Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment en parler a mes parents ?
E
22 juin 2018 22:15
Oui selon le jargon courant, pas selon l’islam !

Et quand on demande à faire connaissance avec une personne en respectant les préceptes islamiques, c’est en vue du mariage, pas des « fiançailles », d’où ma correction winking smiley


Citation
Thallium a écrit:
Pour info Une khotba ce sont des fiançailles .
Qui elles permettent de faire connaissances pour le mariage . Il est plus que permis de rompre ces fiançailles si on se rend compte que la personne ne nous correspond pas.
Des fiançailles induisent forcément le mariage said incompatibilité .
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
A
22 juin 2018 22:17
Cheztoi le couple vit maritalement ensemble apres la khotba?
Citation
Esperanza* a écrit:
Oui selon le jargon courant, pas selon l’islam !

Et quand on demande à faire connaissance avec une personne en respectant les préceptes islamiques, c’est en vue du mariage, pas des « fiançailles », d’où ma correction winking smiley
22 juin 2018 22:18
Euh non on n'a pas tous les mêmes parents (rire) rien n'est autant facile quand t'es une fille au contraire ces plus la honte.
E
22 juin 2018 22:25
Il n’y a pas de chez moi, il y un islam qui nous sert de base.

Malheureusement certains font des confusions entre les pratiques occidentales et arabes, et les principes religieux. .

Quand deux personnes font connaissances, il s’agit de mouqabalah. Quand l’homme demande la
main de la fille, c’est la demande officielle.

Et les deux ne sont officiellement mariés que selon la procédure religieuse et pour certaines écoles avec l’acte civil.

Je t’invite juste à te renseigner sur la question du mariage en islam. Si on se fiançait à chaque fois qu’on faisait connaissance avec un homme, il y aurait un gros problème..


Citation
Thallium a écrit:
Cheztoi le couple vit maritalement ensemble apres la khotba?
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
22 juin 2018 22:49
Trop mignon, je kiffe grave !

Peu importe comment ça va se faire, l'important que tu as trouvé. Courage et plein soleil !
A
22 juin 2018 22:56
La demande officielle correspond à la khotba
Ce n est donc pas le mariage
22 juin 2018 22:58
Ces clair j'en n'est plus qu'assez moi aussi d'entendre toujours le mot je vais faire le halal ou les fiançailles à un moment donné stop ça na jamais était demandé en islam et cest trop facile cest le mariage civil et puis ces tout.
22 juin 2018 23:01
Pourquoi tu me le dis à moi ? ptdr

Moi je ne fais rien du tout ça, suis sage moi, enfin un peu ptdr ptdr


Citation
200poundsbeauty a écrit:
Ces clair j'en n'est plus qu'assez moi aussi d'entendre toujours le mot je vais faire le halal ou les fiançailles à un moment donné stop ça na jamais était demandé en islam et cest trop facile cest le mariage civil et puis ces tout.
E
22 juin 2018 23:02
Ce n’est pas contre toi ma sœur mais il y a des mots Qui sont utilisés à tort et à travers, et peuvent induire en erreur des personnes.

Essaie de te renseigner sur le sujet du mariage d'après ton école et tu comprendras les diverses interventions sur ce post.

Qu’Allah augmente notre science.

Bonne soirée smiling smiley


Citation
Thallium a écrit:
La demande officielle correspond à la khotba
Ce n est donc pas le mariage
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
23 juin 2018 00:21
Ahh mince désolée je voulais répondre a esperanzaptdr
23 juin 2018 18:11
Salam,

bon finalement j'ai écouter vos conseils et je n'ai parler a ma mere , finalement elle va appeler sa mere pour l'inviter venir boire un the avec sa fille chez nous, et a se moment la j'essaierai de prendre son snap ou son numero ptdr

Je serai tellement gener que je ne serai même pas comment faire pour lui demander ptdr

Si vous avez des astuces pour que je puisse lui demander d'une facon '' douce '' allez y, je sait juste que y a 3 mois elle avais son tel qui fonctionner pas et a ce moment elle avais besoin d'aide peut etre que je pourrai rebondir sur ce sujet et de lui dire que si je lui trouve un telephone je l'appellerai ca passe comme excuse ?

Je suis grave désoler mais j'ai jamais fait ca et je compte faire les choses le plus proprement possible

Merci a tous et toutes pour vos messages et vos encouragement Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook