Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment oublier sa trahison pour moi
h
13 décembre 2004 19:19
Bonjour,
Je suis une femme de 35 ans, ça fait 2 ans que je souffre car j'arrive pas à oublier la trahison de mon mari pour moi pendant NOTRE VOYAGE DE NOCE, durant ces deux années j’ai essayé de dissimuler ma souffrance et d'essayer d’oublier pour ne pas détruire un mariage qui vient de commencer et parce que je me suis rendue compte que je suis enceinte juste après notre retour du voyage, mais ces derniers temps, je suis devenue triste et nerveuse je suis toujours « connectée » à ce « drame », j’ai essayé de faire signe discrètement à mon mari , il a essayé de me calmer et de me dire qu’il s’est rien passé cette nuit là et qu’il m’ jamais trempé, mais moi,jour après jour et plus je connais mon mari plus j’ai la certitude qu’il m’a effectivement trompé et qu’il et allé plus loin que je l’imaginais cette nuit là, comment faire ou que faire et comment résoudre cette délicate équation: il m’a trompé, j’arrive pas à oublier, j’ai un adorable bébé ,est ce que la séparation me guérira et netterra fin à mes souffrance ou tout simplement me mènera t elle vers une autre souffrance;celle de vivre loin de l’homme que j’aime car je me suis mariée avec lui parce que je l’aime et je l’aime encore et c’est cette amour que j’ai pour lui qui me fait souffrir car j’ai été trahie par l’être que j’aime le plus au monde, que faire ? que faire que?? Que faire??????????????????????????????????????????? .Je sais pas si j'ai réussi à bien m'exprimer et si vous pouvez ressentir ce qu je ressens mais croyez moi c'est dur. Je souhaiterai trouver dans vos réponses le soutien et l'aide qui me fera sortir de ma souffrance et merci d'avoir pris le temps de me lire.
Je vous embrasse
h
13 décembre 2004 19:27
salam halima,

c'est sur je me met a ta place si mon mari me trompe c sur que je ne lui pardonnerai pas mais dit toi pkoi la t il fait est ce kil étai concient je sais et si je laime par dessus tout jessairai de voir pkoi il ma fait ça kil mexplik et en meme tps je lui parlerai de dieu que ckil a fait je voudrai bien lui pardonner mais allah lui ne pardonnera pa si il ne se repenti pa a lui embéli toi de patience invoque Allah et ne lache pa patiente pr ton bébé okkk


courage ma chérie bisoux smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/04 19:28 par hnina21.
s
13 décembre 2004 19:27
salam Halima


Voila g lu ce ke tu a écris et je comprends enfin je pense comprendre ce ke tu peut ressentir mais c à toi de te poser les bonnes questions tu dis ke tu l'aime mais en gros tu le déteste aussi pour ce kil t'a fais en plus vous avez un bébé ensemble moi je pense ke la confiance sa se gagne on l'occurrence ton conjoint la perdu mais peut être ke tu peut lui redonner sa chance tout on restant méfiante et il faut ke tu lui explike clairement ce ke tu peut ressentir et sort lui exemple fatidique" et si je t'avais trompée tu me laisserais une seconde chance?"
A mon humble avis discute et fait lui bi1 comprendre k'il a perdu ta confiance et kil devra la regagner.Mais donnez vous une seconde chance pour votre bébé.
w
13 décembre 2004 19:34
salam

ton mari a malheureusement fait une erreur, qui n'en fait pas des erreurs???

parle lui, dis lui que tu l'aime et que tu souffres enormement de sa trahison, le fait d'en parler va attenuer ta souffrance et t'aider a lui pardonner.

pardonne lui pour votre amour mais surtout pour votre enfant, ne laisse pas ton enfant vivre sans pere.

bon courage.
w
13 décembre 2004 20:02
salut tout le monde ,

il ya un proverbe egyptian qui dit "ya maaman rijal,ya maaman limaya fi al ghorbale" voila la traduction : celui qui fait confiance aux hommes et compare a celui qui veut mettre de l eau dans le tamis .Il faut juste mediter au bout de ce proverbe pour que tu comprends la nature de l homme.
l
13 décembre 2004 20:12
Halima est ce que tu es sure? ou bien ghir tatmardi frassek? 3andk la preuve? since u have a baby together ghir sabri o dawziha...but if he does the same thing mera okhra u shouldn't let it go...
Y
13 décembre 2004 20:48
Salam

Une trahison, qu'elle qu'elle soit, ne s'oublie pas du jour au lendemain. Il n'y a pas de recettes pour effacer des choses de sa mémoire mais par contre tu peux envisager un avenir meilleur avec ta famille, et c'est en cela dont tu dois croire, en l'amour qui peut vous renforcer tous les trois : elle est là ta solution et inchallah il se rendra compte de ce qu'il aurait pû perdre par sa bêtise.

Pour répondre à ta question, la séparation ne guérira jamais ta souffrance, la séparation n'est pas toujours la seule et unique solution. Tu dois aider ton mari à faire face à sa famille et non pas l'aider à fuir sa famille, ton rôle est primordial, c'est le devoir de tout couple de faire réaliser à sa (son) conjoint(e) que sa famille est sa priorité première. Si tu t'exclues de cette priorité avant même de la lui avoir fait comprendre, tu ne sauras jamais si tu auras essayé de sauver quelque chose, ce quelque chose étant une famille.


Courage.

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
l
13 décembre 2004 21:35
well done YAZZ...
Y
13 décembre 2004 22:35
lilausa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Halima est ce que tu es sure? ou bien ghir
> tatmardi frassek? 3andk la preuve? since u have a
> baby together ghir sabri o dawziha...but if he
> does the same thing mera okhra u shouldn't let it
> go...


Salam Lilausa,

Tu sais parfois avoir des doutes valent mieux que d'avoir des preuves.
Avec un doute on peut arriver à redémarrer quelque chose. Mais quand face à nous on a que des preuves on se prend au piège tout seul et on exclue malheureusement des éventualités positives pour le bien d'une famille.

Halima, je ne te conseille donc pas de chercher des preuves à ce qui te ronge, essaies plutôt de trouver des preuves qui chasseraient tes doutes.

Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Y
14 décembre 2004 23:03

winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
f
14 décembre 2004 23:14
salut,
deux choses importantes :
- tu n es sure de rien. tant qu il ne t a pas confirmé.
- tu ne pourras voir clair et eventuellement lui pardonner que si tu es sure.

de toutes façons tu n as pas le choix. Le Dialogue. c est la clé de ton problème. sinon tu risques de tourner en rond longtemps et te pourrir la vie. à tous les trois d'ailleurs.
a
5 août 2009 15:11
Ma réponse vient tard mais elle pourra répondre à d'autres éventuellement : poses toi la question, qu'est ce qui est bon pour toi?
es tu heureuse en ce moment? si tu souffres ce n'est pas par doute,et encore moins si tu te confies ici,c'est qu au fond de toi tu as conscience qu'il t'a trompé,il n'y a que toi qui au fond le sait et peut être as tu réalisé et pris conscience réellement de ce fait, les internautes n'ont pas partagé ta vie de couple et cet évènement pour te guider là dessus et te dire que ce sont des films que tu te fais...
fais toi confiance,ne te culpabilise pas par rapport à l'enfant,pense à toi, sois aussi égoiste ca fait du bien de l'être parfois,
je lis que beaucoup te poussent a rester pour l'enfant, que c'est mieux qu'il ait un père
voilà une pensée reductrice et destructrice,
quand bien même,qu'est ce qui est mieux pour l'enfant? avoir un père adultère qui sera un modele, car l'enfant se construit en fonction du père et de son identification
ou c'est mieux que l'enfant vive sans père avec les référents masculins que la mère lui aura choisi?

sois confiante,nous sommes en 2009 , je pense que tas eu des réponses à tes doutes, mais que ce message serve à équilibrer la pensée que je trouve ici archaique et reductrice, mysogine, ne pensant au bien être de la mère qui est aussi une femme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/09 16:06 par allhya.
m
6 août 2009 00:07
Fonde ton espoir en Allah et non en l'homme.

Une fois que tu auras compris que le bonheur ne se crée qu en soi et par soi et non de l'homme qui se croit au dessus de tout ,tu retrouveras vie.

La roue tourne et puis pense à ton bébé c'est l'essentiel.

Un homme n 'apporte pas le bonheur.C'est illusoire de le croire.

Courage pour ton bébé!
k
6 août 2009 00:13
j'ai rien compri!
N
6 août 2009 00:40
Citation
halima_ben a écrit:
Bonjour,
Je suis une femme de 35 ans, ça fait 2 ans que je souffre car j'arrive pas à oublier la trahison de mon mari pour moi pendant NOTRE VOYAGE DE NOCE, durant ces deux années j’ai essayé de dissimuler ma souffrance et d'essayer d’oublier pour ne pas détruire un mariage qui vient de commencer et parce que je me suis rendue compte que je suis enceinte juste après notre retour du voyage, mais ces derniers temps, je suis devenue triste et nerveuse je suis toujours « connectée » à ce « drame », j’ai essayé de faire signe discrètement à mon mari , il a essayé de me calmer et de me dire qu’il s’est rien passé cette nuit là et qu’il m’ jamais trempé, mais moi,jour après jour et plus je connais mon mari plus j’ai la certitude qu’il m’a effectivement trompé et qu’il et allé plus loin que je l’imaginais cette nuit là, comment faire ou que faire et comment résoudre cette délicate équation: il m’a trompé, j’arrive pas à oublier, j’ai un adorable bébé ,est ce que la séparation me guérira et netterra fin à mes souffrance ou tout simplement me mènera t elle vers une autre souffrance;celle de vivre loin de l’homme que j’aime car je me suis mariée avec lui parce que je l’aime et je l’aime encore et c’est cette amour que j’ai pour lui qui me fait souffrir car j’ai été trahie par l’être que j’aime le plus au monde, que faire ? que faire que?? Que faire??????????????????????????????????????????? .Je sais pas si j'ai réussi à bien m'exprimer et si vous pouvez ressentir ce qu je ressens mais croyez moi c'est dur. Je souhaiterai trouver dans vos réponses le soutien et l'aide qui me fera sortir de ma souffrance et merci d'avoir pris le temps de me lire.
Je vous embrasse

inna ba3dha itm...

vous ne pouvez accuser et confirmer l'accusation a la base d'une quelconque connaissance de votre mari. et meme si ca s'averait etre vrai, vous ne faites qu'exasperer des suppositions qui ne se basent sur rien de materiel. ajoutez a cela que Dieu pardonne aux repenteurs et les enterents avec leur secrets. voudriez-vous crier votre verite sans mediter les consequences? jugez plutot votre mari sur ce ses actions presentes et non sur ce qu'il a bien pu faire par le passe.
n
6 août 2009 09:52
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
halima_ben a écrit:
Bonjour,
Je suis une femme de 35 ans, ça fait 2 ans que je souffre car j'arrive pas à oublier la trahison de mon mari pour moi pendant NOTRE VOYAGE DE NOCE, durant ces deux années j’ai essayé de dissimuler ma souffrance et d'essayer d’oublier pour ne pas détruire un mariage qui vient de commencer et parce que je me suis rendue compte que je suis enceinte juste après notre retour du voyage, mais ces derniers temps, je suis devenue triste et nerveuse je suis toujours « connectée » à ce « drame », j’ai essayé de faire signe discrètement à mon mari , il a essayé de me calmer et de me dire qu’il s’est rien passé cette nuit là et qu’il m’ jamais trempé, mais moi,jour après jour et plus je connais mon mari plus j’ai la certitude qu’il m’a effectivement trompé et qu’il et allé plus loin que je l’imaginais cette nuit là, comment faire ou que faire et comment résoudre cette délicate équation: il m’a trompé, j’arrive pas à oublier, j’ai un adorable bébé ,est ce que la séparation me guérira et netterra fin à mes souffrance ou tout simplement me mènera t elle vers une autre souffrance;celle de vivre loin de l’homme que j’aime car je me suis mariée avec lui parce que je l’aime et je l’aime encore et c’est cette amour que j’ai pour lui qui me fait souffrir car j’ai été trahie par l’être que j’aime le plus au monde, que faire ? que faire que?? Que faire??????????????????????????????????????????? .Je sais pas si j'ai réussi à bien m'exprimer et si vous pouvez ressentir ce qu je ressens mais croyez moi c'est dur. Je souhaiterai trouver dans vos réponses le soutien et l'aide qui me fera sortir de ma souffrance et merci d'avoir pris le temps de me lire.
Je vous embrasse

inna ba3dha itm...

vous ne pouvez accuser et confirmer l'accusation a la base d'une quelconque connaissance de votre mari. et meme si ca s'averait etre vrai, vous ne faites qu'exasperer des suppositions qui ne se basent sur rien de materiel. ajoutez a cela que Dieu pardonne aux repenteurs et les enterents avec leur secrets. voudriez-vous crier votre verite sans mediter les consequences? jugez plutot votre mari sur ce ses actions presentes et non sur ce qu'il a bien pu faire par le passe.


salam
on dit inna ba3da danni itm smiling smiley
si ce n'etait qu'un simple proverbe, je taurais pas corigé, desolé mais comme c'est un hadith ou un verset du coran (je sais plus) alors voila ... smiling smiley
L
6 août 2009 10:50
On dit Inna ba'dha THanni Ithm smiling smiley

Avec "ba3da", ça donne "après le soupçon il y a le péché". Ce qui n'est pas une fautre d'orthographe mais une faute qui change complètement le verset qui veut dire "Une partie de conjectures (soupçons) est péché".
f
6 août 2009 10:59
Salam ma soeur.

On prend pas de décisions sur des suspicions ou des soupcons.
Il t'a trompé oui ou non ?
Maintenant, si tu te fais souffrir toute seule en étant persuadée qu'il l'a fait.....

Mets les choses au clair avec lui et si effectivement il t'a trompée alors dans ce cas, c'est vrai qu'il est en tort non seulement avec la religion, mais aussi envers sa femme, son enfant et ses devoirs d'époux.

Une bonne discussion s'impose ma soeur.
Et arrete de te faire du mal sur une probabilité.
Inchallah, il n'a rien fait...

Courage !
n
6 août 2009 11:01
Citation
L'homme Etrange a écrit:
On dit Inna ba'dha THanni Ithm smiling smiley

Avec "ba3da", ça donne "après le soupçon il y a le péché". Ce qui n'est pas une fautre d'orthographe mais une faute qui change complètement le verset qui veut dire "Une partie de conjectures (soupçons) est péché".

barakaAllah ofik

c'est vrai que l'on prononce mal les ,D et DH, T et TH et que en arabe sa change completement tout, c'est grave surtout pour le coran...

iwa Allahoma yassir
z
6 août 2009 16:26
bon j'ai pas tout compris pouquoi la nuit de noce il ta trompé ect.... mais une chose qui me choc un peu c'est toute ces reponses qui arrivé a pardonner un truc pareil. Je me rends compte qu'il y a bcp de complaisance ces nos chers yabi

etre trompe le soir meme d'une vie a deux qui commence il y a de quoi ce poser des questions, meme si le sujet est un peu confu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook