Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérer avant le mariage ??
L
14 février 2018 11:20
Oui pour être radicale ça l'est ! Moi quand ya mes parents ou les siens à peine je m'assois à côté de lui , je suis trop trop pudique
Amin !
Citation
saphir a écrit:
salam alaykom.

c'est pour ça que faire tout dans les règles c'est important.c'est pas pour nous embêter ou frustrer mais pour nous protéger du mal.
moi perso il y avait toujour l'imam et sa femme ou mon père crois moi avec ça c'est radicale ptdr
et quand on avait la date de mariage on s'est pas revue...mais quand le jour j arrive là le grand stresse commence ptdr

que Allah vous préserves du shaytan
L
14 février 2018 11:22
Le mariage religieux n'est valable qu'avec le mariage à la mairie, ça ne nous avance pas non plus de faire ça je serais toujours pas sa femme et lui ne sera pas mon mari
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'Aleykoum

Pourquoi tu ne fais pas le mariage religieux d'abord? Pas besoin de réservation ou quoi c'est fait en une matinée. Ensuite vous attendez ensemble tranquillement le mariage civil et la fête.

Sinon et bien comme ont dit les autres, juste patiente et ne t'isole pas avec lui.
L
14 février 2018 11:25
Bah si on s écoutait on ferait un petit mariage, mais avec la famille et les amis c pas possible on est trop nombreux

Oui on en a déjà discuté même si entre les paroles et les actes ya un monde, je pense qu'on ne peut pas tout anticiper mais les grandes lignes oui on en a déjà parlé
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On ne peut pas tout avoir. Dans la vie, il faut faire des choix et les assumer. C’est la maturité et la responsabilité.

Soit vous voulez un super méga mariage dans longtemps, soit vous voulez un mariage simple dans pas longtemps.

Est-ce que vous avez discuté des sujets qui fâchent et autres ? L’argent, les tâches ménagères, le lieu de résidence, etc ? Parce que l’amour rend aveugle et le mariage rend la vue. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 février 2018 11:29
Euh le mariage dit religieux fait qu'au yeux de Dieu vous êtes mari et femme la mairie c'est pour l'être reconnu civilement.

Citation
Leïla-al a écrit:
Le mariage religieux n'est valable qu'avec le mariage à la mairie, ça ne nous avance pas non plus de faire ça je serais toujours pas sa femme et lui ne sera pas mon mari
L
14 février 2018 11:33
D'accord mais mes parents ne voudront pas, ils ont déjà refusé ça car ma sœur s'est marié, ils veulent la mairie en même temps où quelques jours après.. Même si ils lui font confiance ils voudront pas
Citation
MrSoso a écrit:
Euh le mariage dit religieux fait qu'au yeux de Dieu vous êtes mari et femme la mairie c'est pour l'être reconnu civilement.
14 février 2018 11:36
Je peux comprendre leur point vue perplexe Il reste juste à patienter dans ce cas
Citation
Leïla-al a écrit:
D'accord mais mes parents ne voudront pas, ils ont déjà refusé ça car ma sœur s'est marié, ils veulent la mairie en même temps où quelques jours après.. Même si ils lui font confiance ils voudront pas
14 février 2018 11:37
Pas du tout, seul le mariage religieux compte, le civil c'est seulement pour le côté officiel, administratif.
Il sera ton mari et toi sa femme.

C'est par rapport au côté péché de la fornication ou juste pour une histoire de tradition que tu veux te préserver?
Citation
Leïla-al a écrit:
L
14 février 2018 11:40
Bah c pour la religion, perso je m'en fou totalement des traditions
Citation
Jilbabia a écrit:
Pas du tout, seul le mariage religieux compte, le civil c'est seulement pour le côté officiel, administratif.
Il sera ton mari et toi sa femme.

C'est par rapport au côté péché de la fornication ou juste pour une histoire de tradition que tu veux te préserver?
14 février 2018 11:57
Dans ce cas le mariage religieux devrait être plus important à tes yeux. Le mariage religieux c'est le vrai mariage pour les musulmans. Et il ne demande pas de grande organisation. Je pense que se serait une bonne idée que vous le fassiez.
14 février 2018 15:17
salam en France ;tu ne peux plus, te marier religieusement avant de l être civilement.
sinon il y aura poursuite .maintenant les imams demande l acte de mariage civil .Bye
Citation
MrSoso a écrit:
[b][/b] chamelia
14 février 2018 16:02
J'ai connu un mec il a fait son mariage dit religieux et ensuite trois mois plus tard la mairie.
Citation
ritualpure a écrit:
salam en France ;tu ne peux plus, te marier religieusement avant de l être civilement.
sinon il y aura poursuite .maintenant les imams demande l acte de mariage civil .Bye
14 février 2018 16:12
je ne dis pas le contraire .
nous avons eu cette réponse d imams.
cela dans le but de protéger les femmes ;
certains après le mariage religieux prenaient la poudre d escampette .
mais effectivement s ils ont déjà établis le dossier de mariage cela constitue une preuveHeuBye
Citation
MrSoso a écrit:
J'ai connu un mec il a fait son mariage dit religieux et ensuite trois mois plus tard la mairie.
[b][/b] chamelia
14 février 2018 16:19
Ah mais je suis tout à fait d'accord pour ça que les imams demande une preuve pour le mariage civil et refuse si c'est pas le cas.

Citation
ritualpure a écrit:
je ne dis pas le contraire .
nous avons eu cette réponse d imams.
cela dans le but de protéger les femmes ;
certains après le mariage religieux prenaient la poudre d escampette .
mais effectivement s ils ont déjà établis le dossier de mariage cela constitue une preuveHeuBye
L
14 février 2018 18:36
Oui voilà et heureusement que c comme ça maintenant ya tellement de filles qui se sont fait "arnaque", je connais un homme qui a fait ça avec au moins 10 femmes..
Citation
MrSoso a écrit:
Ah mais je suis tout à fait d'accord pour ça que les imams demande une preuve pour le mariage civil et refuse si c'est pas le cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook