Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se marier en 2025 ?
S
23 mars 2025 16:55
Salam Aleykoum
J'aimerais savoir et avoir des conseils concernant les rencontres aujourd'hui,
J'ai tout miser dans mes études (niveau M5) je travaille et mes parents m'ont toujours dit : ne fréquente pas c'est mal , tu trouveras ton mari au travail. J'ai d'ailleurs eu une éducation assez stricte ou je n'avais pas le droit aux réseaux ni de sortir.
Au final , je galère à rencontrer. J'ai pourtant tout fait : je me suis préservée el hamdoulilah je suis chaste.
Mais malheureusement aucun homme ne s'intéresse à moi. De base j'évitais tout lieu de mixité mais je commence à moins les éviter à contre cœur car je n'ai pas le choix sinon je ne me marierai jamais... malgré que je ne sois pas à l'aise avec des hommes autour.
Mais rien ne se passe , je suis énormément regarder mais ça s'arrête là aucun homme ne vient me parler.... peut-être me considèrent t-ils comme une femme moche ? Pourquoi me regarder alors?
Inutile de me demander bouches à oreilles , j'en ai parlé aux copines , tantes , oncles et ils m'ont tous dit de me débrouiller.
Au travail le seul qui a voulu voir mes parents n'est même pas musulman ptdr alors c'est mort...
Alors comment vous faites pour rencontrer vos maris ?? 😭
23 mars 2025 17:08
. peut-être me considèrent t-ils comme une femme moche ? Pourquoi me regarder alors?

ils te regardent pour voir si t belle ou moche, c'est simple.Oh
Citation
Saraa13000 a écrit:
Salam Aleykoum
J'ai tout miser dans mes études (niveau M5) je travaille et mes parents m'ont toujours dit : ne fréquente pas c'est mal , tu trouveras ton mari au travail. J'ai d'ailleurs eu une éducation assez stricte ou je n'avais pas le droit aux réseaux ni de sortir.
Au final , je galère à rencontrer. J'ai pourtant tout fait : je me suis préservée el hamdoulilah je suis chaste.
Mais malheureusement aucun homme ne s'intéresse à moi. De base j'évitais tout lieu de mixité mais je commence à moins les éviter à contre cœur car je n'ai pas le choix sinon je ne me marierai jamais... malgré que je ne sois pas à l'aise avec des hommes autour.
Mais rien ne se passe , je suis énormément regarder mais ça s'arrête là aucun homme ne vient me parler.... peut-être me considèrent t-ils comme une femme moche ? Pourquoi me regarder alors?
Inutile de me demander bouches à oreilles , j'en ai parlé aux copines , tantes , oncles et ils m'ont tous dit de me débrouiller.
Au travail le seul qui a voulu voir mes parents n'est même pas musulman ptdr alors c'est mort...
23 mars 2025 17:09
Salam,

salle de sport, piscine, bénévolat dans les associations, mariages il va y en avoir beaucoup à partir de juin
S
23 mars 2025 17:56
Quand je dis qu'ils me regardent c'est qu'ils sont très très insistants. Y avait rien de compliquer à comprendre le sens.
Citation
zohra--- a écrit:
. peut-être me considèrent t-ils comme une femme moche ? Pourquoi me regarder alors?

ils te regardent pour voir si t belle ou moche, c'est simple.Oh
23 mars 2025 18:09
ohhhhhh t'énerve pas, c'est pas de ma faute si ils ont la vue basse ptdr

Citation
Saraa13000 a écrit:
Quand je dis qu'ils me regardent c'est qu'ils sont très très insistants. Y avait rien de compliquer à comprendre le sens.
23 mars 2025 18:44
ils veulent peut être te voir sourire, perso j'irai facilement parler à une femme qui sourit qu'à une femme qui a un regard neutre voire repoussant

ça donne confiance en soi, le sourire, confiance pour celui qui le donne et celui qui le reçoit

sois tout le temps souriante, tu verras le résultat car "La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Citation
Saraa13000 a écrit:
23 mars 2025 18:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

En France métropolitaine, l’âge moyen au premier mariage pour les femmes est d’environ 32 ans. Détails
ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
A
23 mars 2025 18:56
Salem alikoum perso j’ai rencontrer mon futur mari car sa mère qui est notre voisine est venu parler à la mienne est la rencontre c’est faite comme ça à deux étages au dessous j’ai trouver mon âme sœur 😂
En toute transparence ne va pas dans des lieu où tu n’est pas à l’aise j’etait comme ça a un moment donner dans ma vie je sortais vraiment plus et je me disait comment je vais faire pour rencontrer mon mari alors que je mettais pratiquement plus les pied dehors c’était en période de covid j’etait même dans une mini dépression .
Après tu sais ça veut dire rien certain homme ont peur des femmes qui sont indépendante ou trop sur d’elle ect c’est bête mais c’est réel . Tu a quel âge sans indiscrétion
Citation
Saraa13000 a écrit:
Salam Aleykoum
a
23 mars 2025 20:01
Pourquoi c'est l'homme qui doit faire le premier pas ? Si t'es intéressé par le mariage et qu'un homme musulman te regardes, dis lui dans le respect que tu cherches à te marier, rien de compliqué. Ensuite vous faites connaissance après avoir rencontré les parents, pour tout faire dans les règles de l'art.
Citation
Saraa13000 a écrit:
Salam Aleykoum
P
23 mars 2025 20:09
Salam

Les reseaux sociaux malheureusement a tout fait basculer ca a détruit énormément de choses au niveau relationnel homme/femme et sentimentalement
Citation
Saraa13000 a écrit:
Salam Aleykoum
T
23 mars 2025 20:16
Aleykoum salam wa rahmatuLlah

"En toute transparence ne va pas dans des lieu où tu n’es pas à l’aise"

Tout à fait d'accord

En fréquentant un certain type de lieu tu trouveras un certain type de personne

Essaye de trouver un garçon de famille, bien élevé, respectueux

Kheïr incha'Allah
23 mars 2025 20:34
Aleykhem Shalom

Tu n'as pas une sœur de ta religion qui peut te présenter un frère ?

Shalom Aleykhem
S
23 mars 2025 23:56
Salam aleykoum
Ahah quel destin 🤣
Au moins vous vous connaissiez déjà ma sha Allah.
Je vais sur mes 27 ans...
Oui je suis independante car mon père m'a appris que dans la vie il ne faut plus compter sur l'homme , que c'est plus comme avant...
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Salem alikoum perso j’ai rencontrer mon futur mari car sa mère qui est notre voisine est venu parler à la mienne est la rencontre c’est faite comme ça à deux étages au dessous j’ai trouver mon âme sœur 😂
En toute transparence ne va pas dans des lieu où tu n’est pas à l’aise j’etait comme ça a un moment donner dans ma vie je sortais vraiment plus et je me disait comment je vais faire pour rencontrer mon mari alors que je mettais pratiquement plus les pied dehors c’était en période de covid j’etait même dans une mini dépression .
Après tu sais ça veut dire rien certain homme ont peur des femmes qui sont indépendante ou trop sur d’elle ect c’est bête mais c’est réel . Tu a quel âge sans indiscrétion
S
24 mars 2025 00:11
Salam aleykoum, je suis d'accord avec une sœur qui a dit ne vas pas dans des endroits ou tu te sens pas à l'aise, et surtout tu ne rencontreras peut être le type d'homme que tu cherches la bas
24 mars 2025 01:52
Salam , un homme peut regarder une femme par curiosité ou parce qu’il la trouve belle , ou bien il observe son comportement pour voir si c’est potentiellement une femme qui a le profil pour le mariage , c’est pas parce qu’un homme te regarde qu’il veut quelque chose avec toi

Prends une pancarte et écris dessus << zouwjouni >> ptdr

Citation
Saraa13000 a écrit:
Salam Aleykoum

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/25 01:54 par L'Algérois*.
A
24 mars 2025 06:05
On a le même âge ☺️
Oui c’est vrai c’est plus comme avant c’est dur de trouver quelqu’un qui a les même principe et valeur que toi, mais tu verra ça viendra le jour où tu t’y attendra le moins tu va sortir faire des rencontres peut être te « force » pour trouver le bon et au final tu te rendra compte que c’est une perte de temps celui qui t’es destinée viendra à toi tôt au tard fait beaucoup de dou’a même si je sais que c’est plus facile à dire cas faire .
Je voyais toute mes copines de mon âge ou plus jeune ce marier et je comprenais pas pq je trouver pas le mien et puis j’ai compris qu’il fallait avoir de la patience , tu sais vaut mieux ce marier tard et trouver le bon que de ce précipiter et que sa soit une erreur .

En tout cas qu’Allah te facilite j’espère de tout cœur que tu trouvera quelqu’un à ta hauteur j’en suis sûr t’es quelqu’un de bien ☺️
Citation
Saraa13000 a écrit:
Salam aleykoum
Ahah quel destin 🤣
Au moins vous vous connaissiez déjà ma sha Allah.
Je vais sur mes 27 ans...
Oui je suis independante car mon père m'a appris que dans la vie il ne faut plus compter sur l'homme , que c'est plus comme avant...
U
24 mars 2025 09:21
As-salam aleyki wa rahmatullah,

En réalité, les choses sont assez simples de mon point de vue, mais malheureusement très compliquées dans les faits.

Pour l’homme, il s’agit de faire les causes en prenant l’initiative de contacter la sœur par les moyens appropriés. Dès qu’il voit une sœur qui l’intéresse, il la contacte de façon polie, conformément aux principes de l’Islam, en présentant ses intentions dès le départ.

Du côté de la femme, cela implique également une ouverture aux opportunités qui se présentent. D’une certaine manière, les démarches du mariage ressemblent à une recherche d’emploi. On ne peut pas espérer recevoir une offre pour un poste de cadre dans une multinationale si l’on attend a notre place, renfermer sur soi-même, ne postulant jamais à aucune entreprise et en refusant catégoriquement toute proposition qui se présente sans raison.

Wa Allah o A3lem.
S
24 mars 2025 12:06
À deux doigts de le faire avec la pancarte 🤣🤣
Citation
L'Algérois* a écrit:
Salam , un homme peut regarder une femme par curiosité ou parce qu’il la trouve belle , ou bien il observe son comportement pour voir si c’est potentiellement une femme qui a le profil pour le mariage , c’est pas parce qu’un homme te regarde qu’il veut quelque chose avec toi

Prends une pancarte et écris dessus << zouwjouni >> ptdr
24 mars 2025 14:24
Sans oublié tu écris aussi << dot à 1 € symbolique >> ptdr
Citation
Saraa13000 a écrit:
À deux doigts de le faire avec la pancarte 🤣🤣
Y
24 mars 2025 14:34
Malheureusement tes parents t'ont induit en erreur en te guidant vers une vie de femme indépendante et attachée au travail. En plus il semble ne même pas se soucier de te trouver un époux.
Tu devrais essayer les sites de rencontres (ceux qui sont sérieux) et espérer trouver quelqu'un.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook