Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne plus envier les autres ?
M
9 avril 2024 06:16
Tout est dans le titre
9 avril 2024 06:21
En ne l ai regardant pas...en ne se comparant pas...en étant satisfait et reconnaissant de ce que Dieu ta octroyé,on soignant son cœur.en faisant les causes pour avoir ce que tu as envie.en éloignant les waswass.
Z
Z59
9 avril 2024 06:25
En se contentant de ce que tu as, en remerciant Allah pour ce qu'il t'a donné.
En arrêtant de se comparer, arrêter de regarder la vie virtuelle des gens sur les réseaux sociaux aussi..
r
9 avril 2024 06:36
Tout à fait d'accord.

Je rajouterai même:

Comment ne pas les regarder et monopoliser notre attention sur eux?

En s'occupant et occupant notre esprit ailleurs.
Citation
La Chaussette a écrit:
En ne l ai regardant pas...en ne se comparant pas...en étant satisfait et reconnaissant de ce que Dieu ta octroyé,on soignant son cœur.en faisant les causes pour avoir ce que tu as envie.en éloignant les waswass.
9 avril 2024 06:40
Malheureusement trop de gens se jaugent part rapport au autre.....le voisin a acheté un suv bin moi aussi me faut le suv..... chéri,ma copine a acheté une cuisine équipé il nous en faut une aussi....untel est tjr bien apprêté toi aussi mon cœur ta du laissé allé donc ressais toi grinning smiley
Citation
redding59 a écrit:
Tout à fait d'accord.

Je rajouterai même:

Comment ne pas les regarder et monopoliser notre attention sur eux?

En s'occupant et occupant notre esprit ailleurs.
r
9 avril 2024 06:41
Quand on se compare, Instagram est un poison
Citation
Z59 a écrit:
En se contentant de ce que tu as, en remerciant Allah pour ce qu'il t'a donné.
En arrêtant de se comparer, arrêter de regarder la vie virtuelle des gens sur les réseaux sociaux aussi..
r
9 avril 2024 06:44
Les hommes sont tous différent, et pourtant certains cherchent à ressembler a leur voisin sans se faire leur propre chemin.
Citation
La Chaussette a écrit:
Malheureusement trop de gens se jaugent part rapport au autre.....le voisin a acheté un suv bin moi aussi me faut le suv..... chéri,ma copine a acheté une cuisine équipé il nous en faut une aussi....untel est tjr bien apprêté toi aussi mon cœur ta du laissé allé donc ressais toi grinning smiley
9 avril 2024 07:45
Exactement et quand toi tu ne cherches pas a ressembler aux voisins,a un influenceur,chanteur, footballeur on te prend pour un barge,le monde à l Envers....si tes pas costaud dans ce monde tu te met même limite a douter de toi mm grinning smiley
Citation
redding59 a écrit:
Les hommes sont tous différent, et pourtant certains cherchent à ressembler a leur voisin sans se faire leur propre chemin.
M
9 avril 2024 07:55
Je suis pas mariée donc me parlez pas de conjoint
9 avril 2024 07:59
En construisant son estime de soi, en trouvant sa richesse dans le contentement, en apprenant sa religion et augmentant sa science, en comprenant qui est Dieu et qu'Il est Seul digne d'amour et de temps, en comprenant le piège qu'est ce bas monde et donc finir par le mépriser.
9 avril 2024 08:13
Dans 100 ans on sera mort, tout ce que tu as pu, un jour avoir pu envié aura disparu depuis longtemps et sera perdu dans l'oubli, toi également. Donc rassure toi il n'y a rien à envier.

Seul les ignorants jalouse ce qui n'a pas de valeur.

Salam
Citation
Uneinconnue92 a écrit:
Tout est dans le titre
9 avril 2024 09:02
En regardant des gens qui n’ont rien, et y en a beaucoup…
M
9 avril 2024 09:09
Dans mon entourage il on tous plus que moi
9 avril 2024 09:24
Salam


Comment ne plus envier les autres ?
En faisant preuve de gratitude et de louanges.

Comment ne plus envier les autres ?
Quand tu comprendras qu'envier ne changera rien à ta vie...
L'envieur et le jaloux ne sont jamais en paix.
Ils sont constamment torturés.

Contente-toi de ce que tu as.

Le jour où ceux que tu envies quitteront ce monde, ils n'emporteront rien de ce choses matérielles et/ou futiles que tu envies.
M
9 avril 2024 09:28
Peut être que les gens que j’envie iront au paradis avec leur épouse époux
T
9 avril 2024 12:57
Salam aleycoum,

Ça serait une bonne chose pour eux, non ?

L'envie et la jalousie ne vont rien t'apporter de bon.

Comme dit précédemment, il te serait préférable de faire preuve de gratitude envers Allah pour les bienfaits qui t'ont été octroyés, et occuper ton temps un maximum pour t'éviter de lorgner sur ton entourage.

Qu'Allah te facilite pour ne plus envier tes proches, et toute autre personne.

Salam aleycoum.
Citation
Uneinconnue92 a écrit:
Peut être que les gens que j’envie iront au paradis avec leur épouse époux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook