Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérez vous la différence de religion avec votre partenaire?
l
9 décembre 2008 18:08
Citation
a écrit:
Oui tu as raison,mais enfait j partais du constat q ds ma génération (20 25 ans), j ne connais aucune personne ki soit catholique et pratiquante. Dans ma famille par exemple, les fetes c plus une occasion de se reunir en famille que de vraiment pratiker sa religion. Pour ma mere, sa préocupation c de savoir si elle pourra qd meme offrir d kdo a sa ptite fille pr noel!

dans cecas la c'est different aut juste savoir si l'homme est pret à être une femme qui n'est pas dans le dine.
Pourla femme la question ne se pose pas ele doit épousé un musulman.
a
26 janvier 2015 23:35
Bonjour,

Je suis en couple depuis un moment avec un homme qui est chrétien non pratiquant et je suis musulmane ( je ne mange pas de porc, ne bois pas et ne fume pas, je fait le ramadan).

La Mixiter ne me dérange en rien née d'un père musulman et d'une mère chrétienne.

Mon souci aujourd'hui, un manque de communication...
En effet au début sa a été le coup de foudre !!! Le truc ou tu dit Wouahhhhh !!!
Il y avais beaucoup de communication et de compréhensions, mais plus sa avance et plus il se positionne sur des positions ou je ne le reconnais plus trop.

Bien sur les parents s'en mêle indirectement, surtout mon pere a qui je ne plus parler pendant plusieurs mois suite à ce choix, qui lui a des principes ( mariage ect...) et qui a ce jour ne veut toujours pas le voir.

Le mariage est catégoriquement impensable pour lui alors que au début c'été envisagable avec la bonne personne comme on dit.

Je ne sais plus trop quoi faire la seul chose qui est vraiment importante pour moi est d'être heureux evidement mais c'est vrai que le mariage est une conclusions à l'amour de deux êtres.
Et je n'est pas envie d'espérer quelque chose qui n'arrivera peut être jamais sad smiley
j
27 janvier 2015 01:44
origine differente: lui français/moi marocaine/ mais religion: islam pour tous les 2...avoir de religions differentes au sein du couple m'a tjs paru insurmontable...notamment a l'arrivée des enfants... comment les orienter? vers quoi les orienter? quels preceptes leur apprendre? quels prenoms...lui apprendre l'islam? le judaïsme...dejà que reussir son mariage semble être le parcours du combattant...alors rajouter des elements "perturbateurs", c'est trop dur!! a moins que l'un s'efface totalement au profit de l'autre...j'aimerais bien avoir des temoignages de gens avec des enfants pour qui tout roule...
27 janvier 2015 07:26
Citation
al-assiia a écrit:
Bonjour,

Je suis en couple depuis un moment avec un homme qui est chrétien non pratiquant et je suis musulmane ( je ne mange pas de porc, ne bois pas et ne fume pas, je fait le ramadan).

La Mixiter ne me dérange en rien née d'un père musulman et d'une mère chrétienne.

Mon souci aujourd'hui, un manque de communication...
En effet au début sa a été le coup de foudre !!! Le truc ou tu dit Wouahhhhh !!!
Il y avais beaucoup de communication et de compréhensions, mais plus sa avance et plus il se positionne sur des positions ou je ne le reconnais plus trop.

Bien sur les parents s'en mêle indirectement, surtout mon pere a qui je ne plus parler pendant plusieurs mois suite à ce choix, qui lui a des principes ( mariage ect...) et qui a ce jour ne veut toujours pas le voir.

Le mariage est catégoriquement impensable pour lui alors que au début c'été envisagable avec la bonne personne comme on dit.

Je ne sais plus trop quoi faire la seul chose qui est vraiment importante pour moi est d'être heureux evidement mais c'est vrai que le mariage est une conclusions à l'amour de deux êtres.
Et je n'est pas envie d'espérer quelque chose qui n'arrivera peut être jamais sad smiley





salam
en sortant ce vieux post tu veux convaincre qui?
tu as fais ton analyse toi meme tant que tu es heureuse c sa ta devise
je ne parle plus a mon pere waouh et tu es fiere d ecrire sa
je ne critique pas la religion de ton mari et de te mere mais tu devrais au moins suivre leur choix que de dire des conneries
ton pere a payer de sa vie avec une chretienne et une fille comme toi
ma mere chretienne mon pere musulman
bah ta la reponse 2 religions qui concorde pas
ce que tu fais a tes parents tes enfants te le feront un jours
P
27 janvier 2015 07:36
lallaziw,
Je pense que vous ne comprenez pas ce que veut dire la religion ou peut être le mariage ou même les deux. On s'amuse pas comme on veut, il faut appeler les choses correctement.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
L
27 janvier 2015 13:50
Citation
nanoutati a écrit:
salam
en sortant ce vieux post tu veux convaincre qui?
tu as fais ton analyse toi meme tant que tu es heureuse c sa ta devise
je ne parle plus a mon pere waouh et tu es fiere d ecrire sa
je ne critique pas la religion de ton mari et de te mere mais tu devrais au moins suivre leur choix que de dire des conneries
ton pere a payer de sa vie avec une chretienne et une fille comme toi
ma mere chretienne mon pere musulman
bah ta la reponse 2 religions qui concorde pas
ce que tu fais a tes parents tes enfants te le feront un jours

salam miss,

je te comprend pas....elle dit la même chose que toi là..... justement elle dit qu en fin de compte ca ne marche pas.... Heu
27 janvier 2015 14:44
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam miss,

je te comprend pas....elle dit la même chose que toi là..... justement elle dit qu en fin de compte ca ne marche pas.... Heu


salam
oui j ai bien lu mais mais c trop tard elle convainc personne
et son pere dans l affaire
dans ce forum c apres la connerie qu on vient poster
L
27 janvier 2015 15:10
Citation
nanoutati a écrit:
salam
oui j ai bien lu mais mais c trop tard elle convainc personne
et son pere dans l affaire
dans ce forum c apres la connerie qu on vient poster

j'ai relu ton post...je te comprend mieux.

que veux tu ? comme mère dis avant même d'entretenir une relation il faut se poser les bonnes questions :" ah il ou elle est pas de la même confession? allez au revoir"... mais le soucis c'est que les gens tentent quand même et ensuite les sentiments sont trop forts pour lâcher la personne....c'est au début qu'il faut réagir avant de tomber amoureux....

par contre moi ce qui me chiffone moi c'est que l'on parle de tolérance ...alors que l'on est la seule religion a accepter les autres mine de rien (surtout les maghrebins....)...

je vois mes copines catho ou orthodoxe mais wallah qu'elles se marient avec des hommes de la même religion et même rang social !!!!! ce n'est même pas discutable ou envisageable !!!!! y a que nous pour laisser les racines se fondre dans la masse !!!!

désolée de paraitre aussi nationaliste mais c'est la triste réalité ! la mixité est compliquée ! ou alors il faut être trés ouvert d'esprit et accepter d'y perdre un peu quelquepart.....

suffit de voir aux bled toutes les gawrias assises à côtés des belles mères .... miskina des fois je me dis qu'elles doivent se dire ce qu'elles foutent là.... y en a même elles se retrouvent dans des familles où le PQ nexistent pas et où on met une bouteille d'eaau à la place, manger à la main, dormir par terre, etc...ptdr
p
27 janvier 2015 15:29
Citation
lynettescavo88 a écrit:
j'ai relu ton post...je te comprend mieux.

que veux tu ? comme mère dis avant même d'entretenir une relation il faut se poser les bonnes questions :" ah il ou elle est pas de la même confession? allez au revoir"... mais le soucis c'est que les gens tentent quand même et ensuite les sentiments sont trop forts pour lâcher la personne....c'est au début qu'il faut réagir avant de tomber amoureux....

par contre moi ce qui me chiffone moi c'est que l'on parle de tolérance ...alors que l'on est la seule religion a accepter les autres mine de rien (surtout les maghrebins....)...

je vois mes copines catho ou orthodoxe mais wallah qu'elles se marient avec des hommes de la même religion et même rang social !!!!! ce n'est même pas discutable ou envisageable !!!!! y a que nous pour laisser les racines se fondre dans la masse !!!!

désolée de paraitre aussi nationaliste mais c'est la triste réalité ! la mixité est compliquée ! ou alors il faut être trés ouvert d'esprit et accepter d'y perdre un peu quelquepart.....

suffit de voir aux bled toutes les gawrias assises à côtés des belles mères .... miskina des fois je me dis qu'elles doivent se dire ce qu'elles foutent là.... y en a même elles se retrouvent dans des familles où le PQ nexistent pas et où on met une bouteille d'eaau à la place, manger à la main, dormir par terre, etc...ptdr


apres ya qd un meme un conditionnement extremement puissant sur les maghrebine puisque cest une realite que tout le monde sait . on dirait que cest pas important leur culture pour beaucoup de maghrebine leur racine , tradition .
L
27 janvier 2015 15:30
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
apres ya qd un meme un conditionnement extremement puissant sur les maghrebine puisque cest une realite que tout le monde sait . on dirait que cest pas important leur culture pour beaucoup de maghrebine leur racine , tradition .

c'est à dire ? je ne comprend pas.
27 janvier 2015 15:41
Citation
lynettescavo88 a écrit:
j'ai relu ton post...je te comprend mieux.

que veux tu ? comme mère dis avant même d'entretenir une relation il faut se poser les bonnes questions :" ah il ou elle est pas de la même confession? allez au revoir"... mais le soucis c'est que les gens tentent quand même et ensuite les sentiments sont trop forts pour lâcher la personne....c'est au début qu'il faut réagir avant de tomber amoureux....

par contre moi ce qui me chiffone moi c'est que l'on parle de tolérance ...alors que l'on est la seule religion a accepter les autres mine de rien (surtout les maghrebins....)...

je vois mes copines catho ou orthodoxe mais wallah qu'elles se marient avec des hommes de la même religion et même rang social !!!!! ce n'est même pas discutable ou envisageable !!!!! y a que nous pour laisser les racines se fondre dans la masse !!!!

désolée de paraitre aussi nationaliste mais c'est la triste réalité ! la mixité est compliquée ! ou alors il faut être trés ouvert d'esprit et accepter d'y perdre un peu quelquepart.....

suffit de voir aux bled toutes les gawrias assises à côtés des belles mères .... miskina des fois je me dis qu'elles doivent se dire ce qu'elles foutent là.... y en a même elles se retrouvent dans des familles où le PQ nexistent pas et où on met une bouteille d'eaau à la place, manger à la main, dormir par terre, etc...ptdr



lah istar
bah moi j en rigole pas parce que j ai mon frere qui est marié avec une athée 3 enfants
ma mere qui le suplie de la convertir
je te dis pas l ambiance en famille
mais je tire un coup de chapeau a ma belle soeur parce que elle est franche elle veut pas se convertir par amour et sa ma mere le pije pas
je l ai plusieurs fois ramener a la mosqué avec moi quand je vais rendre les livres et elle c pris le chou avec une convertie en burqa depuis je l ai plus ramener
mais malgré sa je la respect beaucoup parce que c une femme qui aide bcp les autres
malgres sa elle a laissé ses fils etre circoncis elle prepare le repas du ramadan a mon frere
j en veut grave a mon idiot de frere parce que la il est dans un engrenage interminable
voila quand on reflechi pas
L
27 janvier 2015 15:50
Citation
nanoutati a écrit:
lah istar
bah moi j en rigole pas parce que j ai mon frere qui est marié avec une athée 3 enfants
ma mere qui le suplie de la convertir
je te dis pas l ambiance en famille
mais je tire un coup de chapeau a ma belle soeur parce que elle est franche elle veut pas se convertir par amour et sa ma mere le pije pas
je l ai plusieurs fois ramener a la mosqué avec moi quand je vais rendre les livres et elle c pris le chou avec une convertie en burqa depuis je l ai plus ramener
mais malgré sa je la respect beaucoup parce que c une femme qui aide bcp les autres
malgres sa elle a laissé ses fils etre circoncis elle prepare le repas du ramadan a mon frere
j en veut grave a mon idiot de frere parce que la il est dans un engrenage interminable
voila quand on reflechi pas

BIEN EVIDEMMENT ces femmes là ne sont pas moins bien du tout !! elles sont même trés bien mais il faut accepter ce que cela entraine !

moi aussi je prefere les femmes ou hommes qui restent tels qu'ils sont ... les convertis c'est des extremes pour moi !

mais oui c'est compliqué ...souvent les gens regrettent interieurement.....
27 janvier 2015 16:00
Citation
al-assiia a écrit:
Bonjour,

Je suis en couple depuis un moment avec un homme qui est chrétien non pratiquant et je suis musulmane ( je ne mange pas de porc, ne bois pas et ne fume pas, je fait le ramadan).

La Mixiter ne me dérange en rien née d'un père musulman et d'une mère chrétienne.

Mon souci aujourd'hui, un manque de communication...
En effet au début sa a été le coup de foudre !!! Le truc ou tu dit Wouahhhhh !!!
Il y avais beaucoup de communication et de compréhensions, mais plus sa avance et plus il se positionne sur des positions ou je ne le reconnais plus trop.

Bien sur les parents s'en mêle indirectement, surtout mon pere a qui je ne plus parler pendant plusieurs mois suite à ce choix, qui lui a des principes ( mariage ect...) et qui a ce jour ne veut toujours pas le voir.

Le mariage est catégoriquement impensable pour lui alors que au début c'été envisagable avec la bonne personne comme on dit.

Je ne sais plus trop quoi faire la seul chose qui est vraiment importante pour moi est d'être heureux evidement mais c'est vrai que le mariage est une conclusions à l'amour de deux êtres.
Et je n'est pas envie d'espérer quelque chose qui n'arrivera peut être jamais sad smiley

Salam

En Islam une femme musulmane ne peut épousé qu'un musulman.
F
27 janvier 2015 16:15
Citation
37° a écrit:
Salam

En Islam une femme musulmane ne peut épousé qu'un musulman.
Wa aleikoum salam
Ce n'est pas ça le problème de la posteuse, ce qui l'intéresse c'est d'être heureuse dans la dounia.
F
27 janvier 2015 16:23
Citation
lynettescavo88 a écrit:
suffit de voir aux bled toutes les gawrias assises à côtés des belles mères .... miskina des fois je me dis qu'elles doivent se dire ce qu'elles foutent là.... y en a même elles se retrouvent dans des familles où le PQ nexistent pas et où on met une bouteille d'eaau à la place, manger à la main, dormir par terre, etc...ptdr

salam aleikoum
Je t'avoue que je ne comprends pas ton message.
Qu'est ce que ça fait qu'une française passe du temps avec sa belle famille au bled ?
Qu'est ce que ça peut faire qu'il ne vive pas comme les français ?

Tu dis aussi : "moi aussi je prefere les femmes ou hommes qui restent tels qu'ils sont ... les convertis c'est des extremes pour moi !"
C'est une drôle de façon de penser pour une musulmane. Certains naissent dans une famille non musulmane mais sont croyants, pourquoi rester dans l'égarement quand on découvre la vérité ?
Tous les compagnons ont changé leur religion pour entrer dans l'Islam quand ils ont eu connaissance et qu'ils ont accepté la vérité. Ce sont aussi des extremes pour toi ?
L
27 janvier 2015 16:28
Citation
Clothilde33 a écrit:
salam aleikoum
Je t'avoue que je ne comprends pas ton message.
Qu'est ce que ça fait qu'une française passe du temps avec sa belle famille au bled ?
Qu'est ce que ça peut faire qu'il ne vive pas comme les français ?

Tu dis aussi : "moi aussi je prefere les femmes ou hommes qui restent tels qu'ils sont ... les convertis c'est des extremes pour moi !"
C'est une drôle de façon de penser pour une musulmane. Certains naissent dans une famille non musulmane mais sont croyants, pourquoi rester dans l'égarement quand on découvre la vérité ?
Tous les compagnons ont changé leur religion pour entrer dans l'Islam quand ils ont eu connaissance et qu'ils ont accepté la vérité. Ce sont aussi des extremes pour toi ?

fallait bien que t"intervienne Clothilde.... d'ailleurs c'est pas musulman Clothilde ? ....
F
27 janvier 2015 16:32
Citation
lynettescavo88 a écrit:
fallait bien que t"intervienne Clothilde.... d'ailleurs c'est pas musulman Clothilde ? ....
Non ce n'est pas un nom arabe si c'est ce que tu veux dire.
Par contre c'est un nom qui n'a pas une mauvaise signification, donc qui n'est ni haram, ni détestable.
Ce n'est pas le nom qui fait le musulman, c'est la foi et la prière.

Lynettescavo non plus ce n'est pas musulman grinning smiley.
K
27 janvier 2015 16:35
Citation
lallaziw a écrit:
Salam,
ma question s'adresse à tout le monde (hommes et femmes),vous aimez votre partenaire mais vous etes de confessions différentes.Comment le gérez vous sachant que vous voulez vous unir?
à vos claviersDanse

Salam

Pour ma part c'est pas possible de vivre avec deux religions différentes, au bout d'un moment y'a un des deux qui doit courber l'échine et laisser place à la religion dominante, que cela concerne l'athéeisme, le christianisme ou autre.

Dans le cas d'un musulman avec une catholique ou athée c'est la catastrophe, très souvent il devient un petit gnoule qui doit fêter noêl, le jour de l'an, manger du dindon pour fêter ça...
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
F
27 janvier 2015 16:43
Citation
lynettescavo88 a écrit:
fallait bien que t"intervienne Clothilde.... d'ailleurs c'est pas musulman Clothilde ? ....
Tu n'as pas du tout répondu à mon message précédent, à part pour constater que j'interviens sur le post, et que j'ai un prénom français.
L
27 janvier 2015 16:49
Citation
Clothilde33 a écrit:
Tu n'as pas du tout répondu à mon message précédent, à part pour constater que j'interviens sur le post, et que j'ai un prénom français.

Je fais reference à une serie ...et toi ?

Je n'ai pas envie de repondre ma belle car je ne suis pas d'accord avc toi et je ne pense pas que l'on s'entende à ce sujet ...donc autant eviter les débats.... Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook