Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faites vous pour réserver votre billet d avion?
16 juillet 2023 18:04
السلام عليكم و رحمة الله

Comment faites vous pour réserver votre billet d avion ?


1. Vous allez directement en agence? Laquelle? (Connue)
2. En ligne? Quel est le meilleur site pour vous? Pensez vous qu’il est inutile de chercher après le prix le plus bas? J y comprends absolument rien!
3. Autre?


Si vous avez une astuce, conseil ou un detail important à partager, Barrak Allahou fikoum
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
16 juillet 2023 18:08
Salām wa rahma la psy,

En général j’utilise un site de comparatif de prix du genre [www.skyscanner.fr]

Attention aux cookies qui peuvent influencer les prix. Le mieux est de faire sa recherche en mode «navigation privée».



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/23 18:09 par Yabinaute©.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
G
16 juillet 2023 18:09
Je dirais qu’en ligne c’est me meilleur moyen pour l’instant
Sachant que Aujourd’hui toutes les compagnies sont sujettes aux prix inter-temporelle.
16 juillet 2023 18:11
Tu vas vers booking
Citation
LaPsy a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله

Comment faites vous pour réserver votre billet d avion ?


1. Vous allez directement en agence? Laquelle? (Connue)
2. En ligne? Quel est le meilleur site pour vous? Pensez vous qu’il est inutile de chercher après le prix le plus bas? J y comprends absolument rien!
3. Autre?


Si vous avez une astuce, conseil ou un detail important à partager, Barrak Allahou fikoum
16 juillet 2023 18:19
C est à dire?
Citation
Amazigh-Rocain a écrit:
Tu vas vers booking
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
16 juillet 2023 18:38
Merci.

C est le site le plus agréable jusqu'ici!

C est de Belgique en fait, j imagine que c est pas un problème, mais je vois qu il propose royale air Maroc, alors que j y ai fait un tour et les prix étaient tout simplement aveuglant et assomant, j ai pas compris la différence??

Plus les jours sont cours, plus c est cher? Ou le contraire ou rien à voir?


Citation
Yabinaute© a écrit:
Salām wa rahma la psy,

En général j’utilise un site de comparatif de prix du genre [www.skyscanner.fr]

Attention aux cookies qui peuvent influencer les prix. Le mieux est de faire sa recherche en mode «navigation privée».
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
16 juillet 2023 19:11
Avec plaisir ma sœur,

C’est mon oncle steward qui m’a recommandé ce site.

En effet, souvent plus le retour est éloigné moins c’est cher, plus le voyage est court plus c’est cher…

Fais bien attention à la compagnie, aux escales éventuelles et aux bagages. Bref à toutes les conditions.

Ps: je pense que le frère te parlait de [www.booking.com];, site sur lequel j’ai déjà réservé pour des hôtels mais jamais pour des vols.
Citation
LaPsy a écrit:
Merci.

C est le site le plus agréable jusqu'ici!

C est de Belgique en fait, j imagine que c est pas un problème, mais je vois qu il propose royale air Maroc, alors que j y ai fait un tour et les prix étaient tout simplement aveuglant et assomant, j ai pas compris la différence??

Plus les jours sont cours, plus c est cher? Ou le contraire ou rien à voir?
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
16 juillet 2023 19:16
Salam

Mais tu cherches des billets pour l été 2024 rassures moi grinning smiley

Pour la RAM tu vas sur leur site tout simplement.. et en été les prix sont effectivement cher... faut sy prendre en avance...

Sinon je regarde Kayak aussi..apres je vais directement sur le site de la compagnie aerienne qui remonte la moins cher... pour les vols je nai pas trouver d interet a passer par un opérateur....

Bonnes vacances
Citation
LaPsy a écrit:
Merci.

C est le site le plus agréable jusqu'ici!

C est de Belgique en fait, j imagine que c est pas un problème, mais je vois qu il propose royale air Maroc, alors que j y ai fait un tour et les prix étaient tout simplement aveuglant et assomant, j ai pas compris la différence??

Plus les jours sont cours, plus c est cher? Ou le contraire ou rien à voir?
16 juillet 2023 19:30
Wa alaykoum salam,
Lool

Oui je sais c est stupide! Mais c était pas prevu ainsi (quoi que lol, je prévoir rarement des chosesaussi loin!). Normalement j avais le temps, c est finalement pour fin aout début september! C est trop près?? C est important, c est pour accompagner ma chère mama, mon petit frère s occupe des billets normalement, il est malade allahi chafih, vertige, ne conduit plus etc, je lui ai dit que j allais voir pour le billet casse tête.

Oui, j ai carrément téléchargé la magnifique applicatie RAM.
C est !!!

Donc le mieux, meilleur prix (voire mes date) c est le site de la compagnie?

Tu penses que ça sert à rien de chercher? Je prends un billet le tot possible point?
RAM ou autres compagnies?


Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Mais tu cherches des billets pour l été 2024 rassures moi grinning smiley

Pour la RAM tu vas sur leur site tout simplement.. et en été les prix sont effectivement cher... faut sy prendre en avance...

Sinon je regarde Kayak aussi..apres je vais directement sur le site de la compagnie aerienne qui remonte la moins cher... pour les vols je nai pas trouver d interet a passer par un opérateur....

Bonnes vacances
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
16 juillet 2023 19:41
Parfait, c est noté!

Donc les prix seront les mêmes partout chez ces compagnie de vol.
La différence varie selon les conditions (séjour court/long, trajet, bagage, escales, ... ) ??

Entre les bureau d agence, site des compagnies et sites de moteurs de recherches, tu choisis moteur de recherche de prix les plus bas? (Skyscanner)





Citation
Yabinaute© a écrit:
Avec plaisir ma sœur,

C’est mon oncle steward qui m’a recommandé ce site.

En effet, souvent plus le retour est éloigné moins c’est cher, plus le voyage est court plus c’est cher…

Fais bien attention à la compagnie, aux escales éventuelles et aux bagages. Bref à toutes les conditions.

Ps: je pense que le frère te parlait de [www.booking.com];, site sur lequel j’ai déjà réservé pour des hôtels mais jamais pour des vols.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/23 20:26 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
16 juillet 2023 20:24
Salam. J'utilise un comparateur puis je vais directement sur le site de la compagnie la moins chère .
16 juillet 2023 21:28
Tu vas dans ce site cest Claire

Citation
LaPsy a écrit:
C est à dire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/23 21:29 par Amazigh-Rocain.
16 juillet 2023 21:33
Tu as regarder Ryanair ?

C'est une compagnie low cost, il y a transavia aussi qui est bien pour avoir testé

Après je ne sais pas s'ils font Belgique maroc ?
Pas de MP d'hommes
16 juillet 2023 22:32
Salam

Non la ram n est pas la moins chere...
Faut check les low cost si tu nas pas de bagage en soute et que tu ne manges rien en vol cest moins cher...
Je ne connais pas les low cost en belgique...


Citation
LaPsy a écrit:
Wa alaykoum salam,
Lool

Oui je sais c est stupide! Mais c était pas prevu ainsi (quoi que lol, je prévoir rarement des chosesaussi loin!). Normalement j avais le temps, c est finalement pour fin aout début september! C est trop près?? C est important, c est pour accompagner ma chère mama, mon petit frère s occupe des billets normalement, il est malade allahi chafih, vertige, ne conduit plus etc, je lui ai dit que j allais voir pour le billet casse tête.

Oui, j ai carrément téléchargé la magnifique applicatie RAM.
C est !!!

Donc le mieux, meilleur prix (voire mes date) c est le site de la compagnie?

Tu penses que ça sert à rien de chercher? Je prends un billet le tot possible point?
RAM ou autres compagnies?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook