Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment oublier notre homme ideal ?
F
10 septembre 2019 22:58
Salam,

Tu gagnerais beaucoup, je pense, à revoir tout ton comportement et tes manières, en général et pas qu'avec les hommes.

Je ne pense pas me tromper en disant que tu dois être assez belle, ou en tout cas tu es attirante pour une certaine catégorie d'hommes. Le souci c'est que tu ne sais pas ce que tu veux en réalité.

Tu es du genre, inconsciemment ou pas, à vouloir toujours rabaisser le niveau des chances que tu as, et d'idéaliser ce que tu ne peux plus avoir. Lorsque quelque chose de bien t'arrive soit tu n'y crois pas soit tu t'arranges pour la rejeter, et tu préfères continuer de courir dans le vide après des choses que tu n'auras probablement jamais.

Avec tes calculs, tu ne te laisses aucune chance, mon conseil c'est de te remettre en question, te rapprocher de Dieu, et de rester fidèle à une ligne de conduite qui t'es supportable dans le temps, qui est stable, respectueuse et qui est appréciable à sa juste valeur par les autres, le tout en étant sincère.

Je ne te prendrais pas d'honoraires, c'est gratwite ^^.

Salam.
L
10 septembre 2019 23:03
D accord merci je vais essayer


Citation
LeilaMalibu a écrit:
Et bien tu as ta réponse alors.

Ce n'est pas une princesse, dieu a créé d'autres personnes qui le surpassent peut-etre ou sont pareil que lui en termes de qualités.

Si tu veux avoir la conscience tranquille, envoie un dernier message, bien structuré, mature, dans lequel tu fais le point sur votre "relation" après khlass, passe à autre chose.
L
10 septembre 2019 23:04
Le probleme c est que j ai pas l impression qu allah m.ait reservé quelque chose a ce niveau



Citation
HextaZ a écrit:
Salamu 3alaykum,

Je pense que tu ne te rends pas compte de la gravité de tes paroles.

Citation
a écrit:
"Or ce qui me tue c est que je sais que je trouverais pas mieux. Tant niveau physique que situation financiere sans enfants etc"
L
10 septembre 2019 23:08
Tu as tres bien cerné les choses oui

Je vis dans la peur quand j ai une relation et je ne la vis pas intensement. J attends qu elle se termine tout en faisant les causes pour qu elle se termine inconsciemment et ca ne fait que justifier mon sentiment de depart comme si rien n etait reel

Je vis toujours dans le fantasme et les regrets


Pourtant vraiment cet homme me plaisait comme jamais quelqu un ne m a attiré


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu gagnerais beaucoup, je pense, à revoir tout ton comportement et tes manières, en général et pas qu'avec les hommes.

Je ne pense pas me tromper en disant que tu dois être assez belle, ou en tout cas tu es attirante pour une certaine catégorie d'hommes. Le souci c'est que tu ne sais pas ce que tu veux en réalité.

Tu es du genre, inconsciemment ou pas, à vouloir toujours rabaisser le niveau des chances que tu as, et d'idéaliser ce que tu ne peux plus avoir. Lorsque quelque chose de bien t'arrive soit tu n'y crois pas soit tu t'arranges pour la rejeter, et tu préfères continuer de courir dans le vide après des choses que tu n'auras probablement jamais.

Avec tes calculs, tu ne te laisses aucune chance, mon conseil c'est de te remettre en question, te rapprocher de Dieu, et de rester fidèle à une ligne de conduite qui t'es supportable dans le temps, qui est stable, respectueuse et qui est appréciable à sa juste valeur par les autres, le tout en étant sincère.

Je ne te prendrais pas d'honoraires, c'est gratwite ^^.

Salam.
10 septembre 2019 23:20
Le meilleur conseil que l'on peut te donner c'est de revenir vers Allah, pour obtenir quelque chose que tu désire il faut faire les causes et la meilleure des causes c'est la piété.

Je te corrige sur une phrase remettant en cause la puissance d'Allah et tu récidive dans ta réponse, c'est grave, je dis pas que c'est volontaire mais la tu devrais faire attention tu te rends pas compte
L
10 septembre 2019 23:30
Bien sur que je reviens a allah

La vie n a pas d interet sans etre croyant.


Pourtant je pense pas qu allah m ait destiné un mariage pourquoi ca te choque ?

Tu crois que je fais pas les causes ? Or rien ne se presente a un moment j ai bien compris que ce n etait pas mon destin
Citation
HextaZ a écrit:
Le meilleur conseil que l'on peut te donner c'est de revenir vers Allah, pour obtenir quelque chose que tu désire il faut faire les causes et la meilleure des causes c'est la piété.

Je te corrige sur une phrase remettant en cause la puissance d'Allah et tu récidive dans ta réponse, c'est grave, je dis pas que c'est volontaire mais la tu devrais faire attention tu te rends pas compte
P
10 septembre 2019 23:30
Tu devrais le lui dire, ce que tu ressens au fond de toi, ta peur et tes sentiments...

Après, faut aussi que prennes confiance en toi et que tu sois capable de changer de comportement.
Citation
Lamicha75 a écrit:
Amine merci sisli

Heureusement que vous etes la avec leila et hbouba

C est pas tellement que je le voulais pas sisli c est que j avais peur parce que je l aimais trop j avais peur que cette relation me brise s il me quittait alors j ai tout fait de travers

Je lui ai pas montré toute l importance qu il avait pour moi et au lieu de lui donner de la consideration j ai tout fait pour le rabaisser

Ca a engendré une relation maudite ou s insultait l un l autre voila le resultat
L
10 septembre 2019 23:35
Comment faire ? Meme quand je suis gentille avec lui il croit que je me moque de lui
La derniere fois je lui presente des condoleances en lui disant que je compatis a sa peine.
Il me reponds: "la blague toi t as jamais de peine pour personne "

Il a une image de moi qui reflete pas la realité. Quelque part je me dis qu un.homme qui.ne.sait pas voir a quel point je.suis.une bonne.personne ne vaut rien


Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Tu devrais le lui dire, ce que tu ressens au fond de toi, ta peur et tes sentiments...

Après, faut aussi que prennes confiance en toi et que tu sois capable de changer de comportement.
10 septembre 2019 23:41
Certains attendent des années avant d'arrivé à ce marier et cela est certes un bienfait pour eux même si c'est difficile à voir sur le moment, tu semble un peu trop défaitiste et ce n'est pas une bonne chose.

J'ai moi même commencé à être défaitiste dans une moindre mesure après une période vide d'opportunité mais c'est juste super néfaste. Rappelle toi que ce qu'Allah t'as destiné tu l'aura et que ce qu'il ne t'as pas destiné tu ne l'aura pas, rien ne sert de se lamenter, de désespérer ou de regretter à l'excès.

Tu peux voire une grande opportunité au travers de cet homme alors qu'en réalité il pourrait être la pire chose qui t'arrive si tu te mariait avec, donc si rien ne se passe avec lui remercie Allah de t'avoir fais suivre le chemin qu'il sait meilleur pour toi
L
10 septembre 2019 23:45
Je pense que tu ne sais pas que j ai 35 ans


On peut pas comparer avec un homme qui peut se marier a tout.age et faire des enfants a tout age egalement

J ai toutes les raisons d etre defaitiste et degoutee c est ma vie qui part a vau l.eau la
Citation
HextaZ a écrit:
Certains attendent des années avant d'arrivé à ce marier et cela est certes un bienfait pour eux même si c'est difficile à voir sur le moment, tu semble un peu trop défaitiste et ce n'est pas une bonne chose.

J'ai moi même commencé à être défaitiste dans une moindre mesure après une période vide d'opportunité mais c'est juste super néfaste. Rappelle toi que ce qu'Allah t'as destiné tu l'aura et que ce qu'il ne t'as pas destiné tu ne l'aura pas, rien ne sert de se lamenter, de désespérer ou de regretter à l'excès.

Tu peux voire une grande opportunité au travers de cet homme alors qu'en réalité il pourrait être la pire chose qui t'arrive si tu te mariait avec, donc si rien ne se passe avec lui remercie Allah de t'avoir fais suivre le chemin qu'il sait meilleur pour toi
10 septembre 2019 23:53
Ce que je me tue à te dire c'est que malgré la difficulté derrière cela, malgré la tristesse et la solitude que tu peux ressentir le décret d'Allah reste en ta faveur d'une manière ou d'une autre.

Je ne dis à aucun moment que c'est simple mais seulement qu'il ne faut pas tomber dans l'excès, ce que tu es à la limite de faire si tu ne l'a pas déjà fait sans t'en rendre compte.

Il faut aussi se remettre en question, peut être ne fait tu pas assez de cause ou pas de la bonne manière, peut être es tu trop exigeante.

Ou peut être simplement que dans ta situation actuelle le mariage te mènerais à la perdition, des scénarios on peut en faire des dizaines, reste positive et ça passera un peu mieux.

Peut être que demain ou dans une semaine se présentera à toi l'homme qu'Allah t'as réservé, il faut multiplié les dua
L
10 septembre 2019 23:59
Oui merci j ai compris

Ce que tu me dis je me le suis dis a moi meme des milliers de fois:

Peut etre que je fais trop de pechés pour qu allah m exauce


Peut etre que ce n est pas le bon moment pour moi

Peut etre qu il est preferable que je ne me marie pas maintenant je dois changer quelque chose en moi


Peut etre que cette situation ou je suis est preferable pour moi


Quand je vois autour de moi les femmes qui se marient loin de moi d etre jalouse mais je me dis sincerement que ces "peut etre" n ont pas lieu d etre

Allah n a pas voulu me donner et il fait ce qu il veut . Alhamdoulillah 3ala koulli hal
Citation
HextaZ a écrit:
Ce que je me tue à te dire c'est que malgré la difficulté derrière cela, malgré la tristesse et la solitude que tu peux ressentir le décret d'Allah reste en ta faveur d'une manière ou d'une autre.

Je ne dis à aucun moment que c'est simple mais seulement qu'il ne faut pas tomber dans l'excès, ce que tu es à la limite de faire si tu ne l'a pas déjà fait sans t'en rendre compte.

Il faut aussi se remettre en question, peut être ne fait tu pas assez de cause ou pas de la bonne manière, peut être es tu trop exigeante.

Ou peut être simplement que dans ta situation actuelle le mariage te mènerais à la perdition, des scénarios on peut en faire des dizaines, reste positive et ça passera un peu mieux.

Peut être que demain ou dans une semaine se présentera à toi l'homme qu'Allah t'as réservé, il faut multiplié les dua
L
11 septembre 2019 00:17
En.plus je vois vraiment pas ce qui ferait que le celibat serait meilleur pour moi a 35 balais ni meme que je serais pas capable

Quand je vois celles qui se marient non je.vois vraiment pas ce qui me manque

Il.faut pas chercher une.raison ni.un bien a tout

Allah ne veut pas me donner c est tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/19 00:24 par Lamicha75.
l
11 septembre 2019 00:37
Salam,

Peut être que tu iras mieux quand tu comprendras que dans le rizq qu 'Allah nous donne (mariage, subsistance..), la notion de mérite, de logique n' explique pas tout. Acceptes que si Allah ne veut effectivement pas te donner (pour l'instant), c'est que c'est sans doute un bien pour toi.. Même si tu ne le comprends pas.
Citation
Lamicha75 a écrit:
En.plus je vois vraiment pas ce qui ferait que le celibat serait meilleur pour moi a 35 balais ni meme que je serais pas capable

Quand je vois celles qui se marient non je.vois vraiment pas ce qui me manque

Il.faut pas chercher une.raison ni.un bien a tout

Allah ne veut pas me donner c est tout
L
11 septembre 2019 00:44
Voila merci louloute le merite n a rien a voir la dedans

Dans cette vie on a pas ce qu on merite

Donc je ne vais pas culpabiliser en me disant encore que je n ai pas fait les causes, que je ne suis pas assez pieuse, que je n ai pas assez invoqué

C est ainsi et c est tout. C est a moi de l accepter car allah fait ce qu il veut et donne a qui il veut

Oh mes serviteurs tu veux et moi je veux et il ne sera fait que ce que je veux


Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

Peut être que tu iras mieux quand tu comprendras que dans le rizq qu 'Allah nous donne (mariage, subsistance..), la notion de mérite, de logique n' explique pas tout. Acceptes que si Allah ne veut effectivement pas te donner (pour l'instant), c'est que c'est sans doute un bien pour toi.. Même si tu ne le comprends pas.
S
11 septembre 2019 01:12
Salam aleykoum,

Tu réduis un homme à son physique et son porte-monnaie. Super l'idealisation.

Rassure toi le physique se perd et l'argent aussi. Des hommes comme tu le souhaites, ce n'est pas ce qui manque.
Citation
Lamicha75 a écrit:
Salam j arrive pas a oublier un homme que j ai aimé. Je peux ecraser mes sentiments et essayer de me faire a son absence

Or ce qui me tue c est que je sais que je trouverais pas mieux. Tant niveau physique que situation financiere sans enfants etc

Je suis passée a coté de l occasion du siecle vraiment et j arrive pas a m y resoudre j ai envie de tout casser
.
L
11 septembre 2019 01:16
Y a pas que ca mais ca me rehabiliterait aux yeux des gens. Au moins j aurais pas attendu pour rien



Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Tu réduis un homme à son physique et son porte-monnaie. Super l'idealisation.

Rassure toi le physique se perd et l'argent aussi. Des hommes comme tu le souhaites, ce n'est pas ce qui manque.
S
11 septembre 2019 01:20
Salam aleykoum,

J'ai lu ton autre post.

Si tu veux être heureuse commence par te libérer du regard des gens. Ils ne te feront pas entrer au paradis.

Réhabiliter de quoi? On est tous logé à la même enseigne.

Écrase un peu ton nafs et tu n'en sera que sereine winking smiley


Citation
Lamicha75 a écrit:
Y a pas que ca mais ca me rehabiliterait aux yeux des gens. Au moins j aurais pas attendu pour rien
L
11 septembre 2019 01:23
Parce que j ai honte de la situation ou je suis a mon age

Malheureusement j ai ete eprouvée par la maladie pendant des annees et je dois tour faire avec 15 ans de retard mais ca les gens ne le savent pas

Et quand on voit ma.situation a mon age on s interroge et les.gens sont mauvais malheureusement

Je.souhaite de tout coeur que ceux qui m ont blessé vivent la meme chose
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai lu ton autre post.

Si tu veux être heureuse commence par te libérer du regard des gens. Ils ne te feront pas entrer au paradis.

Réhabiliter de quoi? On est tous logé à la même enseigne.

Écrase un peu ton nafs et tu n'en sera que sereine winking smiley
a
11 septembre 2019 01:24
Mdrrr on dirait mon ex qui parle grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook