Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment palier au manque?
e
27 octobre 2019 08:30
Les gens comme toi sont toxiques. On sais pas sur quel pied danser avec vous. Très instable un coup c est oui un coup c est non c est tres néfaste pour la santé mentale de l autre et ca ne lui apporte que souffrance. Bref c est a toi de te faire soigner et c est pas la peine de retenter avec lui dans cet état ou avec un autre car tu reproduira le même schéma.
27 octobre 2019 09:16
laissez là tranquille. Elle a pris sa décision. Moi aussi j'apprécie pas son comportement.
Mais une chose est sûre et là je m'adresse à la posteuse :
tu as pris la décision de te couper de lui pour "régler tes pbs", si tu viens à renouer le contact (qu'il te contacte ou que tu le contactes), il faudra que tu aies d'abord régler tes pbs. Hors de question de retomber dans les memes travers et au risque d'arreter encore une fois. Tu dois aller au bout de ta démarche.
J'espère que tu auras réglé tes pbs rapidement et qu'il sera disponible car vous semblez vous correspondre.

Sur la question ne plus penser :
c'est dur tu vas passer par plusieurs phases mais en tout cas c'est toi qui a pris cette décision et ta décision est la suite d'un cheminement. Du coup, il te sera plus facile/rapide de l'oublier. Concentre toi sur toi, fais des activités qui occupent ton esprit. De nouvelles choses stimulantes (apprendre des choses ou faire des choses) qui permettront à ton esprit d'aller de l'avant

Lui est encore choqué, forcément et va progressivement accepter et faire avec. contrairement il n'aura pas à régler ses problèmes et pour lui c'est malheureux à dire c'est que qd il sera apaisée il pourra rencontrer une autre femme et t'oublier bien plus facilement.


Mais reste fidèle à ta décision maintenant. Il n'y a rien de pire que les personnes indécises qui s'accrochent, font perdre du temps, font un pas en avant un pas en arrière, puis coupe les ponts. C'est juste toxique.
E
27 octobre 2019 16:57
Oui surement je le suis instable toxique etc. Ca va paraitre narcissique mais en tout cas, je suis assez lucide pour savoir ce que je veux, ne pas faire perdre du temps à qui que ce soit et surtout avoir eu l'honneteté de lui dire en face tout ce que je ressentais, et meme après ça porter le fardeau de lui avoir fais du mal, avoir fais du mal à une personne c'est juste la pire des emotions, le pire sentiment que tu puisses avoir alors que d'autres sont cruels, et sans scupule, Y a qu'a voir ici sur le forum les sujets, les histoires de dingues qui se racontent...

Si tu veux tout savoir, j'ai eu cette lucidité malgré tout ce qui me tourmente en ce moment. Alhamdoulillah, il n'est pas responsable de ce qui m'arrive et je n'ai pas envie non plus de lui faire subir tout ça.
Mon frere est en prison, un autre est en HP, une de mes soeurs s'est marié le week end dernier sans en avoir averti la famille, je dois m'occuper de mon pere malade cancer. Je ne cherche pas à me victimiser mais Voilà dans quel boucan, je suis mais alhamdoulillah, Allah est grand. Malgré tout ca, je reste lucide et j'ai encore les idées claires. Mais voilà, le manque de l'autre est naturel. Je sais que ca me passera.


Citation
etoilebleue a écrit:
Les gens comme toi sont toxiques. On sais pas sur quel pied danser avec vous. Très instable un coup c est oui un coup c est non c est tres néfaste pour la santé mentale de l autre et ca ne lui apporte que souffrance. Bref c est a toi de te faire soigner et c est pas la peine de retenter avec lui dans cet état ou avec un autre car tu reproduira le même schéma.
E
27 octobre 2019 17:01
Merci beaucoup pour ce message (et pour les autres aussi bien evidemment).

Tu as tout à fait raison.

Je ne veux pas faire marche arriere comme je l'ai précisé, bien qu'il me manque, c'est juste impossible avec tout le respect que je lui dois et pour moi meme. A quoi bon etre parti pour revenir aussitot.

Je fais mon petit bonhomme de chemin et on verra la suite.

Je n'ai pas le choix que de faire avec ce manque. sad smiley
Citation
equilibre a écrit:
laissez là tranquille. Elle a pris sa décision. Moi aussi j'apprécie pas son comportement.
Mais une chose est sûre et là je m'adresse à la posteuse :
tu as pris la décision de te couper de lui pour "régler tes pbs", si tu viens à renouer le contact (qu'il te contacte ou que tu le contactes), il faudra que tu aies d'abord régler tes pbs. Hors de question de retomber dans les memes travers et au risque d'arreter encore une fois. Tu dois aller au bout de ta démarche.
J'espère que tu auras réglé tes pbs rapidement et qu'il sera disponible car vous semblez vous correspondre.

Sur la question ne plus penser :
c'est dur tu vas passer par plusieurs phases mais en tout cas c'est toi qui a pris cette décision et ta décision est la suite d'un cheminement. Du coup, il te sera plus facile/rapide de l'oublier. Concentre toi sur toi, fais des activités qui occupent ton esprit. De nouvelles choses stimulantes (apprendre des choses ou faire des choses) qui permettront à ton esprit d'aller de l'avant

Lui est encore choqué, forcément et va progressivement accepter et faire avec. contrairement il n'aura pas à régler ses problèmes et pour lui c'est malheureux à dire c'est que qd il sera apaisée il pourra rencontrer une autre femme et t'oublier bien plus facilement.


Mais reste fidèle à ta décision maintenant. Il n'y a rien de pire que les personnes indécises qui s'accrochent, font perdre du temps, font un pas en avant un pas en arrière, puis coupe les ponts. C'est juste toxique.
E
27 octobre 2019 17:14
Franchement, oui c'est sur que je tenterai et tant pis si je me prends un vent et qu'il soit pris. Ce sera de ma faute tout simplement. Je ne vais pas lui en vouloir ni lui forcer la main. Si j'apprends qu'il est en couple, (le connaissant, je sais qu'il ne pas tenté quoi que ce soit maintenant, avant de me connaitre, il etait celibataire 4 ans) et bien, tant mieux pour lui, c'est sur que je l'aurais en travers de la gorge mais voilà, il le mérite. Il ne va pas m'attendre, j'en suis consciente.

Tu as raison, c'est dur de renoncer à quelqu'un qui nous convient. Un sentiment atroce.
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Salam

Si un jour tu te décide que tu es vraiment prête, reviendrais tu avec lui ?
Imagines qu'il rencontre quelqu'un d'autre, que vas tu faire si c'est le cas ?
C'est vraiment difficile de se séparer, de la personne qu'on aime.
H
27 octobre 2019 17:30
Salam

Prends un temps de réflexion, un peu prés 6 mois si tu es prête fonce, ne passe pas d'une belle histoire.
Je sais qu'on oublie pas une personne, en un claquement doigt.
Si tu attends longtemps, il peut rencontrer quelqu'un d'autre et tu vas le regretter. Il sera marié et un enfant, réagit avant qu'il soit trop tard.
Je pense qu'il est toujours amoureux de toi, mais tu te sens pas prête, laisse le tranquille.
Ce n'est pas méchant ce que je te dis. Aie confiance en toi, prends des risques. Personne n'est parfait.

C'est à toi de voir. Khir inchallah
Citation
Epanouie14 a écrit:
Franchement, oui c'est sur que je tenterai et tant pis si je me prends un vent et qu'il soit pris. Ce sera de ma faute tout simplement. Je ne vais pas lui en vouloir ni lui forcer la main. Si j'apprends qu'il est en couple, (le connaissant, je sais qu'il ne pas tenté quoi que ce soit maintenant, avant de me connaitre, il etait celibataire 4 ans) et bien, tant mieux pour lui, c'est sur que je l'aurais en travers de la gorge mais voilà, il le mérite. Il ne va pas m'attendre, j'en suis consciente.

Tu as raison, c'est dur de renoncer à quelqu'un qui nous convient. Un sentiment atroce.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook