Citation
saphir a écrit:
salam alaykom.
c'est pour ça que faire tout dans les règles c'est important.c'est pas pour nous embêter ou frustrer mais pour nous protéger du mal.
moi perso il y avait toujour l'imam et sa femme ou mon père crois moi avec ça c'est radicale![]()
et quand on avait la date de mariage on s'est pas revue...mais quand le jour j arrive là le grand stresse commence![]()
que Allah vous préserves du shaytan
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'Aleykoum
Pourquoi tu ne fais pas le mariage religieux d'abord? Pas besoin de réservation ou quoi c'est fait en une matinée. Ensuite vous attendez ensemble tranquillement le mariage civil et la fête.
Sinon et bien comme ont dit les autres, juste patiente et ne t'isole pas avec lui.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
On ne peut pas tout avoir. Dans la vie, il faut faire des choix et les assumer. C’est la maturité et la responsabilité.
Soit vous voulez un super méga mariage dans longtemps, soit vous voulez un mariage simple dans pas longtemps.
Est-ce que vous avez discuté des sujets qui fâchent et autres ? L’argent, les tâches ménagères, le lieu de résidence, etc ? Parce que l’amour rend aveugle et le mariage rend la vue. Détails ici.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Leïla-al a écrit:
Le mariage religieux n'est valable qu'avec le mariage à la mairie, ça ne nous avance pas non plus de faire ça je serais toujours pas sa femme et lui ne sera pas mon mari
Citation
MrSoso a écrit:
Euh le mariage dit religieux fait qu'au yeux de Dieu vous êtes mari et femme la mairie c'est pour l'être reconnu civilement.
Citation
Leïla-al a écrit:
D'accord mais mes parents ne voudront pas, ils ont déjà refusé ça car ma sœur s'est marié, ils veulent la mairie en même temps où quelques jours après.. Même si ils lui font confiance ils voudront pas
Citation
Leïla-al a écrit:
Le mariage religieux n'est valable qu'avec le mariage à la mairie, ça ne nous avance pas non plus de faire ça je serais toujours pas sa femme et lui ne sera pas mon mari
Citation
Jilbabia a écrit:
Pas du tout, seul le mariage religieux compte, le civil c'est seulement pour le côté officiel, administratif.
Il sera ton mari et toi sa femme.
C'est par rapport au côté péché de la fornication ou juste pour une histoire de tradition que tu veux te préserver?
Citation
MrSoso a écrit:
Euh le mariage dit religieux fait qu'au yeux de Dieu vous êtes mari et femme la mairie c'est pour l'être reconnu civilement.
Citation
ritualpure a écrit:
salam en France ;tu ne peux plus, te marier religieusement avant de l être civilement.
sinon il y aura poursuite .maintenant les imams demande l acte de mariage civil .
Citation
MrSoso a écrit:
J'ai connu un mec il a fait son mariage dit religieux et ensuite trois mois plus tard la mairie.
Citation
ritualpure a écrit:
je ne dis pas le contraire .
nous avons eu cette réponse d imams.
cela dans le but de protéger les femmes ;
certains après le mariage religieux prenaient la poudre d escampette .
mais effectivement s ils ont déjà établis le dossier de mariage cela constitue une preuve
Citation
MrSoso a écrit:
Ah mais je suis tout à fait d'accord pour ça que les imams demande une preuve pour le mariage civil et refuse si c'est pas le cas.