Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérez vous la différence de religion avec votre partenaire?
p
27 janvier 2015 17:21
Citation
lynettescavo88 a écrit:
c'est à dire ? je ne comprend pas.[/quote . cest un conditionnement puissant ya vingt ans deja ils en parlaient deja la preuve des film comme rai et d'autres tout ceci fait partie des conditionnement ,rien n'est fait au hasard
27 janvier 2015 17:45
Salam alaykoum,

Vous pouvez dire ce que vous voulez, nous nous fréquentons TOUS LES JOURS. Chrétiens, musulmans, athées, bouddhistes, juifs, etc.

Pourquoi croyez vous que les gens se convertissent à l'islam? C'est parce qu'ils fréquentent des musulmans.

Les femmes musulmanes qui aiment les hommes non-musulmans, c'est à cause des fréquentations à l'école. Et elle trouve chez certains de ces hommes ce qu'elles ne trouvent pas chez nous.

Des histoires entre personnes de différentes confessions existeront de plus en plus à cause des fréquentations.

Puis les gens qui disent comme des perroquets: "La femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un homme".

C'est mignon et tout, mais regardez autour de vous! Nous sommes dans un pays multiculturel!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/15 17:46 par AngeSansPlume.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
27 janvier 2015 20:11
Dans mon entourage, je connais des musulmans qui se sont mariés à des personnes d'une confession différente. Ayant discuté avec leurs enfants, ces derniers m'ont dit que chacun de leurs parents pratiquaient leur religion dans le respect, tout en laissant la liberté à leurs enfants de choisir.

Je pense que c'est la communication et le respect qui permettent de trouver un équilibre dans les couples mixtes. Dès que l'un pense qu'il détient la vérité et qu'il est de son devoir de convaincre l'autre de se convertir, c'est mal barré...
j
27 janvier 2015 20:32
Citation
lynettescavo88 a écrit:
BIEN EVIDEMMENT ces femmes là ne sont pas moins bien du tout !! elles sont même trés bien mais il faut accepter ce que cela entraine !

moi aussi je prefere les femmes ou hommes qui restent tels qu'ils sont ... les convertis c'est des extremes pour moi !

mais oui c'est compliqué ...souvent les gens regrettent interieurement.....
??? a bon ...les convertis sont des extrêmes??? c'est pas ce que je vois de mon mari...pourtant musulman depuis une quinzaine d'années qui pratique un islam tout a fait respectable...par contre je connais pas mal de musulman de naissance tres tres extreme...existe t il une règle?? et qu'appelle t on extreme?? donc en gros tu dis préférer une personne qui reste telle qu'elle est qu'un converti? etonnant quand on sait que Dieu prefere la 2 ieme categorie... je Dis ca je dis rien...mais tu as surement tes arguments...
D
27 janvier 2015 21:15
Ah nan ... perso je "déteste" ça, quand j'entend que Mimoun est marié avec Jocelyne ça me tue .. J'en fais pas une fixette, j'suis pas la a regarder mal ces couples et a les juger, mais honnetement faut que ca reste loin de ma famille.

Et moi les converties s'pas mon délire ... a cause de la belle famille. Mais j'ai envie de dire qu'il faut aussi regarder la belle famille des "maghrébins" "musulman" ... parce que si la mere porte pas le voile, prie pas et le daron passe sa vie au PMU, ca ne fait aucune différence avec Marie et Daniel les Bo'pap's.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
27 janvier 2015 21:21
Citation
Dihya06 a écrit:
Ah nan ... perso je "déteste" ça, quand j'entend que Mimoun est marié avec Jocelyne ça me tue .. J'en fais pas une fixette, j'suis pas la a regarder mal ces couples et a les juger, mais honnetement faut que ca reste loin de ma famille.

Et moi les converties s'pas mon délire ... a cause de la belle famille. Mais j'ai envie de dire qu'il faut aussi regarder la belle famille des "maghrébins" "musulman" ... parce que si la mere porte pas le voile, prie pas et le daron passe sa vie au PMU, ca ne fait aucune différence avec Marie et Daniel les Bo'pap's.

Exactement, il y a des maghrébins qui s'alignent sur les pas des familles bidochonnes. Entre les blagues bidons qui visent le bas de la ceinture et la mentalité radine, on est servi.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
D
27 janvier 2015 21:25
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Exactement, il y a des maghrébins qui s'alignent sur les pas des familles bidochonnes. Entre les blagues bidons qui visent le bas de la ceinture et la mentalité radine, on est servi.

Ouai ... bah qu'Allah nous en préserve ... On est pas parfait mais si on pouvait évité de se rajouter des problemes ca serait bien.

Mon fils fait ca (si un jour j'ai la chance d'en avoir un) sérieux je pense que je fais une syncope .. Je peux pas, ils sont mignons, sympatoche toussa toussa mais voilà faut pas se mentir on est pas tjs très a l'aise ensemble.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
27 janvier 2015 21:33
Citation
Dihya06 a écrit:
Ouai ... bah qu'Allah nous en préserve ... On est pas parfait mais si on pouvait évité de se rajouter des problemes ca serait bien.

Mon fils fait ca (si un jour j'ai la chance d'en avoir un) sérieux je pense que je fais une syncope .. Je peux pas, ils sont mignons, sympatoche toussa toussa mais voilà faut pas se mentir on est pas tjs très a l'aise ensemble.

Amîn.

On a bien vu que ça concordait pas, l'essentiel est que le couple s'entende, à la limite on s'en fout de leur famille. Je ne suis pas contre l'idée du mariage avec une femme reconvertie si elle fait le bonheur de mon fils. En revanche, la fille, je suis plus sensible à cette idée. Seul Allah sait.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
D
27 janvier 2015 21:38
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Amîn.

On a bien vu que ça concordait pas, l'essentiel est que le couple s'entende, à la limite on s'en fout de leur famille. Je ne suis pas contre l'idée du mariage avec une femme reconvertie si elle fait le bonheur de mon fils. En revanche, la fille, je suis plus sensible à cette idée. Seul Allah sait.


Je parlais surtout d'une non musulmane ... une reconvertie .. bon bah j'fermerai les yeux lol mais je leur dirai pas que je ne serai pas "contre", en espérant qu'ils se trouvent des gentilles épousent avec une famille musulmane.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
27 janvier 2015 21:43
Citation
Dihya06 a écrit:
Je parlais surtout d'une non musulmane ... une reconvertie .. bon bah j'fermerai les yeux lol mais je leur dirai pas que je ne serai pas "contre", en espérant qu'ils se trouvent des gentilles épousent avec une famille musulmane.

La non musulmane c'est mort.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
j
27 janvier 2015 21:46
Citation
Dihya06 a écrit:
Ouai ... bah qu'Allah nous en préserve ... On est pas parfait mais si on pouvait évité de se rajouter des problemes ca serait bien.

Mon fils fait ca (si un jour j'ai la chance d'en avoir un) sérieux je pense que je fais une syncope .. Je peux pas, ils sont mignons, sympatoche toussa toussa mais voilà faut pas se mentir on est pas tjs très a l'aise ensemble.
et dis donc!! moi je l'aime bien ma belle famille française! non mais oooo mdr... c'est des gens d'une rare gentillesse, super ouvert, super respectueux des autres, respectueux de la religion de leur fils, je m'entends a merveille avec ma belle maman , des gens tres respectable... on pars même des fois en vacances ensemble... c'est dire a quel point je les aimmmme, malgre leurs differences ( mais pas tant que ca... on partage de nombreuses valeurs), ils se melent jamais de ce qui les regarde pas, ne sont pas intrusif ( moi perso je prefere laaaaargement a une belle famille rebeu mdr) ne parle pas pour rien dire... et dont tous sauf des bidochond mdr ( ah la la les prejuges lol) vos commentaires m'ont fait rire car loin loin de ma realité... ps: mes beaux parents ni ne boivent, ni ne jouent au pmu... et trainent encore moins dans les bars, et j'ai jms entendu de blague douteuses lol... apres je vous l'accorde... tout depend du milieu social ...
D
27 janvier 2015 21:53
Citation
jihane2015 a écrit:
et dis donc!! moi je l'aime bien ma belle famille française! non mais oooo mdr... c'est des gens d'une rare gentillesse, super ouvert, super respectueux des autres, respectueux de la religion de leur fils, je m'entends a merveille avec ma belle maman , des gens tres respectable... on pars même des fois en vacances ensemble... c'est dire a quel point je les aimmmme, malgre leurs differences ( mais pas tant que ca... on partage de nombreuses valeurs), ils se melent jamais de ce qui les regarde pas, ne sont pas intrusif ( moi perso je prefere laaaaargement a une belle famille rebeu mdr) ne parle pas pour rien dire... et dont tous sauf des bidochond mdr ( ah la la les prejuges lol) vos commentaires m'ont fait rire car loin loin de ma realité... ps: mes beaux parents ni ne boivent, ni ne jouent au pmu... et trainent encore moins dans les bars, et j'ai jms entendu de blague douteuses lol... apres je vous l'accorde... tout depend du milieu social ...


C'est très bien ... pourvus que ça dure ^^

Mais je te rassure, je suis pas fan des belles familles maghrébines non plus ptdr trop de jalousie, de parlotte, de critique bref c'est pour ça que je parle de belle famille musulmane.

Pour moi suffit pas de faire la priere et/ou le ramadan mais c'est beaucoup plus que ça.

C'est très important d'avoir une belle famille qui sait fermer sa bouche.


Je suis pas très a l'aise avec l'idée car franchement le début me laisse perplexe, tout doit etr justifier et rien que ca c'est soulant "pourquoi ci et ca" trop peu pour moi

Après si ca marche pour toi hamdoulilah ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
27 janvier 2015 22:11
Citation
jihane2015 a écrit:
et dis donc!! moi je l'aime bien ma belle famille française! non mais oooo mdr... c'est des gens d'une rare gentillesse, super ouvert, super respectueux des autres, respectueux de la religion de leur fils, je m'entends a merveille avec ma belle maman , des gens tres respectable... on pars même des fois en vacances ensemble... c'est dire a quel point je les aimmmme, malgre leurs differences ( mais pas tant que ca... on partage de nombreuses valeurs), ils se melent jamais de ce qui les regarde pas, ne sont pas intrusif ( moi perso je prefere laaaaargement a une belle famille rebeu mdr) ne parle pas pour rien dire... et dont tous sauf des bidochond mdr ( ah la la les prejuges lol) vos commentaires m'ont fait rire car loin loin de ma realité... ps: mes beaux parents ni ne boivent, ni ne jouent au pmu... et trainent encore moins dans les bars, et j'ai jms entendu de blague douteuses lol... apres je vous l'accorde... tout depend du milieu social ...

Tant mieux pour toi, tu as une belle famille idéale et parfaite. Ma soeur et moi parlons de notre expérience, du moins ce que l'on a constaté autour de nous, pas au hasard...Il ne faut pas se sentir concerné.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
j
27 janvier 2015 22:42
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Tant mieux pour toi, tu as une belle famille idéale et parfaite. Ma soeur et moi parlons de notre expérience, du moins ce que l'on a constaté autour de nous, pas au hasard...Il ne faut pas se sentir concerné.
non parfaite je ne dirais pas ca lol...nul n'est parfait...mais effectivement nous vivons en totale harmonie...et quand je vois les belles familles de toutes mes amies...( maroc, tunisie notamment) je me dis ouf!! je l'ai échappé bel car je suis super sereine avec ma belle famille...nous avons des relations apaisées ce qui joue beaucoup je trouve dans l'equilibre du couple...quand chacun sait tenir sa place et respecte l'autre tout roule...meme si on est de culture differente...je suis intervenue car vos prejugés m'ont fait rire car justemment je ne me sentais pas concernés et j'ai trouvé ca etonnant de penser ainsi lol...tant que mes beaux parents n'interviennent pas dans l'education de mes enfants et au contraire respectent totalement ce que je leur inculque, tant qu'ils me respecte ( ils me voient meme faire ma priere des fois), tant qu'ils respectent la foi de leur fils, tout ne peut que bien se passer...tout est dans le respect de l'autre...ils ont de délicates attentions vis a vis de moi, mon mari, ma fille quand elle va chez eux qui me poussent a les respecter encore davantage...je les respectent d'ailleurs autant que mes propres parents...
j
27 janvier 2015 22:49
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est très bien ... pourvus que ça dure ^^

Mais je te rassure, je suis pas fan des belles familles maghrébines non plus ptdr trop de jalousie, de parlotte, de critique bref c'est pour ça que je parle de belle famille musulmane.

Pour moi suffit pas de faire la priere et/ou le ramadan mais c'est beaucoup plus que ça.

C'est très important d'avoir une belle famille qui sait fermer sa bouche.


Je suis pas très a l'aise avec l'idée car franchement le début me laisse perplexe, tout doit etr justifier et rien que ca c'est soulant "pourquoi ci et ca" trop peu pour moi

Après si ca marche pour toi hamdoulilah ...
oui...pourvu que ca dure comme tu dis...ca fait deja 7 ans et j'ai jamais rien vu chez eux qui m' déplu...ma famille les apprecient enormement, viennent diner regulierement chez ma famille hamdoulah...tout est harmonieux...c'est des gens d'une telle generosite et gentillesse que des fois je suis triste qu'ils ne soient pas musulmans car ils ont tout le comportement...enfin que veux tu? comme mon mari dit Dieu guide qui il veut...et non attention toutes les belles familles rebeus sont pas diaboliques lol...j'en ai vu des tops!!! ( bon pas beaucoup c'est vrai) mais je me souviens avoir rencontré la belle mere d'une amie...et je l'ai trop kiffer...( elle aussi en passant-on a eu un coup de coeur mutuel...) donc c'est pour cela que je ne generalise pas...dans ts les domaines...
O
27 janvier 2015 22:51
Ca doit être un vrai désastre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook