Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lecture du Coran, où en êtes-vous?
h
8 septembre 2009 06:07
Citation
elham20 a écrit:
salam
rappel pour ceux et celles qui suivent le programme
jusqu'au 17ieme jour, le but à atteindre
* 34 hizbs pour les frères
* 51 hizbs pour les sœurs



18eme JOUR du Ramadan:

Pour les frères: Hizb 35 et 36
Lecture à effectuer: Sourate AlMo'eminoune (23) verset 01 jusqu’à Sourate AlForkane (25) verset 20


&

Pour les sœurs: Hizb 52 à 54 ( Hizbs 52-53 et 54)
Lecture à effectuer: Sourate Sourate AlFath (48) verset 18 jusqu’à Sourate AlHadid (57) verset 29 (toute la sourate AlHadid)



ClapClapAngel
assalam o alykoum
11 septembre 2009 09:04
salam

http://www.quranflash.com/quranflash.html

pour lire le mos7af de la médina!

Macha Allah!
jaza allaho Khayran aimeraude qui a mis ce lien sur un de ses pots!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
12 septembre 2009 06:27
Citation
elham20 a écrit:
salam
rappel pour ceux et celles qui suivent le programme
jusqu'au 21ieme jour, le but à atteindre
* 42 hizbs pour les frères




22eme JOUR du Ramadan:

Pour les frères: Hizb 43 et 44
Lecture à effectuer: Sourate Alahzab (33)verset 30 jusqu’à Sourate Yassin (36) verset 27




ClapClapClapClapAngel les gens qui sont en retard
assalam o alykoum
h
12 septembre 2009 12:18
salamalek!

waw!

je suis pas fiere de moi, j'ai rien lu!

cette année, trop fatiguée aprés le ftour pour lire!
h
13 septembre 2009 12:46
Citation
abdel062 a écrit:
salam
rappel pour ceux et celles qui suivent le programme
jusqu'au 21ieme jour, le but à atteindre
* 44 hizbs pour les frères




23eme JOUR du Ramadan:

Pour les frères: Hizb 45 et 46





ClapClapClapClapAngel les gens qui sont en retard
assalam o alykoum
h
13 août 2010 05:51
up
assalam o alykoum
N
14 août 2010 15:26
assalaam,

comment lisez-vous le coran ? à vive voix ? en vous arrêtant sur les sens des versets ? ... ?
14 août 2010 18:24
salam
j'ai des questions de débutantes. à quoi correspondes les hizb? les 3 à lire par jour pour les filles nous amènent-ils à la lecture du Coran en entier?
est-ce que je peux me contenter de les lire en français? vu que je ne comprends qu'en français?

merci à vous
C
14 août 2010 23:36
Salam Aleikoum

Le Coran se lis en arabe; le lire en français n'a pas la même récompense qu'en arabe,
Il faut apprendre l'arabe et le lire insh'Allah en arabe, la récompense est double.

Pour les hizb ; le Qor'an est diviser en 30 parties égales qu'on appelle Juz. Chaque Jouz est diviser en deux Hizb et chaque hizb en 4 roub' de parties égales. Ce qui fait 30 Jouz, 60 Hizb, 240 Roub'. Étant donné que les sourate ne sont pas toutes de même longueur, cette division est très pratique.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
i
15 août 2010 18:34
Citation
casatoulouse a écrit:
assalaam,

comment lisez-vous le coran ? à vive voix ? en vous arrêtant sur les sens des versets ? ... ?
wa alikoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh

oui à vive voix en essyant de bien prononcer les lettres et me concentrer sur le sens et me laissée emportée par les mots
des fois je répète les parties qui me touchent le plus ou qui me semblent importantes pour s'en rappeler
je m'arrête des fois pour faire un douaa
mais malheureusement je ne fais pas une lecteur tout en cherchant son tafssir
N
29 août 2010 01:32
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
assalaam,

comment lisez-vous le coran ? à vive voix ? en vous arrêtant sur les sens des versets ? ... ?
wa alikoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh

oui à vive voix en essyant de bien prononcer les lettres et me concentrer sur le sens et me laissée emportée par les mots
des fois je répète les parties qui me touchent le plus ou qui me semblent importantes pour s'en rappeler
je m'arrête des fois pour faire un douaa
mais malheureusement je ne fais pas une lecteur tout en cherchant son tafssir

baaraka llaahou fiiki
i
30 août 2010 19:39
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
aimeraude a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
assalaam,

comment lisez-vous le coran ? à vive voix ? en vous arrêtant sur les sens des versets ? ... ?
wa alikoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh

oui à vive voix en essyant de bien prononcer les lettres et me concentrer sur le sens et me laissée emportée par les mots
des fois je répète les parties qui me touchent le plus ou qui me semblent importantes pour s'en rappeler
je m'arrête des fois pour faire un douaa
mais malheureusement je ne fais pas une lecteur tout en cherchant son tafssir

baaraka llaahou fiiki

wa fika baaraka Allah
L
30 août 2010 21:57
Salam Aleikoum,

Pour répondre à casatoulouse,moi je lis en même temps que le récitateur(je lis comme un escargot l'arabe ça me permet de mieux prononcer et de lire plus facilement hamdoulilah),j'essaye de me concentrer le plus possible ce qui n'est pas toujours facile tout en essayant de méditer sur ce que j'ai compris,parfois je regarde la traduction en français et je relis plusieurs fois certains versets qui m'ont plu,sinon j'essaye de lire aussi le contexte dans lequel la sourate a été révélé,voici le site:www.assabile.com sinon il y a aussi le site islamophile...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
N
6 septembre 2010 10:10
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam Aleikoum,

Pour répondre à casatoulouse,moi je lis en même temps que le récitateur(je lis comme un escargot l'arabe ça me permet de mieux prononcer et de lire plus facilement hamdoulilah),j'essaye de me concentrer le plus possible ce qui n'est pas toujours facile tout en essayant de méditer sur ce que j'ai compris,parfois je regarde la traduction en français et je relis plusieurs fois certains versets qui m'ont plu,sinon j'essaye de lire aussi le contexte dans lequel la sourate a été révélé,voici le site:www.assabile.com sinon il y a aussi le site islamophile...

wa 3alaykoum salaam,

baaraka llaahou fiiki,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook