Citation
Cyril a écrit:
D'accord si l'Islam ne s'intéresse ni à la science, ni aux athées, ni aux chrétiens, ni aux païens.
Pour ma part je peux affirmer que le Coran, lui, s'intéresse à ces sujets.
Citation
Cyril a écrit:
D'accord si l'Islam ne s'intéresse ni à la science, ni aux athées, ni aux chrétiens, ni aux païens.
Pour ma part je peux affirmer que le Coran, lui, s'intéresse à ces sujets.
On peut aussi lancer une discussion sur la définition du blasphème. Est-ce que le fait de nier la divinité de Jésus est un blasphème?
C'en était un en tout cas en France il y a quelques siècles, punissable de la peine de mort en ce monde et de l'enfer dans l'au-delà.
Citation
muslima de corse a écrit:
ok mais on est sur un forum sur L'ISLAM et le blaspheme tu vois...ca passe pas trop...
Citation
Isma'îl a écrit:
Bonjours Cyril,
Le problème n'est pas vis à vis de la discution une fois qu'elle est constructive, lorsque j'ai dis cela c'était sur le frère JD.
Ont ne sais pas trop ce qu'il recherche sur ce forum et critique tout en pensant avoir dis quelque chose de correcte alors qu'il a critiqué une chose qu'il n'a même pas comprise ou qu'il ne maitrise pas tous cela sur base d'un verset.
bonsoir jdCitation
JD a écrit:Citation
Cyril a écrit:
JD
Citation
a écrit:
mais la vraie question à laquelle ni la science ni la religion ne savent répondre, c'est d'où vient la matière qui forme l'univers ? dire qu'elle a été créée par dieu ne fait que repousser le problème d'un cran : qui donc a créé dieu ?
Le problème n'est pas repoussé d'un cran. Dieu par définition est éternel, donc il n'est pas créé.
bonjour Cyril
c'est la réponse des croyants mais elle n'avance à rien.
autant dire comme les boudhistes que le monde lui même est éternel, celà nous évitera les histoires douteuses de création en 7 jours et d'apocalypse.
de plus on ne voit pas pourquoi ce dieu serait réveillé un beau matin en disant "tiens, aujourdhui je vais créer le monde !"
amicalement
salam jdCitation
Isma'îl a écrit:
Bonjours,
j'ai lu ta parole
"la science doit se limiter à ce qui est vérifiable par l'expérience ou le calcul. l'existence de dieu n'entre pas dans ce cadre car on ne peut prouver ni son existence, ni son inexistence."
Sache que cela est justement une ruse de Shaytan ( du diable ) envers les athés comme l'a explique l'auteur du livre Talbis Iblis ( les ruses de satan ).
c'est pour celà qu'il ne faut pas mélanger science et religion.
pour la science, est VRAI ce qui peut être vérifié par l'expérience.
pour la religion, est vrai ce que TU CROIS être vrai (même si c'est faux)
par exemple tu crois que le paradis et l'enfer existent mais on ne peut pas le prouver scientifiquement donc d'un point de vue scientifique, ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres.
cordialement
bonsoir jdCitation
donc pour toi jd, tous les scientifiques sont athés, c'est là ta conclusion???? mais alors je retourne la question, comment peut on etre d'une confession religieuse quelle qu'elle soit, et etre scientifique??? car il en existe tu sais??? penses tu que ceux là abdiquent devant le fait qu'ils manquent de preuve a un probleme scientifique???
sont ils tous sans exeptions cartésiens????
on peut parfaitement être scientifique, cartésien et croyant à condition de ne pas mélanger foi et science.
relis ce qu'en disent les protestants ( les cathos disent la même chose )
[www.protestants.org]
et d'après toi, pourquoi dieu a t il un beau matin décidé de créer le monde ?
il s'ennuyait tout seul ?
cordialement
au moins une chose dont tu es sur, c'est que nous mourrons tousCitation
estime toi d'etre vivant pour le moment profite la life....et apres tu en discuteras la haut....
t'inquiète, j'en profite![]()
après ni toi ni moi ne savons ce qu'il a après la mort.
il n'y a peut être rien ou peut être tout autre chose que ce que tu imagines
personne ne sait parce que personne n'en est revenu pour nous le dire![]()
comme disait Protagoras 500 ans AV JC :
"au sujet des dieux, je n'ai aucun savoir, ni qu’ils sont ni qu’ils ne sont pas, ni quel est leur manifestation. Nombreux sont en effet les empêchements à le savoir : leur caractère secret et le fait que la vie humaine est courte"
cordialement
rebonsoirCitation
Isma'îl a écrit:
Salam alaykoum,
C'est la tout votre problème, tu veus comparer le Créateur à la créature.
Allah à tout fait d'une sagesse parfaite, que tu la connaisses ou non.
Allah a dit dans le Coran: " Je n'ai crée les djinns et les hommes que pour qu'Il m'adorent "
Peut-être n'as tu jamais lu le Coran dans ce cas encore une fois de plus pose des questions sa sera plus bénéfique pour toi.
salut
je connais ce verset et c'est pour moi une preuve supplémentaire que le Coran n'est pas la parole de Dieu.
il donne l'image d'un dieu orgueilleux et vaniteux, qui n'a créé des esclaves humains que pour son plaisir personnel. un peu comme le harem du calife![]()
Citation
a écrit:
Sache que si tu adores Allah tu seras récompensé, et sache aussi qu'Allah peut se passer de toute chose, y compris notre adoration, si tu es musulman et que tu fais le plus de bonne action tout en évitant les mauvaises tu accederas au paradis, et ceux qui renie Allah iront en Enfer.
Cela ne changera rien pour Dieu. Allah se passe de toute chose.
je suis d'accord uniquement avec ta dernière phrase, quoi que l'on fasse , celà ne change rien pour Dieu.
je peux même l'insulter, il ne se passera rien parce que quand on a créé des galaxies, on se fiche pas mal de ce que peut faire et dire une variété de singes un peu plus intelligente que les autres sur une miniscule planète qui tourne autour d'une petite étoile dans une galaxie ordinaire.
"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Télégramme au rabbin Goldstein de New York, avril 1929)
Citation
a écrit:
Tandis que dans votre conception des choses, l'injustice ne serait qu'impunie à celui qui y aura échappé ici-bas, cela est le fruit d'une réfléxion médiocre et d'une triste vie ici bas comme dans l'au dela.
l'histoire du paradis et de l'enfer a été inventée parce que les hommes ne supportent pas l'injustice et qu'ils se consolent en imaginant que les "méchants" seront punis et les "bons" récompensés "plus tard".
il vaudrait mieux se demander pourquoi il y a de l'injustice et ce qu'on peut faire pour l'éviter maintenant.
cordialement
Citation
sophiag1 a écrit:
en fait, dieu dit
"je ne vous ai creer que dans le seul but d'etre adoree, que vous soyez reconnaissant"
en fait, dieu nous as creer par amour, cela aussi est dans le coran, et ne demande qu'en retour de l'amour
"qu'ont ils a ne pas croire, il ne leur est demande que d'adorer leur seigneur"
la creation de dieu, est une creation d'amour
bonne soiree
salam jdCitation
sophiag1 a écrit:
en fait, dieu dit
"je ne vous ai creer que dans le seul but d'etre adoree, que vous soyez reconnaissant"
en fait, dieu nous as creer par amour, cela aussi est dans le coran, et ne demande qu'en retour de l'amour
"qu'ont ils a ne pas croire, il ne leur est demande que d'adorer leur seigneur"
la creation de dieu, est une creation d'amour
bonne soiree
Dieu nous aurait créé par amour ?
peut être, c'est aussi ce que disent les chrétiens, sauf que dans la thora et dans le coran ( mais pas dans les évangiles ) ce même dieu ne cesse de menacer des pires chatiments ceux qui ne lui obéissent pas, qui adorent un autre que lui etc...amour jaloux et exclusif dans ce cas.
en fait quand je lis les deux versets
51.56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
51.57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.
je comprend tout simplement qu'il demande qu'on le prie sans faire de sacrifices d'animaux en son honneur comme le faisaient les anciens.
mais cette interprétation n'engage que moi![]()
remarque : la thora au contraire recommande les sacrifices d'animaux
LEVITIQUE
1.1 L'Éternel appela Moïse; de la tente d'assignation, il lui parla et dit:
1.2 Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Lorsque quelqu'un d'entre vous fera une offrande à l'Éternel, il offrira du bétail, du gros ou du menu bétail.
1.3 Si son offrande est un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut; il l'offrira à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Éternel, pour obtenir sa faveur.
1.4 Il posera sa main sur la tête de l'holocauste, qui sera agréé de l'Éternel, pour lui servir d'expiation.
1.5 Il égorgera le veau devant l'Éternel; et les sacrificateurs, fils d'Aaron, offriront le sang, et le répandront tout autour sur l'autel qui est à l'entrée de la tente d'assignation.
1.6 Il dépouillera l'holocauste, et le coupera par morceaux.
etc......
cordialement
salam muslima de corseCitation
sofiag, j'ai remarqué un truc dans tes propos...
tu ne parles que de dieu et dieu seul, sais tu que le prophete saws etait son prophete et que le saint coran ne contient pas que la paroles de dieu mais aussi celle de notre prophete???
je trouve que tu en parles pas assez....