Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment partir sans porter le poids de sa misère sur mon dos ?!
O
31 janvier 2024 04:00
Salem a tous

Pour ceux qui se souviennent de mes derniers posts, je me suis toujours pas engager avec l’homme que j’ai rencontré afin de calmer l’atmosphère chez moi au final je comprends mon père il a du mal avec cet homme il le sent pas .

Mon fils a commencer à comprendre l’importance pour moi de refaire ma vie mais malheureusement il y’a un hic.

Le gentil monsieur rencontrer est devenu très très nerveux avec moi et impoli .

Ayant vécu un divorce je n’ai pas envie de subir un deuxième de nouveau.

Ce monsieur si je suis encore avec lui aujourd’hui c’est par pitier car ses parents sont séparer dès qu’il était petit et vit avec sa grand mère et à ce jour. Il na qu’elle a chaque fois j’ai le droit à ce qu’il se victimise avec moi et à chaque occasion il me dit que moi je vis bien j’ai mes enfants, travail, situation stable contrairement à lui en gros limite il me culpabilise que je sois bien dans ma vie il a réussi a bien me faire culpabiliser wallah j’ai l’impression ihassedni.

Il y’a un proverbe chez nous qui dit ( mat khafche min chebaane mais khaf min ji3ane ). enfaite c’est vraiment vrai


Ce Monsieur j’ai voulu cacher sa situation financière car je suis loin d’être matérialiste mais malheureusement je suis obliger de vous la exposer afin que vous me conseiller aux mieux .


Il n’a ni de maison au bled , ni de stabilité en France sa veut dire demain je me remarie avec lui je dois tout recommencer, comme je vous ai dit ça ne m’a pas déranger jusqu’à ce que je commence à peser le pour et contre de rester avec lui , et à l’avenir il veut gérer mon argent pour vivre avec ses projets à lui hors avec mon ex c’était source de problème il y’a eu d’autre mais sur ça je me suis bien faite avoir et j’ai l’impression avec le nouveau ça va être pareille voir pire.

Après mariage il compte emmener sa grand mère de 80 ans vivre avec nous je comprends mais je reste un peu bloquer sur ça tout ça il me fait comprendre que lui il vivrait avec mes enfants et que je dois faire du même sur ça il a raison .

Je vous expose un peu ce qui ne va pas et qui me pousse à le quitter.

Déjà il me parle très mal et me demande de me taire quand il est très très énerver ,me dit être égoïste à chaque occasion par ce que selon lui j’aurai de jouer au jeu de force avec ma famille pour que notre mariage soit accepter.

M’invente des histoires que soit disant à cause de moi il a passer la nuit aux urgences que je le pousse à bout.

Me demande de le quitter à chaque désaccord et fait la tête pour un oui et un non et me dit tout le temps que je n’ai pas à lui donner mon avis il en a pas besoin. Il m’a même dit de prendre un calmant d’un air moqueur car j’insistais sur le faites de pas sortir avec lui à l’extérieur hors mariage.

Un jour au tel il a insisté à voir ma partie intime et j’ai toujours refuser mais ce jour là je me suis encore énerver sur lui et depuis il m’a bien montrer son vrai visage.

Cerise sur le gâteau il n’a pas les papiers he oui il m’a fait croire qu’il est entrain de les faire mais finalement il s’est rendu compte qu’ils ont soit disant double nationalité mais qu’il a du mal à la faire donc en gros je suis Madame préfecture moi également il m’a jurer devant Dieu qu’il m’aime qu’il me quitterais jamais mais la pression de mariage qui me fait est grave .

par Allah c’est loin d’être mon style d’homme j’ai voulu écraser mon cœur faire des concessions mais il a tout gâcher .

Hier j’ai commencé à lui annoncer notre séparation indirectement il a commencé à peter un câble .
Que je voulais le quitter alors qu’il m’aime et que je voulais le quitter car il est très malade (il a une maladie assez grave et mon sang et son sang sont incompatible)

Il a était à la limite d’insulte il m’a dit le bon dieu va me punir de l’avoir quitter et qui va faire douas contre moi et rabbi va lui répondre car lui il l’aime .

Il me répugne vraiment si je reste avec lui je vais souffrir plus que mon ex ,
Il est vraiment très méchant avec moi il me dit je n’ai pas le droit de le quitter car je lui fait perdre son temps

Je veux plus me marier avec lui il est hassad et jaloux je vois ses vraies défauts il s’entend avec personne dans sa famille .


Ps: les premières rencontres avec lui il a voulu que je lui donne une grosse somme d’argent pour régler ses dettes mais j’ai toujours refuser maintenant il me pause des questions sur ma moitiés argent de l’appartement vendu avec mon ex.

Il est ici sans papiers je travaille je l’aide beaucoup et m’a dit si je le quitte il vivrait dans la misère à cause de moi et le bon dieu va me punir de ça car je ne l’ai pas aider il me culpabilise avec Dieu car il sait que j’ai peur d’Allah soubhanou .

Je suis désolée mais je lui jamais dit que je vais t’assumer malgré que je l’aide j’en peux plus je l’aime plus il me dégoûte wallah
On s’appelle presque jamais mais que des messages ou par intérêt .
J’ai peur s’il retourne au bled il va me faire du mal c’est un désespérer de la vie .
31 janvier 2024 06:03
S'il a pas de maison au Bled il faut pas se marier avec
De plus il te parle mal uniquement car il se sent misérable par rapport à toi

Dis lui de se bouger et de se calmer , puis dès qu'il aura acheté une maison au Bled (ça reste une simple formalité) envisage peut-être un mariage avec lui

Mais le manque de respect devrait normalement te donner un indice de pourquoi il n'a toujours pas évolué dans sa vie
31 janvier 2024 06:20
Tu prends une feuille de papier et tu traces deux colonnes, celle de ses qualités et celle de ses défauts.
Tu fais le bilan comme tu viens de nous le faire.

Après la décision est facile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
31 janvier 2024 06:32
Je comprends pas comment certaines puissent encore réfléchir à vouloir s'unir avec une personne alors qu'elle se comporte mal avec.

Pour la plupart des femmes sur le forum qui viennent exposer leurs problèmes, vous taffez donc indépendantes c'est ça ? Mais dès qu'il s'agit d'un homme, certaines perdent raison et clairvoyance.

Le mariage ce n'est pas de la pitié et encore moins du social ou de l'humanitaire.

Le gars atteint ta pudeur et tu réfléchis encore. C'est une autre photo que je lui aurais envoyé....

Allah iyahdina. Amine.
31 janvier 2024 06:43
grinning smiley ya t il vraiment besoin d une feuille de papier au vu du récit de la posteuse....plein de femme ici sont dans ce genre de situation,elles devraient plutôt consulter un psy car c est pas normal de resté avec un tel Profil....et se sentir coupable si séparation.
Citation
kaloupile a écrit:
Tu prends une feuille de papier et tu traces deux colonnes, celle de ses qualités et celle de ses défauts.
Tu fais le bilan comme tu viens de nous le faire.

Après la décision est facile.
31 janvier 2024 06:58
Tu ne perds rien 👍🏻.
W
31 janvier 2024 07:27
Salam

Finalement, tu nous rassures. Tu as tout très bien cerné donc tu sais ce qu'il te reste à faire....

PS: Fais un gros câlin à ton papa. Quand on dit que les parents voient ce qui nous aveugle...
Citation
Oum-yasmine a écrit:
Salem a tous

Pour ceux qui se souviennent de mes derniers posts, je me suis toujours pas engager avec l’homme que j’ai rencontré afin de calmer l’atmosphère chez moi au final je comprends mon père il a du mal avec cet homme il le sent pas .

Mon fils a commencer à comprendre l’importance pour moi de refaire ma vie mais malheureusement il y’a un hic.

Le gentil monsieur rencontrer est devenu très très nerveux avec moi et impoli .

Ayant vécu un divorce je n’ai pas envie de subir un deuxième de nouveau.

Ce monsieur si je suis encore avec lui aujourd’hui c’est par pitier car ses parents sont séparer dès qu’il était petit et vit avec sa grand mère et à ce jour. Il na qu’elle a chaque fois j’ai le droit à ce qu’il se victimise avec moi et à chaque occasion il me dit que moi je vis bien j’ai mes enfants, travail, situation stable contrairement à lui en gros limite il me culpabilise que je sois bien dans ma vie il a réussi a bien me faire culpabiliser wallah j’ai l’impression ihassedni.

Il y’a un proverbe chez nous qui dit ( mat khafche min chebaane mais khaf min ji3ane ). enfaite c’est vraiment vrai


Ce Monsieur j’ai voulu cacher sa situation financière car je suis loin d’être matérialiste mais malheureusement je suis obliger de vous la exposer afin que vous me conseiller aux mieux .


Il n’a ni de maison au bled , ni de stabilité en France sa veut dire demain je me remarie avec lui je dois tout recommencer, comme je vous ai dit ça ne m’a pas déranger jusqu’à ce que je commence à peser le pour et contre de rester avec lui , et à l’avenir il veut gérer mon argent pour vivre avec ses projets à lui hors avec mon ex c’était source de problème il y’a eu d’autre mais sur ça je me suis bien faite avoir et j’ai l’impression avec le nouveau ça va être pareille voir pire.

Après mariage il compte emmener sa grand mère de 80 ans vivre avec nous je comprends mais je reste un peu bloquer sur ça tout ça il me fait comprendre que lui il vivrait avec mes enfants et que je dois faire du même sur ça il a raison .

Je vous expose un peu ce qui ne va pas et qui me pousse à le quitter.

Déjà il me parle très mal et me demande de me taire quand il est très très énerver ,me dit être égoïste à chaque occasion par ce que selon lui j’aurai de jouer au jeu de force avec ma famille pour que notre mariage soit accepter.

M’invente des histoires que soit disant à cause de moi il a passer la nuit aux urgences que je le pousse à bout.

Me demande de le quitter à chaque désaccord et fait la tête pour un oui et un non et me dit tout le temps que je n’ai pas à lui donner mon avis il en a pas besoin. Il m’a même dit de prendre un calmant d’un air moqueur car j’insistais sur le faites de pas sortir avec lui à l’extérieur hors mariage.

Un jour au tel il a insisté à voir ma partie intime et j’ai toujours refuser mais ce jour là je me suis encore énerver sur lui et depuis il m’a bien montrer son vrai visage.

Cerise sur le gâteau il n’a pas les papiers he oui il m’a fait croire qu’il est entrain de les faire mais finalement il s’est rendu compte qu’ils ont soit disant double nationalité mais qu’il a du mal à la faire donc en gros je suis Madame préfecture moi également il m’a jurer devant Dieu qu’il m’aime qu’il me quitterais jamais mais la pression de mariage qui me fait est grave .

par Allah c’est loin d’être mon style d’homme j’ai voulu écraser mon cœur faire des concessions mais il a tout gâcher .

Hier j’ai commencé à lui annoncer notre séparation indirectement il a commencé à peter un câble .
Que je voulais le quitter alors qu’il m’aime et que je voulais le quitter car il est très malade (il a une maladie assez grave et mon sang et son sang sont incompatible)

Il a était à la limite d’insulte il m’a dit le bon dieu va me punir de l’avoir quitter et qui va faire douas contre moi et rabbi va lui répondre car lui il l’aime .

Il me répugne vraiment si je reste avec lui je vais souffrir plus que mon ex ,
Il est vraiment très méchant avec moi il me dit je n’ai pas le droit de le quitter car je lui fait perdre son temps

Je veux plus me marier avec lui il est hassad et jaloux je vois ses vraies défauts il s’entend avec personne dans sa famille .


Ps: les premières rencontres avec lui il a voulu que je lui donne une grosse somme d’argent pour régler ses dettes mais j’ai toujours refuser maintenant il me pause des questions sur ma moitiés argent de l’appartement vendu avec mon ex.

Il est ici sans papiers je travaille je l’aide beaucoup et m’a dit si je le quitte il vivrait dans la misère à cause de moi et le bon dieu va me punir de ça car je ne l’ai pas aider il me culpabilise avec Dieu car il sait que j’ai peur d’Allah soubhanou .

Je suis désolée mais je lui jamais dit que je vais t’assumer malgré que je l’aide j’en peux plus je l’aime plus il me dégoûte wallah
On s’appelle presque jamais mais que des messages ou par intérêt .
J’ai peur s’il retourne au bled il va me faire du mal c’est un désespérer de la vie .
a
31 janvier 2024 07:58
tu as réussi à quitter le père de tes enfants et tu hésites pour cet homme qui n'est rien ...
C
31 janvier 2024 08:26
Fuis !
Cet homme ne t apportera rien de bon dans ta vie.
Pense à toi et à tes enfants, ils sont sous ta responsabilité, ne fais pas rentrer un homme toxique dans leur foyer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/24 08:34 par Cocotte*.
31 janvier 2024 08:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parmi les règles du secourisme, il y a la prudence. Quand on voit quelqu'un qui va se noyer et qu'on ne sait pas nager dans les eaux glaciales d'un fleuve, on reste sur la rive. On ne donne pas de travail supplémentaire aux pompiers, ou à la morgue.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 janvier 2024 08:58
Alykoum Selem

Sans avoir lu jusqu'au bout je ne peux que te conseiller de tout arrêter.

* Un homme qui vit avec sa grand mère et qui veut te l'imposer après le mariage.
* Un homme adulte qui n'a rien construit de sa vie au point de dépendre de sa Mamie 😳.
* Un homme qui te reproche de t'en sortir dans la vie et qui ne te respecte pas.
* Un homme qui veut contrôler TES finances pour financer SES projets.

Et encore je n'ai pas tout lu...

Édit : j'ai tout lu et c'est encore pire 😱!
Déjà n'ai pas peur des dou'as. Cet homme qui pense Qu'Allah swt va exaucé ses invocations car "il t'aime" c'est un rigolo 😅!
Il t'a proposé du haram à plusieurs reprises pour rappel.
Ensuite tu peux porter plainte en cas de harcèlement. Lui envoyer ton père et tes frères aussi si il se montre insistant 😉.

Ça se voit à des kilomètres qu'il veut t'utiliser pour ses papiers et ton argent.

Fuis sans te retourner !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/24 09:06 par Vittoria.
31 janvier 2024 11:26
Il est nerveux, impoli, culpabilisant, instable financièrement parlant, et veut te faire cadeau de sa grand-mère.
Que te faut il de plus pour fuir ?
31 janvier 2024 11:40
Vous n'êtes pas mariés. Il se comporte déjà mal avec toi.
Il pourrait avoir toutes les qualités de monde, aucune ne sera assez lourde pour contre balancer ce défaut.

Tu ne lui dois rien.

Pourquoi tu t'interroges encore ?

Les pervers narcissiques sont doués pour faire culpabiliser mais il faut que tu rassembles tout ton courage et que tu tournes les talons.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/01/24 12:18 par Marok1deFronce.
31 janvier 2024 12:38
Apparemment oui car la décision n'est toujours pas prise !
Citation
La Chaussette a écrit:
grinning smiley ya t il vraiment besoin d une feuille de papier au vu du récit de la posteuse....plein de femme ici sont dans ce genre de situation,elles devraient plutôt consulter un psy car c est pas normal de resté avec un tel Profil....et se sentir coupable si séparation.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
31 janvier 2024 13:00
Je me demande d′où vous les sortez ces personnages et ensuite ′osez′ vous poser la question de si je dois l′épouser ou non. La réponse est très clair sauf si tu aimes collectionner les problèmes et les mauvaises aventures !
O
31 janvier 2024 13:15
Salem

Merci de m’avoir donnée vos avis

Ce qui me pousse a rester si le faite qu’il accepte une femme divorcer avec enfants .

Aussi il me dit qu’il m’aime trop qu’il est très amoureux de moi chose que je n’avais pas dans le précédent mariage .

Je sais une chose que j’aurais du mal à trouver une personne qui m’acceptera et l’âge avance, je veux plus mettre l’énergie à en chercher .

Cet échec m’a permit de me rendre compte que finalement je souhaiterais rester seule sans refaire ma vie mais hélas je sais pas pourquoi j’ai peur de finir seule . Peur de la solitude peur de pas avoir d’homme dans ma vie . Au même temps je suis mieux seule je suis contradictoire.


J’ai l’impression je veux refaire ma vie pour prouver à mon ex que je ne suis pas seule car lui a refait sa vie et de plus il l’a jurer que j’allais plus jamais me remarier personne me prendra .

J’ai cet égo qui me dit lui il a refait sa vie et heureux fais de même , prouves lui que toi aussi tu es heureuse.


J’ai eu que des césariennes et mon utérus est très fin d’après mon gynécologue à la dernière accouchement si je me remarie et tombe enceinte c’est risquer .

Vous connaissez des femmes qui veulent plus refaire leur vie? Est ce que c’est grave de finir seules?
Les gens vont se moquer de moi .

Je vous remercie infiniment.
J
31 janvier 2024 13:22
Salam aleykum

C'est quand même un truc de fou que de préférer vivre la misère avec sain plutôt que de rester seule. Si tu transpires le dessespoir, normal d'attirer les chacals en tt genre.

Tu es encore attaché à ton ex au point de vouloir lui prouver qqchose ... Tu vois dans quel pétrin tu t'es trouve ? A galérer avec un galérien.

Si tu veux faire du social, bah vas travailler à la croix rouge, tu seras satisfaite smiling smiley

Arret de faire attention au regard des gens. Yen a qui passent leur vie à tailler tout ce qui bouge pq eux - même ont une vie pourrie. Heu


Citation
Oum-yasmine a écrit:
Salem

Merci de m’avoir donnée vos avis

Ce qui me pousse a rester si le faite qu’il accepte une femme divorcer avec enfants .

Aussi il me dit qu’il m’aime trop qu’il est très amoureux de moi chose que je n’avais pas dans le précédent mariage .

Je sais une chose que j’aurais du mal à trouver une personne qui m’acceptera et l’âge avance, je veux plus mettre l’énergie à en chercher .

Cet échec m’a permit de me rendre compte que finalement je souhaiterais rester seule sans refaire ma vie mais hélas je sais pas pourquoi j’ai peur de finir seule . Peur de la solitude peur de pas avoir d’homme dans ma vie . Au même temps je suis mieux seule je suis contradictoire.


J’ai l’impression je veux refaire ma vie pour prouver à mon ex que je ne suis pas seule car lui a refait sa vie et de plus il l’a jurer que j’allais plus jamais me remarier personne me prendra .

J’ai cet égo qui me dit lui il a refait sa vie et heureux fais de même , prouves lui que toi aussi tu es heureuse.


J’ai eu que des césariennes et mon utérus est très fin d’après mon gynécologue à la dernière accouchement si je me remarie et tombe enceinte c’est risquer .

Vous connaissez des femmes qui veulent plus refaire leur vie? Est ce que c’est grave de finir seules?
Les gens vont se moquer de moi .

Je vous remercie infiniment.
31 janvier 2024 14:01
Ton ego va te rendre malheureuse.

Jette cet ego, la fierté mal placée, la peur de finir seule. Laisse les gens qui ont refait leur vie derrière toi et écris la suite de ton histoire, mais pas avec des cas sociaux ! Tu mérites mieux que ça, j'ose espérer.
a
31 janvier 2024 15:17
Salam,

Ne te maries surtout pas avec lui, il te manipule ne crois pas ce qu il te dit, il pense à son intérêt, à ses papiers et a ton argent.
Un homme qui dde de l'argent a une femme ce n'est pas un homme.
A moins que tu cherche à divorcer une 2nd fois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook