Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment fonctionnent les hommes à ce sujet ?
F
3 septembre 2023 13:32
Tu ferais un excellent exemple de celles qui devraient prendre leurs problèmes à pleines puissances pour enrayer ta susceptibilité exacerbée par ex. Je n'ai pas parlé de femmes.

Mais puisque la confrontation entre hommes et femmes est ton sujet de prédilection, tu trouveras certainement plus de femmes que d'hommes pour se plaindre et rabâcher le passé. C'est un fait, on y peut rien. grinning smiley

En tant qu'homme, j'ai plus de facilité à l'accepter venant d'une femme que venant d'un homme. Car un homme, selon ma vision, est celui qui a le devoir de passer en dernier, de souffrir, encaisser dans le but que ses proches soient à l'abri dans tous les sens du terme, et donc, y compris sa femme. C'est ce qui explique pourquoi on est moins protégé par nos parents que nos sœurs.

C'est cette souffrance là dont l'homme a besoin pour se sentir fier, apaisé et confiant. Un homme ne doit pas courir après le bonheur, il doit faire ce qui doit être fait peu importe s'il est heureux ou triste, en forme ou fatigué. D'ailleurs si tu demandes à n'importe qui c'est quoi être heureux, personne ne sera d'accord sur la définition. En revanche, ce n'est que lorsque l'homme est certain que ses proches sont sécurisés qu'il sentira de la satisfaction.

Allah n'a pas dit vous serez, mais tu seras :
S20 V117 : Alors Nous dîmes: « Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.




Citation
Savonnette a écrit:
J'en déduit qu'une femme est faite pour papoter et se lamenter donc ?

Magnifique définition de la femme ...

L'homme décrit dans sa superbe, mais la femme ... thumbs down
C
3 septembre 2023 13:50
En général, un homme ça ne se confie pas lorsqu'il veut gérer un probleme, tant que çe probleme est surmontable.

Il ferait une erreur s'il ne se confiait pas pour un gros soucis ( santé, financier ,etc...). Ceci dans le but de quand meme d'en parler à sa femme, ne pas en parler serait bizarre.

Mais pour les tracas de la vie quotidienne, en general on ne veut pas en parler car on se dit que ça ne fera pas avancer le chmimblic et se serait donc des discussions un peu vide de sens, selon notre perception. Voila pourquoi on se confie peu.
T
3 septembre 2023 14:11
Je comprends un peu mieux la vision des hommes, en fait pour vous il est utile d’en parler tant qu’il y a une solution

En fait j’ai fait ce sujet car une copine à moi est en couple avec un homme il lui a dit que sa maman est malade mais il ne veut pas se confier sur sa maladie etc

Il lui a dit qu’il faut laisser faire le temps pour qu’il se confie etc

Je ne doute pas qu’il l’aime bcp ils vont bientôt se marier InShaAllah

Mais cela m’a interpellé sur le fait que la confidence n’est pas forcément liée à l’amour
Qu’en penses tu?
Citation
Chêneclair a écrit:
En général, un homme ça ne se confie pas lorsqu'il veut gérer un probleme, tant que çe probleme est surmontable.

Il ferait une erreur s'il ne se confiait pas pour un gros soucis ( santé, financier ,etc...). Ceci dans le but de quand meme d'en parler à sa femme, ne pas en parler serait bizarre.

Mais pour les tracas de la vie quotidienne, en general on ne veut pas en parler car on se dit que ça ne fera pas avancer le chmimblic et se serait donc des discussions un peu vide de sens, selon notre perception. Voila pourquoi on se confie peu.
T
3 septembre 2023 14:14
C’est intéressant ce que tu dis

Alors tu comprends les couples pas encore mariés , qui ne se confient pas facilement sur leur problèmes de famille etc?

Pour moi quand on aime on se confie facilement mais je fais peut être erreur
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Moi je partage très rarement mes soucis avec ma femme, je préfère garder mes soucis pour moi tant que c'est gérable, ça sert à rien de la stresser,

Mes soucis je le partage avec mon pote et vice versa, et on cherche des solutions ,

Faut toujours essayer de garder sa famille dans un "cocon" de sécurité, si on le peut bien sûr, même si c'est une stratégie qui peut s'avérer risqué mais bon......
C
3 septembre 2023 14:32
Waaaou ces paroles viennent-elles d’un être humain ou bien un ange ?
C’est pas de l’ironie, ça fait plaisir un discours pareil de la part d’un homme en 2023.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu ferais un excellent exemple de celles qui devraient prendre leurs problèmes à pleines puissances pour enrayer ta susceptibilité exacerbée par ex. Je n'ai pas parlé de femmes.

Mais puisque la confrontation entre hommes et femmes est ton sujet de prédilection, tu trouveras certainement plus de femmes que d'hommes pour se plaindre et rabâcher le passé. C'est un fait, on y peut rien. grinning smiley

En tant qu'homme, j'ai plus de facilité à l'accepter venant d'une femme que venant d'un homme. Car un homme, selon ma vision, est celui qui a le devoir de passer en dernier, de souffrir, encaisser dans le but que ses proches soient à l'abri dans tous les sens du terme, et donc, y compris sa femme. C'est ce qui explique pourquoi on est moins protégé par nos parents que nos sœurs.

C'est cette souffrance là dont l'homme a besoin pour se sentir fier, apaisé et confiant. Un homme ne doit pas courir après le bonheur, il doit faire ce qui doit être fait peu importe s'il est heureux ou triste, en forme ou fatigué. D'ailleurs si tu demandes à n'importe qui c'est quoi être heureux, personne ne sera d'accord sur la définition. En revanche, ce n'est que lorsque l'homme est certain que ses proches sont sécurisés qu'il sentira de la satisfaction.

Allah n'a pas dit vous serez, mais tu seras :
S20 V117 : Alors Nous dîmes: « Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.
K
3 septembre 2023 14:45
Ben moi au contraire je trouve sa touchant un homm qui se confie au contraire sa femme c'est sencer être sa copine sa confidente ect donc voilà le côté moi jsui un homme et je reste dur sans rien dire ben non un homme aussi il peu avoir besoin d'être consoler pas comme un enfant un homme a besoin de se sentir qui peu tous dire à sa femme et sa femme aussi c'est pas sa le fondement du mariage moi j'aimerai avoir un mari pareil mais bon chacun sa chance
3 septembre 2023 16:04
Un peu oui.
Un homme doit garder une certaine image de stabilité et de sécurité auprès de sa femme.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Pour toi c’est lié à la «virilité» de l’homme ?
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
S
3 septembre 2023 16:21
Salām wa rahma,

Tout ce qui est fierté (souvent mal placée), agir comme un «bonhomme», cacher ses «faiblesses», montrer une bonne image (ça reste une image) etc. Ce n’est pas ce qui me préoccupe.

L’idée principale pour moi est de préserver les autres. C’est la seule chose qui fait que je me tais. Même si je peux comprendre que la personne en face se sente mise à l’écart du coup… car moi je suis le premier à prêter l’oreille et demander de se confier à moi pour la soulager, le premier à vouloir une confiance complète et réciproque, être quelqu’un sur qui l’on peut compter, tout se dire… donc je me sentiras moi-même mis à l’écart si la personne ne souhaite pas se confier à moi.

Je sais que c’est paradoxale mais bon… l’humain est ainsi fait. Il faut essayer de trouver le juste milieu, comme d’hab. Et puis du coup il y a complémentarité, c’est parfait. Quelle belle Sagesse Divine.

Se contenter du minimum et donner le maximum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/23 16:24 par ShelBond.
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
F
3 septembre 2023 16:42
Il n'y a rien d'exceptionnel, c'est ce que les hommes ont plus ou moins fait depuis la nuit des temps no ?

PS => Pour les Susceptibles : Çà ne veut pas dire que les femmes n'ont rien fait, moi je parle des hommes.


Citation
Compte_supprimé a écrit:
Waaaou ces paroles viennent-elles d’un être humain ou bien un ange ?
C’est pas de l’ironie, ça fait plaisir un discours pareil de la part d’un homme en 2023.
3 septembre 2023 17:01
Effectivement c'est dangereux.
Se dire que son mari n'a pas trouvé une oreille attentive au sein de son couple, qu'il nous tient à l'écart, qu'il ne nous sent pas avoir les capacités de gérer, au point d'aller chercher ailleurs ce qu'il ne trouve pas chez lui... cela donne à réfléchir...


Justement le but est de préserver sa famille,

Il est clair que si ma femme sait que c'est de cette manière que je gère le foyer, elle le prendra très mal d'où le risque de cette méthode,

Mais tant qu'on ramène pas ces soucis à la maison, il y'a pas de raison qu'elle le sache,

Dès que je rentre chez moi, je laisse les soucis dehors,
c'est pas facile à faire pour tout le monde mais une fois qu'on s'y habitue et qu'on arrive réellement à s'approprier cette logique alors ça peut marcher,

Les soucis peuvent se gérer autour d'une tasse de thé d'un saloon de café ou encore dans un endroit plus calme avec quelqu'un de confiance, c'est ça aussi la clé, avoir un réel confident extérieur, dans mon cas c'est mon ami d'enfance qui se confie à moi également et l'on s'entre aide
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Je comprends.
Tu préserves ta famille.

Mais ne penses-tu pas que finalement tu préserves un peu moins ton "pote"? des énergies négatives liées à ton problème...
Les amis sont aussi là pour cela, mais pas que...

c'est une stratégie qui peut s'avérer risqué mais bon......
Effectivement c'est dangereux.
Se dire que son mari n'a pas trouvé une oreille attentive au sein de son couple, qu'il nous tient à l'écart, qu'il ne nous sent pas avoir les capacités de gérer, au point d'aller chercher ailleurs ce qu'il ne trouve pas chez lui... cela donne à réfléchir...

Mon premier confident serait pour moi, celui qui partage ma vie.
Les problèmes de l'un ou de l'autre se résolvent ensemble, dans un couple soudé, attentif et à l'écoute, selon moi.
C'est une team!
3 septembre 2023 17:45
C'est une façon de faire qui est honorable.

C'est chouette les amis.
Il faut trouver le juste équilibre avec eux aussi histoire qu'ils ne soient pas seulement des éponges
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Effectivement c'est dangereux.
Se dire que son mari n'a pas trouvé une oreille attentive au sein de son couple, qu'il nous tient à l'écart, qu'il ne nous sent pas avoir les capacités de gérer, au point d'aller chercher ailleurs ce qu'il ne trouve pas chez lui... cela donne à réfléchir...


Justement le but est de préserver sa famille,

Il est clair que si ma femme sait que c'est de cette manière que je gère le foyer, elle le prendra très mal d'où le risque de cette méthode,

Mais tant qu'on ramène pas ces soucis à la maison, il y'a pas de raison qu'elle le sache,

Dès que je rentre chez moi, je laisse les soucis dehors,
c'est pas facile à faire pour tout le monde mais une fois qu'on s'y habitue et qu'on arrive réellement à s'approprier cette logique alors ça peut marcher,

Les soucis peuvent se gérer autour d'une tasse de thé d'un saloon de café ou encore dans un endroit plus calme avec quelqu'un de confiance, c'est ça aussi la clé, avoir un réel confident extérieur, dans mon cas c'est mon ami d'enfance qui se confie à moi également et l'on s'entre aide
C
3 septembre 2023 21:44
le cas de ta copine et son futur mari qui ne veut pas se confier sur sa mère... peut être que c'est trop douloureux pour lui et il préfèrera en parler plus tard, après ça dépend de la gravité ou non de la maladie. Si c'est grâve, moi j'en parlerai à ma future. Après une personne n'est pas une autre.

Pour la question de se confier et le lien avec l'amour, je crois que c'est déconnecté. On peut aimer et ne pas avoir envie de se confier pour diverses raisons. On fonctionne différemment .

Après ça n'empêche qu'en couple on se doit de communiquer plus, surtout si cela touche le couple directement.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Je comprends un peu mieux la vision des hommes, en fait pour vous il est utile d’en parler tant qu’il y a une solution

En fait j’ai fait ce sujet car une copine à moi est en couple avec un homme il lui a dit que sa maman est malade mais il ne veut pas se confier sur sa maladie etc

Il lui a dit qu’il faut laisser faire le temps pour qu’il se confie etc

Je ne doute pas qu’il l’aime bcp ils vont bientôt se marier InShaAllah

Mais cela m’a interpellé sur le fait que la confidence n’est pas forcément liée à l’amour
Qu’en penses tu?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook