Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se pardonner
s
5 avril 2024 12:46
Salam Aleykoum

Est ce que ça vous arrive d’être dans une période où vous vous remettez en question, vous réfléchissez à vos péchés et vous n’êtes pas fiers de vous? Car personnellement je suis dans une période comme ça. Est ce que ça va passer? Je me demande si je une bonne personne, j’ai fait des péchés comme quasi tout le monde je pense mais je m’en veux je me dis que j’aurais pu faire mieux je culpabilise
o
5 avril 2024 13:11
Salam, ça ne sert à rien d culpabiliser et se remettre en question est une bonne chose.
Pardonne toi et surtout soit sincère .

Citation
ss38 a écrit:
Salam Aleykoum

Est ce que ça vous arrive d’être dans une période où vous vous remettez en question, vous réfléchissez à vos péchés et vous n’êtes pas fiers de vous? Car personnellement je suis dans une période comme ça. Est ce que ça va passer? Je me demande si je une bonne personne, j’ai fait des péchés comme quasi tout le monde je pense mais je m’en veux je me dis que j’aurais pu faire mieux je culpabilise
5 avril 2024 13:18
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait prendre conscience que les humains naissent égaux en ignorance. Tout est à apprendre. La vie est une école.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
5 avril 2024 13:46
Merci à toi oui je pense être qqn de sincère Al hamdoulilah mais après il y a des choses que je regrette quand même
après peut être qu’il faudrait que je me dise que c’est le passé et que mtn je suis une autre personne?
Citation
oninloki a écrit:
Salam, ça ne sert à rien d culpabiliser et se remettre en question est une bonne chose.
Pardonne toi et surtout soit sincère .
o
5 avril 2024 13:55
comme on dit les regrets sont une deuxième erreur qu'on rajoute à la première,
Tu dois accepter qu'en général, quand tu fait un choix, tu le fait avec les infos que tu as sur le moment et tu penses faire le bon choix, après le temps lui, va définir si tu as fait un bon ou un mauvais choix.
ce qui est important c'est ta sincérité et ce que tu as dans ton cœur. Tes intentions sont aussi importante que tes actes.
Citation
ss38 a écrit:
Merci à toi oui je pense être qqn de sincère Al hamdoulilah mais après il y a des choses que je regrette quand même
après peut être qu’il faudrait que je me dise que c’est le passé et que mtn je suis une autre personne?
s
5 avril 2024 14:01
C’est vrai ce que tu dis et c’est rassurant. Je vois ce que tu veux dire. Quand on fait un choix c’est avec les infos que l’on a à l’instant T. Mais c’est l’avenir qui nous dit si on a dit le bon choix ou pas
Mais justement c’est le fait que j’ai pas su à l’instant T toutes les infos sur l’avenir qui me fait culpabiliser car si j’avais su j’aurais pas fait ce choix
Après Al hamdoulilah c’est vrai tant que mes intentions n’était pas mauvaise c’est l’essentiel
Citation
oninloki a écrit:
comme on dit les regrets sont une deuxième erreur qu'on rajoute à la première,
Tu dois accepter qu'en général, quand tu fait un choix, tu le fait avec les infos que tu as sur le moment et tu penses faire le bon choix, après le temps lui, va définir si tu as fait un bon ou un mauvais choix.
ce qui est important c'est ta sincérité et ce que tu as dans ton cœur. Tes intentions sont aussi importante que tes actes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook