Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lire les versets ?
S
5 mai 2012 22:34
Durant la prière ou en dehors de la prière, on récite souvent les sourates en entiers. Mais certains versets (comme "Le Trône" ) peuvent être lu seul.

J'ai lu aussi qu'on pouvait réciter que les 2 premiers versets de "La Caverne", indépendamment du reste de la sourate.

Comment peut-on connaitre les versets qui peuvent être lus seuls ou ceux qui sont indissociable d'une sourate. ? Est-ce qu'ils sont répertories quelque part si on veut les apprendre par cœur par exemple ?

Merci de vos réponses.
m
8 mai 2012 14:47
bonjour a tous,voila je suis française mariée a un musulmant,je souhaiterais faire la prière mais je ne trouve aucun forum qui puisse m'aidez,quelqu'un pourrais m'aidez a faire mes ablutions (petite et grande) et me décrire toutes les prières,je tient a préciser que je suis reconvertie depuie plus de 10 ans,je suis mariée jai 3 enfants et mon marie fait la prière et je souhaiterez a mon tour la commencer,jai 34 ans et je me sens prete a la faire.merci a tous ceux qui pourrons m'aidez
S
9 mai 2012 23:20
Je remonte ce post, si quelqu'un peut m'aider à trouver la réponse.

Baraka Allahu fikoum
m
9 mai 2012 23:39
Salam

Ma prof d'arabe (qu'Allah Azzawajal lui accorde longue vie et fasse miséricorde) nous a dit que si tu voulais tu pouvais réciter un seul verset peu importe lequel par exemple il y a une sourate qui comme Douat (la lettre ) et ceci est le premier verset et bah tu peus lire fatiha réciter cette lettre puis t'incliner wa Allahou a3lem

[
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
S
9 mai 2012 23:48
Disons que j'ai toujours l'impression que certains versets ne peuvent être indisociable. Par exemple, j'imagine mal ne dire que le premier verset de Al Ikhlas (112) car selon moi, c'est une sourate qui ne peut être lu qu'en entier.

Mais entre ce que je pense et ce qui est vrai, la différence peut-être énorme.


marie1303, je n'avais pas vu ton message, mais pourquoi tu ne demandes pas à ton mari puisqu'il est pratiquant ?
m
10 mai 2012 07:20
bonjour soliwane,mais en fait il ma déja expliqué mais je ne comprend rien a ce kil m'explike,lui m'explique a sa façon sans rentré trop dans les détails,et je veux faire une priere bien récitez et bien faites,pas une priere fait n'importe comment,voila,merci de m'avoir repondu
r
13 mai 2012 15:40
Bonjour Marie,
sais tu qu'il y a une sourate qui porte ton nom ? c'est la N° 19.
je te conseille d'aller sur le site APPRENDRE A NOS PETITS MUSULMANS toutes les prières y sont en animation.
Aussi, même si cela paraît compliqué je te recommande la patience et la persévérance, c'est ainsi que l'on peut progresser dans tout.
Moi je vais apprendre à lire et à écrire l'arabe et j'y crois inchallah.
je te souhaite bonne continuation que Allah te guide et t'aide inchallah
m
13 mai 2012 18:45
bonjour,oui je savaisqu'il y avait une sourate a mon nom,alors en fait je suis allez sur un site ki récitez les raka,je les écrit pour les mémorisé,il y en a 2 qui contient "al fatiha",des versets du coran.pe tu me dire par exemple quand je fait la prière du matin,je doit récitez combien de "rakka"???pe tu m'expliké combien je doit en récitez pour chaque prière,jte remercie beaucoup
S
13 mai 2012 22:07
Prière Fjar (à l'aube) : 2 raka mais on recommande fortement de faire 2 rakat surregatoire (non obligatoire - avant celle-ci mais toujours après l'appel de l'aube)

Dhor (quand le soleil est à son zenith) : 4raka

Asr ("milieu de la journé actuellement vers 18h) : 4raka

Maghreb : coucher du soleil : 3raka

Icha : la nuit tombé : 4raka mais on recommande les prière surégatoire e chafa3 (2raka) et witr (1raka)

A chaque rakat tu dois réciter Al Fatiha mais tu ne récites une 2e sourate (celle de ton choix) que durant les 2 premières rakat (donc à la 3 et 4e raka, tu ne récites que Al Fatiha)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/12 22:08 par Soliwane.
m
14 mai 2012 07:12
donc en fait les 2 rakka ke j'ai écrit je répète toujours la meme chose mais a part a la dohr et a la asr je récite 4 fois les 2 rakka ke jai ecrit c'est ça??j'espere que tu arrive a me comprendre,je suis désolée de te faire répété mais je te remercie beaucoup pour toutes c explication
N
11 juillet 2012 19:51
Bonjour Marie1303,

Je te conseil d'acheter le livre Fiqh as-Salat de la Femme, questions - réponses. Fiqh as-Salat de la Femme
Il est assez bien détaillé, et illustré ! Il t'apprendra à faire les ablutions correctement et t'aidera dans l'apprentissage de la salat.
Il explique aussi des choses par rapport aux menstruations.

J'espère que ça t'aidera.
n
11 juillet 2012 23:26
Merci pour ce sujet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook