Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment peut 'on etre scientifique et athée?
I
17 octobre 2006 16:08
Bonjours,

Je ne vais plus te répondre ni trop perdres de temps avec toi, il y a des gens qui veulent savoir, il accepte ou non la vérité et d'autres qui s'obstine, je t'ai répondu sincèrement tu as de quoi te suffire.

Nous adorons Allah par crainte et espoire, par crainte de son chatîment et par espoire de son Paradis.

Ton opinon est mauvaise, si tu aurais obsérvé cette univers, tu aurais su que Celui qui a crée tous cela n'a pas fait cela par jeu et amusement.

Moi je suis content d'être un serviteur d'Allah, le Créateur des Cieux et de la Terre, Celui qui me nourris et qui m'a donné la vie alors que je n'étais qu'une goutte de sperme, et me donnera la mort. Je n'ai aucun orgeuille a me prosterner devant Lui, ni aucune vanité, je l'accepte très bien.

Je ne vais plus passer mon temps a te répondre sur ce forum, si au moins tu aurais été bien intentionné mais tous ce qui t'es parvenu est claire.

Sache que ceux qui commettent des méfaits peuvent être punis aussi ici bas. C'est le cas des peuples qui ont été détruits. Et encore aujourd'hui cela se produit ne te sens donc aucunement a l'abris.

Des peuples ont été détruits pour leurs péchés ce fut le cas du peuple de pharaon, des Aad etc..

« Quant aux ‘Ad, ils s’enflèrent d’orgueil sur terre injustement, et dirent : “Qui est plus fort que nous ? ” » Allah dit : « N’ont-ils pas vu qu’Allah, qui les a créés, est plus fort qu’eux ? Et ils reniaient Nos signes. Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l’ignominie dans la vie présente.» (Al-Fusilat : 15-16).

« Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment ne les atteindra pas de nuit, alors qu’ils sont endormis ? Les gens des cités sont-ils sûrs que Notre châtiment ne les atteindra pas de jour, alors qu’ils s’amusent ? Sont-ils à l’abri du stratagème d’Allah ? Seuls les gens perdus se sentent à l’abri du stratagème d’Allah» (Al-‘Araf : 97-99).

Si toi tu acceptes descendre d'un singes, il n'est pas finalement étonnant de te voir raisonné comme cela.

Ont a pas inventé l'Enfer et le Paradis pour se consoler mais Allah les a crée.

Au contraire les hommes sont plus enclin a suivre leurs passions, que de se privé d'interdis et de suivre les ordres d'Allah. Ce que tu dis est donc faux.

Ensuite cela n'est pas pour se réconforté ou autre, mais cela résulte d'une Sagesse parfaite.

Le Paradis et l'Enfer ont bien été crée.

La justice se trouve dans le guide de l'humanité à savoir le Coran.

Mais tu m'avais déjà répondu à cela, pour toi, tu juges celon ta raisons, je t'imaginerai mal rouler a 200Km/h dans les petites rue d'un village et de couper dans l'herbe au lieu de prendre la route, ou encore de bruler les feu rouge, sous pretexte que le code de la route de ne convient pas, et je te vois mal expliqué cela a la police et de leurs dires aussi que tu n'en as pas besoin !.

Ou encore quitté ton travaille sous pretexte que ce règlement ne te satisfait pas et partire en plein matin au lieu de l'après midi.

Si tu as un réglement dans tous cela à suivre pour rouler ou travailler, quand est-il pour la vie d'ici bas quand il s'agit de l'au delà ?

qu'Allah vous guide amine

Je ne répondrai plus à tes messages sur ce sujet, tous est claire. Je conseille aussi aux autres membres du forum de ne plus trop perdres de temps avec lui, si il veut en savoir, il a largement ce qu'il lui faut. D'ailleurs ont ne sais pas trop ce qu'il cherche sur ce forum. Et les moderateurs de ce forum devrait aussi l'empeché de mettre ce genre de message car il n'y a aucun but à cela.

préservé votre religion et ne perdez pas de temps.
C
17 octobre 2006 16:47
Aux courageux qui abandonnent la discussion,

Je sais que le Coran recommande d'abandonner une discussion "fî âyâti Llâhi", mais quand même, soyez logique avec vous-mêmes.

Cette discussion lancée par Sarah, une musulmane il me semble, contient dans son titre les mots "scientifique" et "athée".

Il ne faut donc pas s'imaginer que seul des non-scientifiques et des non-athées vont se manifester.

Il restait à certains musulmans de ce forum la possibilité de ne pas entrer dans cette discussion.

Je visite régulièrement ce forum et je n'entre pas dans des discussions qui ne concernent que les musulmans et leur foi.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/06 17:00 par Cyril.
j
17 octobre 2006 16:51
ok mais on est sur un forum sur L'ISLAM et le blaspheme tu vois...ca passe pas trop...angry smiley
C
17 octobre 2006 17:03
Erreur

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/06 17:09 par Cyril.
C
17 octobre 2006 17:07
D'accord si l'Islam ne s'intéresse ni à la science, ni aux athées, ni aux chrétiens, ni aux païens.

Pour ma part je peux affirmer que le Coran, lui, s'intéresse à ces sujets.

On peut aussi lancer une discussion sur la définition du blasphème. Est-ce que le fait de nier la divinité de Jésus est un blasphème?

C'en était un en tout cas en France il y a quelques siècles, punissable de la peine de mort en ce monde et de l'enfer dans l'au-delà.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/06 17:10 par Cyril.
I
17 octobre 2006 17:08
Bonjours Cyril,

Le problème n'est pas vis à vis de la discution une fois qu'elle est constructive, lorsque j'ai dis cela c'était sur le frère JD.

Ont ne sais pas trop ce qu'il recherche sur ce forum et critique tout en pensant avoir dis quelque chose de correcte alors qu'il a critiqué une chose qu'il n'a même pas comprise ou qu'il ne maitrise pas tous cela sur base d'un verset.
j
17 octobre 2006 17:12
Citation
Cyril a écrit:
D'accord si l'Islam ne s'intéresse ni à la science, ni aux athées, ni aux chrétiens, ni aux païens.

t'as pas compris, tu peux questionner sans pour autant blasphemer et dire que le coran est une inépsie...bien sur que nous nous interessons aux chrétiens et juifs, et meme les athés, mais pour ca tu devrais le lire, et par conséquant l'islam aussi...

le coran est l'essence meme de l'islam, c'est sur lui que tout repose...et ce a quoi nous nous appuyons pour trouver la verité en chacun de nous,et dans la pratique de la religion...il en est de meme pour la thora et la bible...
j
17 octobre 2006 17:13
Citation
Cyril a écrit:

On peut aussi lancer une discussion sur la définition du blasphème. Est-ce que le fait de nier la divinité de Jésus est un blasphème?

C'en était un en tout cas en France il y a quelques siècles, punissable de la peine de mort en ce monde et de l'enfer dans l'au-delà.

nier jesus???eye popping smiley et nier hitler, tu pourrais???
J
JD
17 octobre 2006 17:15
Citation
muslima de corse a écrit:
ok mais on est sur un forum sur L'ISLAM et le blaspheme tu vois...ca passe pas trop...angry smiley

c koi le blasphème ?
un athée qui exprime sa foi d'athée, ben forcément pour toi il blasphème.
mais comme dit cyril, si on parle athéisme, il faut pas s'attendre à entendre chanter les louanges de dieu !

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
I
17 octobre 2006 17:52
bonjours,

qu'Allah te guide amine.
J
JD
17 octobre 2006 19:34
Citation
Isma'îl a écrit:
Bonjours Cyril,

Le problème n'est pas vis à vis de la discution une fois qu'elle est constructive, lorsque j'ai dis cela c'était sur le frère JD.

Ont ne sais pas trop ce qu'il recherche sur ce forum et critique tout en pensant avoir dis quelque chose de correcte alors qu'il a critiqué une chose qu'il n'a même pas comprise ou qu'il ne maitrise pas tous cela sur base d'un verset.

salut Isma'îl

c'est toi qui a cité un verset tu aurais du citer aussi le suivant car il le complète.

51.56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

51.57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.

ensuite j'ai dit que ce verset donnait l'image d'un dieu vaniteux et orgueilleux qui veut être adoré, pas que dieu était réellement vaniteux et orgueilleux.
c'est justement parce que je pense qu'il ne l'est pas que je dis que ce verset ne vient pas de lui.

mais pour moi le vrai problème c'est qu'on ne peut pas aimer sur commande.
par la force, on peux t'obliger à te prosterner mais pas à aimer celui devant qui tu te prosternes.

mais toi qui a la science, tu dois avoir la bonne interprétationn de ces versets winking smiley

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
17 octobre 2006 20:02
Citation
JD a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
JD

Citation
a écrit:
mais la vraie question à laquelle ni la science ni la religion ne savent répondre, c'est d'où vient la matière qui forme l'univers ? dire qu'elle a été créée par dieu ne fait que repousser le problème d'un cran : qui donc a créé dieu ?

Le problème n'est pas repoussé d'un cran. Dieu par définition est éternel, donc il n'est pas créé.

bonjour Cyril

c'est la réponse des croyants mais elle n'avance à rien.
autant dire comme les boudhistes que le monde lui même est éternel, celà nous évitera les histoires douteuses de création en 7 jours et d'apocalypse.

de plus on ne voit pas pourquoi ce dieu serait réveillé un beau matin en disant "tiens, aujourdhui je vais créer le monde !"

amicalement
bonsoir jd
en fait, j'aime bien ton humour, mais juste une rectification, dieu ne "sait pas reveiller un jour"
car il ne dort jamais, ca au moins tu ne peux le dementir, ni je ne peux l'affirmer, au niveau des preuves, mais voila, justement, l'un comme l'autre ne sont pas prouvables, donc, rectificatif...
sinon, dieu ne sait pas dit "j'ai rien a faire , je vais creer des etres comme ca, pour m'amuser!!!!
on voit bien que la vie n'est surement pas un amusement, pensons et voyons toutes les souffrances et les injustices, et meme nous, nous ne sommes jamais a l'abri de souffrances , ni epargnes, a divers degres
donc, ceci n'est surement pas un "jeux pour dieu"
bien au contraire
tu as la reponse dans le coran , les reponses dans le coran

les versets
"sur dieu il n'ya aucune prise ni de faim, ni de fatigue , ni de sommeil, dieu est omnipotent, il est l'eternel

"vous pensez que je vous ai creer par amusement, en realite , cela est tres serieux, vous en renderez assurement des comptes"
(un truc comme ca, mais pas loin)
autre choses

"en realite je vous le dit, cette vie sur terre est tres dificille, mais je l'ameliorais pour ceux qui croient en moi, mais ce n'est que le terme de la ressurection afin de pouvoir terminer son terme et Me rencontrer"

un truc comme ca aussi, excuser moi , pour l'inexcatitude des mots, le sens reste, mais je les recite de memoire, tel qu'il me revient

donc, dieu dit bien que ceci n'est surement pas un jeu, que ceux qui s'engorguille de leur orgueil et qui s'estiment s'etre creer, ne reproduisent qu'une mouche ou un insecte quelconque, mais assurement, ils n'y parviendront jamais

regarde les tentatives de clonage, vouees a l'echec
on est daccord n'es cepas
tout est dans le coran, il suffit de savoir le lire et d'observer d'apres les versets les faits, les evolutions, et le passe
vous y retrouverez beaucoup de revelation que mohamed ne pouvait connaitre a cette epoque ci
mais encore une fois, il ne faut pas aborder le coran pour y trouver les erreurs, mais il faut le lire avec un etat d'esprit qui veut savoir la verite et qui fait ce chemin en toute sincerite sinon
dieu dit

"au gens hypocrites, je leur mettrai un voile, il n'entendront rien, ils ne verront rien, ils ne sauront rien, ils resteront aveugles jusqu'a leur terme

bonne soiree
XCXXXXXXX
s
17 octobre 2006 20:10
Citation
JD a écrit:
Citation
Isma'îl a écrit:
Bonjours,

j'ai lu ta parole

"la science doit se limiter à ce qui est vérifiable par l'expérience ou le calcul. l'existence de dieu n'entre pas dans ce cadre car on ne peut prouver ni son existence, ni son inexistence."

Sache que cela est justement une ruse de Shaytan ( du diable ) envers les athés comme l'a explique l'auteur du livre Talbis Iblis ( les ruses de satan ).

c'est pour celà qu'il ne faut pas mélanger science et religion.
pour la science, est VRAI ce qui peut être vérifié par l'expérience.
pour la religion, est vrai ce que TU CROIS être vrai (même si c'est faux)

par exemple tu crois que le paradis et l'enfer existent mais on ne peut pas le prouver scientifiquement donc d'un point de vue scientifique, ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres.

cordialement
salam jd
c'est bien la que tu te trompes
nous avons deja un apercu de l'enfer et du paradis sur cette terre, dieu ne nous a pas laisse sans indications, sans reperes
il suffit de voir a quel point ce monde est tourmentee , en manque de repers, qui court toujours apres plus , pourquoi faire??? on n'a toujours pas la reponse,
on afame des pays pour pouvoir posseder la bombe atomique et le pouvoir, pourquoi?
pour qu'un fou dangereux appuis un jour sur le bouton rouge et fasse exploser la planete???
ainsi, meme dieu nous dit
" et si je ne mettais pas un peu d'ordre dans ce chaos dont vous rendrez compte, cela serait invivable
donc meme dieu intervient quand neccessaire

(surement pour la bombe atomique, car nous ne somme pas au terme
salam
XCXXXXXXX
s
17 octobre 2006 20:18
Citation
JD a écrit:
Citation
donc pour toi jd, tous les scientifiques sont athés, c'est là ta conclusion???? mais alors je retourne la question, comment peut on etre d'une confession religieuse quelle qu'elle soit, et etre scientifique??? car il en existe tu sais??? penses tu que ceux là abdiquent devant le fait qu'ils manquent de preuve a un probleme scientifique???

sont ils tous sans exeptions cartésiens????perplexe

on peut parfaitement être scientifique, cartésien et croyant à condition de ne pas mélanger foi et science.

relis ce qu'en disent les protestants ( les cathos disent la même chose )
[www.protestants.org]

et d'après toi, pourquoi dieu a t il un beau matin décidé de créer le monde ?
il s'ennuyait tout seul ?

cordialement
bonsoir jd
non, parce qu'il SE SUFFIT A LUI MEME
donc, la raison n'est pas celle ci, au contraire , elle devient meme cartesienne avec le reste de son coran, son livre
en fait, dieu dit
"je ne vous ai creer que dans le seul but d'etre adoree, que vous soyez reconnaissant"
en fait, dieu nous as creer par amour, cela aussi est dans le coran, et ne demande qu'en retour de l'amour

"qu'ont ils a ne pas croire, il ne leur est demande que d'adorer leur seigneur"
la creation de dieu, est une creation d'amour
bonne soiree
XCXXXXXXX
s
17 octobre 2006 20:23
Citation
JD a écrit:
Citation
estime toi d'etre vivant pour le moment profite la life....et apres tu en discuteras la haut....evil

t'inquiète, j'en profite smiling smiley
après ni toi ni moi ne savons ce qu'il a après la mort.
il n'y a peut être rien ou peut être tout autre chose que ce que tu imagines
personne ne sait parce que personne n'en est revenu pour nous le dire winking smiley

comme disait Protagoras 500 ans AV JC :

"au sujet des dieux, je n'ai aucun savoir, ni qu’ils sont ni qu’ils ne sont pas, ni quel est leur manifestation. Nombreux sont en effet les empêchements à le savoir : leur caractère secret et le fait que la vie humaine est courte"

cordialement
au moins une chose dont tu es sur, c'est que nous mourrons tous
une chose , ou tout le monde est unanime
donc, c'est aussi un sujet de reflexion a qui sait s'en servir
XCXXXXXXX
s
17 octobre 2006 20:29
Citation
JD a écrit:
Citation
Isma'îl a écrit:
Salam alaykoum,

C'est la tout votre problème, tu veus comparer le Créateur à la créature.

Allah à tout fait d'une sagesse parfaite, que tu la connaisses ou non.

Allah a dit dans le Coran: " Je n'ai crée les djinns et les hommes que pour qu'Il m'adorent "

Peut-être n'as tu jamais lu le Coran dans ce cas encore une fois de plus pose des questions sa sera plus bénéfique pour toi.

salut

je connais ce verset et c'est pour moi une preuve supplémentaire que le Coran n'est pas la parole de Dieu.
il donne l'image d'un dieu orgueilleux et vaniteux, qui n'a créé des esclaves humains que pour son plaisir personnel. un peu comme le harem du calife angry smiley

Citation
a écrit:
Sache que si tu adores Allah tu seras récompensé, et sache aussi qu'Allah peut se passer de toute chose, y compris notre adoration, si tu es musulman et que tu fais le plus de bonne action tout en évitant les mauvaises tu accederas au paradis, et ceux qui renie Allah iront en Enfer.

Cela ne changera rien pour Dieu. Allah se passe de toute chose.

je suis d'accord uniquement avec ta dernière phrase, quoi que l'on fasse , celà ne change rien pour Dieu.
je peux même l'insulter, il ne se passera rien parce que quand on a créé des galaxies, on se fiche pas mal de ce que peut faire et dire une variété de singes un peu plus intelligente que les autres sur une miniscule planète qui tourne autour d'une petite étoile dans une galaxie ordinaire.

"Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Télégramme au rabbin Goldstein de New York, avril 1929)

Citation
a écrit:
Tandis que dans votre conception des choses, l'injustice ne serait qu'impunie à celui qui y aura échappé ici-bas, cela est le fruit d'une réfléxion médiocre et d'une triste vie ici bas comme dans l'au dela.

l'histoire du paradis et de l'enfer a été inventée parce que les hommes ne supportent pas l'injustice et qu'ils se consolent en imaginant que les "méchants" seront punis et les "bons" récompensés "plus tard".
il vaudrait mieux se demander pourquoi il y a de l'injustice et ce qu'on peut faire pour l'éviter maintenant.

cordialement
rebonsoir
donc, cette reflexion de dieu sur son trone orgueilleux, je la connais bien, car justement, c'est fou comme on oublit que nous meme , nous osons l'etre et le reprochont a notre createur

quand tu met un enfant au monde, enfin ta femme, c'est pourquoi?????????*

c'est pour etre hai ou adorer, donc aimer??????
pose toi donc la question et repond surtout honnetement
tu lui donnes tout le confort, l"education et le reste
tu ne veux qu'une chose, le retour de ton amour, vrai ou faux, de la reconnaissance, car c'est humain

donc, tu reproches a dieu, ce que toi meme revendique aux autres, comme nous meme
les conflits , les divorces ect viennent en partie de ce manque de reconnaissance et d'amour de l'autre, a la base, c'est cela qui froisse une relation "l'ingratitude et le mepris"

donc, tu reproches a dieu, ce que toi meme n'accepterais jamais
aimerais tu une femme qui ne t'aime pas
?????
a plus
XCXXXXXXX
J
JD
17 octobre 2006 21:37
Citation
sophiag1 a écrit:
en fait, dieu dit
"je ne vous ai creer que dans le seul but d'etre adoree, que vous soyez reconnaissant"
en fait, dieu nous as creer par amour, cela aussi est dans le coran, et ne demande qu'en retour de l'amour

bonne soiree

Dieu nous aurait créé par amour ?
peut être, c'est aussi ce que disent les chrétiens, sauf que dans la thora et dans le coran ( mais pas dans les évangiles ) ce même dieu ne cesse de menacer des pires chatiments ceux qui ne lui obéissent pas, qui adorent un autre que lui etc...amour jaloux et exclusif dans ce cas.

en fait quand je lis les deux versets
51.57. Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.

je comprend tout simplement qu'il demande qu'on le prie sans faire de sacrifices d'animaux en son honneur comme le faisaient les anciens.
mais cette interprétation n'engage que moi Angel

remarque : la thora au contraire recommande les sacrifices d'animaux
LEVITIQUE

1.1 L'Éternel appela Moïse; de la tente d'assignation, il lui parla et dit:
1.2 Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Lorsque quelqu'un d'entre vous fera une offrande à l'Éternel, il offrira du bétail, du gros ou du menu bétail.
1.3 Si son offrande est un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut; il l'offrira à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Éternel, pour obtenir sa faveur.
1.4 Il posera sa main sur la tête de l'holocauste, qui sera agréé de l'Éternel, pour lui servir d'expiation.
1.5 Il égorgera le veau devant l'Éternel; et les sacrificateurs, fils d'Aaron, offriront le sang, et le répandront tout autour sur l'autel qui est à l'entrée de la tente d'assignation.
1.6 Il dépouillera l'holocauste, et le coupera par morceaux.
etc......

cordialement
s
17 octobre 2006 22:21
Citation
JD a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
en fait, dieu dit

bonne soiree

Dieu nous aurait créé par amour ?
peut être, c'est aussi ce que disent les chrétiens, sauf que dans la thora et dans le coran ( mais pas dans les évangiles ) ce même dieu ne cesse de menacer des pires chatiments ceux qui ne lui obéissent pas, qui adorent un autre que lui etc...amour jaloux et exclusif dans ce cas.

en fait quand je lis les deux versets

je comprend tout simplement qu'il demande qu'on le prie sans faire de sacrifices d'animaux en son honneur comme le faisaient les anciens.
mais cette interprétation n'engage que moi Angel

remarque : la thora au contraire recommande les sacrifices d'animaux
LEVITIQUE

1.1 L'Éternel appela Moïse; de la tente d'assignation, il lui parla et dit:
1.2 Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Lorsque quelqu'un d'entre vous fera une offrande à l'Éternel, il offrira du bétail, du gros ou du menu bétail.
1.3 Si son offrande est un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut; il l'offrira à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Éternel, pour obtenir sa faveur.
1.4 Il posera sa main sur la tête de l'holocauste, qui sera agréé de l'Éternel, pour lui servir d'expiation.
1.5 Il égorgera le veau devant l'Éternel; et les sacrificateurs, fils d'Aaron, offriront le sang, et le répandront tout autour sur l'autel qui est à l'entrée de la tente d'assignation.
1.6 Il dépouillera l'holocauste, et le coupera par morceaux.
etc......

cordialement
salam jd
ton interpretation est juste, il ne te reste qu'a faire le pas, tu es tres calee dans l'islam et les autres religions
mais sinon, c'est pour cela que dieu a envoye le coran afin de parachevee les anciennes ecritures, afin de les infirmer ou les confirmer
donc, ce qui est dit par les juifs, ne se voit donc pas confirmer par le coran
le coran dit
ceci rectifit les anciennes ecritures ou les confirme
les autres livres ne le disent pas, ils disent etre unique
le coran dit que les livres sont l'auteur de dieu, mais que le coran est le corrige de l'oueuvre de l'homme
dieu ne laisse pas son ouevre inachevee
aujourd'hui, on est en droit d'avoir peur pour notre devenir, car dieu nous avertit, qu'apres le coran, il n'y aura plus de messager, maintenant, il dit, vous serez tous avertit et vous presenterez devant sans pouvoir pretendre le contraire
en fait, la fin du monde, au sens profond du terme, est deja maintenant, demain, notre mort, est la fin du monde, car il n'yaura plus jamais un autre prophete

es ce vrai ou pas???
es ce que dieu s'est contredit sur ce point?
as tu entendu apres le coran parle d'un autre prophete a ce niveau de portee qui tiend la suite du langage de dieu
alors, que le coran fait une suite aux revelations anterieurs, c'est une continuite et une conclusion
un guide certains
salam
XCXXXXXXX
j
17 octobre 2006 23:13
sofiag, j'ai remarqué un truc dans tes propos...
tu ne parles que de dieu et dieu seul, sais tu que le prophete saws etait son prophete et que le saint coran ne contient pas que la paroles de dieu mais aussi celle de notre prophete???

je trouve que tu en parles pas assez....perplexe
s
17 octobre 2006 23:22
Citation
sofiag, j'ai remarqué un truc dans tes propos...
tu ne parles que de dieu et dieu seul, sais tu que le prophete saws etait son prophete et que le saint coran ne contient pas que la paroles de dieu mais aussi celle de notre prophete???

je trouve que tu en parles pas assez....perplexe
salam muslima de corse
sans vouloir de donner de lecon, crois moi, c'est vrai mais tu fais un amalgame des choses
on croit et venere dieu, et on croit que mohamed est son messager
le messager disait luimeme, ne m'adorer surtout pas, vous commeteriez un pecher, n'adorez que dieu, lui seul est digne de louange, je ne suis qu'un etre humain comme vous, et je ne suis QUE le messager!
en fait, seul dieu doit etre adoree, aimer, le coran est sa parole, comment ne pas la metre en avant, alors que le prophete lui meme le dit
les hadiths et le parcours du prophete vienne en complement, mais la parole de dieu, toujours en priorite et la seule reference veritable
notre prophete et ses compagnons ont sacrifies leur vies et leur famille afin que le but ultime soit atteind, cest a dire, donner le message de dieu LE CORAN
tu comprend ou pas la nuance
salam
XCXXXXXXX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook