Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment patienter
K
22 août 2021 09:43
C'est normal tu es fatiguée par le début de grossesse, tes deux enfants en bas âge et tes problèmes avec ton mari.

Dis toi que les nausées et la fatigue sont hormonales, ça finira par passer.
Ne te pollue pas l'esprit à déjà penser aux premiers mois de ce bébé, vis l'instant présent. Chaque chose en son temps.

Il y a des bébés qui font leurs nuits à la sortie de la maternité donc n'imagine pas déjà les difficultés que tu auras potentiellement.
Chaque grossesse et chaque naissance sont différentes.

Prend chaque moment de libre pour toi, pour te reposer. C'est bientôt la rentrée scolaire, ça te permettra de te reposer un peu en journée et ensuite les nausées disparaîtront Incha Allah et tu auras plus la tête à préparer l'arrivée de cet enfant. Dans ton esprit et dans ta maison.
D
22 août 2021 09:44
Je suis arrivée par surprise, ma mère ne voulait pas d'un autre enfant, ainsi que mon père. Ma mère pleurait jour et nuit car elle n'avait plus envie des nuits blanches, des couches etc. A 40 ans elle en avait finit.

Et pourtant depuis ma naissance je ne lui apporte que de la joie. Quand mes frères et sœurs se sont mariés, je suis restée avec elle à la maison, je lui ai tenu compagnie. On passe de très bons moments ensemble, je suis son petit bébé, et elle est mon trésor.

Tu penses auj que cette grossesse est une malédiction, mais lorsque l'enfant arrivera au monde, tu l'aimeras de tout ton cœur, et il t'aimera également.

Tu passes une mauvaise période, mais sache que l'avenir sera sûrement plus beau. Sois patiente, invoques Allah. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

La patience est amère mais son fruit est sucré

Gros bisous à toi yawning smiley
K
22 août 2021 09:54
Tu sais, moi non plus je n'étais pas désirée, ma mère portait un stérilet quand elle est tombée enceinte de moi.
Et je suis la plus proche d'elle maintenant, la plus complice et celle qui vit près d'elle pour pouvoir en prendre soin.
Les autres font leurs vies tranquilles.

Je pense que c'est juste le temps de se faire à l'idée, ensuite elle ira mieux
Citation
Destin ? a écrit:
Je suis arrivée par surprise, ma mère ne voulait pas d'un autre enfant, ainsi que mon père. Ma mère pleurait jour et nuit car elle n'avait plus envie des nuits blanches, des couches etc. A 40 ans elle en avait finit.

Et pourtant depuis ma naissance je ne lui apporte que de la joie. Quand mes frères et sœurs se sont mariés, je suis restée avec elle à la maison, je lui ai tenu compagnie. On passe de très bons moments ensemble, je suis son petit bébé, et elle est mon trésor.

Tu penses auj que cette grossesse est une malédiction, mais lorsque l'enfant arrivera au monde, tu l'aimeras de tout ton cœur, et il t'aimera également.

Tu passes une mauvaise période, mais sache que l'avenir sera sûrement plus beau. Sois patiente, invoques Allah. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

La patience est amère mais son fruit est sucré

Gros bisous à toi yawning smiley
M
22 août 2021 10:24
Salam,

Tu es une guerrière, tu vas y arriver.
Allah ne nous donne que ce dont on est capable de gérer. smiling smiley
Kheir pour toi et ce bébé à venir.
Parle lui et exprime lui tout ce que tu estimes qu'il doit savoir.
M
22 août 2021 10:32
Pour mon expérience, j'ai vécu un bébé surprise et des nausées de malade pendant 2 mois, les odeurs je les sentais à des centaines de mètres à la ronde, j'ai passé une partie de mon premier trimestre clouee au lit et ai perdu Beaucoup de poids, j'ai cru que j'allais mourir, j ai aussi vécu un post partum d'une violence inouïe et je m'en suis sortie.
Du fond du coeur, tu vas y arriver aussi.
Garde bien ton bébé près de toi quand il viendra au monde car tu vas devoir lui prouver ton amour, il en aura besoin, meskin il n'a pas demandé à venir au monde. Je sais de quoi je parle ...
Mon bébé c'est la femme de ma vie. Machallah pourtant je n'avais rien prévu non plus, mais je n'étais pas contre l'idée d'être mère non plus. Dis toi que c'est un vrai cadeau de Dieu, on galère puis on sort la tête de l'eau ... ❤️
m
22 août 2021 10:47
Salam Sabrina marooc,

Le conseil que je puisse te donner à mon niveau est de te sortir de la définition complètement négative qu’a apposé ton mari dès le départ sur cette grossesse. Pour ce faire, il faut que tu puisses aller à la rencontre de personnes extérieurs à votre couple, notamment des professionnels de la santé comme ton gynécologue-obstétrique par exemple, ou encore un psychologue pour pouvoir échanger de tes difficultés de manière neutre et rassurante (et ne t’en fait surtout pas, si tu as déjà eu la patience et le courage d’en élever deux, tu seras parfaitement capable d’élevé ce troisième enfant avec amour et tendresse, comme il le mérite) et donc te réapproprier progressivement sans culpabilité cette grossesse.

Il faut que tu trouves le moyen de mettre une distance et scinder ce qui relève réellement de la grossesse et ce qui est d’autres part des frustrations de « confort » de ton mari (ça, c’est à lui en tant qu’adulte de les gérer ! Elles lui appartiennent pleinement, il ne peut absolument pas t’en renvoyer l’entière responsabilité, et en aucun les justifier par l’arrivée de cet enfant. D’ailleurs, si tu remontes le fil de certaines situations délicates ou "pas" de votre vie couple qui demande d’opérer à des changements et sacrifices, tu remarqueras sans doutes qu’il adopte le même comportement depuis bon nombre d’années….et ce nouvel enfant n’est qu’une excuses disproportionné de plus, encore une fois…(tu comprendras donc aisément que ce n’est pas cet enfant le problème… mais c'est à lui de changer sa perception de vie et de faire preuve de plus d'acceptation et flexibilité par rapport à ses aléas.... et oui : la vie n'est pas un long fleuve tranquille ! )

Essaye de t’entourer de personne positives qui vont apporter un magnifique regard sur ta grossesse (des amies, familles, etc…) car si tu es plongé dans cette dépression/burn out aujourd’hui, c’est parce que ton cerveau est rentré en mode circuit court limbique (c’est lui qui est entrain de produire toute cette angoisse et ce stress) et ne passe plus par un circuit long via le cortex qui a pour mission de donner de la raison et de relativisé les choses…

Sur ceux je te souhaite inshallah de tout cœur de trouver la force (que je sais que tu as en toi…) pour mener du mieux que tu le puisse cette grossesse et d’accueillir avec joie ce magnifique nouvel être… Allez ma belle courage...yawning smiley thumbs up


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Les yabis

Je suis navrée de mes posts aussi négatifs. J’aimerai tellement apporter un peu de joie et d’espoir à ce forum mais malheureusement mon état du moment ne me le permet absolument pas. Et si je sais que se plaindre ne servira à rien il n’en demeure pas moins que cela me fait véritablement du bien et que je n’ai que vous pour vider mon sac.

Je suis dans un trou noir littéralement.

Comment patienter face à une grossesse non désirée. Je
Suis dans un état psychologique lamentable. Les idées noires ne cesse de tourner dans la tête sans aucun moyen de les arrêter. Je commençais enfin à sortir la tête de l’eau, à acquérir une certaine stabilité, à de nouveau avoir des projets et voilà une cette grossesse a tout réduit à néant. Me revoilà plongée dans les affres de la dépression et du mal être.

Évidemment que j’aime mes enfants, mais je suis persuadée que deux était ma limite. Fragile psychologiquement je n’ai ni la force ni les ressources pour élever un troisième.

Puis cette grossesse me fait traverser le pire vraiment. Clouée au lit. Des nausées à n’en plus finir. Dès vomissements tôt le matin jusque tard le soir. Un épuisement extrême ou juste maintenir les yeux ouverts me demande un effort surhumain.
J’ai l’impression d’être littéralement d’être à l’article de la mort. Mes pauvres enfants que j’ai complètement délaissé, comment faire autrement dans un tel état amorphe.

Le pire c’est que je ne peux même pas patienter la fin de cette grossesse puisque je me dis qu’à la fin de cette dernière un autre combat débutera. La dépression post partum, le baby blues et la perte totale de ma liberté. Je vois d’ici le calvaire. Levee plusieurs fois la nuit par les hurlements. Passer des heures à donner le Sein. Peiner à sortir tant il y’a d’affaires à emporter.

Puis j’avais donner toutes mes affaires à mon frère ( poussette, chambre, bain et j’en pense ) convaincue que jen avais fini avec la maternité.

Je suis faible oui c’est sûr et certain. Pourquoi alors suis je éprouvée de la sorte. Franchement peut être la grossesse décuple mes émotions. Mais j’ai bien là l’impression d’être dans une impasse si ce n’est un cauchemar éveillé.

Merci les yabis pour votre bienveillance, votre écoute et votre compréhension. Vous êtes formidable. Que Dieu vous garde.
22 août 2021 13:15
Salam Sabrina

Moi je crois plutot qu cette naissance est un cadeau de Dieu, les enfants ca apporte un bonheur inestimable, c est le meilleur aiguillon pour se relever et avancer, c est ce qui v te faire sortir du trou.
Ma petite derniere est une fille, elle est toute belle, toute mignone MachAllah, juste quand elle me regarde avec ces yeux qui petillent j oublie tout le reste,parfois je rentre le soir un peu fatigué et blasé direct elle court et se jette sur moi puis me dit: "lui il a mangé du nutella en cachette, lui il a dit un gros mot tout a l heure" en balancant ses freres..... c est de la joie et de la bonne humeur, et moi dans tout ca je me sens comme Mufasa dans le Roi lion.

Nons franchement les enfants c est le meilleur booster, c est ce qui donne un sens a ta vie, du pep's,c est la seul chose pour laquelle tu sais pourquoi tu te reveilles tout les matins,et quand t as ca t as pas le droit a l erreur ou au coup de mou, ton esprit est tellement occupé par eux, que t as pas le temps pour les pensées sombre ou autre futilitée que produit ton cerveau.
S
22 août 2021 20:09
Merci beaucoup Muesli, ton expérience m’a beaucoup parlé et encouragé.

Je crois que tu as bien raison l état difficile dans lequel je suis fait que je suis incapable de voir le positif. C’est comme si je n’étais plus moi même, les pensées sombres incontrôlables. La fatigue, les nausées, les vomissements jouant incontestablement un rôle là-dedans c’est certain.

J’ai beaucoup apprécié ton conseil d’arrêter de me projeter. Ça aggrave mon angoisse et je dirai même que cela en crée là où il n’y aurait pas lieu d’être. Si j’ai réussi à me débrouiller avec deux enfants d’âge rapproché. Pourquoi je n’y arriverai pas ? alors que mes enfants seront à la naissance du bébé déjà scolarisés et que mon grand aura 6 ans et ma petite 4 ans.

Tu as raison ! Je vais cesser de me projeter et me concentrer sur le positif inchAllah
Citation
Muesli a écrit:
Salam Sabrina,

Ma 4eme grossesse n'était pas désirée. J’ai aussi traverse les 3 premiers mois avec beaucoup de difficultés , physiquement et moralement . Jamais eu le moral aussi bas que durant cette période , pourtant je suis assez forte généralement.
Puis les nausées et les idées noires disparaissent et on se ressaisit. Essaie de ne pas trop te projeter car tu as tendance a n’y voir que des difficultés dans ton état même la ou il y en a pas ( exemple sortir avec bb tu as le temps de penser a ça).

Pour le moment repos tant que tu as les nausées et quand tes enfants rentreront a l'école tu peux les laisser manger a la cantine et les mettre un peu en accueil après l'école le temps que tu te sentes mieux et que la routine avec bb est installée. Et les projets tu en auras d’autres, bb grandira , comme les deux autres , et tu pourras reprendre ta vie professionnelle si tu le souhaites. Il y a toujours des solutions .
S
22 août 2021 21:06
Tu as raison ! Merci. Beaucoup pour tes encouragements !
Citation
Gobaad a écrit:
Salaam ma sœur même si on le vit mal ou qu'elle est non désirée une grossesse est une bénédiction Dieu merci car il y a qui n'arrive même pas à avoir 1 enfant donc il y a un bienfait dedans mais l'être humain ne peut pas savoir pourquoi on est éprouvé Dieu a décidé à ce moment exact pour ta grossesse parce que c'est le bon moment mais tu l'aperçoit comme un malheur car tu ne connais pas le qayb(ce qui est caché). Que Dieu te facilite jusqu'à la fin inchaAllah et ca va passé il y aura le beau temps après du courage
S
22 août 2021 21:13
Coucou JV

Merci beaucoup pour ton intervention de grande qualité !

Tout ce que tu as dis est vrai. C’est moi même qui m’impose cet univers sombre en adoptant en permanence un état
D’esprit plus que négatif.

Et c’est fou je me suis grave reconnue lorsque tu écris : « 
Sabrina, la force tu l'as crois-moi. Avant d'aller la chercher chez les , faut que tu la puise de l'intérieur, ton intérieur. Encore faut-il que tu y crois.

J'ai l'impression que tu n'es pas connectée avec toi-même; comme si tu avais débranché ta prise et que tu attendais du jus de l'extérieur. »

Tu as tellement raison ! Il est temps qu’enfin je me fasse confiance et que je cesse de rechercher du réconfort auprès de x ou y

En tout cas merci beaucoup pour ton message super intéressant yawning smiley

PS : je file de ce pas commander les fameuses lunettes sur Ali express ptdr
Citation
J. V. a écrit:
Salam'aleykum Sabrina,

C est à toi-même que tu devrais apporter de la positivite avant tout. Relis ton post. Il est noir de chez noir.

Je pense que réagis de manière inadéquate: au lieu d'accueillir cette nouvelle comme une bénédictions tu vois ce cadeau comme une "épreuve".
Tu ne vis pas l'instant présent avec serenite et comme si c'était pas suffisant, tu anticipes les eventuels problemes ...
Tu te dis " faible" et fragile. crying(

Pourquoi tu fais ça???
C'est comme si tu avais entre les mains des cartas et que tu decidáis de choisir la pire. Tu te souviens du jeu de famille ? C Dans la famille blablabla, je choisis..." Disons qué là il sait de choisir entre lacceptation, la joie, la serenite, la confiance etc, tu decidáis de prendre la pire Oh
No no ou comme si on te posait 2 paires de lunettes qui portent un petit nom. La 1ere sappelle "confianceenlavie" et la 2nde " viedemerde" et que tu choisissais de porter la dernière.... eye popping smiley
NAN faut pas faire ça.

Rien, absolument rien de ce qui nous arrive est dû au hasard. Accueille cette magnifique nouvelle comme un présent (un cadeau). Remercie le Seigneur. S'IL a décidé de t'en offrir un 3ème ce n'est pas pour rien. Tu es plus forte que tu ne l imagines. Tu crois avoir atteint tes límites. La preuve que non lol Quand on croit que yen n'a plus , yen a encore ! grinning smiley
Arrête d anticiper lechec et fais confiance à Dieu, aie confiance en la vie.
Là tout de suite je t'imaginais bien avec des lunettes rose en forma d étoile genre soirée disco grinning smiley

Sabrina, la force tu l'as crois-moi. Avant d'aller la chercher chez les , faut que tu la puise de l'intérieur, ton intérieur. Encore faut-il que tu y crois.

J'ai l'impression que tu n'es pas connectée avec toi-même; comme si tu avais débranché ta prise et que tu attendais du jus de l'extérieur.

S'il te faut résoudre un fil, fais- le; l essentiel reside dans le faut de te connecter avec toi-meme, de puiser la force, TA force que tu penses ne pas posseder. Tu as le pouvoir de choisir quelles lunettes tu veux porter. Tu as le devoir de faire le nécessaire pour te porter mieux. Clap
Cesse de flinguer ton energie à t autoflagellersmiling smiley


Tu veux que je t envoie des lunettes en forme d étoiles???
T'auras l'air con mais on s'en fiche de l'apparence, tant que de l'intérieur tu brilles de mille feux Clap grinning smiley Cool


yawning smiley
S
22 août 2021 21:14
Salam free
Tu as tout à fait raison même mon psy me l’a dis. Le bebe ressent tout. Je vais faire des efforts tkt frangin !
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Ce sont la déprime et la déception qui te font dire ça, dis-toi bien que ce n'est qu'une passade et que tout va s'arranger incha Allah, kheir que ça va être.

Par contre je n'aurai de cesse d'insister instamment sur une chose, le bébé en développement n'a rien demandé, ce n'est pas de sa faute, donc il faut le laisser tranquille et faire en sorte qu'il/elle vienne à bon port si Allah le permet.
Il faut le laisser tranquille, les enfants sont une bénédiction, ce sont les adultes qui sont des cancers.
Voilà.

Kheir.
S
22 août 2021 21:16
C’est vrai tu as raison karanbar je vais arrêter de me projeter.

Je me fais du mal pour un rien. Tout va bien se passer inchAllah.

Merci pour la force que tu me donnes !
Citation
Kar-an-bar a écrit:
C'est normal tu es fatiguée par le début de grossesse, tes deux enfants en bas âge et tes problèmes avec ton mari.

Dis toi que les nausées et la fatigue sont hormonales, ça finira par passer.
Ne te pollue pas l'esprit à déjà penser aux premiers mois de ce bébé, vis l'instant présent. Chaque chose en son temps.

Il y a des bébés qui font leurs nuits à la sortie de la maternité donc n'imagine pas déjà les difficultés que tu auras potentiellement.
Chaque grossesse et chaque naissance sont différentes.

Prend chaque moment de libre pour toi, pour te reposer. C'est bientôt la rentrée scolaire, ça te permettra de te reposer un peu en journée et ensuite les nausées disparaîtront Incha Allah et tu auras plus la tête à préparer l'arrivée de cet enfant. Dans ton esprit et dans ta maison.
S
22 août 2021 21:18
Merci beaucoup !

C’était pareil pour ma petite sœur la dernière. Ma
Mère l’a eu sur le tard, grossesse surprise. Et aujourd’hui c’est la petite dernière à la maison. C’est son soleil !
Citation
Destin ? a écrit:
Je suis arrivée par surprise, ma mère ne voulait pas d'un autre enfant, ainsi que mon père. Ma mère pleurait jour et nuit car elle n'avait plus envie des nuits blanches, des couches etc. A 40 ans elle en avait finit.

Et pourtant depuis ma naissance je ne lui apporte que de la joie. Quand mes frères et sœurs se sont mariés, je suis restée avec elle à la maison, je lui ai tenu compagnie. On passe de très bons moments ensemble, je suis son petit bébé, et elle est mon trésor.

Tu penses auj que cette grossesse est une malédiction, mais lorsque l'enfant arrivera au monde, tu l'aimeras de tout ton cœur, et il t'aimera également.

Tu passes une mauvaise période, mais sache que l'avenir sera sûrement plus beau. Sois patiente, invoques Allah. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

La patience est amère mais son fruit est sucré

Gros bisous à toi yawning smiley
S
22 août 2021 21:20
Merci Mymy cracra tu as raison. Après tout c’est mon bébé ma chair mon sang. Je doute pas que je l’aimerai de tout mon être comme mes deux autres.

Prends soin de toi yawning smiley
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Pour mon expérience, j'ai vécu un bébé surprise et des nausées de malade pendant 2 mois, les odeurs je les sentais à des centaines de mètres à la ronde, j'ai passé une partie de mon premier trimestre clouee au lit et ai perdu Beaucoup de poids, j'ai cru que j'allais mourir, j ai aussi vécu un post partum d'une violence inouïe et je m'en suis sortie.
Du fond du coeur, tu vas y arriver aussi.
Garde bien ton bébé près de toi quand il viendra au monde car tu vas devoir lui prouver ton amour, il en aura besoin, meskin il n'a pas demandé à venir au monde. Je sais de quoi je parle ...
Mon bébé c'est la femme de ma vie. Machallah pourtant je n'avais rien prévu non plus, mais je n'étais pas contre l'idée d'être mère non plus. Dis toi que c'est un vrai cadeau de Dieu, on galère puis on sort la tête de l'eau ... ❤️
S
22 août 2021 22:24
Maria ! Tu a dis vrai ! C’est en raison de la réaction extrêmement négative de mon mari que j’ai pris la nouvelle de façon aussi dramatique. Probablement que s’il avait été heureux de la nouvelle, qu’il m’aurait encouragé, soutenu j’aurai été bien plus optimiste je pense.

Mais tu as raison je dois me détacher de tout ce négatif et faire fi des ressentis de mon mari qui tu l’as bien dis à des réactions souvent disproportionnées et me communique ses états d’âmes et ses angoisses.

Mon psy est bien resté une heure à me tenter de me convaincre que c’était une bonne nouvelle. Quand je lui ai annoncé, ses premiers mots furent «  mais quelle belle surprise ! Vous faites de si beaux enfants en plus » j’étais perturbée par le contraste de la réaction de mon époux quelques heures auparavant et mon psy réellement ravi.

Quoi qu’il en soit je commence à intégrer petit à petit le positif. Mes belles sœurs m’on appelé ( les sœurs de mon mari ) elles étaient furieuse contre mon mari et étaient ravies de la nouvelles. Elles m’ont demandé de ne prêter aucune attention à la réaction de mon mari et de me concentrer sur moi. D’ailleurs est ce parce qu’elles lui ont parlé qu’il s’est énormément radouci.

«car si tu es plongé dans cette dépression/burn out aujourd’hui, c’est parce que ton cerveau est rentré en mode circuit court limbique (c’est lui qui est entrain de produire toute cette angoisse et ce stress) » c’est exactement ça !

En tout cas merci bcp pour tes précieux conseils tu es adorable ?
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam Sabrina marooc,

Le conseil que je puisse te donner à mon niveau est de te sortir de la définition complètement négative qu’a apposé ton mari dès le départ sur cette grossesse. Pour ce faire, il faut que tu puisses aller à la rencontre de personnes extérieurs à votre couple, notamment des professionnels de la santé comme ton gynécologue-obstétrique par exemple, ou encore un psychologue pour pouvoir échanger de tes difficultés de manière neutre et rassurante (et ne t’en fait surtout pas, si tu as déjà eu la patience et le courage d’en élever deux, tu seras parfaitement capable d’élevé ce troisième enfant avec amour et tendresse, comme il le mérite) et donc te réapproprier progressivement sans culpabilité cette grossesse.

Il faut que tu trouves le moyen de mettre une distance et scinder ce qui relève réellement de la grossesse et ce qui est d’autres part des frustrations de « confort » de ton mari (ça, c’est à lui en tant qu’adulte de les gérer ! Elles lui appartiennent pleinement, il ne peut absolument pas t’en renvoyer l’entière responsabilité, et en aucun les justifier par l’arrivée de cet enfant. D’ailleurs, si tu remontes le fil de certaines situations délicates ou "pas" de votre vie couple qui demande d’opérer à des changements et sacrifices, tu remarqueras sans doutes qu’il adopte le même comportement depuis bon nombre d’années….et ce nouvel enfant n’est qu’une excuses disproportionné de plus, encore une fois…(tu comprendras donc aisément que ce n’est pas cet enfant le problème… mais c'est à lui de changer sa perception de vie et de faire preuve de plus d'acceptation et flexibilité par rapport à ses aléas.... et oui : la vie n'est pas un long fleuve tranquille ! )

Essaye de t’entourer de personne positives qui vont apporter un magnifique regard sur ta grossesse (des amies, familles, etc…) car si tu es plongé dans cette dépression/burn out aujourd’hui, c’est parce que ton cerveau est rentré en mode circuit court limbique (c’est lui qui est entrain de produire toute cette angoisse et ce stress) et ne passe plus par un circuit long via le cortex qui a pour mission de donner de la raison et de relativisé les choses…

Sur ceux je te souhaite inshallah de tout cœur de trouver la force (que je sais que tu as en toi…) pour mener du mieux que tu le puisse cette grossesse et d’accueillir avec joie ce magnifique nouvel être… Allez ma belle courage...yawning smiley thumbs up
S
22 août 2021 22:30
Coucou ROCK

Tu sais ma première pensée fut laquelle quand j’ai appris ma grossesse «  voilà voilà une nouvelle et bonne raison d’être forte et heureuse. De me surpasser. C’est là peut être le signe que j’attendais ! » malheureusement j’ai vite été rattrapé par l’effroi de mon mari lol me faisant abandonner illico presto mes bonnes pensées.

Mais c’est toi qui a raison. Elle n’arrive pas par hasard et je suis certaine qu’elle jouera un rôle cruciale dans ma renaissance lol.

Comme tu l’as si bien dis il n’y a pas meilleure motivation que ses enfants pour se surpasser.

C’est vrai les enfants c’est un cadeau de Dieu. En tout cas ta petite dernière a l’air d’un petit ange. Tu en parles souvent. C’est beau In love

Mille mercis en tout cas tu pas rebooste smiling smileyClapWelcome
Citation
*Rock* a écrit:
Salam Sabrina

Moi je crois plutot qu cette naissance est un cadeau de Dieu, les enfants ca apporte un bonheur inestimable, c est le meilleur aiguillon pour se relever et avancer, c est ce qui v te faire sortir du trou.
Ma petite derniere est une fille, elle est toute belle, toute mignone MachAllah, juste quand elle me regarde avec ces yeux qui petillent j oublie tout le reste,parfois je rentre le soir un peu fatigué et blasé direct elle court et se jette sur moi puis me dit: "lui il a mangé du nutella en cachette, lui il a dit un gros mot tout a l heure" en balancant ses freres..... c est de la joie et de la bonne humeur, et moi dans tout ca je me sens comme Mufasa dans le Roi lion.

Nons franchement les enfants c est le meilleur booster, c est ce qui donne un sens a ta vie, du pep's,c est la seul chose pour laquelle tu sais pourquoi tu te reveilles tout les matins,et quand t as ca t as pas le droit a l erreur ou au coup de mou, ton esprit est tellement occupé par eux, que t as pas le temps pour les pensées sombre ou autre futilitée que produit ton cerveau.
22 août 2021 22:34
Très bien my friend, c'est le/la petite.e dernier(ère), il faut lui dérouler le tapis rouge, the boss is coming.grinning smiley

[youtu.be]

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam free
Tu as tout à fait raison même mon psy me l’a dis. Le bebe ressent tout. Je vais faire des efforts tkt frangin !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/21 22:55 par freeAssange.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
22 août 2021 22:35
C’est dingue toujours à me faire rire en toutes circonstances ptdr ptdr
Citation
freeAssange a écrit:
Très bien my friend, c'est le/la petite.e dernier(ère), il lui dérouler le tapis rouge, the boss is coming.grinning smiley

[youtu.be]
m
22 août 2021 22:46
Je t'en prie Sabrina et très belle continuation à toi ! thumbs up

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Maria ! Tu a dis vrai ! C’est en raison de la réaction extrêmement négative de mon mari que j’ai pris la nouvelle de façon aussi dramatique. Probablement que s’il avait été heureux de la nouvelle, qu’il m’aurait encouragé, soutenu j’aurai été bien plus optimiste je pense.

Mais tu as raison je dois me détacher de tout ce négatif et faire fi des ressentis de mon mari qui tu l’as bien dis à des réactions souvent disproportionnées et me communique ses états d’âmes et ses angoisses.

Mon psy est bien resté une heure à me tenter de me convaincre que c’était une bonne nouvelle. Quand je lui ai annoncé, ses premiers mots furent «  mais quelle belle surprise ! Vous faites de si beaux enfants en plus » j’étais perturbée par le contraste de la réaction de mon époux quelques heures auparavant et mon psy réellement ravi.

Quoi qu’il en soit je commence à intégrer petit à petit le positif. Mes belles sœurs m’on appelé ( les sœurs de mon mari ) elles étaient furieuse contre mon mari et étaient ravies de la nouvelles. Elles m’ont demandé de ne prêter aucune attention à la réaction de mon mari et de me concentrer sur moi. D’ailleurs est ce parce qu’elles lui ont parlé qu’il s’est énormément radouci.

«car si tu es plongé dans cette dépression/burn out aujourd’hui, c’est parce que ton cerveau est rentré en mode circuit court limbique (c’est lui qui est entrain de produire toute cette angoisse et ce stress) » c’est exactement ça !

En tout cas merci bcp pour tes précieux conseils tu es adorable ?
P
22 août 2021 22:48
Salam
Ton poste n'est pas si négatif que ça! Je me suis rappelé de ce hadith : [www.hadithdujour.com]
smiling smiley
Ah les mamans vous êtes des diamants...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook