Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment font ces gens ?
M
20 avril 2023 13:46
ASalam aleykum wa rahmatullah wa barakatu, ces derniers temps sur YouTube je tombe souvent sur des vidéos de jeune couple Muslim, super beau en mode voyage à Dubai et autour du mon, vlogs, mon histoire ect...

Quand je vous ce genre de vidéos ça me fait un pincement au cœur, car je trouve ça beau et ça me donne tant envie de vivre la même chose mais je me demande souvent comme ils en arrivent là ? autant de moyens et de projets si jeune...

Quabd je me vois j'ai l'impression d'être un raté...

Où alors c'est juste l'effet classique des réseaux, on montre le meilleur ? Je ne sais pas...

Généralement je ne finis jamais ces vidéos car ça me fait trop de peine et je préfère pas regardé...

Qu'Allah nous facilite à tous et toutes la subsistance béni et licite et le mariage avec la bonne personne
20 avril 2023 13:49
سلم عليكم,

Ton tours viendra, صبر
M
20 avril 2023 13:53
Wa aleykum wa rahmatullah wa barakatu

Bi idni Allah, je te le souhaites également ma sœur
Citation
Kheltoum. a écrit:
سلم عليكم,

Ton tours viendra, صبر
S
20 avril 2023 14:07
Ils sont quelques dizaines sur des millions de musulmans.
Il est facile de comprendre que ça n'arrive qu'à une infime minorité. Rien ne sert de les envier, ils ne sont peut être pas aussi heureux qu'ils le montrent.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
L
20 avril 2023 14:13
Salam

Oui, de base, c'est l'effet réseaux...
Alors si ça peut te rassurer, rien n'est jamais tout rose, tout a un prix dans ce monde...
Où ils trouvent les moyens par exemple ? En s'exposant sur les réseaux sociaux, en exposant leur épouse, leurs enfants à des milliers de regards... T'imagine... C'est glauque non ?
Tout ça n'est qu'une mascarade en réalité. Et je ne parle pas de l'effet addictif, de l'impossibilité de vivre l'instant tel qu'il est sans avoir besoin de se montrer, de se donner une image, etc... Et puis tous les commentaires malveillants, etc... Bref, c'est immonde en fait...

Voilà
Tu te sens mieux ? grinning smiley
r
20 avril 2023 14:51
Tout est basé sur le faux. baser ta vie sur le faux. C'est ça que tu veux?
Citation
Âmesolitaire a écrit:
ASalam aleykum wa rahmatullah wa barakatu, ces derniers temps sur YouTube je tombe souvent sur des vidéos de jeune couple Muslim, super beau en mode voyage à Dubai et autour du mon, vlogs, mon histoire ect...

Quand je vous ce genre de vidéos ça me fait un pincement au cœur, car je trouve ça beau et ça me donne tant envie de vivre la même chose mais je me demande souvent comme ils en arrivent là ? autant de moyens et de projets si jeune...

Quabd je me vois j'ai l'impression d'être un raté...

Où alors c'est juste l'effet classique des réseaux, on montre le meilleur ? Je ne sais pas...

Généralement je ne finis jamais ces vidéos car ça me fait trop de peine et je préfère pas regardé...

Qu'Allah nous facilite à tous et toutes la subsistance béni et licite et le mariage avec la bonne personne
M
20 avril 2023 15:06
Franchement c'est exactement ce que je me disais mon frère, ça doit être une minorité...

Tu as raison mon frère, BaarakAllahoufik
Citation
SethG a écrit:
Ils sont quelques dizaines sur des millions de musulmans.
Il est facile de comprendre que ça n'arrive qu'à une infime minorité. Rien ne sert de les envier, ils ne sont peut être pas aussi heureux qu'ils le montrent.
M
20 avril 2023 15:10
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu ma sœur

Oui c'est vrai je m'en doute bien, de toute façon tout est magnifique avec ces réseaux...

Franchement je me pose la question également...

Exactement moi je ne pourrais jamais..., vivre discrètement c'est le mieux...

Exactement au resto dans l'avion, au marché partout cette caméra et des milliers de personne...

Oui BaarakAllahoufik pour la remise en contexte

Qu'Allah nous accorde le meilleur ici-bas et dans l'au-delà
Citation
La Louve * a écrit:
Salam

Oui, de base, c'est l'effet réseaux...
Alors si ça peut te rassurer, rien n'est jamais tout rose, tout a un prix dans ce monde...
Où ils trouvent les moyens par exemple ? En s'exposant sur les réseaux sociaux, en exposant leur épouse, leurs enfants à des milliers de regards... T'imagine... C'est glauque non ?
Tout ça n'est qu'une mascarade en réalité. Et je ne parle pas de l'effet addictif, de l'impossibilité de vivre l'instant tel qu'il est sans avoir besoin de se montrer, de se donner une image, etc... Et puis tous les commentaires malveillants, etc... Bref, c'est immonde en fait...

Voilà
Tu te sens mieux ? grinning smiley
/
20 avril 2023 15:50
Edit



Citation
Âmesolitaire a écrit:
ASalam aleykum wa rahmatullah wa barakatu, ces derniers temps sur YouTube je tombe souvent sur des vidéos de jeune couple Muslim, super beau en mode voyage à Dubai et autour du mon, vlogs, mon histoire ect...

Quand je vous ce genre de vidéos ça me fait un pincement au cœur, car je trouve ça beau et ça me donne tant envie de vivre la même chose mais je me demande souvent comme ils en arrivent là ? autant de moyens et de projets si jeune...

Quabd je me vois j'ai l'impression d'être un raté...

Où alors c'est juste l'effet classique des réseaux, on montre le meilleur ? Je ne sais pas...

Généralement je ne finis jamais ces vidéos car ça me fait trop de peine et je préfère pas regardé...

Qu'Allah nous facilite à tous et toutes la subsistance béni et licite et le mariage avec la bonne personne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/23 20:03 par Ab Fab.
L
20 avril 2023 15:51
Amine ?
Citation
Âmesolitaire a écrit:
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu ma sœur

Oui c'est vrai je m'en doute bien, de toute façon tout est magnifique avec ces réseaux...

Franchement je me pose la question également...

Exactement moi je ne pourrais jamais..., vivre discrètement c'est le mieux...

Exactement au resto dans l'avion, au marché partout cette caméra et des milliers de personne...

Oui BaarakAllahoufik pour la remise en contexte

Qu'Allah nous accorde le meilleur ici-bas et dans l'au-delà
a
20 avril 2023 19:30
salam

c'est leur boulot de se montrer
et ils font tout ce qu ils font grâce aux abrutis qui les regardent
20 avril 2023 20:39
Ce que tu vois sur les vidéos c'est pas forcément que les personnes ont pas de problème !

On montre généralement les bons côtés
. Pas de mp d'hommes merci
l
20 avril 2023 21:11
Salam3alikoum
Tu dois avoir envie d’aller au Hajj.
Voilà la voie de la droiture suivre nos prophètes.
Pas la voie de la fitna et du (m’as tu vu)…..
Pour moi ça ne me fait rien du tout car je ne regarde même pas…?
S
20 avril 2023 21:26
En vérité il n'y a rien a envier. Ces gens là exposent leur vie, leurs photos et leurs vidéos resteront éternellement sue le Web.
Des femmes voilées qui s'exposent à la vue du monde entier (un comble quand on porte le Hijab) filment leurs moindres faits et gestes, ont la pression permanente des vues.

Tout fini par lasser, les voyages, les restaus...Ce qui est trop fréquent ne procure plus de plaisir.
La vie, ce n'est pas les filtres Snapchat, ni filmer son assiette.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
P
20 avril 2023 21:27
Déjà, je t'avoue que pour moi, un voyage à Dubaï ce n'est vraiment pas un symbole de réussite...

J'ai une vision de cet endroit comme étant extrêmement consumériste, basé sur les apparences, etc... C'est complètement à l'opposé de mes valeurs.
Quand je vois des vidéos de quelqu'un à Dubaï, ou que je discute avec quelqu'un qui rêve d'y aller, je t'avoue que j'ai toujours de la peine pour cette personne, j'ai un pincement de pitié.

Peut-être que tu es très jeune et que tu es très attaché aux "paillettes", au bling-bling, aux apparences... Mais crois-moi, c'est loin d'être ce qui te rend heureux, même à moyen terme.

C'est bien beau de se montrer sur un beau bateau, mais qu'est-ce que ça vaut si les personnes qui te cotoient ne sont là que pour l'argent ? Le jour où l'un de tes proches aura une maladie grave (ce que je ne souhaite à personne), laquelle de ces personnes restera assise à côté de toi dans un couloir froid pour te tenir la main et pleurer avec toi ?
Crois-moi, quelqu'un qui tient vraiment à toi, tu ne l'attrapes pas avec de l'argent. Jamais.

----


Maintenant, pour répondre à ta question : "comment ils en arrivent là", il y a plusieurs voies qui permettent de donner une apparence de richesse et de réussite :
- passer par le monde de l'influence (donc vendre son image, l'image de son entourage, etc), ça peut effectivement permettre de se "mettre en vitrine" de cette façon, mais tu es aussi "obligé" de continuer à te montrer. Ces gens-là ont une vie que je n'envie pas du tout, vraiment pas. Tu dois tout le temps montrer une image lisse pour ta communauté, être "bien-pensant" pour aller dans le sens de ces gens qui te suivent, tout en t'assurant de les arnaquer "juste assez" pour continuer à vivre. Et surtout, tu dois dévoiler ton intimité (qu'elle soit vraie ou fausse) en permanence.
Une grande partie de ces personnes ont à la base des problèmes psychologiques : et s'ils n'en avaient pas à la base, c'est ce dédoublement de personnalité et d'image qui leur en cause...

- tu peux également devenir riche en ayant une carrière professionnelle qui te propulse. Cela arrive à certaines personnes très jeunes, et on en parle facilement, mais ces personnes sont davantage l'exception que la généralité. La majorité d'entre nous n'amassons pas des milliards d'euros à 30 ans ptdr .

- tu peux également être né dans une famille très argentée. Certains ont cette chance, et donc ils héritent de l'argent et des conditions de vie de leur parents.


----

Tu n'es pas un raté. Absolument pas.
Ne pas vendre ton intimité et ton image, ça n'est pas "être un raté". Tu es peut-être beaucoup plus sain d'esprit que ces gens que tu regardes sur youtube.
Ne pas être né dans une famille richissime, ça n'est pas non plus "être un raté".
Et ne pas avoir créé 40 start-ups rachetées à prix d'or avant 20 ans, ça n'est pas non plus "être un raté".



Un truc qui peut t'aider, et qui aide souvent les personnes qui ont cette impression d'être envieux de la réussite des autres : essaie de prendre un moment pour te poser au calme, et de réflechir très sérieusement à ce que tu souhaites réellement pour ta vie, à court, moyen et long terme. Quels sont les "accomplissements" dont tu as envie pour ta vie.
Ca peut être de faire un grand voyage, de te marier, etc. Ou peut-être juste "mon projet, c'est d'avoir des enfants, de fonder une famille". Ca peut être des rêves et des projets farfelus et originaux comme "classiques", n'ai pas honte de te demander en ton fort intérieur ce qui te fait vraiment envie.


Une fois que tu auras ces objectifs en ligne de mire, il sera plus facile pour toi de te focaliser dessus, et de ne pas trop devenir malade en regardant les autres winking smiley .

Bon courage !
Citation
Âmesolitaire a écrit:
ASalam aleykum wa rahmatullah wa barakatu, ces derniers temps sur YouTube je tombe souvent sur des vidéos de jeune couple Muslim, super beau en mode voyage à Dubai et autour du mon, vlogs, mon histoire ect...

Quand je vous ce genre de vidéos ça me fait un pincement au cœur, car je trouve ça beau et ça me donne tant envie de vivre la même chose mais je me demande souvent comme ils en arrivent là ? autant de moyens et de projets si jeune...

Quabd je me vois j'ai l'impression d'être un raté...

Où alors c'est juste l'effet classique des réseaux, on montre le meilleur ? Je ne sais pas...

Généralement je ne finis jamais ces vidéos car ça me fait trop de peine et je préfère pas regardé...

Qu'Allah nous facilite à tous et toutes la subsistance béni et licite et le mariage avec la bonne personne
M
20 avril 2023 21:35
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu ma sœur

Ohhh bien sûr, crois moi que le hajj c'est un rêve, c'est pas vraiment que j'envie (je déteste Dubai d'ailleurs) mais je me pose plus des questions sur comment ils font

Mais tu as raison, BaarakAllahoufik
Citation
lamagribia a écrit:
Salam3alikoum
Tu dois avoir envie d’aller au Hajj.
Voilà la voie de la droiture suivre nos prophètes.
Pas la voie de la fitna et du (m’as tu vu)…..
Pour moi ça ne me fait rien du tout car je ne regarde même pas…?
l
21 avril 2023 06:19
Salam
Et ben tu sais tout ça Allah le très Haut n’est pas satisfait d’eux.
Ils tirent la colère d’Allah. Tout ceci est le contraire de ce que l’islam nous enseigne c’est pourquoi je ne comprends pas cette exposition à outrance.
C’est bien les ruses de satan le lapidé.
Si je t’ai touché c’est une bonne chose, et espère toucher tous les jeunes lecteurs.
Car on ne doit pas se mesurer pour l’apparence, l’argent, les plaisirs éphémères, les followers…..
Non c’est sûr autre chose qu’on sera sera questionné le jour de la tombe.
Qu’Allah nous accorde la réussite ici-bas et dans l’au-delà.
Très belle fête à vous
M
21 avril 2023 11:06
ASalam aleykum wa rahmatullah wa barakatu ma sœur, avant tout aid moubarak said, je te souhaite une belle journée avec tes proches

Et merci beaucoup pour ce message que tu as pris le temps d'écrire

Je suis entièrement d'accord avec toi, et je suis exactement comme toi ! Je déteste Dubai et ce n'est pas du tout un endroit où j'ai envie d'aller, c'est pas l'endroit qui m'attire mais les moyens en fait je me demande comment ils ont tant de moyens, alors qu'ici certains rêverait juste de pouvoir se marier et avoir un petit studio...

Oui exactement, c'est un délire il se montre dans la chambre, en train de manger, dans la voiture, partout..., moi je pourrais pas

Oui voilà c'est sûrement ça mais comme tu dis, c'est pas tout le monde qui a ça et c'est une minorité

BaarakAllahoufik pour ces mots... Oui c'est vrai... C'est peut être juste que j'ai du mal et que ça le faur sentir comme ça mais kheir

C'est exactement ça que j'ai comme objectif tu as tout dit...

Qu'Allah nous facilite

BaarakAllahoufik ?
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Déjà, je t'avoue que pour moi, un voyage à Dubaï ce n'est vraiment pas un symbole de réussite...

J'ai une vision de cet endroit comme étant extrêmement consumériste, basé sur les apparences, etc... C'est complètement à l'opposé de mes valeurs.
Quand je vois des vidéos de quelqu'un à Dubaï, ou que je discute avec quelqu'un qui rêve d'y aller, je t'avoue que j'ai toujours de la peine pour cette personne, j'ai un pincement de pitié.

Peut-être que tu es très jeune et que tu es très attaché aux "paillettes", au bling-bling, aux apparences... Mais crois-moi, c'est loin d'être ce qui te rend heureux, même à moyen terme.

C'est bien beau de se montrer sur un beau bateau, mais qu'est-ce que ça vaut si les personnes qui te cotoient ne sont là que pour l'argent ? Le jour où l'un de tes proches aura une maladie grave (ce que je ne souhaite à personne), laquelle de ces personnes restera assise à côté de toi dans un couloir froid pour te tenir la main et pleurer avec toi ?
Crois-moi, quelqu'un qui tient vraiment à toi, tu ne l'attrapes pas avec de l'argent. Jamais.

----


Maintenant, pour répondre à ta question : "comment ils en arrivent là", il y a plusieurs voies qui permettent de donner une apparence de richesse et de réussite :
- passer par le monde de l'influence (donc vendre son image, l'image de son entourage, etc), ça peut effectivement permettre de se "mettre en vitrine" de cette façon, mais tu es aussi "obligé" de continuer à te montrer. Ces gens-là ont une vie que je n'envie pas du tout, vraiment pas. Tu dois tout le temps montrer une image lisse pour ta communauté, être "bien-pensant" pour aller dans le sens de ces gens qui te suivent, tout en t'assurant de les arnaquer "juste assez" pour continuer à vivre. Et surtout, tu dois dévoiler ton intimité (qu'elle soit vraie ou fausse) en permanence.
Une grande partie de ces personnes ont à la base des problèmes psychologiques : et s'ils n'en avaient pas à la base, c'est ce dédoublement de personnalité et d'image qui leur en cause...

- tu peux également devenir riche en ayant une carrière professionnelle qui te propulse. Cela arrive à certaines personnes très jeunes, et on en parle facilement, mais ces personnes sont davantage l'exception que la généralité. La majorité d'entre nous n'amassons pas des milliards d'euros à 30 ans ptdr .

- tu peux également être né dans une famille très argentée. Certains ont cette chance, et donc ils héritent de l'argent et des conditions de vie de leur parents.


----

Tu n'es pas un raté. Absolument pas.
Ne pas vendre ton intimité et ton image, ça n'est pas "être un raté". Tu es peut-être beaucoup plus sain d'esprit que ces gens que tu regardes sur youtube.
Ne pas être né dans une famille richissime, ça n'est pas non plus "être un raté".
Et ne pas avoir créé 40 start-ups rachetées à prix d'or avant 20 ans, ça n'est pas non plus "être un raté".



Un truc qui peut t'aider, et qui aide souvent les personnes qui ont cette impression d'être envieux de la réussite des autres : essaie de prendre un moment pour te poser au calme, et de réflechir très sérieusement à ce que tu souhaites réellement pour ta vie, à court, moyen et long terme. Quels sont les "accomplissements" dont tu as envie pour ta vie.
Ca peut être de faire un grand voyage, de te marier, etc. Ou peut-être juste "mon projet, c'est d'avoir des enfants, de fonder une famille". Ca peut être des rêves et des projets farfelus et originaux comme "classiques", n'ai pas honte de te demander en ton fort intérieur ce qui te fait vraiment envie.


Une fois que tu auras ces objectifs en ligne de mire, il sera plus facile pour toi de te focaliser dessus, et de ne pas trop devenir malade en regardant les autres winking smiley .

Bon courage !
P
21 avril 2023 11:48
Merci pour tes gentils mots et je te souhaite une belle journée à toi aussi.

J'ai un peu la paix aujourd'hui, c'est mon frangin adoré qui travaille ptdr .


On ne sait pas toujours comment les gens sont arrivés là, mais on ne saura jamais exactement.

Certains ont bossé très très dur, sans jamais faire de pause, d'autres sont là parce qu'ils ont ""vendu leur âme"", et d'autres encore... Et bien, c'est Allah qui les a placés dans cette famille.
Mais ça ne veut pas dire qu'ils ont de la "chance", tu ne sais jamais ce qui se passe dans l'intimité des gens. Tu peux être dans un jet privé un jour sur deux et pleurer tous les jours sous ta douche, tu peux être né dans une famille très riche et te faire battre par tes parents, tu peux donner une apparence de couple parfait alors qu'aucun de vous n'éprouve aucune réelle affection l'un pour l'autre... etc.


Je préfère 1000 fois ma vie "simple" avec un quotidien serein et plein d'amour, entourée de personnes en qui j'ai confiance.


Mais le monde est ainsi, il y a une grande diversité de richesses et de moyens. Là encore, je préfère ma place par rapport à celle de quelqu'un qui n'a pas les moyens de se nourrir, ou qui se demande pour lequel de ses enfants il va pouvoir acheter des médicaments...
Tu regardes les gens au-dessus de toi mais il faut aussi regarder ceux qui sont en-dessous, et là tu te rends compte de l'immense cadeau qu'Allah t'a fait en te plaçant là.


---

Tu as un objectif, il est clair dans ta tête, alors concentre tes efforts dessus winking smiley . Cela va t'aider à relativiser, parce que tu te rendras compte que les personnes que tu "envies" sur leurs apparences n'ont parfois pas du tout ce à quoi toi tu aspires.

Je te souhaite d'y parvenir winking smiley .
Citation
Âmesolitaire a écrit:
ASalam aleykum wa rahmatullah wa barakatu ma sœur, avant tout aid moubarak said, je te souhaite une belle journée avec tes proches

Et merci beaucoup pour ce message que tu as pris le temps d'écrire

Je suis entièrement d'accord avec toi, et je suis exactement comme toi ! Je déteste Dubai et ce n'est pas du tout un endroit où j'ai envie d'aller, c'est pas l'endroit qui m'attire mais les moyens en fait je me demande comment ils ont tant de moyens, alors qu'ici certains rêverait juste de pouvoir se marier et avoir un petit studio...

Oui exactement, c'est un délire il se montre dans la chambre, en train de manger, dans la voiture, partout..., moi je pourrais pas

Oui voilà c'est sûrement ça mais comme tu dis, c'est pas tout le monde qui a ça et c'est une minorité

BaarakAllahoufik pour ces mots... Oui c'est vrai... C'est peut être juste que j'ai du mal et que ça le faur sentir comme ça mais kheir

C'est exactement ça que j'ai comme objectif tu as tout dit...

Qu'Allah nous facilite

BaarakAllahoufik ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook