Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faites-vous pour surmonter les dénigrements ?
25 décembre 2020 23:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce ne sont que des gens comme toi. Leur parole n'est pas supérieur à la tienne. Sauf si c'est des des gens qui vont aux toilettes et qui remplissent des bouteilles de Fanta et qui remplissent des paquets de 5kg de Snickers.

La question pertinente, c'est : tu les prends pour qui ? C'est qui ? Des dieux ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
25 décembre 2020 23:58
Alaikom Salam,

Dis leur: "et alors t'as quelqu'un de bien à me présenter ou bien c'est comment smiling smiley"

C'est même pas un manque de bienveillance là mais clairement un manque d'intelligence de leur part à ce niveau.
26 décembre 2020 00:06
Je coupe les ponts quand c'est possible ou je tacle fort. Un tacle pour faire en sorte de le laisser parterre toute la journée.
26 décembre 2020 00:07
Salam

Je dirais même plus, ce sont des personnes qui se soulagent de leur propre souffrance, des personnes toxiques en somme.

@Posteur
Tu peux aussi faire le choix de fe défendre.pour recadrer tout ça avec subtilité.

Allah i3awnek

Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Dis leur: "et alors t'as quelqu'un de bien à me présenter ou bien c'est comment smiling smiley"

C'est même pas un manque de bienveillance là mais clairement un manque d'intelligence de leur part à ce niveau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/20 00:08 par '.
26 décembre 2020 00:10
Honnêtement même la defense la plus dure ne répare pas la blessure
[quote=']
Salam

Je dirais même plus, ce sont des personnes qui se soulagent de leur propre souffrance, des personnes toxiques en somme.

@Posteur
Tu peux aussi faire le choix de fe défendre.pour recadrer tout ça avec subtilité.

Allah i3awnek[/quote]
26 décembre 2020 00:15
Tu le vis si mal que ça ?
Tu as quel âge ?
Citation
Kamel7894 a écrit:
Honnêtement même la defense la plus dure ne répare pas la blessure
Je ne réponds pas à tous les MP.
M
26 décembre 2020 00:15
Salam ahlikoum

Je te souhaite de rencontrer une femme bien qui saura te rappeler chaque jour la valeur que tu as

Pour les autres qui te dénigrent pk ne pas leur dire clairement et fermement de ne plus jamais aborder ce sujet avec toi .

Ce n est pas la première fois que je lis ça et honnêtement je ne sais pas comment vous faites pour ne rien dire

Je n aime pas les conflits mais quand c est de la méchanceté gratuite il ne faut pas se laisser faire
Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam Ahlaacoum,

J'espère que vous allez tous bien ainsi que vos proches.

Ces derniers temps, j'ai remarqué que les gens étaient de plus en plus dur, plus beaucoup de bienveillance. Pas que sur Yabiladi mais egalement dans la vraie vie.

Chaque discussion tourne à l'affrontement et au concours de qui va le mieux rabaisser l'autre.
Je suis par exemple célibataire, Allah m'en est témoin, j'ai ps choisi ma situation et je ne le vis pas forcément bien. Et bien mes proches vont appuyer sur ça pour me faire mal. Autour de n'importe quelle discussion ils vont m'envoyer des remarques voire des insultes autour de mon célibat pour me faire sentir que je suis la plus grosse merde.

Je suis quelqu'un de plutôt fort dans la vie mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à me relever.

Hamdoulilah on s'en remet à Allah, c'est une période vraiment difficile dans laquelle on vit
26 décembre 2020 00:16
C'est pas trop le célibat mais le dénigrement, ça pourrait être sur autre chose, peut-être que cela serait pareil.
Citation
Ghost* a écrit:
Tu le vis si mal que ça ?
Tu as quel âge ?
26 décembre 2020 00:18
Je ne dis pas qu'elle va réparer ta blessure, c est autre chose l empreinte...

Ce que je veux te dire c est que tu as le choix de laisser persister ce dénigrement, cette médisance... ou tu décides d y mettre un terme pour te protéger .

االله المستعان

Citation
Kamel7894 a écrit:
Honnêtement même la defense la plus dure ne répare pas la blessure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/20 00:20 par '.
26 décembre 2020 00:18
Avec un peut de temps, cette douleur va s'atténuer jusqu'à disparaître Insha'Allah

Qu'Allah apaise ton coeur

Amin ?
Citation
Kamel7894 a écrit:
Honnêtement même la defense la plus dure ne répare pas la blessure
26 décembre 2020 00:19
Bah c’est forcément quelque chose qui te pese puisque ça t’affectes, ils sont bcp trop confiants dans leur mariage. Si tu as a peine la trentaine c’est rien, je pense qu’ils ont trouvé que ça a te reprocher, ce qui devrait te rassurer sur le reste.
Citation
Kamel7894 a écrit:
C'est pas trop le célibat mais le dénigrement, ça pourrait être sur autre chose, peut-être que cela serait pareil.
Je ne réponds pas à tous les MP.
26 décembre 2020 00:20
Barak'Allah ofik, merci pour ta bienveillance mon frere
Citation
Shisui25 a écrit:
Avec un peut de temps, cette douleur va s'atténuer jusqu'à disparaître Insha'Allah

Qu'Allah apaise ton coeur

Amin ?
26 décembre 2020 00:22
Wa Fik Baraka'Allah

Mais de rien mon frère je t'en prie, comme d'hab on ne changera pas ??
Citation
Kamel7894 a écrit:
Barak'Allah ofik, merci pour ta bienveillance mon frere
26 décembre 2020 00:27
Oui bien sûr c'est quelque chose qui me pèse, je ne vais pas mentir mais voilà je comprends pas cette méchanceté d'appuyer dessus quand ça vient de ta propre famille.
Du genre on parle de n'importe quoi et ensuite ça va enchaîner sur "Et toi? T'attends quoi pour te marier?", tu réponds gentiment " c'est Allah qui 'facilite, mon moment n'est pas encore venu " et ensuite on va t'enchaîner pour t'expliquer que t'es pas normal parce que tout le monde se mari et que le problème ne peut que venir que de toi etc
Citation
Ghost* a écrit:
Bah c’est forcément quelque chose qui te pese puisque ça t’affectes, ils sont bcp trop confiants dans leur mariage. Si tu as a peine la trentaine c’est rien, je pense qu’ils ont trouvé que ça a te reprocher, ce qui devrait te rassurer sur le reste.
26 décembre 2020 00:32
Ils vivent sur la meme planète que nous ? Pcq concrètement si tu rates le train du mariage à la fac ça devient difficile après, pourquoi ils te presentent personne ? Ça ce serait bienveillant pas de te rabaisser comme ça.

Surtout que je suppose qu’il ne connaisse pas ta vie intime, donc il ne save pas ce qui a pu se passer ou quoi.
Enfin bref, l’kheir inshallah,
Citation
Kamel7894 a écrit:
Oui bien sûr c'est quelque chose qui me pèse, je ne vais pas mentir mais voilà je comprends pas cette méchanceté d'appuyer dessus quand ça vient de ta propre famille.
Du genre on parle de n'importe quoi et ensuite ça va enchaîner sur "Et toi? T'attends quoi pour te marier?", tu réponds gentiment " c'est Allah qui 'facilite, mon moment n'est pas encore venu " et ensuite on va t'enchaîner pour t'expliquer que t'es pas normal parce que tout le monde se mari et que le problème ne peut que venir que de toi etc
Je ne réponds pas à tous les MP.
26 décembre 2020 00:43
Salem,

L'homme est fait pour être plus fort que l'autre. Un être humain pour montrer sa supériorité va rabaisser l'autre, c'est la vérité. Une bonne partie le fait sans s'en rendre compte.

La ils attaquent sur le celibat, demain ils attaqueront sur le fait que tu n'es pas encore père et ainsi de suite.

Il faut passer outre ces critiques, tous le monde mangent ces critiques dans sa vie mais on doit apprendre à passer outre.

Si tu arrives pas à te relever sur ce point qu'en sera-t-il quand ils diront des choses plus grave ?





Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam Ahlaacoum,

J'espère que vous allez tous bien ainsi que vos proches.

Ces derniers temps, j'ai remarqué que les gens étaient de plus en plus dur, plus beaucoup de bienveillance. Pas que sur Yabiladi mais egalement dans la vraie vie.

Chaque discussion tourne à l'affrontement et au concours de qui va le mieux rabaisser l'autre.
Je suis par exemple célibataire, Allah m'en est témoin, j'ai ps choisi ma situation et je ne le vis pas forcément bien. Et bien mes proches vont appuyer sur ça pour me faire mal. Autour de n'importe quelle discussion ils vont m'envoyer des remarques voire des insultes autour de mon célibat pour me faire sentir que je suis la plus grosse merde.

Je suis quelqu'un de plutôt fort dans la vie mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à me relever.

Hamdoulilah on s'en remet à Allah, c'est une période vraiment difficile dans laquelle on vit
26 décembre 2020 00:47
Ahlaacoum salam,

Je suis d'accord avec toi, pour moi la famille se devait être justement ce cocon rempli de bienveillance. Dehors ok c'est la jungle mais si tu dois garder ton bouclier même avec ta famille, c'est là que c'est triste.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

L'homme est fait pour être plus fort que l'autre. Un être humain pour montrer sa supériorité va rabaisser l'autre, c'est la vérité. Une bonne partie le fait sans s'en rendre compte.

La ils attaquent sur le celibat, demain ils attaqueront sur le fait que tu n'es pas encore père et ainsi de suite.

Il faut passer outre ces critiques, tous le monde mangent ces critiques dans sa vie mais on doit apprendre à passer outre.

Si tu arrives pas à te relever sur ce point qu'en sera-t-il quand ils diront des choses plus grave ?
26 décembre 2020 01:02
Dit clairement à ta famille que tu as pas trouvé ta dulcinée et que s'ils connaissent quelqu'un qu'ils te le disent.

Si on fait un sondage, on va avoir plus de 50% des gens qui vont te dire ma famille me rabaisse sur le fait que je sois célibataire.

Tu sais souvent les paroles les plus blessantes viennent de la famille.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Ahlaacoum salam,

Je suis d'accord avec toi, pour moi la famille se devait être justement ce cocon rempli de bienveillance. Dehors ok c'est la jungle mais si tu dois garder ton bouclier même avec ta famille, c'est là que c'est triste.
26 décembre 2020 01:07
Je coupe toutes relations avec ces personnes .
Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam Ahlaacoum,

J'espère que vous allez tous bien ainsi que vos proches.

Ces derniers temps, j'ai remarqué que les gens étaient de plus en plus dur, plus beaucoup de bienveillance. Pas que sur Yabiladi mais egalement dans la vraie vie.

Chaque discussion tourne à l'affrontement et au concours de qui va le mieux rabaisser l'autre.
Je suis par exemple célibataire, Allah m'en est témoin, j'ai ps choisi ma situation et je ne le vis pas forcément bien. Et bien mes proches vont appuyer sur ça pour me faire mal. Autour de n'importe quelle discussion ils vont m'envoyer des remarques voire des insultes autour de mon célibat pour me faire sentir que je suis la plus grosse merde.

Je suis quelqu'un de plutôt fort dans la vie mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à me relever.

Hamdoulilah on s'en remet à Allah, c'est une période vraiment difficile dans laquelle on vit
26 décembre 2020 01:23
Salam
ca m atteignait bcp avant mais je ne le montrais pas je rigolais avec eux ou je disais c est le mektoub c comme ça
Une fois seule je pleurais car ca me vexait
qu il s agissait du mariage ou un autre sujet j etais suceptible sur tout a cause de ma depression j avais plus aucune defense

Depuis que je me sens mieux plus personne ne me fait de remarque peut etre que c est notre faiblesse qui fait que les gens le sentent et en profitent pour nous faire des remarques
maintenant si on ose me dire quoi que ce soit jpense que jdirais clairement que ca ne regarde personne et que c un sujet perso et qu a l avenir j espere qu on ne me ressortira plus ce sujet sur la table

Jsais pas de quoi les gens se melent y a tellement de sujets a aborder pourquoi mettre dans la gene une personne surtout que passe 30 ans c evident que la personne ne le vit pas bien pourquoi appuyer la ou ca fait mal

Comme ceux qui disent a un couple marie depuis 2 ou 3 ans alors c est pour quand le bebe qui leur dit que ces gens n essayent pas et n y arrivent pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook