Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne plus être radin ?
1 mars 2024 21:34
J'avoue... Oups

Mais du coup tu le vis comment ? Et ton entourage, il le prend comment ?


Citation
RJ9 a écrit:
Tu m'as pris pour un lapin de 6 semaines ? lol

En bon radin que je suis, je prend bien sur en compte le gazoil et le coût du trajet ptdr

Quand je parle d'endroits, ça peut-être sur internet (trouver le site ou l'article est au meilleur prix avec les frais de port offert tant qu'on y est Danse )
C
2 mars 2024 01:31
J'ai plutôt l'impression de lire quelqu'un d'économe, ce qui est une bonne chose.

Si tu es célibataire, en effet, c'est idiot de partir en vacances pdt les vacances scolaires (sauf l'été bien sûr).

Tant que tu ne prives que toi au resto en optant pour la carafe d'eau, je ne trouve pas ça alarmant. Par contre, si tu venais à aller au resto avec tes enfants et ta femme et que tu leur interdisais une de ces conso ou les saoulait avec leur prix, là ça deviendrait un problème. On ne va pas au resto tous les jours et ça devrait être un moment de plaisir où on consomme sans se prendre la tête.

Pareil pour la nuit à l'hôtel/ Airbnb. Tant que tu n'embarques pas ta femme et tes enfants dans ce genre de plans, si le "confort" de ta voiture te convient... pourquoi pas ?
Citation
RJ9 a écrit:
Salam à tous,

je vous écris pour vous exposer un problème, comme le titre l'indique, je suis radin depuis que je suis petit et j'aimerai ne plus l'être et faire des efforts.

Par exemple, j'ai toujours le reflexe d'acheter d'occasion, mes vêtements, mes baskets (la plupart provient de vinted), après ça ne veut pas dire que je suis mal habillé, je fais attention à être présentable ect

Autre exemple, je ne vais jamais acheter une boisson au restaurant car hors de question d'acheter une canette d'oasis ou autre à 3€ voir plus alors que ça coute même pas 1€ en grande surface, je n'aime pas me sentir pigeonné. Je prend toujours une carafe d'eau grinning smiley

Si je dois voyager et dormir quelque part une nuit, ça va me rendre vraiment pas bien de dépenser plus de 60 € pour louer par exemple un appart sur aibnb alors que c'est juste pour dormir ... Limite je préfère dormir dans ma voiture ptdr

J'aime la sensation d'avoir fait une bonne affaire quand j'achète quelque chose, je ne fais jamais d'achats impulsifs. Quand je dois acheter quelque chose, je vérifie sur internet l'endroit ou je peux trouver l'article le moins cher (avant de vérifier si il existe en bon état d'occasion).

ça m'embête de partir en vacances pendant la périodes des vacances car je me sens arnaqué alors que les billets sont moins chers hors période scolaire ptdr

Je pourrais citer d'autres exemples de ce genre, on a chacun un rapport à l'argent différent.

Mais ça m'embête car au fond de moi ça me pose problème par rapport à ma relation avec Allah et surtout que cela peut poser des problèmes dans une vie de couple...

Après, ce côté prés de mes sous ne m'a jamais empêché de m'acquitter de mes obligations concernant la zakat ect...

Il y a des gens qui se reconnaissent dans ce que j'ai écris ?
Y
2 mars 2024 17:34
Ce n'est pas être radin ça, c'est juste être intelligent.
Je suis pareil que toi et j'ai aucun mal à faire l'aumône et payer ma zakat annuelle.

Mais des types dans mon entourage qui ne paient pas leur zakat se permettent de me traiter de radin, ça me fera toujours rire ptdrOups
2 mars 2024 19:38
Tu es tunisien ?
2 mars 2024 19:48
Salam

Pour moi je confirme tu es radin...
Pas de boisson au restau... un cocktail, un smoothie, un jus de temps en temps ca fait plaisir...
Et le fait de dormir dans sa voiture plutot qu à l hôtel... ca fait clairement radin. Tu vas en vacances donc forcément tu vas pas faire des économies...sinon tu reste chez toi...

Après certains points ne sont pas radins:
Les vêtements occasion... pkoi pas cest à la mode en ce moment...

Pour te soigner... je te suggère de te dire que ton argent tu vas pas le retrouver dans ta tombe.
Le rizq cest Dieu qui le donne... et le reprends alors cool soit tranquille InchAllah tu seras bien...
3 mars 2024 08:17
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Posteur :je trouve que tu n es pas du tout radin mais un bon gestionnaire !!!et tu dois resté comme telle en gardant ta personnalité part contre avec enfants et madame tu ne peux pas leur imposé cela,faudra decoffrer le coffre fort bien chargé j imagine,ouvrir les vannes intelligemment.
R
RJ9
8 mai 2024 18:36
Non je suis français
Citation
Maroc-59000 a écrit:
Tu es tunisien ?
8 mai 2024 19:21
Salam

Des fois j'aimerais bien acheter sur internet, vinted ou autre mais j'ai besoin d'essayer les vêtements que j'achète avant, chaussures et baskets compris.
Une fois on m'avait parlé d'un bon site de vêtements en ligne, j'avais commandé pleins de vetements, des paires de chaussures eh bien j'ai tout renvoyé sauf un ou 2 trucs (que j'avais par la suite regretté de ne pas avoir renvoyé).

Pour le restau en général je prends de l'eau et rarement de dessert. Moi aussi je suis radine lolll

Mais sinon il faudrait prendre ce qu'on aime...se faire plaisir...c'est plus important que garder son argent ou mourir avec...il vaut mieux profiter de sa vie avec le rizq qui nous a été accordé...sans oublier les plus démunis et en essayant d'éviter tout gaspillage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook