Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérer un enfant capricieux qui pleure tout le temps pour une barre de...
i
7 octobre 2017 19:01
Salam aleykoum,

comment faire pour qu'un enfant de 3 ans arrête de pleurer pour une barre de chocolat ?

On lui donne une fois, mais pas deux pour ses dents.

Au musée par exemple, il a pleuré devant tout le monde pour un twix qu'il a vu au distributeur. C'est génant car tout le monde nous regarde. On lui propose un jus de fruit, un jouet à la place ou un calin pour le calmer, ça marche pas, il est têtu.

On est obligé de tirer un peu son bras ou le porter pour avancer, mais il crie encore plus quand on s'éloigne du distributeur.

Merci d'avance pour vos conseils.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/17 19:05 par in15.
7 octobre 2017 19:16
7 octobre 2017 19:18
Il faut avoir une barre sur soi et lui donner des bouts.

A moyen terme faudra changer la mauvais habitude du sucré pour du salé, ça va mieux lui servir pour la vie.
7 octobre 2017 19:25
Il faut lui expliquer avec fermeté que ce qu'il fait n'est pas bien. Il faut apprendre a lui dire non et si il fait des caprices c'est au coin jusqu’à ce qu'il retienne la leçon.
N
7 octobre 2017 19:30
Jai lu un bouquin ou ca disait qua cet age l'enfant veut juste exprimer le fait quil y a des barres chocolates mais na pas forcément tt le vocabulaire pr l'exprimer correctement dc ca paraît comme une demande.
Alrs il faut lui dire un truc ds le genre«oh oui c vrai cest une machine avec tt plein de barres de chocolat, cest bon le chocolat tu en a mangé cetait bon?.» lol voila quoi exprimer a sa place ce quil veut dire finalement.
7 octobre 2017 19:31
Un enfant de trois ans au musée ? Tu as vu comme ça l'intéressait.
Quand mes enfants pleuraient à cet âge, je leur tenais la tête en bas.
Difficile de pleurer longtemps dans cette position surtout qu'ils ne voient plus du tout si leur manège fait de l'effet..
En général au bout de 15 secondes ils supplient qu'on les remette droit et là je posais l'ultimatum.
Droit, oui si plus de crise. Ça marchait bien.
Citation
in15 a écrit:
Salam aleykoum,

comment faire pour qu'un enfant de 3 ans arrête de pleurer pour une barre de chocolat ?

On lui donne une fois, mais pas deux pour ses dents.

Au musée par exemple, il a pleuré devant tout le monde pour un twix qu'il a vu au distributeur. C'est génant car tout le monde nous regarde. On lui propose un jus de fruit, un jouet à la place ou un calin pour le calmer, ça marche pas, il est têtu.

On est obligé de tirer un peu son bras ou le porter pour avancer, mais il crie encore plus quand on s'éloigne du distributeur.

Merci d'avance pour vos conseils.
A
7 octobre 2017 19:52
En ne lui donnant plus du tout de barres de chocolats justement. Parce-que là en gros vous lui donnez la main, il réclame le bras, et ce en boucle. Mais si vous le privez pour de bon, il va piquer des crises phénoménales un petit bout de temps au début mais il sera forcé de constater qu'il n'aura quand même pas sa friandise, et il se calmera alors au bout d'un moment, et sera contraint d'en faire le deuil pour de bon.
L
7 octobre 2017 19:53
'aleykum asSalam

Avant de lui donner la première barre, moi je lui dirais qu'il n'en aura qu'une à condition de ne pas pleurer avant ou après consommation. ce serait le deal.
Je lui demanderais s'il a bien compris la condition et qu'il me réponde.
En lui tendant la barre, je m assurerais qu'il ait compris. ("tu te rappelles, j'ai dit une et c'est tout ?"winking smiley et réponde par l'affirmative.

S'il pleurait après, je lui en collerais une ...naaan je rigole grinning smiley
S'il pleurait, je l'ignorerais.
C'est toi le patron Cool
I
7 octobre 2017 19:58
Il ira loin dans la vie le petit bout....Il arrive à vous faire culpabiliser, bien joué le schtroumpf...
Citation
in15 a écrit:
Salam aleykoum,

comment faire pour qu'un enfant de 3 ans arrête de pleurer pour une barre de chocolat ?

On lui donne une fois, mais pas deux pour ses dents.

Au musée par exemple, il a pleuré devant tout le monde pour un twix qu'il a vu au distributeur. C'est génant car tout le monde nous regarde. On lui propose un jus de fruit, un jouet à la place ou un calin pour le calmer, ça marche pas, il est têtu.

On est obligé de tirer un peu son bras ou le porter pour avancer, mais il crie encore plus quand on s'éloigne du distributeur.

Merci d'avance pour vos conseils.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/17 19:59 par Go---time.
P
7 octobre 2017 20:04
Ca va devenir un capricieux si vous cédez.

Grondez-le et laissez le pleurer. A force il arrêtera de demander du chocolat dès qu'il en voit. Et s'il a vraiment faim il prendra ce que vous lui donnerez.
G
7 octobre 2017 20:05
Rapproche toi de super Nanny smiling smiley lol .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/17 20:19 par G.Artik.
7 octobre 2017 20:12
Super Nany :smiling smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
o
7 octobre 2017 20:16
Faut etre ferme c est tout

C est qui les parents? Les enfants ont besoin qu on leur mette des limites sinn c est du n importe quoi

T imagines ds une fratrie yen a 2 ou 3 comme ca ?

Et puis barre de chocolat bof bof le sucre c est une drogue ils en deviennent vite accro

Et puis c est vrai 3 ans c est tot pr le musée

Il doit s ennuyer du coup il vous provoque
7 octobre 2017 20:30
Eh bien il serait temps tu saches lui dire non. C'est pas un enfant de 3 ans qui commande. Un bon non, s'il continu, tu sors du musée, tu rentres chez toi et tu le puni.

Mais bon, comme il a été dit, un enfant de 3 ans au musée, il faut bien qu'il s'occupe comme il peut.
Citation
in15 a écrit:
Salam aleykoum,

comment faire pour qu'un enfant de 3 ans arrête de pleurer pour une barre de chocolat ?

On lui donne une fois, mais pas deux pour ses dents.

Au musée par exemple, il a pleuré devant tout le monde pour un twix qu'il a vu au distributeur. C'est génant car tout le monde nous regarde. On lui propose un jus de fruit, un jouet à la place ou un calin pour le calmer, ça marche pas, il est têtu.

On est obligé de tirer un peu son bras ou le porter pour avancer, mais il crie encore plus quand on s'éloigne du distributeur.

Merci d'avance pour vos conseils.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
7 octobre 2017 20:44
Faut montrer que c'est toi qui as le dessus donc ne pas ceder aux caprices, si tu lui done une fois puis une 2eme normal il vas se dire beh je fais ma crise et ils vont me redonner du chocolat...
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
e
7 octobre 2017 21:00
Salam

Il faut rester ferme et ne jamais ceder
Non c est non.

Il a qu a hurler autant qu il veut.c est pas lui le chef

Il finira tot ou tard par comprendre

Mals le mot d ordre : ne jamais ceder.

Meme une barre c est de trop
Il a 3 ans , au dela des dents c est tres mauvais pour sa santé
Pas de MP.
D
7 octobre 2017 21:09
Salam

A 3 ans, les.zoos l'aquarium, les fermes d'animaux, ça plaient plus aux enfants que le musée


Pour ma part mon fils a bientôt 4 ans, en général je lui dire qu'il.peu crier tant qui.il veux ça changera pas, et si il continue je sort, du cou il arête car je lui dit on rentre a la maison.

Bon ça marche pas a tout les coup des fois je cede mais souvent ca marche.
7 octobre 2017 21:20
Il s'agit la d'un bras de fer...l'enfant comprends que lorsqu'il fait une crise tu cedes, d'autant plus quand il y a du monde.

Les enfants sont malins!!

-Avant de sortir préviens le que tu refuses tout caprice sous peine de punition à son retour à la maison, que tu n'achètera rien.

-soit ferme et dis non, en lui rappelant que vous en avez parlé à la maison.., il va criser alors dis lui qu'il se rends ridicule et que les personnes vont en avoir une mauvaise image. S'il ne se calme pas dis lui que vous rentrez et qu'il sera punis.

- arrivé à la maison tu le punis en lui explicant que dorénavant ce sera toujours comme ça: c'est un grand garçon et il ne doit plus agir de la sorte.

Il prendra l'habitude rapidement t'inquiète paswinking smiley

Courage!!!!
8 octobre 2017 02:27
il faut s'assoire quelques heures devant les subsaharienne et voir comment ils élevent leurs enfants a la naturel,
la difference entre la femme européen et maghrebine et la subsaharienne,

chez la femme subsaharienne l'enfant est accroché charnellement a sa mère

chez nous a cause de la prostitution les femmes enroule leurs enfants bras lié ligoté et abandonné dans une maison la mére va faire ces courses et travailler avec les clients,

la subsaharienne ne se prostitue pas dehors elle est lié avec son bébé accroché a elle, en travaillant enfin faire la manche

depuis une année je n'ai jamais entendu un bébé subsaharien pleurer
8 octobre 2017 02:34
un enfant refuse une chose ou pleure beaucoup il sent qu'il va être abandonné par sa mère, il n'est pas bien, le bébé sait beaucoup de chose

donc il faut commencer par le rassurer en faisant comme la subsaharienne l’accroche sur son dos au moins a la maison le bébé doit dormir sur le dos de sa maman

ensuite lorsque vous lui offrez un petit cadeau pas nécessairement un barre de chocolat un objet offrez lui toujours deux un en guise de produit voulu et l'autre comme référence le bébé va regarder les deux ensuite il jette le regard vers les yeux de ces parents la mère glisse le regard vers un objet l'enfant saute l'objet

bonne chance madame et donner le sein et toujours toujours deux petits objets de jouets
si vous voulez que votre enfant vous respecte et vous porte sur son dos a votre vieillesse portez vos bébé sur vos dosAngel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook