Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'habiller de manière moderne mais raisonnable ?
C
24 septembre 2018 17:16
Pas forcément. Parfois dans la vie tu peux tomber sur une personne que tu aimes en tous points, excepté un ou deux qui, islamiquement ne sont pas conformes. Tu fais quoi ? Tu laisses tomber et tu passes à autre chose ? T’as pas fini de chercher dans ce cas-là ...

Il n’impose rien. Nulle part il ne dit qu’il ne l’acceptera pas si elle ne change pas. Il souhaite lui suggérer une façon plus islamique de s’habiller. Pourquoi critiquer quelqu’un qui va dans le sens de ce que préconise la religion ? Ce qui m’aurait choqué c’est l’inverse : une femme voilée dont le mari souhaiterait qu’elle l’enlève pour s’habille moulant.


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Le problème est justement là.

Pourquoi changer pour se conformer au désir de l'autre ??? c'est pas cohérent.

S'ils ne sont pas compatibles, qu'ils cherchent des personnes qui leur correspondent mieux.

Tu épouses quelqu'un tu n'épouses pas un métamorphose de quelqu'un...
C
24 septembre 2018 17:29
Donc vous êtes entrain de nous dire que les hommes et les femmes sont des produits sur une vitrine, et que l'on doit choisir dans le catalogue celle ou celui qui correspond.

Avec cette logique, il ne faut pas s'étonner que l'on change souvent de partenaire en cours de route, si la mise à jour est impossible.

Non, dans mon monde, on m'a appris à écouter les critiques et à faire le tri. On m'a appris à évoluer dans le bien selon mes capacités et ne pas s'auto-suffire dans le confort de la complaisance et du laxisme. C'est plus dur certes, mais c'est fiable.

Celles et ceux qui n'acceptent pas la moindre remarque, et refusent d'évoluer, ne doivent pas en plus être égoïstes et se mettre en couple, qu'ils restent seuls, ça ne fera que du bien à l'humanité de se débarrasser de cette pollution embarassante. Angel



Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Le problème est justement là.

Pourquoi changer pour se conformer au désir de l'autre ??? c'est pas cohérent.

S'ils ne sont pas compatibles, qu'ils cherchent des personnes qui leur correspondent mieux.

Tu épouses quelqu'un tu n'épouses pas un métamorphose de quelqu'un...
r
24 septembre 2018 17:35
Si jetais le seul etrz humain bah je me balade a poil


Citation
Karim213kbl a écrit:
Salem à tous et à toute. Alors voilà j'ai 27 ans et je vais bientôt me marier à une fille qui en a 23. On est en contact depuis 4 moi et ça devrais se concrétisé dans 1 ans.

C'est une fille sérieuse gentil bien éduqué qui fais sa prière.
Mais récemment on ne cesse de se disputer sur comment elle devrais s'habiller une fois marier. Et j'ai un problème vis à vis de ça je ne peu pas voir ma femme s'habiller de manière serrer et sexy car pour moi elle est mienne et ne devrais plaire qu'à moi.

Elle ne porte pas le hijab met pas de robe large pour elle c'est non. Je ne m'y connais pas du tout en mode féminine donc j'aimerais que des femmes du forum ou homme s'il s'y connaissent mettent des photos de tenue moderne mais qui ou l'on ne voit pas fesse, décolleté pour que je puisse lui envoyer.

Aussi d'avance j'ai une question pour toute les femmes marier qui s'habille sexy ou en montrant leur atout "pour se plaire à sois même et non pour les autres".

Si une une catastrophe naturel s'abbat sur terre aneantissant toute trace de vie mais que vous survivez faisant de vous la seule survivante. Et que les magazin de vêtement reste intact. Continuerez vous a vous habillé sexy ?

Merci beucoup.
P
24 septembre 2018 17:36
Salam aleikoum,

Tu dis que ta fiancée est pratiquante et de bonne éducation.

Elle connaît donc sa religion (la prescription du voile), les devoirs de l'épouse (notamment satisfaire son mari dans le licite).

De là, ce n'est qu'une question de temps pour qu'elle se tourne vers un style plus pudique.

A mon avis laisse lui le temps, exhorte la avec douceur, valorise la lorsqu'elle porte des tenues que tu aimes par exemple.

Dis toi qu'après le mariage une femme évolue forcément, avec moins d'influence des copines ou de la société, le désir de plair à son mari, et la prise de maturité tout simplement.

Sinon je suis tombé sur un blog de mode pudique récemment, c'est le site Sosab.
24 septembre 2018 17:42
Le pire aveugle est celui qui ne veut pas voir le vrai problème.

Repartons du post : "
"Elle ne porte pas le hijab met pas de robe large pour elle c'est non. "

Rien qu'avec cela il y a un problème de base dans leur histoire.... alors le reste...

Ce n'est pas une question de dialogue ou de critiques....

Elle a une conception de la religion qui pas la même que lui. point.
Citation
Clavis aurea a écrit:
Donc vous êtes entrain de nous dire que les hommes et les femmes sont des produits sur une vitrine, et que l'on doit choisir dans le catalogue celle ou celui qui correspond.

Avec cette logique, il ne faut pas s'étonner que l'on change souvent de partenaire en cours de route, si la mise à jour est impossible.

Non, dans mon monde, on m'a appris à écouter les critiques et à faire le tri. On m'a appris à évoluer dans le bien selon mes capacités et ne pas s'auto-suffire dans le confort de la complaisance et du laxisme. C'est plus dur certes, mais c'est fiable.

Celles et ceux qui n'acceptent pas la moindre remarque, et refusent d'évoluer, ne doivent pas en plus être égoïstes et se mettre en couple, qu'ils restent seuls, ça ne fera que du bien à l'humanité de se débarrasser de cette pollution embarassante. Angel
24 septembre 2018 17:46
"Il n’impose rien. Nulle part il ne dit qu’il ne l’acceptera pas si elle ne change pas"

Heu tu as mal lu :

" j'ai un problème vis à vis de ça je ne peu pas voir ma femme s'habiller de manière serrer et sexy car pour moi elle est mienne et ne devrais plaire qu'à moi. "


" Tu fais quoi ? Tu laisses tomber et tu passes à autre chose ? "
Tu poses la question , si c'est négatif tu n'insistes pas jusqu'à l'usure, et tu passes à autre chose... car pour certain dont lui c'est rédhibitoire....
Citation
Casa92600 a écrit:
Pas forcément. Parfois dans la vie tu peux tomber sur une personne que tu aimes en tous points, excepté un ou deux qui, islamiquement ne sont pas conformes. Tu fais quoi ? Tu laisses tomber et tu passes à autre chose ? T’as pas fini de chercher dans ce cas-là ...

Il n’impose rien. Nulle part il ne dit qu’il ne l’acceptera pas si elle ne change pas. Il souhaite lui suggérer une façon plus islamique de s’habiller. Pourquoi critiquer quelqu’un qui va dans le sens de ce que préconise la religion ? Ce qui m’aurait choqué c’est l’inverse : une femme voilée dont le mari souhaiterait qu’elle l’enlève pour s’habille moulant.
C
24 septembre 2018 17:58
Vous dites : Rien qu'avec cela il y a un problème de base dans leur histoire.... alors le reste...

Et après ? Rien d'insurmontable. Vous en faites tout un plat comme d'hab pour juger...En tant que musulmane sur cet aspect elle manque à ses obligations, et il tente de lui faire entendre raison, je trouve que c'est une base très solide pour commencer.

Vous dites : Elle a une conception de la religion qui pas la même que lui. point.

Et alors ? Un musulman doit conseiller son co religionnaire s'il voit un manquement, il suffit de le faire avec les bonnes manières.

Depuis le début je vous dis que c'est un aspect religieux, votre cerveau aurait du se mettre en mode " off " ou " game over ". Angel
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Le pire aveugle est celui qui ne veut pas voir le vrai problème.

Repartons du post : "
"Elle ne porte pas le hijab met pas de robe large pour elle c'est non. "

Rien qu'avec cela il y a un problème de base dans leur histoire.... alors le reste...

Ce n'est pas une question de dialogue ou de critiques....

Elle a une conception de la religion qui pas la même que lui. point.
24 septembre 2018 18:05
"En tant que musulmane sur cet aspect elle manque à ses obligations, et il tente de lui faire entendre raison, je trouve que c'est une base très solide pour commencer. "

Entendre raison du point de vue religieux , mais aveugle tu es mon cher... relis sa phrase :

"Et j'ai un problème vis à vis de ça je ne peu pas voir ma femme s'habiller de manière serrer et sexy car pour moi elle est mienne et ne devrais plaire qu'à moi. "

Y a pas trop de "musulman" et de "religion" la dedans.... il y a de la "possession", de la "jalousie" je ne lis rien de très religieux dans son post...

enfin bon, on lit ce que l'on envie de lire winking smiley

Citation
Clavis aurea a écrit:
Vous dites : Rien qu'avec cela il y a un problème de base dans leur histoire.... alors le reste...

Et après ? Rien d'insurmontable. Vous en faites tout un plat comme d'hab pour juger...En tant que musulmane sur cet aspect elle manque à ses obligations, et il tente de lui faire entendre raison, je trouve que c'est une base très solide pour commencer.

Vous dites : Elle a une conception de la religion qui pas la même que lui. point.

Et alors ? Un musulman doit conseiller son co religionnaire s'il voit un manquement, il suffit de le faire avec les bonnes manières.

Depuis le début je vous dis que c'est un aspect religieux, votre cerveau aurait du se mettre en mode " off " ou " game over ". Angel
C
24 septembre 2018 18:40
Vous déviez du sujet, votre diversion a raté son effet.

Rien de surprenant non plus, un simple signe d'attachement même si je ne l'aurais pas exprimé de la sorte : " car pour moi elle est mienne et ne devrais plaire qu'à moi. "

C'est comme une femme qui s'oppose à la polygamie vous dira : c'est mon homme à moi ! Je ne le partage pas. Pourtant il ne lui appartient pas, mais tout le monde comprendra que son amour envers cet homme ne lui permet pas d'accepter qu'une tierce personne puisse poser ses mains sur son mari. Là, en l’occurrence, ce sont les yeux que Mr ne supporte pas.

Il ne faut pas voir le mal partout non plus. Relaxe winking smiley



Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
"En tant que musulmane sur cet aspect elle manque à ses obligations, et il tente de lui faire entendre raison, je trouve que c'est une base très solide pour commencer. "

Entendre raison du point de vue religieux , mais aveugle tu es mon cher... relis sa phrase :

"Et j'ai un problème vis à vis de ça je ne peu pas voir ma femme s'habiller de manière serrer et sexy car pour moi elle est mienne et ne devrais plaire qu'à moi. "

Y a pas trop de "musulman" et de "religion" la dedans.... il y a de la "possession", de la "jalousie" je ne lis rien de très religieux dans son post...

enfin bon, on lit ce que l'on envie de lire winking smiley
24 septembre 2018 18:52
Salam
Tu a raison pour la tenue vestimentaire cest ton devoir de posé les limites et sa avant le mariage sinn sa va etre la guerre.
Il faut vous mettre daccord dés le début ...voici quelques exemple cest des tenue ou elle nest pas obligé de mettre de talon aiguille ou le voile si elle ne le met pas encore...la tenue est correct on ne voit ni les fesses ni le decolletés ...

 
Hij 0
 
Hija 0
 
Hijaa 0
 
Hijab 0
B
24 septembre 2018 21:35
il faut en parler avant de se marier avec elle car le sujet va revenir tous les jours et vous lasser lun de lautre...
25 septembre 2018 00:28
ptdr ptdr la chute est juste magique ptdr
Citation
Karim213kbl a écrit:
Salem à tous et à toute. Alors voilà j'ai 27 ans et je vais bientôt me marier à une fille qui en a 23. On est en contact depuis 4 moi et ça devrais se concrétisé dans 1 ans.

C'est une fille sérieuse gentil bien éduqué qui fais sa prière.
Mais récemment on ne cesse de se disputer sur comment elle devrais s'habiller une fois marier. Et j'ai un problème vis à vis de ça je ne peu pas voir ma femme s'habiller de manière serrer et sexy car pour moi elle est mienne et ne devrais plaire qu'à moi.

Elle ne porte pas le hijab met pas de robe large pour elle c'est non. Je ne m'y connais pas du tout en mode féminine donc j'aimerais que des femmes du forum ou homme s'il s'y connaissent mettent des photos de tenue moderne mais qui ou l'on ne voit pas fesse, décolleté pour que je puisse lui envoyer.

Aussi d'avance j'ai une question pour toute les femmes marier qui s'habille sexy ou en montrant leur atout "pour se plaire à sois même et non pour les autres".

Si une une catastrophe naturel s'abbat sur terre aneantissant toute trace de vie mais que vous survivez faisant de vous la seule survivante. Et que les magazin de vêtement reste intact. Continuerez vous a vous habillé sexy ?

Merci beucoup.
25 septembre 2018 09:03
"....qu'une tierce personne puisse poser ses mains sur son mari."

Encore une fois, mais ce n'est pas un reproche tous vos coreligionnaires font cela, vous comparez des choses qui ne sont pas les faits :

"car pour moi elle est mienne et ne devrais plaire qu'à moi. "

Entre regarder et poser les mains, vous ne parlez pas des mêmes faits, l'un c'est votre grille de lecture fantasmé, l'autre c'est ce que le posteur a dit....

Je comprends que vous vouliez croire que c'est un homme pieux, moi je dis que c'est un homme simplement jaloux et possessif, et peu sur de lui, sinon il aurait confiance en sa femme...

Welcome

Citation
Clavis aurea a écrit:
Vous déviez du sujet, votre diversion a raté son effet.

Rien de surprenant non plus, un simple signe d'attachement même si je ne l'aurais pas exprimé de la sorte : " car pour moi elle est mienne et ne devrais plaire qu'à moi. "

C'est comme une femme qui s'oppose à la polygamie vous dira : c'est mon homme à moi ! Je ne le partage pas. Pourtant il ne lui appartient pas, mais tout le monde comprendra que son amour envers cet homme ne lui permet pas d'accepter qu'une tierce personne puisse poser ses mains sur son mari. Là, en l’occurrence, ce sont les yeux que Mr ne supporte pas.

Il ne faut pas voir le mal partout non plus. Relaxe winking smiley
m
25 septembre 2018 12:36
C'est à ce moment-là que j'ai compris que le mec était un obsédé-psychopathe grinning smiley

J'espere que ce n'est pas vrai cette histoire Oups
Citation
bâBBôsh a écrit:
ptdr ptdr la chute est juste magique ptdr
O
30 septembre 2018 01:31
A la seconde où il a demandé des photos...
et la chute... grandiose...
Citation
merrill3 a écrit:
C'est à ce moment-là que j'ai compris que le mec était un obsédé-psychopathe grinning smiley

J'espere que ce n'est pas vrai cette histoire Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook