Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mari de mon amie ne veut pas divorcer
20 avril 2020 08:42
Je pense qu’elle devrait commencer par arrêter de raconter les détails de sa vie intime.
Tu n’as pas besoin de savoir qu’elle couche encore avec son mari.
F
20 avril 2020 09:18
Exactement !

Le gars bénéficie des avantages du mariage sans les contraintes.
Normal qu'il ne veuille pas lâcher l'affaire...

Bistourie, dis à ta copine de se ressaisir.
Il revient ou c'est fini !


Citation
القمر. a écrit:
Wa Alikoum Salam,

Pourquoi voulez vous qu’il divorce ? Il obtient ce qu’il faut sans contraintes. « Malin » le mec.
Dis à ta copine de se réveiller. Soit il revient à la maison et assume ses responsabilités de bonhomme, soit ils divorcent.
F
20 avril 2020 09:20
Qd une femme met son mari dehors c'est qu'il l'a sûrement pousser à bout !

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Excuse moi je suis d'accord , fallait pas qu'elle le vire , il a raison , j'aurais fais de même , s'il couche avec elle c'est qu'il va pas ailleurs , il reste au moins un lien , au moins c'est avec sa femme pas une étrangère.
De plus cette situation a été créée par la femme toute seule
n
20 avril 2020 09:56
Salem alikoum ourty,sont il pieux?fait elle des prieres de consultation.profite elle de communiquer avec lui avant ou après rapport ?
20 avril 2020 09:56
Tu veux dire qu'elle trop idiote pour se refuser en fait?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Il veut pas revenir a la maison mais il couche avec et elle l'accepte?? Ah oui j'ai oublié en islam la femme ne doit pas se refuser a son mari au temps pour moi eye rolling smiley
B
20 avril 2020 10:37
Non mais c'est une blague ptdr
Le mec pourquoi veux tu qu'il la divorce puisque ça lui permet de venir coucher avec elle de temps en temps sans devoir la supporter au quotidien ptdr
Elle est sérieuse ton amie ??
l
20 avril 2020 11:48
Dis lui d'aller voir un psy...
V
20 avril 2020 14:42
Qu'elle soit plus ferme...
en couchant avec lui quand il veut elle confirme sa faiblesse.
elle peut divorcer même si lui ne veut pas mais enfin ! qu'elle aille voir un avocat.
Entre nous elle se serait déjà bougé les fesses si elle voulait VRAIMENT divorcer.
K
20 avril 2020 16:20
Salem alaykoum
Si ils sont mariés civilement procédure de divorce . Cependant si le mariage n est pas par consentement mutuel. Elle doit prouver que cela fait deux ans qu ils ne vivent plus ensemble ( CAF, main courante, adresse ou bail à son nom..) dans ce cas, le divorce est prononcé d office. Elle peut aller à la maison de la justice et du droit de sa commune pour consulter gratuitement un avocat.
Au niveau religieux, elle doit lui rendre sa dote et observer une période d abstinence de 3 mois avant remariage. Elle n a pas besoin de raison, juste de rendre la dote.
Que dieu les accompagne dans cette épreuve. RK
a
20 avril 2020 16:29
Salam
Si elle demande le divorce pour altération du lien conjugal
Les frais de justice seront a sa charge
Et elle sera condamné au dépend
De meme si son mari refuser de divorce , il peut demande des dommage et intérêt


Citation
Kaia 333 a écrit:
Salem alaykoum
Si ils sont mariés civilement procédure de divorce . Cependant si le mariage n est pas par consentement mutuel. Elle doit prouver que cela fait deux ans qu ils ne vivent plus ensemble ( CAF, main courante, adresse ou bail à son nom..) dans ce cas, le divorce est prononcé d office. Elle peut aller à la maison de la justice et du droit de sa commune pour consulter gratuitement un avocat.
Au niveau religieux, elle doit lui rendre sa dote et observer une période d abstinence de 3 mois avant remariage. Elle n a pas besoin de raison, juste de rendre la dote.
Que dieu les accompagne dans cette épreuve. RK
20 avril 2020 16:35
Salam

Il n'y a pas de famille de part et d'autre qui pourrait les résonner???

Il ne l'a pas répudier ni enclencher de procédure de divorce, vit seul, accompli son devoir conjugal lol, elle devrait demander à un imam...

Parfois le chacun chez soi peut avoir du bon, mais là il est le père de ses enfants....Heu
S
20 avril 2020 23:12
Tu devrai t'adresser à la personne et lui donner des conseils au lieu de t'attaquer à moi. Ie role du diable carrément. Tu es qui pour me juger ainsi. Pour toi cest normal que le mec vient la voir pour coucher ? Cest ca le mariage? Et les vmdevoirs envers ses enfants? Le.mariage ce n'est que pour le sex pour vous? Elle est majeure et vaccinée elle demande un conseil je ne vois oas ce u'on peut lui dire de mieux. J'ai bien dit demande lui de revenir poir de bon s'il refuse je ne vois pas 4000 solutions elle va pas continuer à coucher avec lui sans qu'il prenne ses responsabilités elle a une vie à construire et des enfants qui ont besoin d'un pere pas d'un amant.
Conseillez la si vous pouvez sinon arretez de casser la tête aux gens.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
salam alikoum est ce que tu as preuve de ce que tu avances :
"A mon avis il la garde on attendant de trouver mieux."
En disant cela , tu fais une calomnie , inconsciemment ou non , toi seul qui le sait , tu as pris le rôle du diable , pour l'instant ils sont mariés , tu sais que ça tue un homme de se faire virer par sa femme , pourquoi s'empresser à divorcer alors que pour se marier il faut prendre du temps alors que ça devrait être le contraire.Repens toi ou retire ta phrase , je dis ça pour toi , je n'ai rien à gagner jusqu'à preuve du contraire , ils sont marié , ce monsieur n'est pas un jouet , on lui dit pas de partir et de revenir comme on le désire
De plus , cette femme a peut-être des besoins qu'elle doit combler aussi , le sexe est un profit de tous , elle se fait pas violer
S
20 avril 2020 23:14
Non je n'ai pas confondu c'est vous qui vonfondez mari et amant. Un mari ne vient pas voir sa femme pour coucher et repartir. Elle a besoind de plus de ca d'un homme responsable.sinon next elle refait sa vie basta.
Citation
Spartiate-la-star a écrit:
elle à confondu petit amis et mari Angel
L
21 avril 2020 00:46
Pourquoi il reviendrait?vous etes fous
Il a la belle vie
Il vit seul,et quand il a besoin de Q il va voir sa femme
Que demande le peuple franchement

Je ferais la même à sa place

D'autant + que c'est elle qui l'a mis dehors
Il est encore gentil
Quelqu'un m'aurait mis à la porte de chez moi,il ne m'aurait plus jamais revu de sa vie
r
21 avril 2020 03:57
La
Notion de bonnes raisons reste subjective , on met pas à la porte son mari , alors dans ce cas là pourquoi accepte-t-elle de coucher avec lui
Citation
Kamelllle1947 a écrit:
salam aleykoum ma soeur,
tout d'abord on va pas porte pas de jugement on est neutre
si elle l'a mis dehors c'est qu'elle a des bonnes raisons
Maintenant 1 ans et demi qui sont séparés sans procédure de divorce c'est un peu bizarre je trouve de plus tu nous dis qu'il couche ensemble chose qui est incompréhensible sachant quand même tu mets quelqu'un dehors ton mari en l'occurrence et après tu acceptes de le revoir juste pour du sexe qu'est-ce qu'il faut comprendre je pense pour ma part si vraiment elle a des choses solide à lui reprocher elle doit lui refuser l'accès à la maison. Après je vais te dire une chose toi seul c'est vraiment les circonstances car je pense que elle a dû t'en parler plus en détail tu es la mieux placé pour lui donner des bons conseils tu doit être juste sachant que ça serait dommage de briser un couple si y'a moyen de les ressouder alors ne t'enflamme pas et ne parle pas avec l'émotion parle surtout avec la tête et essaie de voir si vraiment cest justifier.
S
21 avril 2020 04:07
La réponse de Kamelle est pertinente et censée...
la patience la communication et le dialogue respectueux résout les pbs
Bon courage à eux
L
26 avril 2020 10:25
En couchant avec lui,elle espère peut-être le récupérer... c'est un instinct féminin ça faut le vivre pour le comprendre... je dis ça, car j'entends beaucoup de femmes séparées, agir de la sorte....Heu
K
26 avril 2020 10:46
Oui, parfois les femmes manquent de logique.
C'est pourtant basique: il est libre et a du sexe quand il veut, pourquoi reviendrait-il vivre en zone de conflit?

La femme pense se rendre indispensable en donnant du sexe,mais au final il peut en avoir où il veut.
Citation
LePaysan76 a écrit:
En couchant avec lui,elle espère peut-être le récupérer... c'est un instinct féminin ça faut le vivre pour le comprendre... je dis ça, car j'entends beaucoup de femmes séparées, agir de la sorte....Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook