Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment passer à autre chose
19 novembre 2023 20:29
Parce qu'il n'était pas d'accord avec elle sur ce problèmes.
L
19 novembre 2023 20:33
Oui c’est moi qui ai décidé d’arrêter. Je voyais qu’on arriverait pas à se mettre d’accord. Je peux accepter bcp mais pas d’être isolé de ma famille pour une homme …
19 novembre 2023 20:34
C'est ça un vrai homme , il a fait passer ses convictions idéologique avant l'amour , la passion... .
19 novembre 2023 20:36
Tu as eu raison , il ne faut pas abandonner sa famille pour un homme ou une femme .
L
19 novembre 2023 20:41
Mouais amour ça reste à prouver..
Citation
Marocain5900 a écrit:
C'est ça un vrai homme , il a fait passer ses convictions idéologique avant l'amour , la passion... .
19 novembre 2023 20:59
Nous les hommes on ne fonctionne pas comme vous ma sœur, on fait passer nos convictions, nos règles morales ... avant ce qu'on ressent. Vous les femmes c'est plus souvent le contraire. Mais ne T'inquiète pas je t'ai dit wallah , Allah te réserve un homme bien et qui te correspondra inch'Allah. Dieu nous réserve à tous et à toutes la personne avec qui on passera notre vie dans les meilleurs conditions possibles et avec laquelle on sera la plus épanoui. Le mariage c'est un rizk avant tout , même si il faut faire les causes Bien évidemment.
a
19 novembre 2023 21:04
il a tellement de conviction qu'il est venu vivre au milieu des belges

le maroc n'est pas.un pays miséreux, il aurait pu très bien y trouver un travail
Citation
Marocain5900 a écrit:
C'est ça un vrai homme , il a fait passer ses convictions idéologique avant l'amour , la passion... .
19 novembre 2023 21:07
Je t'ai répondu sur ce point là je vais pas me répéter mdrr .
19 novembre 2023 21:21
Salam,

Tu t'occupes et tu pense à toi pour passer à autre chose, tu trouveras quelqu'un qui te correspond inshaAllah. Tu dis toi même que tu as laissé passé certaines choses, au final peut être que tu es épargnée.

Si c'est difficile de passer à autre chose, c'est parce que tu t'es attachée à un idéal, alors rappelle toi de la raison pour laquelle tu as mis fin à ce projet de mariage avec lui. Tu allais devoir couper les ponts avec certains membres de ta famille.

Lorsque tu rencontreras quelqu'un pour un projet de mariage, précise dès le début qu'il y a des non marocains dans ta famille. Ça te servira de filtre et ça t'éviteras de t'attacher et de perdre ton temps. Bon courage.
L
19 novembre 2023 22:02
Salam, merci beaucoup pour ton message bienveillant.

Oui j’essaie de me rappeler pourquoi nous 2 ça s’est arrêté. C’est juste encore très frais.

J’avais l’impression d’avoir trouvé la bonne personne, et là je dois tout recommencer. J’ai bcp investi en cette personne, j’essayais de le soutenir dans tout, pcq j’étais vrmt attachée à lui, mais malheureusement des fois ça suffit pas…
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Tu t'occupes et tu pense à toi pour passer à autre chose, tu trouveras quelqu'un qui te correspond inshaAllah. Tu dis toi même que tu as laissé passé certaines choses, au final peut être que tu es épargnée.

Si c'est difficile de passer à autre chose, c'est parce que tu t'es attachée à un idéal, alors rappelle toi de la raison pour laquelle tu as mis fin à ce projet de mariage avec lui. Tu allais devoir couper les ponts avec certains membres de ta famille.

Lorsque tu rencontreras quelqu'un pour un projet de mariage, précise dès le début qu'il y a des non marocains dans ta famille. Ça te servira de filtre et ça t'éviteras de t'attacher et de perdre ton temps. Bon courage.
19 novembre 2023 22:39
Il ne faut pas s'investir tant que rien n'est officiel.
Citation
Lila2021 a écrit:
Salam, merci beaucoup pour ton message bienveillant.

Oui j’essaie de me rappeler pourquoi nous 2 ça s’est arrêté. C’est juste encore très frais.

J’avais l’impression d’avoir trouvé la bonne personne, et là je dois tout recommencer. J’ai bcp investi en cette personne, j’essayais de le soutenir dans tout, pcq j’étais vrmt attachée à lui, mais malheureusement des fois ça suffit pas…
L
19 novembre 2023 22:49
Ça me semble normal de m’investir si je suis dans une démarche sincère et si je veux que ça aboutisse. Je me donne à 100% dans tout ce que j’entreprends. Des fois ça paie, des fois pas.
Mais au moins ça me permet de me dire que j’ai vrmt essayé à 100%
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Il ne faut pas s'investir tant que rien n'est officiel.
h
20 novembre 2023 11:14
Comment passer à être tout simplement en étant fière de toi d’avoir mis en avant ton refus de ne pas snober ta valeur il accepte bismillah il accepte pas hé bun tchao next des hommes ces pas ce qui manque il y en a la pelle. Attend celui qui t ‘accepte avec tes valeur Ok

Ma belle j’ai divorcer j sais de quoi je parle s’aurait pas tenu ton histoire.
Par amour j’ai accepté un homme qui ne travaillait pas je me suis dit oh pas grave l’argent c’est pas important après le mariage je l’aiderais à trouver c’est ce que j’ai fait mais dès que j’arrivais à lui trouver un travail au bout de 1 jours il se métter en arrêt
Par amour j’ai accepté un homme qui fume alors que de base j’étais une personne qui n’accepte pas un homme qui fume hé bien j’ai fait impasse j’ai cru à ces j’arrêterai tkt après le mariage j’ai appris qu il fume plus que ça chit cocaine

Donc ma belle tu te voit ne plus voir tes neveux et ta belle sœur ok ça peut le faire mais le frère sera malheureux et puis sa va affecter la maman et puis ça va créer des conflits dans le couple ma belle ta pris la bonne décision c’est juste que nous les femme en tombe amoureuse avant de connaître très bien la personne c’est l’erreur quand fait
Citation
Lila2021 a écrit:
mais elle a quoi ma façon de penser ?
Je vais nier mon frère du jour au lendemain juste pour pouvoir me marier et que je divorce 6 mois après et que je me retrouve sans famille à cause de mon mari ??
les marocains sont vrmt comme ça ?
A
20 novembre 2023 12:50
Il faut parfois faire passer ses principes avant ses sentiments ou attirances. Surtout pour quelqu'un qui impose ses points de vue comme un dictateur. Au moins tu es en paix avec toi-même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/23 12:51 par Nemesis01.
20 novembre 2023 13:36
Tu as échappé au pire..un grand malade..
Citation
Lila2021 a écrit:
Je suis de la même origine que lui.
mais mon frère a épousé une italienne. Et ça, il aime pas apparemment.
Et donc pour pouvoir épouser (celui que je diffame apparemment), je dois dire au revoir à ma famille ?? c'est ça le mariage alors ??
L
20 novembre 2023 13:46
Pour le moment je suis clairement pas en paix avec moi-même. Je pense à lui tous les jours. Tous les jours je regarde sil a supprimé mon numéro.. je suis clairement pas bien pour le moment et j’ai l’impression de lui avait fait du mal en faisant marche arrière
Citation
Nemesis01 a écrit:
Il faut parfois faire passer ses principes avant ses sentiments ou attirances. Surtout pour quelqu'un qui impose ses points de vue comme un dictateur. Au moins tu es en paix avec toi-même.
A
20 novembre 2023 13:59
Chaque acte a une conséquence.
Mais lui ne s'est pas posé la question de te faire du mal en essayant de t'éloigner de ta famille donc bon...
Citation
Lila2021 a écrit:
Pour le moment je suis clairement pas en paix avec moi-même. Je pense à lui tous les jours. Tous les jours je regarde sil a supprimé mon numéro.. je suis clairement pas bien pour le moment et j’ai l’impression de lui avait fait du mal en faisant marche arrière
L
20 novembre 2023 15:01
Pour lui c’était conciliable, il me disait qu’il suffisait qu’on voit juste mon frère. Comme si j’allais empêcher à sa femme de venir et surtout comment mon frère l’aurait pris ?
Il me disait qu’il savait pas comment m’aider mais que c’était son point de vue et qu’il était intransigeant là-dessus
Citation
Nemesis01 a écrit:
Chaque acte a une conséquence.
Mais lui ne s'est pas posé la question de te faire du mal en essayant de t'éloigner de ta famille donc bon...
L
20 novembre 2023 17:02
Salam,
Oui je sais bien que ça n’aurait pas été possible. Mais j’ai moi-même été cette gentille qui accepte tout pour lui, et plus tu acceptes, plus ils essayent encore de te pousser à bout..
Et ça c’est pas de l’amour pour moi. On ne demande pas à la personne qu’on aime de choisir entre soi et entre sa famille. Ça c’est de la méchanceté. Et si on peut se permettre de faire ça, je n’ose même pas imaginer ce qu’il aurait fait par la suite…
Mais en attendant je suis déçue, j’espérais que j’avais rencontré la bonne personne. Mais au final non, je dois tout recommencer à 0 avec une blessure ?
Citation
histoire.18 a écrit:
Comment passer à être tout simplement en étant fière de toi d’avoir mis en avant ton refus de ne pas snober ta valeur il accepte bismillah il accepte pas hé bun tchao next des hommes ces pas ce qui manque il y en a la pelle. Attend celui qui t ‘accepte avec tes valeur Ok

Ma belle j’ai divorcer j sais de quoi je parle s’aurait pas tenu ton histoire.
Par amour j’ai accepté un homme qui ne travaillait pas je me suis dit oh pas grave l’argent c’est pas important après le mariage je l’aiderais à trouver c’est ce que j’ai fait mais dès que j’arrivais à lui trouver un travail au bout de 1 jours il se métter en arrêt
Par amour j’ai accepté un homme qui fume alors que de base j’étais une personne qui n’accepte pas un homme qui fume hé bien j’ai fait impasse j’ai cru à ces j’arrêterai tkt après le mariage j’ai appris qu il fume plus que ça chit cocaine

Donc ma belle tu te voit ne plus voir tes neveux et ta belle sœur ok ça peut le faire mais le frère sera malheureux et puis sa va affecter la maman et puis ça va créer des conflits dans le couple ma belle ta pris la bonne décision c’est juste que nous les femme en tombe amoureuse avant de connaître très bien la personne c’est l’erreur quand fait
9
20 novembre 2023 17:40
La majorité des endogames resteraient chez eux si ils avaient une bonne situation là-bas, ce sont ceux avec presque rien qui partent
Citation
amirene a écrit:
il a tellement de conviction qu'il est venu vivre au milieu des belges

le maroc n'est pas.un pays miséreux, il aurait pu très bien y trouver un travail
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook