Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment laver une humiliation ?
C
17 septembre 2018 13:08
Je me doute bien que pour écrire ici et vider ce qu'il y avait sur ton coeur , c'est que tu devais être en train de pleurer toutes les larmes de ton corps et que tu as ressenti le besoin de te confier à quelqu'un , quitte à ce que ce soit des étrangers .



Malheureusement tu peux même changer de planète , si ça ne va pas dans ta tête et dans ton coeur , ça n'ra nulle part ailleurs .


Tu n'es pas la mère de ta mère . Tu es là pour elle dans tous les domaines . Ne te laisse pas entraîner dans sa dépression .


Son exemple devrait te pousser à ne pas terminer ainsi . À son âge elle pleure encore son 2ème compagnon et il a dû lui demander de stopper de le contacter si je me souviens bien .


Tu veux être encore dans cet état à son âge ?


Tu ne sais pas ce que Dieu Azzawajel lui réserve à cet homme ou à sa famille . Personne ne sait .


Il n'y a aucune fierté à avoir quand tu es un homme adulte et que tes parents te payent une maison . Je suis une fille et mes parents m'ont offert un appartement , ce n'est pas faute d'avoir refusé à maintes reprises et je me sens encore mal à l'aise avec ça ...alors en être fier ...


Tu peux aussi économiser et faire la même chose tu sais . Si tu veux ouvrir ton commerce fais-le . Si tu veux être propriétaire tu peux économiser .Tu es encore jeune , en bonne santé hormis ta dépression , un diplôme en béton Allãh Ibarek , et un salaire qui doit te permettre de mettre de côté une certaine somme chaque mois .


Si lui a réussi sans ton niveau et avec l'aide de ses parents , crois-moi que la fierté que tu ressentiras quand tu auras réussi SEULE et uniquement grâce à ton travail acharné , n'aura pas d'égale .


Que Dieu Azzawajel vous récompense à la hauteur de vos épreuves ta famille et toi .


Mais eux , laisse leur compte entre les mains de Dieu Azzawajel .


Il ta3ala n'oublie personne et Il ta3ala est le meilleur des juges .


Et dis-toi aussi que lorsque l'on est vraiment heureux et bien dans sa vie on ne s'affiche pas .


On n'étale pas sa richesses constamment aux yeux de tous ,on ne poste pas ses bienfaits sur les réseaux sociaux , on ne chante pas à qui veut l'entendre à quel point tout va bien dans notre vie .


Les personnes qui sont ainsi , sont pour la majorité les plus malheureuseq mais qui ressentent ce besoin de vivre pour le regard des autres , d'attirer de l'envie et de l'admiration .


Quand tout vas bien dans ta vie , tu en profites et tu n'as pas que ça à faire de l'étaler aux yeux de tous .


Donc j'y crois moyen à son bonheur parfait .


En attendant il a 2 mariages ratés et vit encore des aides de papa et maman .





Citation
Leilah3 a écrit:
Ce que tu dis me touche beaucoup. Je crois chaque post que j'ai ecris ici je les ai écris en pleurant.
J'ai essayé de faire mon max. J'ai fait face quand même. Un déménagement, un nouveau job.
Mais dans tout ce que j'entreprends il y a un blocage. J'ai passé un examen pro que j'ai raté de peu. Chaque homme que je rencontre ... il y a toujours quelque chose qui fait que ce n'est pas le bon. Ma mere reste engluée dans sa dépression.

Lui il s'en sort car ses parents sont là.
C'est eux qui ont acheté sa maison. C'est grâce aux économies qu'il fait qu'il a pu acheter un commerce. Il peut se permettre de faire du sport toute la journée sa mere lui fait ses courses à manger le ménage.
Je ne comprends pas pourquoi ceux qui font du mal s'en sortent si bien. Sincèrement j'ai bon coeur. Ma mere et mon frere aussi et tout le monde souffre. Eux sont des diables Le fils m'a jeté sans scrupules. La mère a tout fait pour que ca s'arrête entre nous. La cousine aussi. Son père a menti. Mais eux ils sont bien.
l
17 septembre 2018 13:13
Tu t'es fait avoir par cette famille, de par ta bonte et ta credulite.

Pour oublier, organise-toi un voyage, fais-toi des amies, va au sport, ...

Et tu peux aller voir un psychologue pour te liberer de ce poids interieur.

Dieu t'a epargnee et t'a sortie des griffes de ce malade mental.
Remercie-le dans tes prieres, et il y a une facon pour aller de l'avant,

dans toute situation, il y a le verre a moitie vide et a moitie plein,
les inconvenients et les avantages,
A toi, d'ecrire sur une feuille, tes points positifs et de les relire autant de fois que tu veux,

Souris devant la glace. Sois souriante et aimable avec les autres, tu verras, tu attireras des bonnes personnes dans ta vie et quand tu vois qu'une personne veut profiter de toi, sois intransigeante et eloigne-toi d'elle.

Pense toujours que le meilleur est a venir !
a
17 septembre 2018 13:21
rien que le fait que c est toi qui te deplacer
en plus en embarquant ta mere
tu ne te faisait pas respecter

courage
G
17 septembre 2018 13:34
Il ne fait pas avoir de regret.

Il voulais que toi tu paie les factures,et lui le crédit? C'est malin ça. Comme ça,lui il paie pour sa maison ,et il n'as aucune facture.
A la fin,tu n'aurais rien eu.
Lui c'est comme si il mettait de cote pendant plusieurs années en payant la maison,et toi ?

Tu n'as rien perdue.

Ressaisis toi. Fait du sport,sort avec des amies .
C
17 septembre 2018 13:37
En quoi il vous a fait du mal je vous prie ?

Vous n'acceptez pas SES projets réalisés avec SON argent pour SES parents, alors que vous n'êtes même pas mariés.
Vous le frappez au visage devant sa famille chez lui.

Mon but n'est pas de vous faire culpabiliser, mais à un moment il va falloir ouvrir les yeux et analyser correctement pour avancer.

Ok, vous avez été présente, vous avez offert des cadeaux, et votre temps, mais vous lui avez aussi refuser ce qu'il avait de plus cher : Ses parents. Que vous n'étiez pas obligés d'aimer, mais votre refus de son projet a été sûrement perçu ( par lui ou par ses parents ) comme un rejet de leur propre personne. Vous faites partie de ces nombreuses personnes ( hommes ou femmes ) qui ne semblent pas mesurer l'importance de la famille du conjoint.

Les parents sont les êtres les plus chers, et aucun homme ne vous dira : aime mes parents.
Mais n'agissez pas de sorte qu'il puisse ressentir votre réticence à l'égard des personnes qu'il chérit. Et c'est ainsi que votre respect apportera la paix dans votre couple, du moins de ce côté là. Mais en revanche, si en plus, vous l'humiliez en public même en effleurant son visage, vous le mettez de fait dans une situation où il ne pourra jamais s'en défaire quand bien même il le souhaiterait ardemment.

Vous l'auriez frappé en privé, je suis certain qu'il aurait pu passer outre.

Pourquoi n'avez-vous pas envisagé d'habiter au-dessus temporairement ? Avec un bac + 10 de votre côté et lui de son côté vous auriez été en mesure de déménager en quelques années ailleurs, pour plus grand, ou plus petit, ou plus proche du boulot ou pour plein d'autres raisons qui n'ont aucun lien avec son amour propre. La belle famille ce n'est pas synonyme d'enfer lorsque les intentions sont saines. Ce ci est une question d'éthique et d'éducation.

Maintenant, vous n'êtes pas la seule fautive dans l'histoire, mais ça serait bien que vous puissiez assimiler ce qui s'est passé plus haut, car c'est bien ce qui a fait que les choses ont dégénéré et qu'ils sont devenus injustes.

La gifle que vous avez reçu est disproportionnée, et le contenu de la plainte est inconnu ( violences ? ). Ils ont été trop loin et chacun paiera son dû le moment venu, ne vous inquiétez surtout pas pour eux.

Aujourd'hui, n'entrez plus dans ce jeu de surveillance de réseaux et ces états mélancoliques, vous êtes une personne nouvelle et forte, avec de nouveaux objectifs, qui persévère pour atteindre ses ambitions, et qui apprend de ses erreurs en assumant sa part de responsabilité.

Les échecs ne sont pas une honte mais une étape mais avant la victoire. Vous rencontrerez incha'allah celui qui vous est destiné, à vous, alors, d'écrire les pages de votre histoire telle que la désirez.





Citation
Leilah3 a écrit:
Ce que tu dis me touche beaucoup. Je crois chaque post que j'ai ecris ici je les ai écris en pleurant.
J'ai essayé de faire mon max. J'ai fait face quand même. Un déménagement, un nouveau job.
Mais dans tout ce que j'entreprends il y a un blocage. J'ai passé un examen pro que j'ai raté de peu. Chaque homme que je rencontre ... il y a toujours quelque chose qui fait que ce n'est pas le bon. Ma mere reste engluée dans sa dépression.

Lui il s'en sort car ses parents sont là.
C'est eux qui ont acheté sa maison. C'est grâce aux économies qu'il fait qu'il a pu acheter un commerce. Il peut se permettre de faire du sport toute la journée sa mere lui fait ses courses à manger le ménage.
Je ne comprends pas pourquoi ceux qui font du mal s'en sortent si bien. Sincèrement j'ai bon coeur. Ma mere et mon frere aussi et tout le monde souffre. Eux sont des diables Le fils m'a jeté sans scrupules. La mère a tout fait pour que ca s'arrête entre nous. La cousine aussi. Son père a menti. Mais eux ils sont bien.
L
17 septembre 2018 13:56
L importance de la famille je la connais plus que lui. Il voulait vivre avec ses parents mais refusait ma famille. Je lui disais que je ne serais pas chez moi donc je pourrais pas faire venir ma famille comme je voulais. Il m a dit si tu pourras une fois tous les 3 mois ! Ah bon lui vit avec sa famille mais moi je suis limitée.
J ai toujours été avec sa famille. Ma mere est tombée malade. Il m a empêchée d aller la voir. Me menaçait de me quitter si j y allait. C était un enfer tu comprends ce que c est un enfer !!!!!

SI IL M AVAIT DIT QU IL VOULAIR VIVRE AVEC SES PARENTS OK MAIS NON IL A TOUT CACHE IL A FAIT LES CHOSES DERRIERE MON DOS IL M A MENTI EST CE QUE C EST SI DUR À COMPRENDRE !!!!!!!
Citation
Clavis aurea a écrit:
En quoi il vous a fait du mal je vous prie ?

Vous n'acceptez pas SES projets réalisés avec SON argent pour SES parents, alors que vous n'êtes même pas mariés.
Vous le frappez au visage devant sa famille chez lui.

Mon but n'est pas de vous faire culpabiliser, mais à un moment il va falloir ouvrir les yeux et analyser correctement pour avancer.

Ok, vous avez été présente, vous avez offert des cadeaux, et votre temps, mais vous lui avez aussi refuser ce qu'il avait de plus cher : Ses parents. Que vous n'étiez pas obligés d'aimer, mais votre refus de son projet a été sûrement perçu ( par lui ou par ses parents ) comme un rejet de leur propre personne. Vous faites partie de ces nombreuses personnes ( hommes ou femmes ) qui ne semblent pas mesurer l'importance de la famille du conjoint.

Les parents sont les êtres les plus chers, et aucun homme ne vous dira : aime mes parents.
Mais n'agissez pas de sorte qu'il puisse ressentir votre réticence à l'égard des personnes qu'il chérit. Et c'est ainsi que votre respect apportera la paix dans votre couple, du moins de ce côté là. Mais en revanche, si en plus, vous l'humiliez en public même en effleurant son visage, vous le mettez de fait dans une situation où il ne pourra jamais s'en défaire quand bien même il le souhaiterait ardemment.

Vous l'auriez frappé en privé, je suis certain qu'il aurait pu passer outre.

Pourquoi n'avez-vous pas envisagé d'habiter au-dessus temporairement ? Avec un bac + 10 de votre côté et lui de son côté vous auriez été en mesure de déménager en quelques années ailleurs, pour plus grand, ou plus petit, ou plus proche du boulot ou pour plein d'autres raisons qui n'ont aucun lien avec son amour propre. La belle famille ce n'est pas synonyme d'enfer lorsque les intentions sont saines. Ce ci est une question d'éthique et d'éducation.

Maintenant, vous n'êtes pas la seule fautive dans l'histoire, mais ça serait bien que vous puissiez assimiler ce qui s'est passé plus haut, car c'est bien ce qui a fait que les choses ont dégénéré et qu'ils sont devenus injustes.

La gifle que vous avez reçu est disproportionnée, et le contenu de la plainte est inconnu ( violences ? ). Ils ont été trop loin et chacun paiera son dû le moment venu, ne vous inquiétez surtout pas pour eux.

Aujourd'hui, n'entrez plus dans ce jeu de surveillance de réseaux et ces états mélancoliques, vous êtes une personne nouvelle et forte, avec de nouveaux objectifs, qui persévère pour atteindre ses ambitions, et qui apprend de ses erreurs en assumant sa part de responsabilité.

Les échecs ne sont pas une honte mais une étape mais avant la victoire. Vous rencontrerez incha'allah celui qui vous est destiné, à vous, alors, d'écrire les pages de votre histoire telle que la désirez.
A
17 septembre 2018 14:00
Juste pour y voir plus clair
Pourquoi tu arrives pas à te détacher de cette histoire ?
L
17 septembre 2018 14:02
Et si sa belle famille c etait l enfer. La cousine qui touche la cuisse de son cousin devant moi. La mère qui me crie dessus quand je voulais lui laver son linge.
Tu n as aucune idée de ce que je viens de lire et l idée sinon puisse prendre la défense de gens aussi inhumains me fait vraiment du mal. Tu dis que je n ai pas la valeur de ma famille. J ai toujours respecté la sienne. Lui n a pas respecté la mienne en la rejetant le jour ou elle m a accompagné mais ca ca ne te gêne pas.
Lui je le hais de tout mon coeur. J espère juste qu il sera puni pour tout le mal qu il m a fait. Tout le mal qu il a fait à ses 2cex. Il démoli led femmes une par une. Démolit leur famille. Elles c est pire elles ont un enfant avec cette ordure
Le pire c est qu il y aura toujours quelqu un pour le défendre. Et ccdtbpour ca que je comprends de plud en plus que seul lescrapules s en sortent.
Ps : tu .n as rien compris
Son argent ou plutôt celui se ses parents il m utilise pour se projets à lui. J ai jamais touché l argent de ma mère moi.
L
17 septembre 2018 14:13
Il était le premier.
Il y a eu une plainte.
Il m'a zappé comme si j'étais une inconnue.
Il m'a humilié en rompant devant ses parents.
Il a humilié ma famille en refusant à sa table ma mère quand il a dit à ses parents à lui de venir.
Il a humilié mon frère en refusant de lui répondre.
Il aurait pu ruiner ma vie pro avec sa plainte.
Son père a menti.
Il a profité de moi.
Il m'a traumatisé.
Voilà pourquoi.
Voilà pourquoi je ne peux pas oublier car je me sens trahie par des gens auxquels j'ai fait confiance.

Citation
tataLala a écrit:
Juste pour y voir plus clair
Pourquoi tu arrives pas à te détacher de cette histoire ?
B
17 septembre 2018 14:18
Les gens que tu décris on a toujours du mal à croire qu'ils peuvent exister et qu'un jour on risque de tomber sur eux.
Hélas ils existent bel et bien. Et en général ce sont de braves gens, sincères et honnêtes qui tombent sur eux. Si ce n'était pas le cas
ils ne seraient pas les gagnants face à des gens forts qui seraient prêts à leur "foncer dans le lard".
Tu es une fille bien, tu as vécu une déception et un affront très lourds.
Lui c'est un gros salopard il n'y a pas d'autre qualificatif. Les filles qu'il rencontre, la mère cette vieille sorcière, elle se comportera avec elles comme elle s'est comportée avec toi.
Tu imagines bien qu'avec une famille comme ça ce sale type de toute façon ne pourra avoir qu'une vie sentimentale minable.
Quelle fille acceptera à long terme de voir sa vie gérée par la belle-mère ? et lui restera comme un pauvre type. C'est assuré.

Il peut bien ouvrir tous les commerces de la terre qu'est-ce que ça change. Tu dis "il avance". Ce n'est pas parce que tu traverses une sale période que ta vie va en rester là. Toi aussi tu vas avancer.
Tu as une chance inestimable, c'est de ne rien avoir à te reprocher TOI. Tu es nickel pas eux. C'est ça ta force. Rentre ça dans ta tête.
Tu vas te relever, il faut que tu te relèves. Une plaie ça ne cicatrise pas en un rien de temps, mais ça cicatrice. Et il faut hâter maintenant la cicatrisation de la tienne.
Dis-toi qu'ils ne méritent pas ces sales gens que tu te détruises, ils ne le méritent pas.
Allez courage, TA vie continue.

Citation
Leilah3 a écrit:
Ce que tu dis me touche beaucoup. Je crois chaque post que j'ai ecris ici je les ai écris en pleurant.
J'ai essayé de faire mon max. J'ai fait face quand même. Un déménagement, un nouveau job.
Mais dans tout ce que j'entreprends il y a un blocage. J'ai passé un examen pro que j'ai raté de peu. Chaque homme que je rencontre ... il y a toujours quelque chose qui fait que ce n'est pas le bon. Ma mere reste engluée dans sa dépression.

Lui il s'en sort car ses parents sont là.
C'est eux qui ont acheté sa maison. C'est grâce aux économies qu'il fait qu'il a pu acheter un commerce. Il peut se permettre de faire du sport toute la journée sa mere lui fait ses courses à manger le ménage.
Je ne comprends pas pourquoi ceux qui font du mal s'en sortent si bien. Sincèrement j'ai bon coeur. Ma mere et mon frere aussi et tout le monde souffre. Eux sont des diables Le fils m'a jeté sans scrupules. La mère a tout fait pour que ca s'arrête entre nous. La cousine aussi. Son père a menti. Mais eux ils sont bien.
L
17 septembre 2018 14:22
Quand ma mère était mal, je ne voulais pas la laisser seule. Il m'a menacé de me quitter si je ne partais pas en vacances avec lui. J'ai dû partir avec ses parents et lui. Je n'étais pas bien là bas sachant que ma mère était seule. Quand je suis rentrée je n'avais qu'une envie c'était la rejoindre. Il a dit à sa mère de préparer à manger pour 6 personnes : ses 2 filles, elle et son mari, lui et moi. Je lui ai dit : et ma mère ? il voulait pas d'elle.
Il l'a rejetait car sa propre mère n'aimait pas ma mère. Elle était très jalouse d'elle. Ma mère est une très belle femme qui a réussit sa vie pro. Elle est très dégourdie. L'autre ne la supportait pas. Elle a tout fait pour l'exclure.
Après cela je viens lire que moi je n'étais pas famille. Si moi j'avais fait ce qu'il a fait, acheter une maison avec ma mère dans son dos et lui dire " tu viens vivre avec nous où tu dégages" il m'aurait dégagé de suite.
A
17 septembre 2018 14:25
Tu sais on se sent tous trahit après une rupture, on a l'impression que rien n'a était réel et sincère. Mais el hamdoulilah on s'en remet et on retombe amoureux.

C'est la vie: on tombe et on se relève.

Garder de la haine pour lui ne va rien d'apporter de bon. Accepte ce qui s'est passé et sert en toi de leçon pour la suite de ta vie.
T'accrocher à cela ne te mènera nul part et dans 10 ans tu seras toujours au même point.
Ne te cache pas derrière cette histoire pour ne pas avancer, du genre oui mais moi j'ai un passé amoureux douloureux. Apres tout qui n'a jamais eu mal au cœur ?
T'es forte alors garde ton énergie pour avancer. Trouve toi un objectif à atteindre: road trips, maison avec jardin.... concerte toi sur autre chose.

Sans méchanceté t'es en boucle, regarde à chaque fois que tu ouvert une conversation c'est pour la même histoire. Allez change de disque et vient nous parler d'autre chose winking smiley

T'as la santé el hamdoulilah alors prote de la vie et inchallah un beau tu tombera sur ton prince.

Dieu et grand et lui celle peut faire justice.
Citation
Leilah3 a écrit:
Il était le premier.
Il y a eu une plainte.
Il m'a zappé comme si j'étais une inconnue.
Il m'a humilié en rompant devant ses parents.
Il a humilié ma famille en refusant à sa table ma mère quand il a dit à ses parents à lui de venir.
Il a humilié mon frère en refusant de lui répondre.
Il aurait pu ruiner ma vie pro avec sa plainte.
Son père a menti.
Il a profité de moi.
Il m'a traumatisé.
Voilà pourquoi.
Voilà pourquoi je ne peux pas oublier car je me sens trahie par des gens auxquels j'ai fait confiance.
L
17 septembre 2018 14:29
Toute façon je suis la fautive.
Sa fille de 9 ans m'avait tout raconté. Elle m'aimait beaucoup. Un jour on était toute les deux dans la salle de bain. Elle m'a dit "de toutes c'est ma maman qui a le plus souffert". Je lui ai demandé pourquoi elle disait cela, elle m'a dit qu'il l'insultait de grosse vache, qu'un jour ils étaient partis en vacances, il l'avait laissé sur la route. C'est sa famille à elle qui est venue la cherché".
J'ai pas fait attention car je me disais qu'elle était sous l'influence de sa maman.
Je savais aussi qu'il avait frappé sa 2ème femme. Mais quand il m'a dit que c'était de sa faute, qu'elle l'avait poussé à bout, qu'elle l'avait trompé je l'ai cru.
La mère a brisé 3 couples. A cause d'elle 2 enfants sans leur père. Quand ils ont fait la rupture publique, j'ai dit à la mère "vous supportez pas qu'on s'approche de votre fils". Lui il regardait sans rien dire.
IL FAUT QU ILS ARRÊTENT DE FAIRE SOUFFRIR LES FEMMES. Les deux avant étaient des filles bien, une prof, une banquière ... Je les ai vu de mes propres yeux, elles sont pas bien aujourd'hui. Un jour on est allés cherchés sa deuxième fille, le père de son ex femme l'a croisé, il lui a jeté un regard ... on dirait qu'il voulait le tuer.
Jusqu'à quand ils vont faire souffrir les femmes et trouver des gens pour les défendre. C'est un pervers narcissique. Quand on le voit c'est monsieur propre mais en réalité c'est un monstre.
C
17 septembre 2018 14:33
Vous vous méprenez, je ne le défend absolument pas, j'y gagnerais quoi franchement ?
Ca ne me gênait pas qu'il ne respecte pas votre famille, car c'est une information que l'on avait pas et que vous venez à peine de dévoiler. J'ai pourtant bien mis entre parenthèse ( hommes et femmes ) en parlant du respect de la famille du conjoint. Donc cela me gêne tout autant.

Ayez un peu de part de foi dans votre discernement, sinon vous n'arriverez qu'à des conclusions insensées et qui ne vous feront pas avancer car vous dites : Le pire c est qu il y aura toujours quelqu un pour le défendre. Et ccdtbpour ca que je comprends de plud en plus que seul lescrapules s en sortent.

Ce n'est pas vrai, sa plainte n'a apparemment abouti à rien donc il n'a pas gagné.

De plus, qu'est-ce qui vous faire croire qu'il est réellement heureux ? Parce qu'il a posté deux photos avec un background colorié ? C'est ça le bonheur et la réussite ? Permettez-moi de ne pas voir les chose sous cet angle.

Pour moi le bonheur est avant tout une conscience, et une paix heureuse avec soi-même. Ca a beaucoup plus de valeur qu'une photo à 1000€ que l'on peut acheter sur n'importe quelle destination même les plus exotiques.

Je vous le redis, n'ayez aucune crainte pour les injustes, si vous avez l'impression qu'ils s'en sortent, c'est parce que Dieu ne veut leur laisser aucune excuse le moment venu. Mais la note sera bel et bien réglée.

Occupez-vous plutôt de vous, et écrivez votre histoire en tenant compte de votre expérience.

Salam.



Citation
Leilah3 a écrit:
Et si sa belle famille c etait l enfer. La cousine qui touche la cuisse de son cousin devant moi. La mère qui me crie dessus quand je voulais lui laver son linge.
Tu n as aucune idée de ce que je viens de lire et l idée sinon puisse prendre la défense de gens aussi inhumains me fait vraiment du mal. Tu dis que je n ai pas la valeur de ma famille. J ai toujours respecté la sienne. Lui n a pas respecté la mienne en la rejetant le jour ou elle m a accompagné mais ca ca ne te gêne pas.
Lui je le hais de tout mon coeur. J espère juste qu il sera puni pour tout le mal qu il m a fait. Tout le mal qu il a fait à ses 2cex. Il démoli led femmes une par une. Démolit leur famille. Elles c est pire elles ont un enfant avec cette ordure
Le pire c est qu il y aura toujours quelqu un pour le défendre. Et ccdtbpour ca que je comprends de plud en plus que seul lescrapules s en sortent.
Ps : tu .n as rien compris
Son argent ou plutôt celui se ses parents il m utilise pour se projets à lui. J ai jamais touché l argent de ma mère moi.
L
17 septembre 2018 14:46
Je suis désolée je suis à bout, vraiment j'en peux plus à présent ... ça fait trop longtemps que je suis pas bien et je tourne en rond ..
Citation
Clavis aurea a écrit:
Vous vous méprenez, je ne le défend absolument pas, j'y gagnerais quoi franchement ?
Ca ne me gênait pas qu'il ne respecte pas votre famille, car c'est une information que l'on avait pas et que vous venez à peine de dévoiler. J'ai pourtant bien mis entre parenthèse ( hommes et femmes ) en parlant du respect de la famille du conjoint. Donc cela me gêne tout autant.

Ayez un peu de part de foi dans votre discernement, sinon vous n'arriverez qu'à des conclusions insensées et qui ne vous feront pas avancer car vous dites : Le pire c est qu il y aura toujours quelqu un pour le défendre. Et ccdtbpour ca que je comprends de plud en plus que seul lescrapules s en sortent.

Ce n'est pas vrai, sa plainte n'a apparemment abouti à rien donc il n'a pas gagné.

De plus, qu'est-ce qui vous faire croire qu'il est réellement heureux ? Parce qu'il a posté deux photos avec un background colorié ? C'est ça le bonheur et la réussite ? Permettez-moi de ne pas voir les chose sous cet angle.

Pour moi le bonheur est avant tout une conscience, et une paix heureuse avec soi-même. Ca a beaucoup plus de valeur qu'une photo à 1000€ que l'on peut acheter sur n'importe quelle destination même les plus exotiques.

Je vous le redis, n'ayez aucune crainte pour les injustes, si vous avez l'impression qu'ils s'en sortent, c'est parce que Dieu ne veut leur laisser aucune excuse le moment venu. Mais la note sera bel et bien réglée.

Occupez-vous plutôt de vous, et écrivez votre histoire en tenant compte de votre expérience.

Salam.
A
17 septembre 2018 21:19
Il faut vraiment que tu cesse d'oublier Dieu et de faire un focus sur la bassesse des humains.

Je crois que tu ne comprends pas le message de Dieu.

Dieu ne t'a pas créé pour que tu gaspille ta vie dans des querelles terrestres.

Tu es là à mettre sur un pied d'estal une bande de voyous, dont les maigres avantages dont ils jouissent n'est que parure et jouissance éphémère.

Tu n'as saisi ni le message, ni l'Esprit, ni la Miséricorde de Dieu.

Pour être à ce point obsédée et obnubilée par des gens faibles et misérables, c'est qu'il y a un problème de compréhension du message de l'Éternel.

Pourtant Dieu dit à plusieurs reprises « La ruse du diable est certes, faible»

Le problème vient de TOI, pas de ces gens.

Si eux sont faibles, que dire de toi ?

Non franchement, tu n'y es pas du tout...il faut vraiment que t'arrêtes avec cette histoire.

Tu as encore ouvert un post pour chercher à savoir comment laver une humiliation ?

Sais-tu ce qu'est une réelle humiliation ? C'est celle de ne pas recevoir la Miséricorde de Dieu.

Tu penses avoir été humiliée en ayant pas obtenu le mariage de la part de ces gens ? C'est ça que tu appelles humiliation ?

Penses tu que sans mariage, tu n'es rien ? Tu en es à ce stade dans ton esprit ?

Ces gens t'ont rejeté et ils ont porté plainte contre toi, ce qui est assez logique comme traitement venant de la part d'humains, la plupart étant injustes et ingrats.

J'y vois aucune surprise, c'est assez prévisible comme comportement.

Mais toi en revanche, tu ne te remets pas véritablement en cause. C'est ça le plus inquiétant.

Dieu ne va pas t'aider car tu ne te souci pas véritablement de Lui dans la gestion de cette histoire.

Tu oublies Dieu, Il t'oubliera !

Il n'appartient qu'à toi de libérer ton âme et ton coeur de cette histoire.

Mais par pitié, cesses de ressasser cette histoire. Ça fait 1 an que tu sans cesse en boucle avec ça.

Passes à autre chose !





Citation
Leilah3 a écrit:
Le pire et ce qui m'empêche de dormir la nuit c'est qu'ils ont porté plainte contre moi. J'ai dormi les nuits avec ses filles car elles avaient peur. J'ai joué avec elles pendant des heures. J'ai mangé avec le père. Je lui ai offert des cadeaux. Je leur ai présenté ma famille. Ils ont menti et porté plainte....
La dernière fois que j ai vu mon il y a un an il m'a dit " ca aura des graves consequences". Je savais pas qu'il parlait d'une plainte !!!
Ils savaient qu'en portant plainte ils touchaient à ce que j'ai de plus précieux. Mon travail. Dans mon travail non seulement je ne dois pas avoir de casier mais pas non plus de trace au fichier des antécédents de la police et gendarmerie. Si je passe des concours supérieurs, ils font des enquêtes de moralité. A la moindre trace interdiction d'accéder à certaines fonctions.
Bac plus 10 et lui en un claquement se doigt il ruinait mon avenir. Je crois que dans cette histoire c' est la PLAINTE plus que la separation qui m'a fait mal. Pendant toute la procédure j ai pris des médicaments tellement j avais peur. La justice est mal faite. Je savais pas ce qu il pouvait se passer. J'ai dû même prendre un avocat pour éviter la moindre inscription. Ce fut un enfer.
Qu'on puisse me vouloir autant de mal ca jamais je l'aurait cru. Pas apres ce que j'avais fait pour lui. J'ai l'impression qu'il m'a denigrer dans ma propre existence. Ils étaient jaloux de mes études mais à ce point ca je le pensais pas.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 17/09/18 21:34 par Al Watan.
m
17 septembre 2018 21:51
Que Dieu t'aide ma soeur. Ne désespere pas. Il est grand et capable de toute chose!
Citation
Leilah3 a écrit:
Le pire et ce qui m'empêche de dormir la nuit c'est qu'ils ont porté plainte contre moi. J'ai dormi les nuits avec ses filles car elles avaient peur. J'ai joué avec elles pendant des heures. J'ai mangé avec le père. Je lui ai offert des cadeaux. Je leur ai présenté ma famille. Ils ont menti et porté plainte....
La dernière fois que j ai vu mon il y a un an il m'a dit " ca aura des graves consequences". Je savais pas qu'il parlait d'une plainte !!!
Ils savaient qu'en portant plainte ils touchaient à ce que j'ai de plus précieux. Mon travail. Dans mon travail non seulement je ne dois pas avoir de casier mais pas non plus de trace au fichier des antécédents de la police et gendarmerie. Si je passe des concours supérieurs, ils font des enquêtes de moralité. A la moindre trace interdiction d'accéder à certaines fonctions.
Bac plus 10 et lui en un claquement se doigt il ruinait mon avenir. Je crois que dans cette histoire c' est la PLAINTE plus que la separation qui m'a fait mal. Pendant toute la procédure j ai pris des médicaments tellement j avais peur. La justice est mal faite. Je savais pas ce qu il pouvait se passer. J'ai dû même prendre un avocat pour éviter la moindre inscription. Ce fut un enfer.
Qu'on puisse me vouloir autant de mal ca jamais je l'aurait cru. Pas apres ce que j'avais fait pour lui. J'ai l'impression qu'il m'a denigrer dans ma propre existence. Ils étaient jaloux de mes études mais à ce point ca je le pensais pas.
L
17 septembre 2018 21:56
C'est facile à dire " passe à autre chose?". Je deteste cette phrase. Tu crois que je ne demande pas que ca de passer à autre chose. Tu crois que je ne preferais pas poster " je suis heureuse".
Y a que les gens qui n'ont pas vécu ce que j'ai vécu pour dire " passe à autre chose". Tu crois que c'est facile toi ! Non c'est pas facile.
Je m en fiche du mariage. J'ai jamais dit que je me sentais humiliee parce qu' il ne m a pas épousé. Tu sais ce que c'est de t'avoir occupé des propres enfants d'une homme et que cet homme va à la police et PORTE PLAINTE CONTRE TOI. C EST CA L' HUMILIATION OUI. Quand tu t'occupais du père, que tu as passé des heures à lui parler, lui faire des cadeaux et que cet homme va mentir à la police c'est ca l'humiliation. C est de l injustice et pour moi c'est invivable !
Quand j'ai dû prendre un avocat pour ne pas avoir de trace sur le fichier tu sais ce que j'ai vécu !!! Quand tu as fais un bac plus 10. Que tu as sacrifié ta jeunesse pour réussir les grands écoles et qu'un minable veut tout gâcher est ce que tu imagines les nuits que j'ai passé ! Si une mention était faire de cette histoire j'avais plus qu'à mettre une croix sur mes rêves. Je pourrais jamais oublier. Sans médicament j'aurais pu sauter par la fenêtre tellement l'angoisse déchirait ma poitrine. J'ai pas d'enfant. Pas de famille. J'ai que mon travail et ca on voulait me l'enlever.
Il a fallu 6 mois pour en finir avec la procédure. Tu crois qu'on passe à autre chose ! Il était mon premier tu crois que je peux comme ca passer à autre chose.
Dans les messages de dieu n y a t il pas l'empathie ???? Se mettre à la place de l'autre ? Tu l'as pas reçu ce message.
Toi et moi on a pas la même boite aux lettres !!!!
Toi tu es au dessus de tout. Rien ne n'atteint. Et bien non je ne suis pas comme toi. Je prends des coups je fais des erreurs Et j ai dû mal à m en relever. Je ne vais pas m'excuser d'être un être humain. Seulement un être humain peut être mais rien de plus !
Et ne viens pas en rajouter en disant que j'oublie dieu car à part dieu personne n'a à juger ce point. Tu n'es pas dieu jusqu'à preuve du contraire.
Tu penses que je suis faible au point de laisser dire ca sans réagir. Detrompe toi
Faible ne veut pas dire stupide. On m'a beaucoup sali. Mais je laisserais pas quelqu'un juger ma relation avec dieu.


Citation
Al Watan a écrit:
Il faut vraiment que tu cesse d'oublier Dieu et de faire un focus sur la bassesse des humains.

Je crois que tu ne comprends pas le message de Dieu.

Dieu ne t'a pas créé pour que tu gaspille ta vie dans des querelles terrestres.

Tu es là à mettre sur un pied d'estal une bande de voyous, dont les maigres avantages dont ils jouissent n'est que parure et jouissance éphémère.

Tu n'as saisi ni le message, ni l'Esprit, ni la Miséricorde de Dieu.

Pour être à ce point obsédée et obnubilée par des gens faibles et misérables, c'est qu'il y a un problème de compréhension du message de l'Éternel.

Pourtant Dieu dit à plusieurs reprises « La ruse du diable est certes, faible»

Le problème vient de TOI, pas de ces gens.

Si eux sont faibles, que dire de toi ?

Non franchement, tu n'y es pas du tout...il faut vraiment que t'arrêtes avec cette histoire.

Tu as encore ouvert un post pour chercher à savoir comment laver une humiliation ?

Sais-tu ce qu'est une réelle humiliation ? C'est celle de ne pas recevoir la Miséricorde de Dieu.

Tu penses avoir été humiliée en ayant pas obtenu le mariage de la part de ces gens ? C'est ça que tu appelles humiliation ?

Penses tu que sans mariage, tu n'es rien ? Tu en es à ce stade dans ton esprit ?

Ces gens t'ont rejeté et ils ont porté plainte contre toi, ce qui est assez logique comme traitement venant de la part d'humains, la plupart étant injustes et ingrats.

J'y vois aucune surprise, c'est assez prévisible comme comportement.

Mais toi en revanche, tu ne te remets pas véritablement en cause. C'est ça le plus inquiétant.

Dieu ne va pas t'aider car tu ne te souci pas véritablement de Lui dans la gestion de cette histoire.

Tu oublies Dieu, Il t'oubliera !

Il n'appartient qu'à toi de libérer ton âme et ton coeur de cette histoire.

Mais par pitié, cesses de ressasser cette histoire. Ça fait 1 an que tu sans cesse en boucle avec ça.

Passes à autre chose !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/18 22:03 par Leilah3.
A
17 septembre 2018 22:19
Je ne suis pas au dessus de tout, je suis un humain et des choses peuvent m'atteindre.

Mais je sais que chaque action, chaque chose qui arrive est directement liée à la relation avec Dieu

Ça, je l'ai parfaitement intégré et je vois l'impact sur le terrain chaque jour. Chaque action, chaque choix, chaque décision a un impact dans ta vie.

Je mets Dieu au dessus de tout, les humains n'existe même pas pour moi, au niveau de tout ce qui est mal, mauvais etc...je fais complètement abstraction du mal chez les humains. Je ne leur donne pas d'importance.

Le temps est précieux. Je l'utilise exclusivement pour les actions constructives et respectables.

J'ai mis un voile qui fais que je ne suis jamais en interaction avec le mal qu'il y a en eux.

Il m'a fallu un temps pour me hisser à ce stade, mais une fois que j'ai bien cerné le message de Dieu, je ressens Sa protection et Sa Sagesse qui m'accompagnent au quotidien.

Mais pour bénéficier des faveurs de Dieu, il faut délaisser les interactions indignes avec les humains. Et ne pas leur accorder d'importance.

Et Dieu remplace ces interactions futiles par quelque chose de meilleur.

Désolé si je t'ai blessé, mais tu te rends pas compte du caractère «vain» de ta requête. C'est une perte de temps phénoménale.

Si tu savais...

Tu parles de ta relation avec Dieu, que je ne veux pas juger, mais depuis un an, tu es focalisé sur cette histoire. Tu lui donnes une place qu'elle ne mérite pas.

Tu es sans cesse dans les remords, les regrets...

Tu as pris des médicaments, tu es parti consulter un psy...

Alors forcément, on est en droit de s'interroger sur ta conception des choses d'un point de vue spirituel.

Tu es dans le déni depuis un an. Et aujourd'hui encore, tu es quasiment au même stade, j'ai l'impression.

Tu n'avances pas depuis un an....

A chaque post, tu refais l'histoire, tu répète ce qu'il s'est passé depuis le début, tu détailles tout à chaque post, comme si tu revivais l'histoire...comme un rituel !

Tu es complètement hantée par cette histoire. Cette histoire a pris le contrôle de ta vie.

On a l'impression que ta vie s'est arrêtée en 2017.

Tu ne t'en rends même plus compte, tellement cette histoire a volé ton âme.























Citation
Leilah3 a écrit:
C'est facile à dire " passe à autre chose?". Je deteste cette phrase. Tu crois que je ne demande pas que ca de passer à autre chose. Tu crois que je ne preferais pas poster " je suis heureuse".
Y a que les gens qui n'ont pas vécu ce que j'ai vécu pour dire " passe à autre chose". Tu crois que c'est facile toi ! Non c'est pas facile.
Je m en fiche du mariage. J'ai jamais dit que je me sentais humiliee parce qu' il ne m a pas épousé. Tu sais ce que c'est de t'avoir occupé des propres enfants d'une homme et que cet homme va à la police et PORTE PLAINTE CONTRE TOI. C EST CA L' HUMILIATION OUI. Quand tu t'occupais du père, que tu as passé des heures à lui parler, lui faire des cadeaux et que cet homme va mentir à la police c'est ca l'humiliation. C est de l injustice et pour moi c'est invivable !
Quand j'ai dû prendre un avocat pour ne pas avoir de trace sur le fichier tu sais ce que j'ai vécu !!! Quand tu as fais un bac plus 10. Que tu as sacrifié ta jeunesse pour réussir les grands écoles et qu'un minable veut tout gâcher est ce que tu imagines les nuits que j'ai passé ! Si une mention était faire de cette histoire j'avais plus qu'à mettre une croix sur mes rêves. Je pourrais jamais oublier. Sans médicament j'aurais pu sauter par la fenêtre tellement l'angoisse déchirait ma poitrine. J'ai pas d'enfant. Pas de famille. J'ai que mon travail et ca on voulait me l'enlever.
Il a fallu 6 mois pour en finir avec la procédure. Tu crois qu'on passe à autre chose ! Il était mon premier tu crois que je peux comme ca passer à autre chose.
Dans les messages de dieu n y a t il pas l'empathie ???? Se mettre à la place de l'autre ? Tu l'as pas reçu ce message.
Toi et moi on a pas la même boite aux lettres !!!!
Toi tu es au dessus de tout. Rien ne n'atteint. Et bien non je ne suis pas comme toi. Je prends des coups je fais des erreurs Et j ai dû mal à m en relever. Je ne vais pas m'excuser d'être un être humain. Seulement un être humain peut être mais rien de plus !
Et ne viens pas en rajouter en disant que j'oublie dieu car à part dieu personne n'a à juger ce point. Tu n'es pas dieu jusqu'à preuve du contraire.
Tu penses que je suis faible au point de laisser dire ca sans réagir. Detrompe toi
Faible ne veut pas dire stupide. On m'a beaucoup sali. Mais je laisserais pas quelqu'un juger ma relation avec dieu.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 17/09/18 22:38 par Al Watan.
o
17 septembre 2018 23:05
excuse moi ma question tu as vecu avec lui dans sa maison des mois sans acte de mariage
tu passe la nuit avec ? et tu ecoute ses ordres t interdit de ne pas aller voir ta mere
et toi tu fais tous pour eux ...
ta mere fallait te conseiller de ne pas rester chez ses mois tu es une trangere pour eux
malgre tout ...ils ont profites de ta gentillesse mais toi tu ignores que ta presence entre eux
et hors la loi de l islam..
alors oubli ce passe et surtout tu dois te repentir prend soin de toi et de ta mere et ton frere
quitte cette ville ..pour que tu trouve la paix d ame ..insha allah tu arrivera..
Citation
Leilah3 a écrit:
Quand ma mère était mal, je ne voulais pas la laisser seule. Il m'a menacé de me quitter si je ne partais pas en vacances avec lui. J'ai dû partir avec ses parents et lui. Je n'étais pas bien là bas sachant que ma mère était seule. Quand je suis rentrée je n'avais qu'une envie c'était la rejoindre. Il a dit à sa mère de préparer à manger pour 6 personnes : ses 2 filles, elle et son mari, lui et moi. Je lui ai dit : et ma mère ? il voulait pas d'elle.
Il l'a rejetait car sa propre mère n'aimait pas ma mère. Elle était très jalouse d'elle. Ma mère est une très belle femme qui a réussit sa vie pro. Elle est très dégourdie. L'autre ne la supportait pas. Elle a tout fait pour l'exclure.
Après cela je viens lire que moi je n'étais pas famille. Si moi j'avais fait ce qu'il a fait, acheter une maison avec ma mère dans son dos et lui dire " tu viens vivre avec nous où tu dégages" il m'aurait dégagé de suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook