Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment passer un trajet agréable dans le transport en commun ?
E
29 juillet 2022 08:58
Salam,

En fonction de la région où on habite , les transports en commun peuvent nous faire passer de mauvais moment . Comment faire pour survivre dans les transports?

Merci !
B
29 juillet 2022 09:02
C’est jamais agréable je trouve surtout quand y’a des gens vraiment bizarre qui n’ont pas de tenu …
Mais après j’ai une technique c’est mettre mes écouteurs et regarder la fenêtre et parfois si tu vois des gens qui ont l’air sympas discutes avec au pire mdr
E
29 juillet 2022 09:05
Les écouteurs sont mauvais pour les oreilles, mais oui c'est le meilleur moyen de ne pas entendre les gens autour de sois et d'être dans son monde. Mais attention de ne pas finir sourd a 45 ans !
Citation
Bl69 a écrit:
C’est jamais agréable je trouve surtout quand y’a des gens vraiment bizarre qui n’ont pas de tenu …
Mais après j’ai une technique c’est mettre mes écouteurs et regarder la fenêtre et parfois si tu vois des gens qui ont l’air sympas discutes avec au pire mdr
'
29 juillet 2022 09:05
Tu peux prendre un bouquin intéressant pour le lire.

Sinon, si y a du monde et que t es debout : pas de choix ?
E
29 juillet 2022 09:07
Faudrait que je m'achète des boule quies , bonne idée !
Citation
SalmaRumi a écrit:
Tu peux prendre un bouquin intéressant pour le lire.

Sinon, si y a du monde et que t es debout : pas de choix ?
C
29 juillet 2022 09:27
Salam,

Moi je me télécharge mes séries sur Netflix sur mon téléphone, du coup je ne sois pas les trajets passer.
a
29 juillet 2022 09:36
salam
dans les transport en commun bus metro
je le passe a regarder l affiche des arrets/station
je suis toujours perdue et a peur de rater mon arret ou station
'
29 juillet 2022 09:39
Slm

Alors moi j’ai plusieurs techniques pr chopper une place assise.
Assis c’est tjrs plus safe que debout.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
29 juillet 2022 09:41
Lâcher des gaz ptdr


[quote=''''']
Slm

Alors moi j’ai plusieurs techniques pr chopper une place assise.
Assis c’est tjrs plus safe que debout.[/quote]
E
29 juillet 2022 10:59
C'est que tu ne les prends pas tous les jours alors . Je parle d'un trajet que tu prends tous jours. Au bout d'un moment tu le connais par coeur
Citation
arcacy a écrit:
salam
dans les transport en commun bus metro
je le passe a regarder l affiche des arrets/station
je suis toujours perdue et a peur de rater mon arret ou station
'
29 juillet 2022 11:18
Mdrr ca va royal ?
Citation
Mikaddo a écrit:
Lâcher des gaz ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
29 juillet 2022 11:28
oui
je le prend tres rarement
Citation
EspritDéglingué a écrit:
C'est que tu ne les prends pas tous les jours alors . Je parle d'un trajet que tu prends tous jours. Au bout d'un moment tu le connais par coeur
Z
29 juillet 2022 11:37
Moi dans les transports, j'essaye de faire mon programme spirituel quotidien (Dhikr + Coran).

Je gagne du temps sur ma journée et en plus c'est m'aide à baisser le regard.

Je te raconte une petite anecdote, il y a deux trois mois j'etais dans le metro entrain de lire mon Coran sur mon phone (ligne 3 pas la 13 hein lol), une meuf vienne s'assoir à coté de moi, je continue à lire, je vois qu'elle me fixe des yeux, je lève la tête pour la regarder, c'etait une de ces bombasse (une caucasiène comme tu les aime lol) qui me faisait un grand sourire.

Me suis dit Wesh, je fais quoi mdrrrrrrrrrrr et la je m'apercoit que j'avais mon phone dans les mains avec le Coran (j'avais complètement oublié, les femmes c'est un truc de ouf).

Je me suis dit n3al chaytane, tu as le Coran dans les mains, si tu commence à discuter avec elle c'est mort pour toi. Tu ne sais pas comment ca va finir. Je lui ai fait également un grand sourire et me suis remis à lire. Je t'avoue que j'etais plus concentré apres. El hamdoulilah que j'etais arrivé à St Lazare, je suis dessendu.....

Voila pour la petite histoire lol
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Salam,

En fonction de la région où on habite , les transports en commun peuvent nous faire passer de mauvais moment . Comment faire pour survivre dans les transports?

Merci !
E
29 juillet 2022 11:42
Ton style ce sont les caucasienne ? Je veux dire physiquement parlant (je ne parle pas du caractère ). Ou bien tu trouve que physiquement les filles de ta communauté sont plus jolies ?
Citation
Mohammed34 a écrit:
Moi dans les transports, j'essaye de faire mon programme spirituel quotidien (Dhikr + Coran).

Je gagne du temps sur ma journée et en plus c'est m'aide à baisser le regard.

Je te raconte une petite anecdote, il y a deux trois mois j'etais dans le metro entrain de lire mon Coran sur mon phone (ligne 3 pas la 13 hein lol), une meuf vienne s'assoir à coté de moi, je continue à lire, je vois qu'elle me fixe des yeux, je lève la tête pour la regarder, c'etait une de ces bombasse (une caucasiène comme tu les aime lol) qui me faisait un grand sourire.

Me suis dit Wesh, je fais quoi mdrrrrrrrrrrr et la je m'apercoit que j'avais mon phone dans les mains avec le Coran (j'avais complètement oublié, les femmes c'est un truc de ouf).

Je me suis dit n3al chaytane, tu as le Coran dans les mains, si tu commence à discuter avec elle c'est mort pour toi. Tu ne sais pas comment ca va finir. Je lui ai fait également un grand sourire et me suis remis à lire. Je t'avoue que j'etais plus concentré apres. El hamdoulilah que j'etais arrivé à St Lazare, je suis dessendu.....

Voila pour la petite histoire lol
Z
29 juillet 2022 11:56
C'est une question un peu intime mais vas y c'est vendredi je vais y répondre.

Pour le caractère : oui je prefère les francaises (mais il y a aussi des rebeu avec un noble caractère, supèrieur aux francaises, mais je me demande ou elle sont ???)

Pour le physique, oui j'ai bcp été attiré par les francaises aussi (je ne suis jamais sorti avec une rebeu dans ma jeunesse).

Mais je me rends compte aujourd'hui qu'il y a de plus en plus de belles rebeu. Meme plus belles que les francaises.

Du coups, mon avis n'est pas tranché.

Je veux juste du CALME, de la sérénité mdrrrrrrr
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Ton style ce sont les caucasienne ? Je veux dire physiquement parlant (je ne parle pas du caractère ). Ou bien tu trouve que physiquement les filles de ta communauté sont plus jolies ?
E
29 juillet 2022 11:57
Merci d'avoir répondu ?
Citation
Mohammed34 a écrit:
C'est une question un peu intime mais vas y c'est vendredi je vais y répondre.

Pour le caractère : oui je prefère les francaises (mais il y a aussi des rebeu avec un noble caractère, supèrieur aux francaises, mais je me demande ou elle sont ???)

Pour le physique, oui j'ai bcp été attiré par les francaises aussi (je ne suis jamais sorti avec une rebeu dans ma jeunesse).

Mais je me rends compte aujourd'hui qu'il y a de plus en plus de belles rebeu. Meme plus belles que les francaises.

Du coups, mon avis n'est pas tranché.

Je veux juste du CALME, de la sérénité mdrrrrrrr
S
29 juillet 2022 13:30
Salam

Eviter les heures pleines.

Quand j'allais à la fac, le simple fait d'y aller une demi-heure plus tôt, tu avais une place assise quasiment assurée par exemple. Et t'es pas stressée pour arriver en cours à l'heure. T'as même le temps de blablater avec autrui en attendant que le cours commence.

Idem le soir. Partir un peu plus tard pour ne pas se retrouver collée au voisin ... Parfois une demie-heure de battement suffit pour avoir la paix.

Bon après, y'a des endroits, où quoi que tu fasses, c'est toujours blindé, mais bon. Marcher à une autre station pour que ça le fasse ? Ou prendre le bus à la place du métro ? Faut étudier tout ça en fonction de là où on habite.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Salam,

En fonction de la région où on habite , les transports en commun peuvent nous faire passer de mauvais moment . Comment faire pour survivre dans les transports?

Merci !
E
29 juillet 2022 13:49
Très bonne idée ?
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Eviter les heures pleines.

Quand j'allais à la fac, le simple fait d'y aller une demi-heure plus tôt, tu avais une place assise quasiment assurée par exemple. Et t'es pas stressée pour arriver en cours à l'heure. T'as même le temps de blablater avec autrui en attendant que le cours commence.

Idem le soir. Partir un peu plus tard pour ne pas se retrouver collée au voisin ... Parfois une demie-heure de battement suffit pour avoir la paix.

Bon après, y'a des endroits, où quoi que tu fasses, c'est toujours blindé, mais bon. Marcher à une autre station pour que ça le fasse ? Ou prendre le bus à la place du métro ? Faut étudier tout ça en fonction de là où on habite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook