plus, mais il a toujours un caractère de chien. Ma mère est en déambulateur, c'est pas lui qui va nettoyer à terre ... Elle fait encore la lessive à la main et tout. Lui, il n'arrive plus à respirer, il est sous oxygène, donc le moindre effort le tue littéralement.

J'ai une haine en moi encore aujourd'hui, t'as même pas idée à quel point. Moins qu'avant, mais quand même, faut pas grand chose pour que ça remonte.

Si tu n'arrives plus à supporter, si ça finit par te rendre littéralement malade, quitte les lieux. Encore plus si tu as des enfants. Moi, cette ambiance m'a démoli. J'ai pourtant 50 ans.

Rien ne vaut la paix.
O
4 juin 2022 23:51
Barakallahou fiki d'avoir pris le temps de me répondre.
Pour le point 1 dernièrement j'essai justement de m'efforcer de me rattacher à Lui car c'est certes Lui qui détient mon destin entre ses mains alors je fais beaucoup de douas....
Pour le point 2 c'est la que j'ai du mal pas réellement à me détacher de cette dounia mais à me détacher du haram qu'il fait dans le sens où quand il fait quelque chose qui est haram je le prend pour moi et ça m'énerve terriblement je me met des fois dans des états pas possible ou je suis dans un tel état de nerfs que je sens que je vais en devenir malade... je sais pas si je me fais bien comprendre dans ce que j'essai d'expliquer...
Et pour le point 3 j'essai aussi beaucoup d'en parler ( comme ici) pour essayer d'avoir de l'aide et me sentir moins seule et arriver à patienter.
Amine merci beaucoup.
Citation
Hanabi a écrit:
Salam Citronus

Très poignant ton témoignage.
Que Dieu récompense ta mère pour tous ces efforts et allége les maux de vieillesse au deux
_____________

Wa aleykoum salam wa Rahma Allah Oum Ismaël.

Je te dirais que tous dépend d'abord de l'addiction, certaines sont plus grave que d'autres.
Et les conséquences tout aussi.

Puis ta capacité à supporter et à surmonter tous cela.
Et enfin, je dirais que ce qui permet de patienter en tous cas c'est ce que je vois autour de moi :

1) Être rattaché à Dieu ( Savoir qu'Il voit ton mal, tes pleurs, qu'Il T'entende même si tu ne prononce aucun mot.
Se dire que si tu ne patientes pas pour rien ! Il y aura après une grande récompense !

2) Savoir se détacher de cette Dounia et prendre du recul sur tous.
Viendra un Jour où nos propres mères ne se préocuperont pas de nous où nous même on délaissera nos enfants du à l'ampleur et la gravité de ce Jour.

3) Avoir des bonnes personnes qui puissent te rappeler tous cela.
C'est très important d'être bien entouré! Une famille, des amis ou autres (prêcheurs, chaîne you tube...) qui te poussent et t'encourage à patienter à encore faire des efforts ! Que tous cela paira un jour en mettant l'intention de faire cela pour Dieu.

Que Dieu Te Facilite et T'apaise ma soeur yawning smiley
M
5 juin 2022 00:32
Quel témoignage...
Qu'Allah te donne la force de lui pardonner. Prends bien soin de ta mère surtout.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ma mère a eu cette patience face à mon père alcoolique.

Elle faisait comme s'il n'était pas là.

Sa journée était rythmée autour de moi, les aller-retours à l'école, la cuisine, le ménage, les courses, les repas, la télé le soir.

Mon père était là, pas là, sa journée se passait comme elle l'avait décidé. Comme si elle était célibataire.

D'ailleurs, je t'avouerais que mon père est un peu comme un étranger pour moi car je n'ai pas vraiment eu de contact avec lui même s'il était là quoi. Elle ne lui parlait pas, donc moi non plus. On était à deux et rien à ficher de lui ...

Parfois mon père avait des accès de colère. Il était du genre à insulter son monde, comme ça, gratuitement, pour qu'on lui dise de se la fermer. Ou il faisait exprès de rentrer tard et de râler que la table était déjà débarrassée. Ou alors il s'énervait sur un truc et le balancer à travers la maison, fallait que ma mère sorte la serpillière pour ramasser et nettoyer.

Elle ne bronchait jamais. Elle se levait et allait chercher la serpillière et s'exécutait, continuant à ignorer mon père.

Une fois, il a dévalé les escaliers ivre mort. Il s'est rétalé à terre, la tête en sang. Elle l'a juste enjambé pour attraper le téléphone et appeler les pompiers. Et les questions qu'on lui posait pour savoir si ce n'était pas elle qui l'avait poussé dans les escaliers.

En vrai, c'est moi qui ai foutu la merde à l'adolescence. Je ne supportais plus tout ça. Fallait que je hurle ma haine de ce père. Ma mère en a bavé avec moi et lui réunis. Mais moi, je ne parvenais pas à garder mon calme. Et entre nous, je serais incapable aujourd'hui de faire comme elle.

Je n'hésite pas à dire à mon père de se la fermer quand il commence à parler de beuveries ou autres. Hors de question que je fasse comme ma mère.

Mais faut le dire, elle a eu un sacré tempérament à agir de la sorte.

Là ils ont 80 ans en moyenne, lui ne boit plus, mais il a toujours un caractère de chien. Ma mère est en déambulateur, c'est pas lui qui va nettoyer à terre ... Elle fait encore la lessive à la main et tout. Lui, il n'arrive plus à respirer, il est sous oxygène, donc le moindre effort le tue littéralement.

J'ai une haine en moi encore aujourd'hui, t'as même pas idée à quel point. Moins qu'avant, mais quand même, faut pas grand chose pour que ça remonte.

Si tu n'arrives plus à supporter, si ça finit par te rendre littéralement malade, quitte les lieux. Encore plus si tu as des enfants. Moi, cette ambiance m'a démoli. J'ai pourtant 50 ans.

Rien ne vaut la paix.
P
5 juin 2022 00:38
Salam je suis admirative vis à vis de ta maman Allahi berek elle a endurer à notre epoque on divorce pour moins que ça

Oum ismael quAllah te facilite
Ça dépend de l'addiction, est ce que tu as parler avec tes parents ? Ses parents ?

Essayer de trouver une solution commune, tu as des enfants ?
Je ne prendrais jamais la responsabilité de conseiller me divorce

Mais ça serait bien d'exposer ta situation à un savant
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ma mère a eu cette patience face à mon père alcoolique.

Elle faisait comme s'il n'était pas là.

Sa journée était rythmée autour de moi, les aller-retours à l'école, la cuisine, le ménage, les courses, les repas, la télé le soir.

Mon père était là, pas là, sa journée se passait comme elle l'avait décidé. Comme si elle était célibataire.

D'ailleurs, je t'avouerais que mon père est un peu comme un étranger pour moi car je n'ai pas vraiment eu de contact avec lui même s'il était là quoi. Elle ne lui parlait pas, donc moi non plus. On était à deux et rien à ficher de lui ...

Parfois mon père avait des accès de colère. Il était du genre à insulter son monde, comme ça, gratuitement, pour qu'on lui dise de se la fermer. Ou il faisait exprès de rentrer tard et de râler que la table était déjà débarrassée. Ou alors il s'énervait sur un truc et le balancer à travers la maison, fallait que ma mère sorte la serpillière pour ramasser et nettoyer.

Elle ne bronchait jamais. Elle se levait et allait chercher la serpillière et s'exécutait, continuant à ignorer mon père.

Une fois, il a dévalé les escaliers ivre mort. Il s'est rétalé à terre, la tête en sang. Elle l'a juste enjambé pour attraper le téléphone et appeler les pompiers. Et les questions qu'on lui posait pour savoir si ce n'était pas elle qui l'avait poussé dans les escaliers.

En vrai, c'est moi qui ai foutu la merde à l'adolescence. Je ne supportais plus tout ça. Fallait que je hurle ma haine de ce père. Ma mère en a bavé avec moi et lui réunis. Mais moi, je ne parvenais pas à garder mon calme. Et entre nous, je serais incapable aujourd'hui de faire comme elle.

Je n'hésite pas à dire à mon père de se la fermer quand il commence à parler de beuveries ou autres. Hors de question que je fasse comme ma mère.

Mais faut le dire, elle a eu un sacré tempérament à agir de la sorte.

Là ils ont 80 ans en moyenne, lui ne boit plus, mais il a toujours un caractère de chien. Ma mère est en déambulateur, c'est pas lui qui va nettoyer à terre ... Elle fait encore la lessive à la main et tout. Lui, il n'arrive plus à respirer, il est sous oxygène, donc le moindre effort le tue littéralement.

J'ai une haine en moi encore aujourd'hui, t'as même pas idée à quel point. Moins qu'avant, mais quand même, faut pas grand chose pour que ça remonte.

Si tu n'arrives plus à supporter, si ça finit par te rendre littéralement malade, quitte les lieux. Encore plus si tu as des enfants. Moi, cette ambiance m'a démoli. J'ai pourtant 50 ans.

Rien ne vaut la paix.
5 juin 2022 01:07
Salam,

Quelles actions ton époux a entrepris pour sortir de son addiction ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
5 juin 2022 01:20
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'un homme dépendant l'est à vie.

Pour tout dire, mon père a déjà été un gros fumeur. Il a réussi à arrêter quand j'avais 6 ans, il devait avoir une quarantaine d'années. Mais l'alcool. A la maison, il ne buvait pas. Mais il était engagé dans tout un tas d'associations pour la politique, le travail, les anciens combattants eye rolling smiley et forcément c'était toujours des réunions bien arrosées.

Il a eu des périodes où il essayait d'arrêter et puis un copain venait le chercher et c'était reparti ...

Bref. Il a eu sa retraite à 60 ans, il était temps. La voiture, le nombre de coups qu'elle avait parce qu'il n'arrivait plus à rentrer dans le garage ou se prenait un mur en démarrant en marche arrière au lieu de la marche avant ... Il était dans un état à la fin.

Et puis j'ai eu mon permis à cette époque, ma mère a réussi à le convaincre de me laisser la voiture. Du coup il ne conduisait plus.

Il a arrêté de boire quand il a vu quelques un de ses copains finir dans des cancers du foie ou de l'estomac. Et qu'il a commencé lui-même à avoir des problèmes de santé. Donc il avait la soixantaine bien entamée.

Donc si tu veux supporter tout ça, dis-toi que ce sera à vie.

Clairement, moi j'ai cru au début que ma mère avait peur de partir. Elle se plaignait d'être femme au foyer, qu'elle ne pouvait pas partir sauf à atterrir dans la rue. Et ouin ouin ouin. Je l'ai crue.

Et puis un jour j'ai compris qu'en vrai, elle ne voulait pas partir. Et là, j'ai dit merde aussi à ma mère. "T'as envie de vivre avec ce connard, ben vis avec et me mêle plus à tes histoires de beuveries. Je te préviens, si en venant vous voir un week-end, je vois mon père ivre, je ne reviendrai plus."

Et j'ai mis à exécution cette promesse plusieurs fois, restant parfois plusieurs mois sans revenir à la maison. Et puis je finissais par pardonner, je revenais, jusqu'à la fois suivante.

C'est comme toutes ces filles sur le forum qui viennent tous les mois se plaindre que leur mari les bats, les insulte, on leur conseille de partir et ... le mois d'après rebelotte à pleurer.

J'ai vécu toutes ces jérémiades, je ne les écoute plus. Y'a certaines personnes ici sur ce forum que je ne lis même plus. ça ne sert à rien. Souffrir, elles adorent ça.

Ben pas moi. J'ai pu quitter la maison, j'ai réussi à trouver un homme digne de ce nom. Franchement, j'y croyais pas. A 18 ans, je pensais finir ma vie seule pour ne pas me taper ces connards de bonhommes à la noix qu'il y avait à l'extérieur de chez moi. Et puis je suis tombée sur une perle. Franchement, Merci Dieu parce qu'en vrai, je ne sais même pas si je le méritais celui-là. J'ai attrapé un caractère de merde avec tout ça.

Je suis devenue impitoyable à ce niveau.

On a eu un voisin il y a quelques temps qui tombait dans la rue régulièrement à cause de la boisson. Bon sang, quand je voyais des voisins courir pour le ramasser, je n'avais qu'une idée, c'est de le laisser crever la bouche ouverte en pleine rue. Des fois je le croise dans l'immeuble, je fuis devant lui. Me parle même pas, j'ai juste des envies de meurtres face à ces gens là.

Bref, si tu as des enfants, ils en voudront à leur père, mais ils t'en voudront un jour à toi aussi. Et fais gaffe, moi j'étais fille unique, j'ai suivi le bon exemple de ma mère, mais des fois on a des garçons et ils finissent par suivre l'exemple du père. Mon mari a un collègue de travail qui fume le cannabis, deux de ses enfants sont tombés dedans.

Ma mère m'a toujours dit "heureusement que je n'en ai pas fait d'autres. Si j'avais eu un garçon, bon sang ... "

Si tu as des enfants, tu les condamnes aussi. Tu ne devrais pas être complice de tout ça.

Personnellement, je ne juge plus mes parents. Ils ont eu la vie qu'ils ont voulu avoir. C'est leur choix et je m'en fiche. Mais moi, j'ai beaucoup de rancoeur face à eux. Je m'occupe de leurs vieux jours et ils ne sont pas faciles à vivre.

Mais si j'étais tombée sur un homme comme ça, jamais je n'aurais accepté de vivre ça une autre fois. Et surtout ne pas laisser mes enfants vivre ça. Jamais.

J'ai travaillé longtemps avant de faire confiance à mon mari. Pendant longtemps, je me suis dit "et si mon mari tourne mal ... Faut que je puisse avoir les moyens de foutre le camp".

Donc si c'est la vie que tu veux donner à tes enfants ...

Bon, désolée, certaines phrases sont peut-être un peu vulgaires. Tant pis, je laisse comme ça. Fallait que ça sorte.
Citation
Oum ismaël 13 a écrit:
Mashallah merci pour ton témoignage.
Ta mère mashallah elle a su patienter qu'Allah la récompense.
Justement ta phrase "Rien ne vaut la paix" c'est ce que je me dis beaucoup ces temps ci et du coup je me dis je veux partir et après je me dis je veux patienter. C'est pas facile...
M
5 juin 2022 02:36
Salem,

Je vais te raconter une histoire que j'avais entendu il y a très lgt d'un cheikh.
Il disait que cette histoire était vraie.
Allahoualem.

Mais ça te permettra de réfléchir j'espère.

Une femme s'était marié. Et son mari buvait bcp. Il rentrait il était ivre, criait, bref on connait les maux de l'alcool...

Cette femme était pieuse elle priait bcp bcp bcp.
Elle avait deux enfants (je crois).

Elle priait et invoquait bcp Allah.

Elle a patienté des années durant. Son mari dur. Parfois la nuit elle priait des salat en plus.
Il lui disait non. Tu fais juste tes prières obligatoire et tu viens te coucher. Elle Patientait et obéissait (bien sûr sans obéir à Allah).
Qd son mari était ivre, elle prenait ses enfants s'enfermait dans la chambre avec eux et leur apprenait l'islam.


Un jour son mari est rentré, et il l'entendait faire des douas.
Et ses douaas lui ont transperce le cœur. Elle pleurait devant Allah et demandait à Allah de guider son mari dans le droit chemin, de l'éloigner des péchés et de faire de lui un bon musulman.
Elle priait pour son mari, demandant Allah de le guider tout en pleurant.


Il était choqué qu'après tout cela, sa femme qu'il a tant dénigré, pleure et demande l'aide de Allah pour lui.

Depuis il est rentré dans l'islam.

Quand ils ont été interrogé, il disait qu'il pensait que sa femme se croyait supérieur car elle était humble, priait bcp, ne s'énervait jms.....
Ce n'était que du waswas.


Et elle a été interrogé également, elle disait qu'elle n'avait jamais demandé de mal, qu'elle demandait a chq fois a Allah de le guider sur le droit chemin.



Dans cette histoire je tiens à préciser que cela ne veut pas forcément dire qu'il faille rester ou autre.
Ce que j'essaie de te dire dans cette histoire c'est de demander l'aide de Allah. Cette femme n'a jamais cessé ni même cessé d'invoquer Allah. Elle n'a jms perdu espoir en Allah pour qu Il guide son mari.

Elle n'a jamais douté de la Clémence de Dieu.


Courage a toi.
Qu Allah te vienne en aide.
Amin.

La vie en elle même est une dure épreuve.
On ne peut passer sur cette terre sans épreuves. Sinon ce ne serait plus "la vie".
Citation
Oum ismaël 13 a écrit:
Salam alaykoum.
Je voudrais échanger en MP avec des femmes qui sont marié depuis longtemps et qui arrivent à patienter face à un mari qui a une adiction (drogue, alcool, jeux etc).
De mon côté je n'arrive plus à avoir la patience et je voudrais parler à des personne qui arrivent à patienter...
Merci.
W
5 juin 2022 08:05
Aleikoum assalam,

Des personnes bienveillantes t'ont conseillé de prendre contact avec un savant et je pense que c'est le meilleur conseil.
Tu es adulte et peut patienter quelques temps mais quel image est renvoyé du père à ses enfants ?
Courage...
Citation
Oum ismaël 13 a écrit:
Salam alaykoum.
Je voudrais échanger en MP avec des femmes qui sont marié depuis longtemps et qui arrivent à patienter face à un mari qui a une adiction (drogue, alcool, jeux etc).
De mon côté je n'arrive plus à avoir la patience et je voudrais parler à des personne qui arrivent à patienter...
Merci.
O
5 juin 2022 10:05
Mashallah
Merci beaucoup, c'est exactement ça que je viens chercher ici.
Avant je ne demandais pas laide de Dieu, je me mettais juste dans des états pas possible, d'énervement de tristesse, j'essayais de savoir comment me sortir, nous sortir de ça. Je me contentais "d'attraper" les bons moment et de supporter tant bien que mal les mauvais. Mais depuis peu j'ai repris la salât et je me suis dis que seul Dieu pouvais m'aider et me faire comprendre si je devais rester et patienter ou partir. Donc depuis peu je m'en remet à Lui. Je fais beaucoup de douas et j'essai de ne pas lâcher la salât. Je suis comment dire dans une phase d'observation. Je patiente et je men remet à Dieu et je vois où ça me mène. Et si je comprend que j'ai assez patienté alors sans doute je partirais....
Barakallahou fiki en tout cas pour ta bienveillance.
Citation
Melanoe a écrit:
Salem,

Je vais te raconter une histoire que j'avais entendu il y a très lgt d'un cheikh.
Il disait que cette histoire était vraie.
Allahoualem.

Mais ça te permettra de réfléchir j'espère.

Une femme s'était marié. Et son mari buvait bcp. Il rentrait il était ivre, criait, bref on connait les maux de l'alcool...

Cette femme était pieuse elle priait bcp bcp bcp.
Elle avait deux enfants (je crois).

Elle priait et invoquait bcp Allah.

Elle a patienté des années durant. Son mari dur. Parfois la nuit elle priait des salat en plus.
Il lui disait non. Tu fais juste tes prières obligatoire et tu viens te coucher. Elle Patientait et obéissait (bien sûr sans obéir à Allah).
Qd son mari était ivre, elle prenait ses enfants s'enfermait dans la chambre avec eux et leur apprenait l'islam.


Un jour son mari est rentré, et il l'entendait faire des douas.
Et ses douaas lui ont transperce le cœur. Elle pleurait devant Allah et demandait à Allah de guider son mari dans le droit chemin, de l'éloigner des péchés et de faire de lui un bon musulman.
Elle priait pour son mari, demandant Allah de le guider tout en pleurant.


Il était choqué qu'après tout cela, sa femme qu'il a tant dénigré, pleure et demande l'aide de Allah pour lui.

Depuis il est rentré dans l'islam.

Quand ils ont été interrogé, il disait qu'il pensait que sa femme se croyait supérieur car elle était humble, priait bcp, ne s'énervait jms.....
Ce n'était que du waswas.


Et elle a été interrogé également, elle disait qu'elle n'avait jamais demandé de mal, qu'elle demandait a chq fois a Allah de le guider sur le droit chemin.



Dans cette histoire je tiens à préciser que cela ne veut pas forcément dire qu'il faille rester ou autre.
Ce que j'essaie de te dire dans cette histoire c'est de demander l'aide de Allah. Cette femme n'a jamais cessé ni même cessé d'invoquer Allah. Elle n'a jms perdu espoir en Allah pour qu Il guide son mari.

Elle n'a jamais douté de la Clémence de Dieu.


Courage a toi.
Qu Allah te vienne en aide.
Amin.

La vie en elle même est une dure épreuve.
On ne peut passer sur cette terre sans épreuves. Sinon ce ne serait plus "la vie".
O
5 juin 2022 10:08
Il ne commet pas ce péché devant ses enfants. Ses enfant ne sont pas au courant de ce qu'il fait. Juste à cause de cela il est parfois dans des états de nerfs , la ils le voient. A côté de ça il les aime plus que tout...
Citation
stinky2 a écrit:
Aleikoum assalam,

Des personnes bienveillantes t'ont conseillé de prendre contact avec un savant et je pense que c'est le meilleur conseil.
Tu es adulte et peut patienter quelques temps mais quel image est renvoyé du père à ses enfants ?
Courage...
O
5 juin 2022 10:10
Hélas il n'a presque rien entrepris.
Il ne se rend pas compte que son adiction et la base de tous nos maux...
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Quelles actions ton époux a entrepris pour sortir de son addiction ?
P
5 juin 2022 11:04
QuAllah tapaise et t'ouvre une issue okhti
Ne lâche pas la prière c'est la clé de tout
Les du3a durant les moments moustajab

Tu ne sais pas oû est ton kheir justement c'est peut être ton épreuve dans cette vie Allah te teste
Sache que dans tous les couples il y a des conflits mais le divorce n'est pas forcement une solution
Invoque Allah pour ton mari

Si par ta cause ton mari change et se réforme tu auras tout gagner ! Ta récompense auprès dAllah et une famille soudée et épanouie

Laisse ton mari ne lui dis plus rien
Concentré toi sur toi sur ton din ta relation avec Allah
Fais les causes pour devenir meilleure dans ton din
Quand ton mari verra que tu change que tu as le bon adab que tu est patiente douce avec lui que tu continue tes obligations ça va vraiment lefaire méditer

Regarde si on prend le pb en sens inverse que c'est toi qui est éprouvée par une addiction est ce que tu aimerais que ton mari sois tout le temps derrière ton dos ? Te menacerait de divorcer ? Ou bien tu préférerais qu'il sous doux et patient Avec toi ?

Pense à tes enfants ils ont besoin de leur père aussi

A lepoque les gens ne divorcaient pas ça ne veut pas dire qu'il n'y avait pas de pb de couple mais les époux avaient plus de patience...

Allah voit ce que tu endures accroche toi
Écoute des cours fais du dhikr entoure toi de bon compagnons

Allahi 3awnek ???

Si besoin ma boîte mp t'est ouverte
O
5 juin 2022 11:54
Barakallahou fiki okhty pour ces bons conseils mashallah.
Que Dieu te récompense.
Citation
*Sabrina** a écrit:
QuAllah tapaise et t'ouvre une issue okhti
Ne lâche pas la prière c'est la clé de tout
Les du3a durant les moments moustajab

Tu ne sais pas oû est ton kheir justement c'est peut être ton épreuve dans cette vie Allah te teste
Sache que dans tous les couples il y a des conflits mais le divorce n'est pas forcement une solution
Invoque Allah pour ton mari

Si par ta cause ton mari change et se réforme tu auras tout gagner ! Ta récompense auprès dAllah et une famille soudée et épanouie

Laisse ton mari ne lui dis plus rien
Concentré toi sur toi sur ton din ta relation avec Allah
Fais les causes pour devenir meilleure dans ton din
Quand ton mari verra que tu change que tu as le bon adab que tu est patiente douce avec lui que tu continue tes obligations ça va vraiment lefaire méditer

Regarde si on prend le pb en sens inverse que c'est toi qui est éprouvée par une addiction est ce que tu aimerais que ton mari sois tout le temps derrière ton dos ? Te menacerait de divorcer ? Ou bien tu préférerais qu'il sous doux et patient Avec toi ?

Pense à tes enfants ils ont besoin de leur père aussi

A lepoque les gens ne divorcaient pas ça ne veut pas dire qu'il n'y avait pas de pb de couple mais les époux avaient plus de patience...

Allah voit ce que tu endures accroche toi
Écoute des cours fais du dhikr entoure toi de bon compagnons

Allahi 3awnek ???

Si besoin ma boîte mp t'est ouverte
W
5 juin 2022 12:06
Tu es seule juge de la situation.
Si il n'y a pas de violence, alors continue d'implorer ALLAH soubhanahou wa ta'ala pour la guidée. La salât est le minimum vital. Contacte une personne de science...

Courage à toi et tes enfants
Citation
Oum ismaël 13 a écrit:
Il ne commet pas ce péché devant ses enfants. Ses enfant ne sont pas au courant de ce qu'il fait. Juste à cause de cela il est parfois dans des états de nerfs , la ils le voient. A côté de ça il les aime plus que tout...
O
5 juin 2022 12:12
Barakallahou fiki.
Non el hamdoulillah il n'y a pas de violence sinon je serais partie.
W
5 juin 2022 12:17
Barakallahou fik

Je suis encore un homme grinning smiley
Citation
Oum ismaël 13 a écrit:
Barakallahou fiki.
Non el hamdoulillah il n'y a pas de violence sinon je serais partie.
S
5 juin 2022 12:41
Wa'laykoum assalam,

On patiente avec une personne si on sent chez cette personne une volonté de s'en sortir. Dans le cas contraire, il faut trouver une autre issue, y compris une issue qui fait mal.


Je ne suis pas partisan de la patience éternelle.

Allah à cité dans le Coran l'âge de 40 ans pour l'acquisition de la sagesse.

(...) Puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, il dit: «O Seigneur! Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne œuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine. Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis.

Al-Ahqaf, Verset 15.

Il faut voir ce qui apporterait plus de bien pour tout le monde. La patience ou une autre issue.

Je connais (très bien) un homme qui a été alcoolique jusqu'à 40 ans. Et vraiment alcoolique. Puis il a tout arrêté d'un coup, s'est marié, s'est mis à la prière et à maintenant de nombreux enfants.
Mais la différence c'est que la vie de famille l'a aidé à se ranger.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook