Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le gouvernement protège les ultra-riches (et vous appauvrit)
P
14 février 2024 21:22
Vous pensiez que le gouvernement d'Élisabeth Borne était le plus riche ? Détrompez-vous ! Le nouveau gouvernement de Gabriel Attal bat tous les records : **17 ministres sur 34 sont millionnaires** !

C'est ce que révèle une enquête de l'Humanité, qui a passé au crible les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement. Et ce n'est pas tout : **un tiers des ministres font partie du 1 % des Français les plus fortunés** !

Comment ces ministres ont-ils accumulé autant de richesses ? Pas en travaillant, mais en profitant du capital : immobilier, héritages, actions, dividendes... “C’est le cas notamment d’Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, qui cimule toutes ces dimensions : patrimoine immobilier, héritages, actions en Bourse, dividendes…”

Quelles sont les conséquences de cette situation ? Une politique qui favorise les intérêts des plus riches, au détriment de la majorité de la population. En témoignent les mesures prises par le gouvernement : baisse des aides au logement, réduction des droits des salariés et des chômeurs, suppression de l'ISF...

[www.instagram.com]
14 février 2024 21:34
Une bande de mafieux organisée "démocratiquement " en France !
14 février 2024 21:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est une oligarchie de riches. Toujours les mêmes riches au mêmes postes qui défendent les mêmes intérêts. Rien à voir avec la démocratie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 février 2024 22:43
En parallèle, le Comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris s'est fait perquisitionné le 18 octobre pour prise illégale d’intérêt, favoritisme et recel.

C'est la 3ième perquisition dans cette affaire, les dernières étaient en juin 2023 et en 2017.

Et aussi :

"Depuis la fin des JO de Tokyo, plusieurs arrestations et condamnations sont intervenus. Encore en mai dernier, deux anciens responsables d'une entreprise sponsor des Jeux olympiques de Tokyo-2020 ont été condamnés à des peines de prison avec sursis par la justice nippone dans le cadre d'un scandale de corruption."

La présidente du comité a démissionné.

Bref vive la démocratie et la devise française !
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
T
14 février 2024 23:23
Tout à fait

Ils sont forts

Ils ont réussi à nous faire croire que nous sommes tous ennemis et ça marche

Noir contre blanc
Homme contre femme
Marocain contre algérien
Arabophone contre berberophone
Jeunes contre anciens

[Le combat est ailleurs]
o
15 février 2024 08:09
quand on prend des risque en jouent en bourse il faut apprécier les gains quand ça tombe et il n'y a rien de mal à ça. Tant que ce n'est pas d l'argent volé ça ne me dérange pas du tout qu(ils soient millionnaire.
P
15 février 2024 12:52
Tu es riche ?

Quelles sont les conséquences de cette situation ? Une politique qui favorise les intérêts des plus riches, au détriment de la majorité de la population. En témoignent les mesures prises par le gouvernement : baisse des aides au logement, réduction des droits des salariés et des chômeurs, suppression de l'ISF...
Citation
oninloki a écrit:
quand on prend des risque en jouent en bourse il faut apprécier les gains quand ça tombe et il n'y a rien de mal à ça. Tant que ce n'est pas d l'argent volé ça ne me dérange pas du tout qu(ils soient millionnaire.
o
15 février 2024 14:26
non, je ne pense pas me définir comme riche eu sens large, mais alhamdoullilah, je ne manque de rien je sui propriétaire d'une grande maison avec piscine sur une ile et je voyage au moins deux foi d'année à l'arranger en famille je parts au moins une fois par an sur l'ile Maurice pour une semaine de vacances eu paradis. je suis gâté par la vie mais pas très riche.je voyage toujours en famille.

Citation
Paiix a écrit:
Tu es riche ?

Quelles sont les conséquences de cette situation ? Une politique qui favorise les intérêts des plus riches, au détriment de la majorité de la population. En témoignent les mesures prises par le gouvernement : baisse des aides au logement, réduction des droits des salariés et des chômeurs, suppression de l'ISF...
15 février 2024 17:43
 
Rendez l'argent ! 0
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook