Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment pardonner à ma soeur ?
T
18 janvier 2016 19:55
Effectivement, il récolte une fille heureuse et épanouie dans sa vie professionnelle et sentimentale vu ses choix.
Aussi j'en connais à la pelle parce qu'il y en a beaucoup et que c'est une société hypocrite, mais je suppose que tu fais partis des gens qu sont des donneurs de leçons mais tombent de haut s'ils apprennent ce qui se passe chez eux ptdr
Bref, oui, je veux me marier avec un bon musulman qui me traite bien, bouhou, brulez moi sur la place publique au lever du soleil, on peut passer à autre chose ?
Citation
Subu a écrit:
Si tu en connais à la pelle c'est quelque part tes comme eux dit moi qui tu fréquente je te dirais qui tu est mais bon voilà le résultat ton pere fait les mauvais choix il récolte ceux qu'il a semer
T
18 janvier 2016 19:57
Je plains surtout les enfants des 'intervenants' :/
Citation
Witty a écrit:
Ca vole haut les interventions sur ce topic.

À croire que tous ses problèmes sont dus au fait qu'elle se soit installée au Canada pour des études.

L'évolution des maghrébins ne sera pas pour cette génération non plus.
T
18 janvier 2016 19:59
Salam,
merci pour la réponse,
J'ai appelé mon père mais il m'a raccroché au nez rapidement, il panique complétement la ...
Et je ne veux pas qu'il pense dès le début que ce prétendant cause des problèmes dans la famille avant même qu'il n'arrive quoi que ce soit, il risque de refuser sans le voir.
Citation
amirene a écrit:
salam

ta sœur est une peste

je pense que le mieux est que tu appelles ton père pour lui éviter un déplacement inutile

explique lui qu'un homme compte venir en algérie pour lui demander ta main, tout simplement
que tu l'as dit à ta sœur et que celle-ci refuse le prétendant tout simplement parce qu'il est d'une autre région et qu'elle tente de l'influencer
T
18 janvier 2016 20:01
Mercii, et oui je suppose que leurs parents ont refusés qu'ils aillent ou que ce soit, du coup c'est un cercle vicieux et voilaa
Citation
amirene a écrit:
on sent les jaloux qui auraient aimé être à sa place grinning smiley

et depuis quand une demande en mariage est une mauvaise chose ?


@thin, n'écoute pas les jaloux qui eux ne pourront jamais sortir de leur trou à rat
T
18 janvier 2016 20:07
Merci pour ta réponse ! je vais essayer tout ça, l'homme en question voulait appeler mon père mais je lui ai dit que ça ne se faisait pas, après vu la situation ça risque de devoir arriver.
J'ai dis a ma sœur reste a ta place elle m'a dit 'tu m'as mise devant le fait accompli avec ce mariage donc moi aussi je ne te demande pas ton avis'. Apparemment il faut faire un sondage avant de choisir son mari maintenant ...

D'après mon autre sœur elle est aussi fâchée parce mon 'hypothétique fiancé' a un bon diplôme, poste, etc et son mari qui est beaucoup plus âgé ne fait rien de sa vie, passe la journée a jouer aux jeux vidéos, et elle ne veux pas qu'ils fassent la comparaison dans la famille, je suis désolée pour elle mais ce n'est pas de ma faute sad smiley
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Tu dis à ta soeur de rester à sa place, personne ne lui demande de mentir.
Tu as des projets de mariage el hamdoullilah et avec un musulman tu ne fais donc rien de mal hirmis fréquenter mais bon on doit se marier!

Tu téléphone à ton père avant qu il débarque et tu lui dis la vérité, demande à ce jeune homme de l appeler je vois pas ou est le problème.

Tu es mature pour parler de mariage donc tu es prête à dire à ton père qie tu vas te marier.

Que monsieur soit de tizi ou pas tu t em fous c est un musulman et point!

Rassure le avant qu il arrive,fait intervenir ta mère et ta soeur qui est de ton côté.

Rappel à ta soeur les bases de la religion..... surtout si elle ce st éclaté et que maintenant elle se la joue sainte nitouche.....

Inchallah kheyr
Ah oui courage pour le S12....
T
18 janvier 2016 20:10
Merci beaucoup ! et mon père est très fier de dire que ses filles font de bonnes études à l'étranger, et c'est vrai que vivre loin des parents n'est pas facile mais je ne regrette rien, j'ai une vision beaucoup plus réaliste de la vie maintenant et hamdouALlah je suis indépendante sur tous les points. Après j'ai l'habitude de recevoir les insinuations ou insultes des gens d'Alger mais je m'en fout smiling smiley
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

bien repondu!!! exactement, ce n'est pas parce que tu fais des kilometres pour pouvoir t'assumer et ne plus etre une charge et des soucis à tes parents que directe on doit sous entendre que ton pere n'assure pas ou que tu fais les 400 coups avec la benediction de papa maman....

En plus on devrait te feliciter car partir si loin demande du courage, de la tenacité, et beaucoup d'autonomie et de responsabilité, qualités qui feront palir certaines filles à papa qui sont attachées comme un boulet à leurs parents ...

bravoWelcome
T
18 janvier 2016 20:12
Merci pour la réponse et je voulais lui dire parce qu'on était très proches. Pour elle, elle est l'ainée donc elle doit 'agir' soit disant .. et oui je commence a accepter cette situation c'est pas la mer a boire mais j'aurais aimé avoir un peu plus de controle sur les choses enfin hamdouAllah ca aurait pu etre pire
Citation
Sunshine88 a écrit:
Ta soeur sa ne la regarde pas, pourquoi elle s'en mêle. T'aurais pas dû lui dire pour ton fiancé.
Je pense que tu trouveras les mots pour lui expliqué
T
18 janvier 2016 20:14
Merci pour la réponse, c'est encourageant !
Je prépare tout ca, c'est juste choquant quand un coup bas vient de ta propre soeur, surtout que je l'ai 'couverte' pleins de fois pour des trucs graves pour lui éviter des problèmes (cheh fia).
Citation
soumsoum77 a écrit:
Posteuse,

ta soeur est peut etre du genre possessive et jalouse, oublie sa connerie et focalises toi sur la venue de ton pere, prepare son arrivée de maniere à le rassurer et valorise ton futur mari.

La balle est dans ton camps, force et courage, tout se passera tres bien.

Tu remettras les pendules à l'heure aupres de ta soeur apres cela.
T
18 janvier 2016 20:15
hein ?
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

oh la s ................ !!!!!!!
A
18 janvier 2016 21:26
Comment camoufler le haram en prétextant vouloir être dans le hlal.


C'est risible à force.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
a
18 janvier 2016 21:27
salam

demande à ton autre soeur d'intercéder pour toi
il écoutera sans doute ton autre soeur
essaie aussi de discuter avec ta mère ou autre frère et soeur qui pourrait aller à ton père

Citation
Thin a écrit:
Salam,
merci pour la réponse,
J'ai appelé mon père mais il m'a raccroché au nez rapidement, il panique complétement la ...
Et je ne veux pas qu'il pense dès le début que ce prétendant cause des problèmes dans la famille avant même qu'il n'arrive quoi que ce soit, il risque de refuser sans le voir.
18 janvier 2016 21:46
Espérons que les arguments que tu avances concernant ta soeur ne sont pas fondé, cela serai birn triste. ...

Si cela se fait d appeler son futur beau père surtout en vue de la distance.

Dis à ta soeur qu elle n est pas ton mahram, que religieusement parlant elle ne peux rien dire.... fait comprendre à ton père que ta soeur à mal interpréter les choses (pour ne pas dire autre chose) calme les choses. Soit sûre devant ton père sinon il va pas te prendre au sérieux.

Fait la prière de la consultation ma soeur

Inchallah kheyr
A
18 janvier 2016 22:36
Haram , halal ... Tu melange tout et dis n'importe quoi ....
Toi tu n'aura jamais une vie comme la sienne ou celle de son futur époux . C'est ce qui te ronge .. T'es comme sa sœur qui met des bâtons dans les roues , car dans la panique elle ne sait pas quoi inventer pour faire barrage au mariage de sa petite sœur .. C'est malheureux à dire mais les sœurs peuvent comme toi , être tres jalouses .


Citation
Null a écrit:
Comment camoufler le haram en prétextant vouloir être dans le hlal.


C'est risible à force.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/16 00:12 par Rêve bleu.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
T
18 janvier 2016 23:52
Et bien rigole et fous-nous la paix avec tes interventions inutiles : tu sais que tu seras jugé pour ta médisance et ton mépris ???
Laisse Allah faire son travail, ce sera à lui de choisir ce qui est haram et halal dans son attitude.
Trouve-toi ton petit animal de compagnie qui ne verra la lumière du jour que quand tu lui permettras et vivez une VDM heureux. Laisse les haramistes-selon-ta-définition décider de leur vie ! Ca te fait suer qu'une femme fasse ses propres choix, hein ?! Dans ta tête de détraqué faudrait qu'elles ne soient que de jolies poupées qui restent cloîtrées à la maison et soient à la disposition de leurs névrosés de maris quand ils le décident ? Ca fait mal, hein ?
Je n'ai pas eu l'honneur de lire ta réponse (t'es allé pleurer à la modération ? "Bou hou hou, maîtresse, y a une fille qui a été méssante avec moi alors que ze suis un homme et qu'elle devrait même pas être autorisée à sortir de chez elle même pour aller l'école. Bou hou hou."

Et qu'est-ce que tu fais là à communiquer avec des femmes sur un forum ? C'est la fête du slip : c'est haram de fréquenter au Canada mais c'est halal de causer avec des femmes sur le net depuis la France/ la Belgique ?

En tous les cas, je retire ce que j'ai dit dans mon 1er message pr le remplacer par ce souhait : j'espère qu'Allah ne te donnera que des filles, qui seront ambitieuses et qui sauront ce qu'elles veulent, qu'elles sauront faire la différence entre le bien et le mal sans que leur arriéré de père soit derrière elles à les fliquer et les empêcher de vivre, qu'elles te feront la misère en étant indépendantes et fortes, qu'elles feront ce que bon leur semble aussi bien pour leurs carrières que leur vie amoureuse, qu'elles t'enverront paître toi et tes idées moyenâgeuses.

Regarde ce lien, c'est tout toi : [www.rawa.org]
Va vite, c'est en Afghanistan que se trouve ta place !
Citation
Null a écrit:
Comment camoufler le haram en prétextant vouloir être dans le hlal.


C'est risible à force.
c
19 janvier 2016 00:10
salut,

ne fais pas attention a certains commentaires. j'ai fais comme toi mes etudes hors du pays et les commérages allaient bon train:-) ca fait partie du jeu.

restes droite dans tes chaussures et fais quelque chose de ta vie, c'est tout ce qu'on peut te souhaiter.

en ce qui concerne ton pere, je ne suis pas certaine de comprendre le probleme ou en tout cas a quel point c'est serieux.
au moins il est algerien, ca aurait pu etre pire du point de vue d'une famille kabyle:-) biensur, un choix regional sera toujours le choix qui plaira le plus a nos parents pour preserver notre culture regionale et notre langue mais tant que cet homme est bien pour toi et qu'il te traite avec respect, que vous avez le meme projet de vie, why not? je ne vois pas le probleme majeur de ce choix. as tu parle a ta mere? peut etre qu'elle sera le meilleur moyen d'intervenir aupres de ton pere.....
A
19 janvier 2016 09:35
Parce que tu connais ma vie? Tu sais qui je suis?

Lol j'ai juste dit la vérité, une vérité qui blesse. .
Citation
Rêve bleu a écrit:
Haram , halal ... Tu melange tout et dis n'importe quoi ....
Toi tu n'aura jamais une vie comme la sienne ou celle de son futur époux . C'est ce qui te ronge .. T'es comme sa sœur qui met des bâtons dans les roues , car dans la panique elle ne sait pas quoi inventer pour faire barrage au mariage de sa petite sœur .. C'est malheureux à dire mais les sœurs peuvent comme toi , être tres jalouses .
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
19 janvier 2016 09:53
Vive l'Afghanistan alors ^^
Citation
Thorough a écrit:
Et bien rigole et fous-nous la paix avec tes interventions inutiles : tu sais que tu seras jugé pour ta médisance et ton mépris ???
Laisse Allah faire son travail, ce sera à lui de choisir ce qui est haram et halal dans son attitude.
Trouve-toi ton petit animal de compagnie qui ne verra la lumière du jour que quand tu lui permettras et vivez une VDM heureux. Laisse les haramistes-selon-ta-définition décider de leur vie ! Ca te fait suer qu'une femme fasse ses propres choix, hein ?! Dans ta tête de détraqué faudrait qu'elles ne soient que de jolies poupées qui restent cloîtrées à la maison et soient à la disposition de leurs névrosés de maris quand ils le décident ? Ca fait mal, hein ?
Je n'ai pas eu l'honneur de lire ta réponse (t'es allé pleurer à la modération ? "Bou hou hou, maîtresse, y a une fille qui a été méssante avec moi alors que ze suis un homme et qu'elle devrait même pas être autorisée à sortir de chez elle même pour aller l'école. Bou hou hou."

Et qu'est-ce que tu fais là à communiquer avec des femmes sur un forum ? C'est la fête du slip : c'est haram de fréquenter au Canada mais c'est halal de causer avec des femmes sur le net depuis la France/ la Belgique ?

En tous les cas, je retire ce que j'ai dit dans mon 1er message pr le remplacer par ce souhait : j'espère qu'Allah ne te donnera que des filles, qui seront ambitieuses et qui sauront ce qu'elles veulent, qu'elles sauront faire la différence entre le bien et le mal sans que leur arriéré de père soit derrière elles à les fliquer et les empêcher de vivre, qu'elles te feront la misère en étant indépendantes et fortes, qu'elles feront ce que bon leur semble aussi bien pour leurs carrières que leur vie amoureuse, qu'elles t'enverront paître toi et tes idées moyenâgeuses.

Regarde ce lien, c'est tout toi : [www.rawa.org]
Va vite, c'est en Afghanistan que se trouve ta place !
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
19 janvier 2016 12:53
Tu porte bien ton pseudo toi
Citation
Null a écrit:
Vive l'Afghanistan alors ^^
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
e
19 janvier 2016 13:05
Salam

J'ai du mal à comprendre comment peut on être jalouse de sa propre soeur .tu dis que ton prétendant à un bon poste etc bah tu devrais parler de sa avec ton père.

On sait bien que les papa regardent bcq la situation de monsieur. Ça sera un bon point pour toi.

Parles en a ta mère dis.lui qu'il veut aller en Algérie voir ton père etc
Et ta mère en parlera à ton père.

Ta soeur est une peste Allah i ster.
Pas de MP.
l
19 janvier 2016 19:51
vous appelez votre père "vava" ? lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook