Citation
JD a écrit:Citation
sarah33 a écrit:
tu es daccord avec moi, cette decouverte est extraordinaire, savoir que chaque cellule de notre corps possede son programme genetique inscrit dans son noyau.et de la vient mon interrogation, comment, une fois avoir decouvert cela, le scientifique athée doute de l'existence de Dieu, comment peut 'il attribuer cette merveille génétique a la nature, et au hasard.comment cette decouverte ne represente pas pour lui une preuve de l'existence de Dieu, comment peut il continuer a le nier?
j'espere que c'est plus clair
bien sur on ne peut que s'émerveiller en voyant comme la nature est bien faite et moi même je ne pense pas que le hasard suffise à tout expliquer. mais pour un athée, l'explication par dieu ne suffit pas non plus. question classique : si dieu a créé le monde, qui donc a créé dieu ?
plutot que de partir dans des hypothèses métaphysiques invérifiables sur la nature et les desseins de Dieu, l'athée préfère se taire ou parler de hasard.
on peut aussi tomber dans un débat comme l'oeuf et la poule
la vie est apparue sur terre parce que notre planète a pile poil les bonnes conditions pour celà . ni trop près ni trop loin du soleil, de l'eau , une atmosphère protectrice etc...
est ce que cette planète a été créée pour abriter la vie ou est ce que la vie est apparue parce que le hasard a fait que parmi les milliards de planètes, celle là avait les bonnes conditions![]()
est ce que celà répond à ta question ?
cordialement
salam ismalCitation
Isma'îl a écrit:
Salam alaykoum,
Etant musulman, je suis très triste pour ceux qui ne croivent pas en Allah. Je demande à Allah qu'ils vous guident tous.
Car les vrais malheureux sont les athés dépourvue de toute croyance, basant leurs existance sur un pure hasard, mais enfin de conte sa n'est pas un hasard auxquels les athées croivent mes des millions de hasard !!
C'est un hasard que le soleil soit mis a la bonne place, sa chaleur nous parvient et nous réchauffe, sa lumière nous aides a vaquer aux affaires de la journée, c'est aussi un hasard que cette lune bien éclairante soit la aussi, et ses formes de croissant lunaire, c'est aussi un hasard que ces étoiles magnifique décore le ciel la nuit, tous cela serait le fruit de pures hasards, ces fruits que la terre fait poussé au gout divers aussi serait un hasard, le cycle de l'eau ausssi serait un hasard. Finalemement sa n'est plus en un hasard qu'ils croivent se sont en des millions !
Le problèmes est donc de leurs coté et tous vos doute jusqu'à votre mort sont de votre coté jusqu'a ce que vous vienne la certitude de la vérité la mort. Voilà une triste vie, ne sachant même pas le but d'être sur cette terre et ne sachant même pas ou aller. C'est pourquoi nous les voyons argumenté avec des paroles de la bible ( encore faut-il savoir laquel, la version du Roi James ? la version standart révisé ? de quel bible parlons nous ? ) ou encore des paroles de philosphe ( a qui apparement il accorde plus de poids a leurs paroles que celle d'un Messager..) ou encore des paroles de mathématicien et autres. Tout ce mélange car ils sont perdus.
Nous les croyants nous reconnaissons notre Créateurs, tous ces doutes nous ne les avons pas dans notre livre notre Seigneur dis :
« Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils les créateurs ? Ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n’ont plutôt aucune conviction. » [Le Coran, sourate Ar-Tûr (no 52), versets 35-36 ]
Nous n'avons donc aucun doute sur notre propre création, car ne sachant pas nous crée nous même si sa n'est pas un Créateur qui l'a fait, qui a pus le faire ? le hasard ?, encore faudrait-il qu'il aurait fait des mâles et des femelle et constituer un corps contenant des poumons pour l'aire, un coeurs, des yeux et j'en passe ? Allez-vous donc croire cette absurdité au délaissement de reconnaitre un Créateur qui a tout fait ? quel égarement.
Ceci concernant ce verset qui parle de notre créations, que dires d'un arbres ? d'un animal ? et autres ? se seraient ils une fois de plus crée par hasard encore miraculeusement ?
Mais que dire de cet univers qui, avec ses étoiles, son soleil, ses planètes, fonctionne selon un calcul précis ?
Notre propre existence est une preuve éclatante de l'existence du Créateur, loué soit-Il !
En effet, nul ne peut douter qu'il existe et qu’auparavant il n'était rien:
"S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?" [ Le Coran, sourate l'homme (n° 76) versets 1-3 ]
Nous sommes incapables de créer quoi que ce soit, ne serait-ce qu'un oeil de notre organisme!
Ni même nous ne saurions crée ne serait-ce qu'un moustique et encore moins une fourmis, que dire d'une chose qui n'aurait aucune raison et serait du néant ?
L'Imam Abou Hanifa (que Dieu l'agrée) menait un combat sans merci à ceux qui ne croyaient qu'à la force du temps, les matérialistes. Un jour qu'il était assis dans sa mosquée, voilà qu'un groupe de ces gens l'entoura avec des sabres dégainés pour l'assassiner.
Il leur dit: "Répondez d'abord à l'une de mes questions puis faites de moi ce que vous voulez". Ils lui demandent: "Quelle est ta question?"
Il répond: "Que diriez-vous de quelqu'un qui vous dit: "J'ai vu un navire lourdement chargé de marchandises et entouré en pleine mer par des vagues déchaînées et des vents de toutes sortes. Ce navire poursuivait pourtant en toute quiétude son chemin à travers les flots sans capitaine pour le diriger, ni pilote pour rectifier sa marche". Est-ce que l'esprit accepte une telle affirmation?
Ils dirent: "c'est une chose inconcevable".
Abou Hanifa leur dit: "gloire et pureté à Dieu ! Si l'esprit n'admet pas qu'un navire avance en toute quiétude dans la mer sans pilote ni capitaine, comment peut-il admettre que ce monde se maintienne sans créateur malgré la diversité de ses états, l'étendue de ses limites et la disparité de ses contrées ?"
Ils fondirent en larme et lui dirent : "Tu as vraiment raison". Ils remirent leurs sabres dans leurs fourreaux et revinrent à Dieu repentants. (Fin de l'histoire, l'imam abou Hanifa fait partis des plus grand savants de l'islam )
Nous musulmans, nous n'avons aucun doute que notre Créateur nous a crée et que nous ne sommes pas le fruit de millions de hasard, seul une personne qui n'utilise pas sa raison peut croire de tel abérration.
Nous croyons plutot que:
"N'ont-ils pas médité en eux-mêmes? Allah n'a créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux, qu'à juste raison et pour un terme fixé. Beaucoup de gens cependant ne croient pas en la rencontre de leur Seigneur." S30 V8
"Ô homme! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble, qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement? Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue" [ Le Coran, sourate la Rupture (n° 82): versets 6-8 ]
Il est en est de même pour le soleil, la lune, les étoiles, l'univers, les arbres etc... nous croyons aussi que toute ces choses n'ont pas éxisté par millions de hasard, mais bel et bien par un Créateur Unique.
Nous croyons aussi que ce qu'Allah nous a révélé contient ce qu'Il y a de plus droit, et nous nous y attacherons toujours et jamais ces lois ne changerons, nous ne sommes pas commes ces personnes sans religion, changant de loi tous le temps prouvant eux même les défaillance de leurs lois humaine continuellement entrain de changer pour s'adapter aux problèmes survenu ou autre prouvant par la quelle ne sont pas parfaite. Ont contraire les lois d'Allah ne change pas car elles sont parfaite.
Le mal qui résulte sur terre n'est pas due a ces lois d'Allah mais justement parceque les humains s'en sont détourné et a cause de ce que nous avons accomplis. Dans notre Livre qui parle en toute vérité notre Seigneur nous dit:
« La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'Allah leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils vers Allah » [ Le Coran, sourate les Romains (n° 30): verset 41 ]
Nous n'avons donc aucun doute sur cette création notre Seigneurs nous dis :
« C’est Lui Dieu, Le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, Le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Tout-Puissant, Le Sage. » [Coran, Sourate l’Exode (no 59), verset 24 ]
Tous ces doutes et suppositions et cette perdition se trouve chez les athées non chez les croyants.
A notre époque, nous croyons toujours en Allah, même si nous sommes en 1427 ( date du calendrier musulman) et en 2006 pour vous. Cela ne changera jamais.
"Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas" S30 V30
Cela ne change rien, que nous soyons en 1427 ou non, nos obligations sont toujours en vigueur, nous mourrons toujours comme avant, et le Jours du Jugement arrivera lui aussi, l'époque a laquelle ont se trouve ne change rien à tous cela. Tous cela ne sont que des ruses du diable qui les a séduit en leurs faisant croire que l'époque changait quelque chose à cela.
Allah dit:
"C'est de la terre que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore " [ Le Coran, sourate Tâhâ (n° 20): verset 55 ]
D'elle Nous vous retournerons c'est a dire, quand nous mourrons, d'elle Nous vous ferons sortir c'est à dire le Jours du Jugement.
Il n'y a pas besoin de discuter plus longtemps, si ces gens la aurait médité en eux même sur leurs création cela aurait été suffisant, si ils auraient médité sur ce ciel, cette Terre, ces montagnes, ce soleil et cette lune cela aurait été suffisant, si ils auraient médité sur la biographie du prophète sal Allah alayhi wa salam de ces débuts jusqu'à sa victoire, et la propagation de sa religion dans les 4 coins de la terre, cela aurait été suffisant.
S'ils auraient médité sur le Coran, cela aurait été suffisant.
"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!" S4 V82
Nous sommes convaincus que notre meilleurs exemples n'est pas une star de football, ou un grand acteur, ou un comédien, mais il est notre Messager Muhammad d'Allah sal Allah alayhi wa salam. C'est lui que nous suivons nul autre que lui, convaincu qu'il est un messager sal Allah alayhi wa salam et qu'il sal Allah alayhi wa salam a réussis sa mission et transmis le message qui demeurera jusqu'au jours de la Résurection comme preuve pour toute les créatures. Convaincu que le succès réside dans cela.
"Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition. Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux et que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur. C'est ainsi qu'Allah propose leurs exemples aux gens." S47 V2-3
Nous sommes aussi convaincu que ceux qui ont mécru auront malheur ici bas et dans l'au-delà.
"Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines." S47 V8
Le bonheur ne se trouve pas dans les bien matériels éphémère qui s'épuiseront un jours et resterons ici
Le vrai bonheur se trouve dans l'islam. Celui qui ne l'a pas est le plus pauvre des pauvres malgré ces biens.
Nous sommes heureux de ce bonheur, de pouvoir nous tourner vers notre Créateur, de placer notre confiance en Lui, de n'adorer que Lui seul, car il n'y a que lui qui mérite l'adoration.
"C'est qu'Allah est vraiment le Protecteur de ceux qui ont cru; tandis que les mécréants n'ont pas de protecteur" S47 V11
Nous esperons par cela ( notre adortation ) aller au Paradis éternelle qu'Allah nous a promis, et d'évité sont chatiment éternelle l'Enfer. Nous l'adorons par crainte et espoir, crainte de son chatiment et espoir de son Paradis. Nos objectifs sont donc bien claires et nous luttons chaque jours pour cela, nous ne vivons pas comme les animaux qui vivent et meurt, et mange au jours le jours sans aucun but.
"Ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres, Allah les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et ceux qui mécroient jouissent et mangent comme mangent les bestiaux; et le Feu sera leur lieu de séjour." S47 V12
Nous sommes aussi convaincus que ceux qui ne croivent pas, dénigre l'islam, traite de menteurs le Messager d'Allah sal Allah alayhi wa salam, renie Allah etc.. ne se sont fait du tort qu'a eux même et leurs mal ne retombera que sur eux et qu'Il ne nuiront en rien a Allah.
"Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah et se sont mis dans le clan opposé au Messager après que le droit chemin leur fut clairement exposé, ne sauront nuire à Allah en quoi que ce soit. Il rendra vaines leurs oeuvres." S47 V32
Nous avons conscience nous les croyant qu'il faut oeuvrer ici bas pour l'au dela, et non oeuvrer ici bas pour l'ici bas, puisque cette vie finira un jours tot ou tard.
"La vie présente n'est que jeu et amusement; alors que si vous croyez et craignez [Allah], Il vous accordera vos récompenses et ne vous demandera pas vos biens." S47 V36
En effet étant donné que nous savons que l'au dela est eternelle, nous savons donc que courrire qu'après cette vie d'ici bas comme le font ceux qui ont mécru est un égarement.
"N'ont-ils pas parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui ont vécu avant eux? Ceux-là les surpassaient en puissance et avaient labouré et peuplé la terre bien plus qu'ils ne l'ont fait eux-mêmes. Leurs messagers leur vinrent avec des preuves évidentes. Ce n'est pas Allah qui leur fît du tort; mais ils se firent du tort à eux- mêmes." S30 V9
En effet nous avons tiré comme exemple de ces versets que les peuples précédent qui était puissant et riche, comme les egyptiens etc.. ont tous péris leurs fortune ne leurs été d'aucun secours et ils ont été trompé par cette vie d'ici bas.
Voilà ce que j'ai voulu exposé non pas pour dénigré ou insulté ou autre, voilà ce que j'ai voulu montré aux athés, j'espère seulement qu'il réfléchirons tout en mettant leurs passions de côtés, et d'enlever l'orgeuille d'eux, tout en se rappelant qu'ils n'étaient qu'une goutte de sperme. Celui qui médite sur cela, la voie lui sera claire, mais Allah guide qui Il veut. Qu'Allah vous guide amine
Chacun de nous sais que la mort est proche, dans ce monde il y a croyant et non croyant, mais le Jours du Jugement, ceux qui ont mécru sauront la vérité, et il n'y aura plus d'allié ni d'amitié entre eux, ce jours la chacun sera avec sont oeuvres.
"Le jour où l'Heure arrivera, ce jour-là ils se sépareront [les uns des autres]." S30 V14
Concernant une personne qui avaient parlé sur le porc et d'autres choses interdite, sachez que si Allah nous a interdit d'en mangez vous devez obéir même si vous n'en comprenez pas encore les sagesses, car Allah sait mieux que nous pourquoi Il interdit une chose, je n'ai pas forcément dis que le porc est nuisible a la santé bien que cela ne soit pas impossible car j'ai lu des articles sur les conséquences néfastes de cette viande, mais cela peut aussi servir de test au croyant etc... pour ce qui est du reste que vous aviez mentionné, le tabac etc.. tous ce qui nuis est interdit que cela soit mentionné par son nom dans le Coran ou non, donc pour vous répondre a cela, Dieu n'a rien oublié. qu'Allah vous guide amine. Que cela soit du vin ou de l'alcool cela est pareille, qu'il soit nomé wisky, ou bière, cela reste de l'alcool et l'alcool est interdit. Ce que vous n'avez pas compris est du a votre manque de savoir sur la religion, et non a la religion.
Pour ce qui est du Coran et de la science, j'ai lu des paroles de musulmans abérrante, et je suis triste de voir des musulmans dirent des choses pareilles, comment la science pourrait-elle contredire le Coran, alors que c'est Allah qui l'a révélé, Lui qui a tous crée et qui connait toute chose ?
Ce que nous découvrons, n'est du qu'a l'intelligence que nous avons et dont nous nous servons, mais qui nous a donner notre intellligence ? Allah.
le Coran ni la sunnah authentique ne pourront jamais etre contredis par la science, jamais, jamais et jamais.
Je tiens aussi a précisé par cela, que le Coran n'est pas qu'un livre contenant que des vérités scientifique, il est aussi miraculeux du point de vue de ses ryhmes qu'aucun n'arabe n'a pus composer jusqu'a ce jours, il est un miracle aussi du point de vue de son authenticité étant donné que la langue arabe existe toujours et que le Coran est en arabe ( les autres livres, la bible ou autre n'existe plus dans leurs langue original, ce qui prouve leurs défaillance et donc leurs altérations), il est un miracle du point de vue de ces récits, en effet un illétré ne sachant ni écrire non plus n'aurait jamais pu composer cela. Il est reste aussi que sans aller bien loin, celui qui étudie la biographie du prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam comprendra qu'il est un prophète, son comportement, etc..la victoire qu'Allah lui a donné rendant le culte des idoles nul pour l'adoration d'un seul Dieu Unique est suffisant.
Je voulais rajouté aussi une parole, sur une personne qui avait dis "mais quel est cet hasard?" ou une parole similaire, cette parole avait été dite dans le sens de vouloire dire " quel est cet hasard a qui l'ont attribue la création etc.." oui je vous comprend ont peus se poser la question... finalement se hasard à tous des caractéristique Divine....
"Et dans ce Coran, Nous avons certes cité, pour les gens, des exemples de toutes sortes. Et si tu leur apportes un prodige, ceux qui ne croient pas diront: ‹Certes, vous n'êtes que des imposteurs›. C'est ainsi qu'Allah scelle les coeurs de ceux qui ne savent pas. Sois donc patient, car la promesse d'Allah est vérité. Et que ceux qui ne croient pas fermement ne t'ébranlent pas!" S30 V58-59-60
Je tiens aussi a dire que je n'avais pas besoin de mentionné tous cela, seul le faite qu'Allah a révélé se livre est suffisant.
"Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient. Dis: ‹Allah suffit comme témoin entre moi et vous›. Il sait ce qui est dans les cieux et la terre. Et quant à ceux qui croient au faux et ne croient pas en Allah, ceux-là seront les perdants" S29 V51-52
J'encourage tout athés a se convertire a l'islam avant que ne leurs viennent la mort, ceci par conseille envers eux.
"Toute âme goûtera la mort. Ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés." S29 V57
En effet a la fin seul nos oevres resteront.
Le prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam a dit:
"3 choses suivent le defunt, sa famille,ses biens et ses actions, 2 repartent et une reste, sa famille et ses biens repartent et ses actions restent (avec lui dans la tombe c'est le sens)"
Qu'Allah vous guide amine.
Citation
JD a écrit:Citation
YoussefOuz a écrit:
Le Coran n'est pas toute la science, c'est une base pour l'acquérir, et je pense que c'est le plus important pour ce livre valable jusqu'à la fin des temps. Néanmoins, il comporte certains signe, scientifiques, sociaux etc... Ce n'est pas avec le peu de science qu'on a qu'on pourra contredire le Coran.
Et JD, à ce jour on ne peut contredire AUCUNE donnée du Coran, et ce ne sont pas les 7 périodes de la création, ou la création d'Adam qu'on pourra contredire. Le fait que tu n'y crois pas est juste une de tes nombreuses apréhension d'une vie que tu connais à peine, comme nous d'ailleurs.
en effet on ne peut contredire aucune donnée scientifique du coran car il y a aucune donnée scientifique dans le coran.
les athées d'il y a 1400 ans l'avaient bien compris![]()
Al-Furqan - 25.5. Et ils disent : “Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir ! ”
A+
salam sarahCitation
sarah33 a écrit:Citation
JD a écrit:Citation
sarah33 a écrit:
tu es daccord avec moi, cette decouverte est extraordinaire, savoir que chaque cellule de notre corps possede son programme genetique inscrit dans son noyau.et de la vient mon interrogation, comment, une fois avoir decouvert cela, le scientifique athée doute de l'existence de Dieu, comment peut 'il attribuer cette merveille génétique a la nature, et au hasard.comment cette decouverte ne represente pas pour lui une preuve de l'existence de Dieu, comment peut il continuer a le nier?
j'espere que c'est plus clair
bien sur on ne peut que s'émerveiller en voyant comme la nature est bien faite et moi même je ne pense pas que le hasard suffise à tout expliquer. mais pour un athée, l'explication par dieu ne suffit pas non plus. question classique : si dieu a créé le monde, qui donc a créé dieu ?
plutot que de partir dans des hypothèses métaphysiques invérifiables sur la nature et les desseins de Dieu, l'athée préfère se taire ou parler de hasard.
on peut aussi tomber dans un débat comme l'oeuf et la poule
la vie est apparue sur terre parce que notre planète a pile poil les bonnes conditions pour celà . ni trop près ni trop loin du soleil, de l'eau , une atmosphère protectrice etc...
est ce que cette planète a été créée pour abriter la vie ou est ce que la vie est apparue parce que le hasard a fait que parmi les milliards de planètes, celle là avait les bonnes conditions![]()
est ce que celà répond à ta question ?
cordialement
oui en fait tu repond pas mal a ma question, au lieu de reconnaitre que nos capacités intellectuelles sont trop limités pour comprendre l'infinité de Dieu, le scientifique athée prefere , en reprenant tes termes " se taire ou parler de hasard"
de plus, implicitement tu reconnait comme tous les scientifiques athée , en employant la forme passive , que "cette planète a été créée " mais par qui? Le croyant n'y vois que la puissance divine, l'athée prefere remmetre sa sur le compte du hasard, qui est , selon moi, encore plus abstrait, que de croire en une puissance et force divine.
un scientifique qui se doit etre rationnelle est irrationnelle quand il ne parle que de hasard selon moi.
parce que le scientifique se doit de definir tout rationnellement, et pourtant comment definir le hasard ou la nature?
Citation
sarah33 a écrit:
oui en fait tu repond pas mal a ma question, au lieu de reconnaitre que nos capacités intellectuelles sont trop limités pour comprendre l'infinité de Dieu, le scientifique athée prefere , en reprenant tes termes " se taire ou parler de hasard"
Citation
a écrit:
de plus, implicitement tu reconnait comme tous les scientifiques athée , en employant la forme passive , que "cette planète a été créée " mais par qui? Le croyant n'y vois que la puissance divine, l'athée prefere remmetre sa sur le compte du hasard, qui est , selon moi, encore plus abstrait, que de croire en une puissance et force divine.
Citation
a écrit:
un scientifique qui se doit etre rationnelle est irrationnelle quand il ne parle que de hasard selon moi.
parce que le scientifique se doit de definir tout rationnellement, et pourtant comment definir le hasard ou la nature?
Citation
YoussefOuz a écrit:Citation
JD a écrit:Citation
YoussefOuz a écrit:
Le Coran n'est pas toute la science, c'est une base pour l'acquérir, et je pense que c'est le plus important pour ce livre valable jusqu'à la fin des temps. Néanmoins, il comporte certains signe, scientifiques, sociaux etc... Ce n'est pas avec le peu de science qu'on a qu'on pourra contredire le Coran.
Et JD, à ce jour on ne peut contredire AUCUNE donnée du Coran, et ce ne sont pas les 7 périodes de la création, ou la création d'Adam qu'on pourra contredire. Le fait que tu n'y crois pas est juste une de tes nombreuses apréhension d'une vie que tu connais à peine, comme nous d'ailleurs.
en effet on ne peut contredire aucune donnée scientifique du coran car il y a aucune donnée scientifique dans le coran.
les athées d'il y a 1400 ans l'avaient bien compris![]()
Al-Furqan - 25.5. Et ils disent : “Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir ! ”
A+
Après cette intervention absurde, je me dois de te renvoyer vers ce site, il y a beaucoup de miracle scientifiques: [www.55a.net]
Tu reviendra m'en parler, deja tu dis faux en disant qu'il y en a aucun.
bonjour jdCitation
JD a écrit:Citation
sarah33 a écrit:
oui en fait tu repond pas mal a ma question, au lieu de reconnaitre que nos capacités intellectuelles sont trop limités pour comprendre l'infinité de Dieu, le scientifique athée prefere , en reprenant tes termes " se taire ou parler de hasard"
c'est justement parce qu'il connait ses limites que le scientifique athée préfére se taire, contrairement au croyants qui prétendent savoir que Dieu est comme ceci et comme celà et qu'il veut ceci et celà.
dois je vraiment citer une fois de plus Confucius ?
II.17. Le Maître dit : « Iou¹, veux-tu que je t’enseigne le moyen d’arriver à la connaissance ? Ce qu’on sait, savoir qu’on le sait ; ce qu’on ne sait pas, savoir qu’on ne le sait pas : c’est savoir véritablement. »
Citation
a écrit:
de plus, implicitement tu reconnait comme tous les scientifiques athée , en employant la forme passive , que "cette planète a été créée " mais par qui? Le croyant n'y vois que la puissance divine, l'athée prefere remmetre sa sur le compte du hasard, qui est , selon moi, encore plus abstrait, que de croire en une puissance et force divine.
c clair que si on n'admet pas l'hypothèse d'une création divine, la question des origines reste sans réponse. mais il y a tellement de questions sans réponse ...et la réponse dieu ne résoud rien d'un point de vue scientifique.
tout ce qu'on sait c'est que le monde existe et que la matière est soumise à des lois et que l'on peut utiliser ces lois à notre profit. c'est déjà pas si mal .
après on entre à nouveau dans les spéculations intellectuelles invérifiables, mais rien n'empèche un scientifique croyant de considérer que tout ceci vient de dieu, mais là on n'est plus dans la science mais dans la croyance et dans la foi.
Citation
a écrit:
un scientifique qui se doit etre rationnelle est irrationnelle quand il ne parle que de hasard selon moi.
parce que le scientifique se doit de definir tout rationnellement, et pourtant comment definir le hasard ou la nature?
le hasard c'est comme le libre arbitre, on ne sait pas vraiment s'il existe.
est ce par hasard que parmi les milliards de planètes la vie est apparue sur la notre ?
si tu as la réponse tant mieux, moi pas.
cordialement
Citation
JD a écrit:Citation
sarah33 a écrit:
oui en fait tu repond pas mal a ma question, au lieu de reconnaitre que nos capacités intellectuelles sont trop limités pour comprendre l'infinité de Dieu, le scientifique athée prefere , en reprenant tes termes " se taire ou parler de hasard"
c'est justement parce qu'il connait ses limites que le scientifique athée préfére se taire, contrairement au croyants qui prétendent savoir que Dieu est comme ceci et comme celà et qu'il veut ceci et celà.
dois je vraiment citer une fois de plus Confucius ?
II.17. Le Maître dit : « Iou¹, veux-tu que je t’enseigne le moyen d’arriver à la connaissance ? Ce qu’on sait, savoir qu’on le sait ; ce qu’on ne sait pas, savoir qu’on ne le sait pas : c’est savoir véritablement. »
Citation
a écrit:
de plus, implicitement tu reconnait comme tous les scientifiques athée , en employant la forme passive , que "cette planète a été créée " mais par qui? Le croyant n'y vois que la puissance divine, l'athée prefere remmetre sa sur le compte du hasard, qui est , selon moi, encore plus abstrait, que de croire en une puissance et force divine.
c clair que si on n'admet pas l'hypothèse d'une création divine, la question des origines reste sans réponse. mais il y a tellement de questions sans réponse ...et la réponse dieu ne résoud rien d'un point de vue scientifique.
tout ce qu'on sait c'est que le monde existe et que la matière est soumise à des lois et que l'on peut utiliser ces lois à notre profit. c'est déjà pas si mal .
après on entre à nouveau dans les spéculations intellectuelles invérifiables, mais rien n'empèche un scientifique croyant de considérer que tout ceci vient de dieu, mais là on n'est plus dans la science mais dans la croyance et dans la foi.
Citation
a écrit:
un scientifique qui se doit etre rationnelle est irrationnelle quand il ne parle que de hasard selon moi.
parce que le scientifique se doit de definir tout rationnellement, et pourtant comment definir le hasard ou la nature?
le hasard c'est comme le libre arbitre, on ne sait pas vraiment s'il existe.
est ce par hasard que parmi les milliards de planètes la vie est apparue sur la notre ?
si tu as la réponse tant mieux, moi pas.
cordialement
Citation
JD a écrit:Citation
YoussefOuz a écrit:Citation
JD a écrit:Citation
YoussefOuz a écrit:
Le Coran n'est pas toute la science, c'est une base pour l'acquérir, et je pense que c'est le plus important pour ce livre valable jusqu'à la fin des temps. Néanmoins, il comporte certains signe, scientifiques, sociaux etc... Ce n'est pas avec le peu de science qu'on a qu'on pourra contredire le Coran.
Et JD, à ce jour on ne peut contredire AUCUNE donnée du Coran, et ce ne sont pas les 7 périodes de la création, ou la création d'Adam qu'on pourra contredire. Le fait que tu n'y crois pas est juste une de tes nombreuses apréhension d'une vie que tu connais à peine, comme nous d'ailleurs.
en effet on ne peut contredire aucune donnée scientifique du coran car il y a aucune donnée scientifique dans le coran.
les athées d'il y a 1400 ans l'avaient bien compris![]()
Al-Furqan - 25.5. Et ils disent : “Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir ! ”
A+
Après cette intervention absurde, je me dois de te renvoyer vers ce site, il y a beaucoup de miracle scientifiques: [www.55a.net]
Tu reviendra m'en parler, deja tu dis faux en disant qu'il y en a aucun.
c'est toi qui m'en reparlera quand tu auras trouvé dans le coran qqch que les scientifiques n'ont pas encore découvert![]()
cordialement
Citation
Cyril a écrit:
Sarah33
Dans le Coran il est écrit (55-19):
"Il (=Dieu) a laissé couler les deux fleuves (ou mers) (jusqu'à ce qu')ils se rencontrent" 20) "Il y a une barrière entre eux deux qu'ils ne dépassent pas".
Cousteau, comme des milliers de navigateurs avant lui, a remarqué que les eaux chaudes et froides, ou les eaux salées ou douces ne se mélangeaient pas tout de suite. Elles se mélangent au bout d'un certain temps.
Quel est l'intérêt de parler de ça?
Citation
sophiag1 a écrit:
salam aleycoum
savez vous que l'astronaute amstrong, en allant sur la lune, a entendu "allah ou akbar", et que depuis, il s'est convertit
c'est des histoires hallucinantes, non?
a qui veut y croire ou pas, bref, pour dire, que l'on croit tout savoir , n'es ce pasq
salam
Citation
sarah33 a écrit:Citation
JD a écrit:Citation
YoussefOuz a écrit:Citation
JD a écrit:Citation
YoussefOuz a écrit:
Le Coran n'est pas toute la science, c'est une base pour l'acquérir, et je pense que c'est le plus important pour ce livre valable jusqu'à la fin des temps. Néanmoins, il comporte certains signe, scientifiques, sociaux etc... Ce n'est pas avec le peu de science qu'on a qu'on pourra contredire le Coran.
Et JD, à ce jour on ne peut contredire AUCUNE donnée du Coran, et ce ne sont pas les 7 périodes de la création, ou la création d'Adam qu'on pourra contredire. Le fait que tu n'y crois pas est juste une de tes nombreuses apréhension d'une vie que tu connais à peine, comme nous d'ailleurs.
en effet on ne peut contredire aucune donnée scientifique du coran car il y a aucune donnée scientifique dans le coran.
les athées d'il y a 1400 ans l'avaient bien compris![]()
Al-Furqan - 25.5. Et ils disent : “Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir ! ”
A+
Après cette intervention absurde, je me dois de te renvoyer vers ce site, il y a beaucoup de miracle scientifiques: [www.55a.net]
Tu reviendra m'en parler, deja tu dis faux en disant qu'il y en a aucun.
c'est toi qui m'en reparlera quand tu auras trouvé dans le coran qqch que les scientifiques n'ont pas encore découvert![]()
cordialement
l'exemple de coustaud tu connais? Dans le coran , il est ecrit qu'entre de mers salée se trouve une portion d'eau douce, ce qui est impossible. coustaud est allé verifié et a affirmé cette verité
si quelqu'un pouvait develloper, je me souviens plus du lieu et des details
Citation
Cyril a écrit:
Sarah33
Nous parlons du Coran n'est-ce pas? Alors voici un autre verset sur le même sujet:
25-53) "C'est Lui (=Dieu) qui fait couler les deux mers. L'une est douce et agréable au goût, et l'autre salée et amère. Entre les deux il a mis une barrière et une limite infranchissable."
Suivant leur puissance et leur quantité les eaux douces et salées restent plus ou moins longtemps séparées, puis finissent par se mélanger. Je ne vois pas où se trouve cette barrière infranchissable, à moins que quelqu'un peut me l'indiquer.
Citation
sarah33 a écrit:
salam
premierement aucun musulman (je parle de cette religion ne connaissant pas assez les autres) ne pretendra jamais savoir comment son Dieu est. on sait ce qu'il nous demande car ils nous a envoyer des messagers et sa parole (le Coran), c'est uniquement sur cela qu'un musulman s'appuie.on ne pretend rien sans savoir.
Citation
a écrit:
deuxiemment, c'est sur ce point essentielle que j'insiste, le scientifique athée reconnait que le monde, aussi bien micro que macroscopique , est gouverné par des lois qu'ils tentent de decouvrir.mais pour le croyant, ces lois sont l'oeuvre de Dieu.ces lois la ont bien été decidé par quelque chose, par une force, qui nous depassent, nous humains,pourquoi l'athée ne reconnait pas qu'il existe bien cette force , cette puissance, oeuvre de quelqu'un ?
Citation
a écrit:
Enfin sur ce troisieme point tu dis qu'on ne sait pas si le hasard existe, mais on battit des hypoteses et des lois dessus, c'est incoherent. peut etre existe la vie sur une autre planete, sous une autre forme, on en ignore tous l'existence.seul Dieu le sait