Citation
Sakinadu94 a écrit:
Ok mais après le souci c’est que j’ai bcp de mal à répondre au tac au tac.
Car surtout je suis surprise
Et puis j’ai ce souci de toujours me justifier de tt.
Quand je parle je bégaie un peu
Je sais pas quoi faire, j’ai ce manque de confiance en moi,, et c visible
Au taff tt le monde perçoit mes faiblesses ( stress etc)
Après je sais pas si c’est de l’impolitesse ??
Je sais pas comment qualifier cela .?
Et je lui dis quoi ? « Sois polie avec moi ? »
Et surtout je sais pas car dans le même temps, face aux autres elle me dit souvent « merci bcp. » etc.
Donc elle est polie quoi
Mais juste ses remarques
Après elle a un fort caractère
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Oui commme j’ai dit
Je pense pas que ce soit méchant mais maladroit
Et moi je suis l’inverse niveau caractère
Genre je me permettrais jamais de faire ce type de remarques
Après juste ce qui a refroidi le truc c que l’an dernier, au moment de la pause déjeuner, elle s’était permise de critiquer devant tout le monde l’un des services qu’elle m’avait rendu. Elle disait que 3 mois plus tôt j’avais pas été capable de finir qqch et qu’elle m’avait aidé à le faire alors que j’aurais dû me débrouiller
Mais j’étais mal car c’était elle qui m’avait proposé son aide et y avait une tentative d’humiliation.
Après ça , certaines collègues ont commencé à ouvrir leur bouche et a dire certains aspects de ma personnalité qu’ils n’aimaient pas..
Fin bref. C de la que tout est parti
Ça a mis une tension car j’ai pas accepté qu’elle me fasse le reproche 3 mois plus tard au cours de la pause déjeuner alors que c elle qui avait souhaité me rendre un service
Depuis ce jour là , je n’accepte plus aucun de ses services.
Maintenant c fini j’évite de manger tous les jours avec eux.
Aujourd’hui, je suis rentrée chez moi pour manger.
Je suis pas restée au taff.
Mais justement comment passer outre ces commentaires j’en ai marre
Car oui je le prends personnellement
Je me dis que c moi la gogole
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu manques de confiance en toi et tu n’as pas de répondant… voilà tout. Il va falloir comprendre que les gens disent parfois des choses sans réfléchir, sans t’en vouloir, sans forcément te chercher des poux. Quoi qu’ils sortent de leur bouches, ils oublient en deux minutes… il faut surtout pas ruminer. On repart de zéro à chaque fin de phrase.
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.
Qui que ce soit faut pas te laisser faire comme sa ...faut répondre et que on te parle autrement avec respect.... j'imagine même pas ds leur tête ce qu'elle pense de toi,faut te renforcer ma sœur,t es pas moins que eux,donne toi de la valeur,respecte toi.
Citation
Ihya31 a écrit:
Il faut pas passer outre, faut qu'ils prennent fin.
À son prochain faux pas ce que tu peux faire c'est lui écrire un mail et lui faire le reproche de son action le jour même ou lendemain, les conséquences sur toi + tu fais la liste de toute les crasses précédente. En fonction de sa réponse tu pourra agir mais t'aura une trace écrite. Il faut que tu puisse avoir une trace écrite pour que ça se retourne contre elle. Car son comportement n'a pas sa place en entreprise (ni ailleurs) et que le mal aise change de camps et retourne à celui qui en est responsable initialement
Les gens se permettent TROP de choses je l'ai aussi vu dans mon domaine et c'est hallucinant ce que certaine personnes laisse coulé. J'ai posé démission pour moins que ça et c'est la responsable même qui a fini en pleureelle s'y attendait pas la mégère ... Contre Uno
Citation
amirene a écrit:
elle est sympa ou pas ?
tu peux passer par l'écrit
lui dire que sa manière de te parler par moment te met mal à l'aise, que tu ne te sens pas respectée et que tu commences à craindre son contact
si elle te dit que tu te trompes, dis lui que c'est ton ressenti et que tu souhaites continuer à venir travailler sereinement, que tu ne l'accuses de rien mais que c'est ainsi que tu le perçois
si c'est une femme intelligente, elle se remettra en question
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Oui c’est tout à fait ça , et surtout j’ai été harcelée pendant ma jeunesse , j’ai été habituée aux moqueries etc.
Mais tu vois je sais pas quoi lui répondre sans paraître agressive.
Car quand elle dit que je vais l’agresser
Qu’est-ce que tu veux répondre à ça mdr
Fin bref juste ses remarques me soûlent.
Mais je me vois pas lui dire que ses remarques me soûlent
En fait je veux pas montrer que ça m’affecte
D’après toi je devrais ignorer et ne plus ruminer ??
Citation
nana d'enfer a écrit:
Soit tu arrives à répondre avec humour, soit tu ignores. Il faut surtout pas ruminer…
Pour toute chose qu’on te met sur le dos alors que t’es pour rien, il suffit de dire :… « oops! Ce n’était pas mon intention ».
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Mais comment répondre sans être agressive
Parce que ce qui est dit ça passe comme des blagues enfin de l’ironie quoi
Donc je sais pas comment répondre
Le souci c que je donne cette image de moi trop gentille et innocente aussi
Jài été harcelée pendant ma jeunesse et c’est toujours compliqué pour moi.
Tu penses qu’ils se disent quoi dans leur tête ? J’avoue que ta phrase m’a un peu fait déclic quand tu dis «;j’imagine même pas ce qu’elle pense de toi dans leur tête;».
Citation
La Chaussette a écrit:
Bah le truc faut pas qu'elle te prend pour sa Victime,la fille sûr qui on peut se détendre et défoulé tranquillement et que derrière sa tt les collègues en profitent pour te chambrer sous couvert d ironie.....Ne pas oublier que on est pas pote au taf mais collègue sa évite tte familliarité et manque de respect...perso j'aurai dit avec mes mots, jsuis pas ton pote, chef ou pas ,on reste pro.
Citation
La Chaussette a écrit:
Bah le truc faut pas qu'elle te prend pour sa Victime,la fille sûr qui on peut se détendre et défoulé tranquillement et que derrière sa tt les collègues en profitent pour te chambrer sous couvert d ironie.....Ne pas oublier que on est pas pote au taf mais collègue sa évite tte familliarité et manque de respect...perso j'aurai dit avec mes mots, jsuis pas ton pote, chef ou pas ,on reste pro.
Citation
La Chaussette a écrit: