Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment laver une humiliation ?
17 septembre 2018 23:23
Tout est dans la tête.
Les choses ont l’importance Que tu veuille bien leur donner. Si tu es fais un sang d’ancre, tu lui donnes satisfaction, et je parie que c’est ton dernier souhait, donc fais pareille: sorts, fais du sport, rencontre des gens, fais ce qu’il n’aimait pas Que tu fasses .. comme s’il n’avait jamais existé. D’ailleurs il n’existe plus!
Pourquoi le regarder sur les réseaux sociaux? Ça sert à rien de vivre dans le passé.. ta vie n’est pas derrière toi, mais devant toi! Ne l’oublie jamais!
Soit heureuse sans lui. Ça c’est la meilleure des vengeances!
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

J'ai vécu une séparation il y a tout juste un an. La période, le temps, tout me rappelle cette période.

La séparation a été très humiliante et je me sens salie. Impossible de me débarrasser de ce sentiment au point que physiquement j'ai parfois envie de vomir.
Il m'avait promis le mariage, une vie de famille. Sauf qu'il a acheté sans me demander mon avis une maison avec ses parents, sans me mettre dans son projet alors qu'on devait se marier. Je devais accepter sans avoir mon mot à dire. Vivre avec lui à l'étage, ses parents en dessous. Payer les factures du quotidien et lui payait le crédit. Pour moi c'était une trahison, ce n'est pas ma conception du couple de prendre des décisions qui engagent dans l'avenir seul. Je ne voulais pas vivre dans une maison qui n'était pas à moi, pas prendre le risque d'entendre un jour "tu n'es pas chez toi". Surtout que sa mère gérait tout, jamais je ne me serais sentie chez moi. Comme je n'acceptais pas, il a dit à sa famille que c'était fini entre nous. A moi il disait qu'il m'aimait et qu'on allait surmonter tout cela.

Un jour il a tout coupé. Impossible de le joindre. Je me suis inquiétée et je suis allée le voir dans sa nouvelle maison. Il y avait toute sa famille. Ils faisaient la fête. Quand j'ai vu ça je n'ai pas voulu entrer. Il m'a forcé en m'entrainant dans la pièce de fond. Je ne voulais pas le suivre du coup je me suis mise à crier et me débattre.
Son père est descendu et il m'a dit "il faut accepter la rupture". Sauf que moi il ne m'avait jamais parlé de rupture. Alors je me suis retournée vers mon ex, je l'ai giflé car la maison, ce mensonge là c'était trop. En me rendant compte de ce que je faisais, j'ai ralenti le geste. Je lui ai effleuré la joue. Lui m'a retourné une vraie gifle qui m'a fendu la lèvre. Son père faisait un début de malaise.
Sa mère et sa cousine sont descendues. Sa cousine criait comme une folle. Elle a appelé la police et les pompiers. En 2 minutes ils sont arrivés je n'ai rien compris. Je suis partie avec eux.
La bas j'étais son le choc. Je voulais juste partir le plus vite possible. Dans ma vie j'ai jamais eu à faire à la police. Le policier m'a conseillé de ne pas porter plainte. Que si je le faisais cela prendrait des mois. Qu'il valait mieux en finir définitivement. Que eux ne porteraient certainement pas plainte car il y avait rien de grâce. Je l'ai écouté et je suis partie.
Seulement ils ont bien porté plainte. La cousine. Pourquoi je ne sais pas. Je ne l'ai ni touché ni insulté alors qu'elle m'a insulté. Le père. Pourquoi ? je ne l'ai pas touché. Il avait même une ITT ! Mon ex aussi a porté plainte. Le policier m'avait dit que s'ils portait et plainte il m'appellerait pour que je change ma déposition. Il ne l'a jamais fait. Et moi je n'ai jamais réussi à le joindre.

Pour moi ce fut la descente aux enfers. Dans mon travail il faut avoir un casier judiciaire vierge. J'ai fait de longues études, passer des concours. Une inscription aurait été la fin pour moi.

J'ai passé plusieurs mois de dépression. Malgré tout je me suis défendue et je n'ai rien eu.

Mais j'ai eu un fort traumatisme. Comment les choses avaient pu en arriver là ? J'avais pris ses filles comme les miennes. Le père qui avait porté plainte contre moi .. j'avais passé des heures à discuter avec lui, je lui avait offert des cadeaux. Et mon ex qui portait plainte ... alors que je lui avais tout donné ...

En plus de cette plainte il y a autre chose. Quelques jours après la gifle, il m'a demandé de venir chez lui s'expliquer. Je suis venue avec ma mère car je pouvais même pas marcher. Quand il m'a vu il a dit à ma mère "vous êtes pas conviés". Alors moi je l'ai regardé et j'ai dit "je viens pas alors". Ma mère m'a regardé et m'a dit d'y aller. Qu'il fallait que je dise ce que j'avais sur le cœur car j'étais très mal. Elle m'a attendu et il m'a amené dans sa maison. Là il y avait ses parents. Ils se sont mis à 3 en face de moi à table. C'était un vrai procès. Sa mère a été odieuse. C'est son fils unique. Elle me détestait comme elle détestait ses deux ex belle fille. Pendant 2 heures on a parlé. Jamais ils m'ont parlé de la plainte.
A la fin mon ex m'a dit "je mets un terme, j'ai eu des dizaines de filles je sais comment mettre un terme". Il n'a plus jamais répondu. Il a tout coupé. C'est comme si je n'avais jamais existé.

J'aurais dû dire quelque chose. Refuser d'y aller. Me défendre. Porter plainte. J'ai rien dit .... j'ai dû mal à avancer.

Je vois des photos de lui sur les réseaux il est bien. Il a pleins de projets. Il a acheté un commerce, fais du sport, il a rencontré quelqu'un, il voyage partout. Grand sourire.
Tandis que je suis impuissante. Depuis cette histoire je ne suis plus la même. Je suis isolée. Je voudrais laver cette humiliation et je ne sais pas comment faire.
18 septembre 2018 01:12
J'allais prendre la peine de te répondre correctement, mais quand je vois ta manière de répondre aux autres...
Ça ne donne pas envie!

Toi tu veux qu'on pleure sur ton sort "oh meskina" "t'as vu la pauvre elle a souffert" "ma soeur je te plaint" ...
Ceux qui t'ouvre les yeux tu les rembares.
C'est tout à fait normal qu'on te dise de passer à autre chose, toi tout ce que tu trouves à répondre c'est "je déteste cette phrase"
Tu la détestes6 car c'est la vérité.
Si tu veux avancer tu dois passer à autre chose.

Tu veux qu'on pleure sur ton sort avec toi mais au bout d'un moment ça ne marche pas!
J'ai lu TOUT tes posts, désolé de te dire ça les yabis ont eu beau te conseiller t'en a fait qu'à ta tête.
Tu es dans cette situation car toi tu l'as voulu (inconsciemment)
Me dis pas non, tu vois un mur devant toi, on te crie ya un mur devant toi, ben toi t'as foncé dedans et sans casque en plus.
Tu te plains du manque de respect de ton mec (pcq c'est pas ton mari) mais tu te respectes pas toi même.
Il te fais des coups tordus (il paye que sa pizza et pas la tienne) et tu te laisses faire.
il te fais du chantage (c'est moi ou ta mère) et tu fais les mauvais choix.
Il profite de toi et tu fais rien.
Il t'a défiguré tu portes pas plainte
Sa cousine le touche tu te défends pas
Alors oui il est mauvais méchant fils à maman gnagnagna mais TOI t'as choisi de rester avec lui, t'as choisi de lui offrir ta virginité (et après ça tu veux te faire recoudre pfff) t'as choisi lui et pas ta mère t'as. ..
Il t'as pas mis un couteau sous la gorge.
En faite, il t'aurais pas éjecté, tu serais encore la comme une ...

Bref, STOP ma soeur, tu veux qu'on te respecte? ben respecte toi dabord
Oublie cette merde!
Cette épreuve est sensée te forger, t'endurcir, ne pas te faire tomber dans le panneau encore une fois, te donner du peps et la niac de vivre, te rapprocher de Dieu.
Au lieu de ça, toi tu ressasses et tu ressasses et tu ressasses.
Lis les 2 derniers versets de sourate Al Baqara:
"Laa youkalifou Allahou nafsane ila was3aha"
Si Allah t'as fait vivre cette épreuve, c'est que tu es capable de la surmonter.
Donc va de l'avant.
La plainte n'as pas aboutit, ben profite en pour faire ce que tu voulais professionnellement parlant.
Il ne t'empêche plus de pas aller voir ta famille ben profite de ta famille maintenant.
Et surtout surtout surtout remercie ALLAH de t'avoir éloigné de lui.

Allah awnek
Amine
Citation
Leilah3 a écrit:
C'est facile à dire " passe à autre chose?". Je deteste cette phrase. Tu crois que je ne demande pas que ca de passer à autre chose. Tu crois que je ne preferais pas poster " je suis heureuse".
Y a que les gens qui n'ont pas vécu ce que j'ai vécu pour dire " passe à autre chose". Tu crois que c'est facile toi ! Non c'est pas facile.
Je m en fiche du mariage. J'ai jamais dit que je me sentais humiliee parce qu' il ne m a pas épousé. Tu sais ce que c'est de t'avoir occupé des propres enfants d'une homme et que cet homme va à la police et PORTE PLAINTE CONTRE TOI. C EST CA L' HUMILIATION OUI. Quand tu t'occupais du père, que tu as passé des heures à lui parler, lui faire des cadeaux et que cet homme va mentir à la police c'est ca l'humiliation. C est de l injustice et pour moi c'est invivable !
Quand j'ai dû prendre un avocat pour ne pas avoir de trace sur le fichier tu sais ce que j'ai vécu !!! Quand tu as fais un bac plus 10. Que tu as sacrifié ta jeunesse pour réussir les grands écoles et qu'un minable veut tout gâcher est ce que tu imagines les nuits que j'ai passé ! Si une mention était faire de cette histoire j'avais plus qu'à mettre une croix sur mes rêves. Je pourrais jamais oublier. Sans médicament j'aurais pu sauter par la fenêtre tellement l'angoisse déchirait ma poitrine. J'ai pas d'enfant. Pas de famille. J'ai que mon travail et ca on voulait me l'enlever.
Il a fallu 6 mois pour en finir avec la procédure. Tu crois qu'on passe à autre chose ! Il était mon premier tu crois que je peux comme ca passer à autre chose.
Dans les messages de dieu n y a t il pas l'empathie ???? Se mettre à la place de l'autre ? Tu l'as pas reçu ce message.
Toi et moi on a pas la même boite aux lettres !!!!
Toi tu es au dessus de tout. Rien ne n'atteint. Et bien non je ne suis pas comme toi. Je prends des coups je fais des erreurs Et j ai dû mal à m en relever. Je ne vais pas m'excuser d'être un être humain. Seulement un être humain peut être mais rien de plus !
Et ne viens pas en rajouter en disant que j'oublie dieu car à part dieu personne n'a à juger ce point. Tu n'es pas dieu jusqu'à preuve du contraire.
Tu penses que je suis faible au point de laisser dire ca sans réagir. Detrompe toi
Faible ne veut pas dire stupide. On m'a beaucoup sali. Mais je laisserais pas quelqu'un juger ma relation avec dieu.
18 septembre 2018 01:29
La justice passera par une plainte
Il faut te reconstruire et si ça dois passer par là fait le et vois une psy et cessé de regarder son réseau surtout!
L
18 septembre 2018 07:50
J'ai voulu le quitter plus d'une fois. Ma mere me disait de ne pas le faire. Un jour j'ai même voulu m'enfuir. J'ai trouver un studio. J-avais plus qu'à signer. Ma mere m'a dit que je faisais une erreur. Et pour moi son avis est plus qu'importante. Il était mon premier.
Alors tout n'est pas si simple. Tout n'est pas si simple que : " il t a fait du mal tu es restée tu es fautive". Tout n'est pas si simple que : " passé à autre chose".
Citation
mwadra a écrit:
J'allais prendre la peine de te répondre correctement, mais quand je vois ta manière de répondre aux autres...
Ça ne donne pas envie!

Toi tu veux qu'on pleure sur ton sort "oh meskina" "t'as vu la pauvre elle a souffert" "ma soeur je te plaint" ...
Ceux qui t'ouvre les yeux tu les rembares.
C'est tout à fait normal qu'on te dise de passer à autre chose, toi tout ce que tu trouves à répondre c'est "je déteste cette phrase"
Tu la détestes6 car c'est la vérité.
Si tu veux avancer tu dois passer à autre chose.

Tu veux qu'on pleure sur ton sort avec toi mais au bout d'un moment ça ne marche pas!
J'ai lu TOUT tes posts, désolé de te dire ça les yabis ont eu beau te conseiller t'en a fait qu'à ta tête.
Tu es dans cette situation car toi tu l'as voulu (inconsciemment)
Me dis pas non, tu vois un mur devant toi, on te crie ya un mur devant toi, ben toi t'as foncé dedans et sans casque en plus.
Tu te plains du manque de respect de ton mec (pcq c'est pas ton mari) mais tu te respectes pas toi même.
Il te fais des coups tordus (il paye que sa pizza et pas la tienne) et tu te laisses faire.
il te fais du chantage (c'est moi ou ta mère) et tu fais les mauvais choix.
Il profite de toi et tu fais rien.
Il t'a défiguré tu portes pas plainte
Sa cousine le touche tu te défends pas
Alors oui il est mauvais méchant fils à maman gnagnagna mais TOI t'as choisi de rester avec lui, t'as choisi de lui offrir ta virginité (et après ça tu veux te faire recoudre pfff) t'as choisi lui et pas ta mère t'as. ..
Il t'as pas mis un couteau sous la gorge.
En faite, il t'aurais pas éjecté, tu serais encore la comme une ...

Bref, STOP ma soeur, tu veux qu'on te respecte? ben respecte toi dabord
Oublie cette merde!
Cette épreuve est sensée te forger, t'endurcir, ne pas te faire tomber dans le panneau encore une fois, te donner du peps et la niac de vivre, te rapprocher de Dieu.
Au lieu de ça, toi tu ressasses et tu ressasses et tu ressasses.
Lis les 2 derniers versets de sourate Al Baqara:
"Laa youkalifou Allahou nafsane ila was3aha"
Si Allah t'as fait vivre cette épreuve, c'est que tu es capable de la surmonter.
Donc va de l'avant.
La plainte n'as pas aboutit, ben profite en pour faire ce que tu voulais professionnellement parlant.
Il ne t'empêche plus de pas aller voir ta famille ben profite de ta famille maintenant.
Et surtout surtout surtout remercie ALLAH de t'avoir éloigné de lui.

Allah awnek
Amine
a
18 septembre 2018 20:40
Tout n est pas simple ok mais il faut que tu passes a autre chose quitte a ce que ca te fasse du mal en me lisant. Passer par autre chose necessite que tu retrouves un lien avec dieu , que tu fasses autre chose que boulot metro dodo . Que tu sortes . Ta mere a ete de tres mauvais conseil c est pas parce qu il a ete ton premier que tu dois marcher sur ta dignite . Tu dis que tu t en foutais qu il se marie avec toi mais pourtant tu as tout donne comme si c etait ton mari premiere erreur un homme et surtout un maghrebin qui voit une femme qui donne tout alors qu elle n a aucun lien avec lui bah il la meprise point barre: donne toi de la valeur supprime tes reseaux sociaux pour commencer .et puis un mec qui divorce de deux femmes qui a une mere possessive c etait pas assez de signaux d alarme ??????
Secoue toi arrete de faire du sur place dans ta vie

Citation
Leilah3 a écrit:
J'ai voulu le quitter plus d'une fois. Ma mere me disait de ne pas le faire. Un jour j'ai même voulu m'enfuir. J'ai trouver un studio. J-avais plus qu'à signer. Ma mere m'a dit que je faisais une erreur. Et pour moi son avis est plus qu'importante. Il était mon premier.
Alors tout n'est pas si simple. Tout n'est pas si simple que : " il t a fait du mal tu es restée tu es fautive". Tout n'est pas si simple que : " passé à autre chose".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/18 21:26 par anita26.
L
18 septembre 2018 21:27
Qu'est ce que tu en sais que je fais du surplace ?
Il m'a quitté j'etais au fond du gouffre. Malgré tout j'ai trouvé un appartement, j'ai fait un déménagement seule, j'ai changé de travail, évoluer sur mon poste, passer 2 examens pros, j'ai trouver un nouveau logement à ma mère. Je pleurais dzs nuits entieres le lendemain je donnais des conferences devant des amphis de 140 personnes. J'ai fait du benevolat. Pris soun de moi : cheveux, ongles ... j'ai fait 2 rencontres mais qui n'ont pas donne suite. Au moins j'ai essayé à chaque fois de faire le 1et pas. Provoquer des rencontres
Tout cela je l'ai fait SEULE sans rien demander à personne. Sans parler de la procédure devant la justice que j'ai assumé parallèle.

Tu crois quoi ? Que je passe mon temps à pleurer. Que je regarde toute la journee le plafond ?
Quand on vient ici c'est qu'est mal moralement. Mais ne pensez pas qu'on ne fait rien de nos vies. Vous nous prenez pour des gens qui oublient dieu. Qu'est ce que tu sais de cela ? Tu es dans mon coeur ? De quel droit vous vous permettez un tel jugement.
Vous pensez tous que parce que je me suis laissée écraser je vais me laisser faire toute la vie ? Y compris ici ?
Dans ce forum on attaqué en meutes. Je l'ai suffisamment fréquenté pour savoir comment il fonctionne. Une personne s'engouffre dans la méchante et hop tous le monde le suit.
Je ne suis pas bien mais dieu merci je sais qui je suis. Et Ici mieux vaut bien savoir qui l'on est avant de se lancer ....
Ici tout est simple. Tout est blanc ou noir :
- un homme te fait du mal tu le quittes
- Tu as une séparation tu passes à autre chose
- Tu as perdu ta virginité tu as oublié dieu.
ET BIEN NON LA VIE EST PLUS NUANCEE.
L homme sur qui je suis tombée est un pervers narcissique. Des femmes très bien se sont faites avoir. Des femmes de toutes âges. Des médecins. Des avocates. Des femmes très expérimentées. C'est une emprise indescriptible qu'il fait avoir vécu pour comprendre.
Ah bien sûr ca demande tellement plus d'empathie la nuance ... alors on préfère le noir et blanc. On juge.
J AI VECU UN ENFER alors vraiment mais vraiment jamais je ne me permettrais de juger qui que ce soit sur le forum. Jamais je n ai utilise des mots durs contre quelqu'un ce soit ici parce je sais le poids des mots et je sais que rien est simple. Je me refuse de dire à quelqu'un "Tu as oublié dieu". Mais pour qui vous vous prenez pour dire des choses pareilles ? Ici y en a beaucoup qui ont déjà oublie d'etre humains.
Vous donnez des leçons. N'oubliez pas que vous n'êtes pas à l'abri. Un peu plus d'humanité serait une bonne chose.
Quelqu'un post ici. C'est qu'il est mal. Je conseille. Mais lui dire qu'il a oublié dieu ... ah non jamais. J'ai justement trop de respect pour dieu pour dire de telles horreurs.
Je sais les erreurs que j'ai faites mais venir me dire en gros " Tu es une idiote tu es pas capable de passer à autre chose tu as accepter sans rien dire tu as fait ceci et cela c'est ta faute bien fait pour toi ..." c'est tellement réducteur. Et c'est de la méchanceté pure.
Tout le monde est parfait ici mais pourtant la section relations sentimentales fait le plein tous les jours ...
Je ne demande pas qu'on me plaigne ni qu'on me dise ce que j ai fait est bien ... mais je n'accepte pas qu'on vienne me donner des leçons.
Si mon témoignage peut rendre une fille moins naïve ou la faire réagir c'est tout ce qui compte. Et les réponses manicheennes me passent dessus ...


Citation
anita26 a écrit:
Tout n est pas simple ok mais il faut que tu passes a autre chose quitte a ce que ca te fasse du mal en me lisant. Passer par autre chose necessite que tu retrouves un lien avec dieu , que tu fasses autre chose que boulot metro dodo . Que tu sortes . Ta mere a ete de tres mauvais conseil c est pas parce qu il a ete ton premier que tu dois marcher sur ta dignite . Tu dis que tu t en foutais qu il se marie avec toi mais pourtant tu as tout donne comme si c etait ton mari premiere erreur un homme et surtout un maghrebin qui voit une femme qui donne tout alors qu elle n a aucun lien avec lui bah il la meprise point barre: donne toi de la valeur supprime tes reseaux sociaux pour commencer .et puis un mec qui divorce de deux femmes qui possede une mere possessive c etait pas assez de signaux d alarme ??????
Secoue toi arrete de faire du sur place dans ta vie



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/18 21:41 par Leilah3.
a
18 septembre 2018 22:12
Si dieu a une grande place pour toi pourquoi t es toujours obsedee par cette histoire ....si tu avais une foi solide tu n aurais pas fornique malheureusement : le prophete l a dit lui meme a chaque fois qu un croyant fornique sa foi s en va. La preuve tu ne regrettes pas la fornication pecher majeur ce qui te fait mal c est d avoIr tout donne et de t etre fait jeter ....en fait rien ne changera pour toi tant que tu ne te rends pas compte que c est ca la base de tous tes malheur : rester dans l illicite et t y complaire jusqu a ce qu il te jette de la plus vile des facons .
Je sais que l amour rend aveugle mais c est pas une raison. Tu viens exposer ton histoire et on est la tous a te donner un avis unanime libre a toi de nous ecouter ou de tracer ta route dans la peine . Au sujet de tes diplomes ca ne m impressionne pas j ai un bac plus 12 avec deux masters ...je passe ma vie entre l hopital et l universite a donner des cours magistraux : les etudes c est pas le plus important c est la facon de gerer sa vie , de metttre sa dignite au dessus de tous et surtout de craindre dieu .
Citation
Leilah3 a écrit:
Qu'est ce que tu en sais que je fais du surplace ?
Il m'a quitté j'etais au fond du gouffre. Malgré tout j'ai trouvé un appartement, j'ai fait un déménagement seule, j'ai changé de travail, évoluer sur mon poste, passer 2 examens pros, j'ai trouver un nouveau logement à ma mère. Je pleurais dzs nuits entieres le lendemain je donnais des conferences devant des amphis de 140 personnes. J'ai fait du benevolat. Pris soun de moi : cheveux, ongles ... j'ai fait 2 rencontres mais qui n'ont pas donne suite. Au moins j'ai essayé à chaque fois de faire le 1et pas. Provoquer des rencontres
Tout cela je l'ai fait SEULE sans rien demander à personne. Sans parler de la procédure devant la justice que j'ai assumé parallèle.

Tu crois quoi ? Que je passe mon temps à pleurer. Que je regarde toute la journee le plafond ?
Quand on vient ici c'est qu'est mal moralement. Mais ne pensez pas qu'on ne fait rien de nos vies. Vous nous prenez pour des gens qui oublient dieu. Qu'est ce que tu sais de cela ? Tu es dans mon coeur ? De quel droit vous vous permettez un tel jugement.
Vous pensez tous que parce que je me suis laissée écraser je vais me laisser faire toute la vie ? Y compris ici ?
Dans ce forum on attaqué en meutes. Je l'ai suffisamment fréquenté pour savoir comment il fonctionne. Une personne s'engouffre dans la méchante et hop tous le monde le suit.
Je ne suis pas bien mais dieu merci je sais qui je suis. Et Ici mieux vaut bien savoir qui l'on est avant de se lancer ....
Ici tout est simple. Tout est blanc ou noir :
- un homme te fait du mal tu le quittes
- Tu as une séparation tu passes à autre chose
- Tu as perdu ta virginité tu as oublié dieu.
ET BIEN NON LA VIE EST PLUS NUANCEE.
L homme sur qui je suis tombée est un pervers narcissique. Des femmes très bien se sont faites avoir. Des femmes de toutes âges. Des médecins. Des avocates. Des femmes très expérimentées. C'est une emprise indescriptible qu'il fait avoir vécu pour comprendre.
Ah bien sûr ca demande tellement plus d'empathie la nuance ... alors on préfère le noir et blanc. On juge.
J AI VECU UN ENFER alors vraiment mais vraiment jamais je ne me permettrais de juger qui que ce soit sur le forum. Jamais je n ai utilise des mots durs contre quelqu'un ce soit ici parce je sais le poids des mots et je sais que rien est simple. Je me refuse de dire à quelqu'un "Tu as oublié dieu". Mais pour qui vous vous prenez pour dire des choses pareilles ? Ici y en a beaucoup qui ont déjà oublie d'etre humains.
Vous donnez des leçons. N'oubliez pas que vous n'êtes pas à l'abri. Un peu plus d'humanité serait une bonne chose.
Quelqu'un post ici. C'est qu'il est mal. Je conseille. Mais lui dire qu'il a oublié dieu ... ah non jamais. J'ai justement trop de respect pour dieu pour dire de telles horreurs.
Je sais les erreurs que j'ai faites mais venir me dire en gros " Tu es une idiote tu es pas capable de passer à autre chose tu as accepter sans rien dire tu as fait ceci et cela c'est ta faute bien fait pour toi ..." c'est tellement réducteur. Et c'est de la méchanceté pure.
Tout le monde est parfait ici mais pourtant la section relations sentimentales fait le plein tous les jours ...
Je ne demande pas qu'on me plaigne ni qu'on me dise ce que j ai fait est bien ... mais je n'accepte pas qu'on vienne me donner des leçons.
Si mon témoignage peut rendre une fille moins naïve ou la faire réagir c'est tout ce qui compte. Et les réponses manicheennes me passent dessus ...
L
18 septembre 2018 22:33
Ta méchanceté vient de là : mes diplômes. Je comprends mieux. Tu es jalouse.
Vas redorer ton blason avec une autre. Ca ne marche pas avec moi.
Si je suis le diable ne viens pas me parler madame parfaite. Tu mets tes diplômes sur la table quel est le rapport.
Ce n est pas un combat de poules.
Niveau zéro.
Tu "t es fait jeté " " tu ne crains pas dieu" tu me parles autrement je suis pas ton chien. Fais attention à tes mots. Tu crois que parce que j'ai vécu un moment dur Tu as le droit de venir m'insulter. Tu n'as pas un langage d'une fille qui à un bac plus 12. Tu n'es pas credible. Vas donner tes leçons de moral à d'autres. Si toi tu étais croyante tu ne jugerais pas les gens comme ca.
C'est toi qui oublie dieu.
Vas voir ailleurs si ma façon de faire ne te plais pas. Ta méchanceté et ta frustration tu vas l'as déverser ailleurs .




Citation
anita26 a écrit:
Si dieu a une grande place pour toi pourquoi t es toujours obsedee par cette histoire ....si tu avais une foi solide tu n aurais pas fornique malheureusement : le prophete l a dit lui meme a chaque fois qu un croyant fornique sa foi s en va. La preuve tu ne regrettes pas la fornication pecher majeur ce qui te fait mal c est d avoIr tout donne et de t etre fait jeter ....en fait rien ne changera pour toi tant que tu ne te rends pas compte que c est ca la base de tous tes malheur : rester dans l illicite et t y complaire jusqu a ce qu il te jette de la plus vile des facons .
Je sais que l amour rend aveugle mais c est pas une raison. Tu viens exposer ton histoire et on est la tous a te donner un avis unanime libre a toi de nous ecouter ou de tracer ta route dans la peine . Au sujet de tes diplomes ca ne m impressionne pas j ai un bac plus 12 avec deux masters ...je passe ma vie entre l hopital et l universite a donner des cours magistraux : les etudes c est pas le plus important c est la facon de gerer sa vie , de metttre sa dignite au dessus de tous et surtout de craindre dieu .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/09/18 22:45 par Leilah3.
18 septembre 2018 22:35
Salam,

Suprime ton fb évite d aller voir son/ses profils au début sa te titillera bcp mais sa passera avec le temps.

Rien arrive par hasard, il ne t étais tous simplement pas destiné, Allah te réserve mieux inchaallah, c est facile à dire mais tu t en rendra compte avec le temps inchaallah.

Et ne t inquiète pas la roue tourne même si sa doit tourner dans 10ans fais confiance à Allah elle tournera ne cherche pas à te vengé sa ne sert à rien continue ta vie tranquillement et un jour tu aura des nouvelles tu verra inchaallah.

Remercie Allah de l avoir écarté de ta vie, ils ne sont pas saints sinon pourquoi rejeté ta mère alors que eux étaient tous réunis, pour te faire de la hogra c est degueulace ne te sent pas salie c est eux les sales.
L
18 septembre 2018 22:58
J'ai parcouru tes autres interventions tu fais cela avec tout le monde. Le même ton arrogant et moralisateur. Et toi tu travailles à l'hôpital Oups
Y a du souci à se faire ...
Je ne répondrais plus à tes attaques. Elles sont gratuites.
Autant El Watan peut me dire tout ce qu'il veut je l'accepte. Cela vient de quelqu'un d'intelligent, censé et posé. Quand il me dit une chose j'arrive à me remettre en cause. Les mots qu'ils utilisent montrent qu'il est crédible. Quand il me répond je sais qu'il m'a lu.
Autant toi je te prends pas au sérieux encore moi quand je lis ce que tu écris ailleurs.
Abstiens toi de me répondre puisque tu n'as rien à apporter à part montrer ta jalousie. Moi je ne perdrais plus de temps avec des gens comme toi.
Tu parles de dignité. Je ne vais pas le rabaisser avec toi.
Citation
anita26 a écrit:
Tout n est pas simple ok mais il faut que tu passes a autre chose quitte a ce que ca te fasse du mal en me lisant. Passer par autre chose necessite que tu retrouves un lien avec dieu , que tu fasses autre chose que boulot metro dodo . Que tu sortes . Ta mere a ete de tres mauvais conseil c est pas parce qu il a ete ton premier que tu dois marcher sur ta dignite . Tu dis que tu t en foutais qu il se marie avec toi mais pourtant tu as tout donne comme si c etait ton mari premiere erreur un homme et surtout un maghrebin qui voit une femme qui donne tout alors qu elle n a aucun lien avec lui bah il la meprise point barre: donne toi de la valeur supprime tes reseaux sociaux pour commencer .et puis un mec qui divorce de deux femmes qui a une mere possessive c etait pas assez de signaux d alarme ??????
Secoue toi arrete de faire du sur place dans ta vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook