Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ne plus me plaindre
m
7 novembre 2019 14:14
Je dois prendre un traitement pendant de longues année qui est déconseiller pour les femme enceinte du coup je peux pas me marier et il provoque une sécheresse vaginale ce qui peut rendre les rapport douloureux je n’ai pas de travail pas de mari pas d’enfants jai 34 ans et je vis chez mes parents. Je n’ai pas d’amis non plus je ne suis pas sociable quand je vois des personnes heureuses qui ont réussi leur vie je les envie comment areter de me plaindre et d’envier les autres ?
7 novembre 2019 14:20
cherches un travail ça va t’aérer l'esprit et te changera les idées
m
7 novembre 2019 14:20
Salem aleycoum

Ça a l air d etre un copié collé d un precedent post. Mais je pense que tu peux trouver un.homme qui ne veut pas d enfants ou qui est divorcé avec enfants, tout est possible, fais des doua3s et ne les lâche pas et in sha Allah tu trouveras un bon mari.

Sinon pour le fait d envier les autres, relativise, tu sais pas si ces personnes sont vraiment heureuses, les apparences sont parfois trompeuses et tt le monde a des epreuves dans sa vie.
Je suis pas tres sociable non plus mais si tu as des soeurs, cousines etc...tu peux te balader avec elles par exemple.
Citation
muslima788 a écrit:
Je dois prendre un traitement pendant de longues année qui est déconseiller pour les femme enceinte du coup je peux pas me marier et il provoque une sécheresse vaginale ce qui peut rendre les rapport douloureux je n’ai pas de travail pas de mari pas d’enfants jai 34 ans et je vis chez mes parents. Je n’ai pas d’amis non plus je ne suis pas sociable quand je vois des personnes heureuses qui ont réussi leur vie je les envie comment areter de me plaindre et d’envier les autres ?
W
7 novembre 2019 14:21
Accepter ta situation tout en l'améliorant sans rechigner.

Franchement déjà c'est pas bon pour toi le fait de te plaindre tout l'temps, mais de plus c'est très nocif pour ton entourage.
Les gens qui se plaignent sans cesse c'est à éviter car ils bouffent ton énergie et te plombent le moral.
m
7 novembre 2019 14:25
Mes sœurs ne voudront pas se balader avec moi on a pas de complicité
C
7 novembre 2019 14:27
Faire silence. Et dans sa bouche. Et dans sa tête.


Citation
muslima788 a écrit:
Je dois prendre un traitement pendant de longues année qui est déconseiller pour les femme enceinte du coup je peux pas me marier et il provoque une sécheresse vaginale ce qui peut rendre les rapport douloureux je n’ai pas de travail pas de mari pas d’enfants jai 34 ans et je vis chez mes parents. Je n’ai pas d’amis non plus je ne suis pas sociable quand je vois des personnes heureuses qui ont réussi leur vie je les envie comment areter de me plaindre et d’envier les autres ?
7 novembre 2019 14:27
Arrête ton traitement,tu le prendras à 40 ans .
Aïe de l’espoir.
Tu vas pas te comparer à des gens qui ça se trouve on fait du haram et qu’ils n’iront pas au paradis.
Pense à l’au delà et Allah te suffit
Citation
muslima788 a écrit:
Je dois prendre un traitement pendant de longues année qui est déconseiller pour les femme enceinte du coup je peux pas me marier et il provoque une sécheresse vaginale ce qui peut rendre les rapport douloureux je n’ai pas de travail pas de mari pas d’enfants jai 34 ans et je vis chez mes parents. Je n’ai pas d’amis non plus je ne suis pas sociable quand je vois des personnes heureuses qui ont réussi leur vie je les envie comment areter de me plaindre et d’envier les autres ?
m
7 novembre 2019 14:32
Je peux pas l’arêter sinon je l’aurai déjà areter
7 novembre 2019 14:37
Tu pense que les gens que tu regarde sont heureux
Très peu de personnes sont heureuses dans la vie qu’il on, tout simplement parce qu’on est pas reconnaissant

Les jours ou tu connaitra un situation pire que celle que tu vis, c’est la que tu te rendra compte des nombreux bien fait que Dieu t’a accordé et tu cessera de te plaindre.
Si tu est intelligente tu n’attend pas de vivre pire , tu regarde ceux qui on une situation pire que la tienne et tu t’imagine la vivre.

Les aveugles, handicapés, orphelin, ceux qui vivre dans la guerre, les personnes en prison et innocente, les pauvres qui n’on pas de toit et qui on pas de quoi manger, ceux qui on ta maladie mais non pas les moyens de se soigner, ceux qui sont esclave, les torturés, ....
S
7 novembre 2019 14:52
Salam aleykoum,

À cette allure tu vas finir par déprimer. La seule solution tu la connais c'est de bosser ta relation avec Allah swt et ton tawakul.
Citation
muslima788 a écrit:
Je dois prendre un traitement pendant de longues année qui est déconseiller pour les femme enceinte du coup je peux pas me marier et il provoque une sécheresse vaginale ce qui peut rendre les rapport douloureux je n’ai pas de travail pas de mari pas d’enfants jai 34 ans et je vis chez mes parents. Je n’ai pas d’amis non plus je ne suis pas sociable quand je vois des personnes heureuses qui ont réussi leur vie je les envie comment areter de me plaindre et d’envier les autres ?
B
7 novembre 2019 15:03
une vie réussi est une vie qui te permet d'd'accéder au paradi point et ça peut ce faire sans mari ni enfant.
S
7 novembre 2019 15:41
Remercie les bienfaits d'Allah dont il ta donné, alimentation, habits, famille.

Concernant les gens, ne regarde pas ce qu'il font et trouve ta voie qui te rend toi heureuse et non celle des autres.
Envier les gens ne t'apportera rien de bon, délaisse ça et pense au bienfaits d'Allah !
Citation
muslima788 a écrit:
Je dois prendre un traitement pendant de longues année qui est déconseiller pour les femme enceinte du coup je peux pas me marier et il provoque une sécheresse vaginale ce qui peut rendre les rapport douloureux je n’ai pas de travail pas de mari pas d’enfants jai 34 ans et je vis chez mes parents. Je n’ai pas d’amis non plus je ne suis pas sociable quand je vois des personnes heureuses qui ont réussi leur vie je les envie comment areter de me plaindre et d’envier les autres ?
A
7 novembre 2019 16:01
Salem alaikoum,

Prie et remercie Allah et ensuite remet toi en question sur ce qui pourrais être plus positif pour toi
H
7 novembre 2019 16:11
Salam

Nous passons notre temps à nous plaindre mais certaines personnes vivent pire que nous.

Les signes que tout va bien dans votre vie :

Vous avez un toit,
Vous avez à manger,
Votre coeur bat,
Vous avez à boire,
Vous pouvez vous laver,
Vous avez des amis
Des gens vous aiment
Vous faites de votre mieux
Vous avez des habits propres
Vous respirez
Vous pouvez marcher
Vous pouvez faire du sport

la liste est longue...

Dites hamdoullah.
7 novembre 2019 16:11
Salem

En te disant qu'il ya pire que ta situation?

Essaies de te trouver un travail, des occupations/activités ?

Si tu prends ce traitement et que tu trouves à te marier il y a des solutions pour la sécheresse vaginale.
7 novembre 2019 16:21
Concernant le travail : es-tu diplômé?

Ton traitement ne devrait pas être un empêchement à ton mariage : il existe des trucs intimes pour palier à la sécheresse v.

Pour les amies : il n'est jamais trop tard pour s'en faire, n'attends pas que tout vient à toi, fais aussi le premier pas. De plus tu as des soeurs, essaies en premier lieu de te rapprocher de tes sœursyawning smiley


Citation
muslima788 a écrit:
Je dois prendre un traitement pendant de longues année qui est déconseiller pour les femme enceinte du coup je peux pas me marier et il provoque une sécheresse vaginale ce qui peut rendre les rapport douloureux je n’ai pas de travail pas de mari pas d’enfants jai 34 ans et je vis chez mes parents. Je n’ai pas d’amis non plus je ne suis pas sociable quand je vois des personnes heureuses qui ont réussi leur vie je les envie comment areter de me plaindre et d’envier les autres ?
H
7 novembre 2019 16:21
Salam

Pourquoi tu ne peux pas te marier ? Tu trouveras un mari compréhensif, il y a une solution à ton problème intime, prends rendez-vous avec ta gynécologue elle te donnera un traitement pour ce problème.
Ce n'est pas un frein, tu te mets un frein toute seule. Il existe un autre traitement adapté qui ne posera pas de soucis pour les femmes enceintes. Il y a des médicaments pour les sécheresses, ne cherche pas une excuse ou il y en a pas.
Trouve toi un travail ou bien c'est toi qui ne veut pas travailler.
Citation
muslima788 a écrit:
Je dois prendre un traitement pendant de longues année qui est déconseiller pour les femme enceinte du coup je peux pas me marier et il provoque une sécheresse vaginale ce qui peut rendre les rapport douloureux je n’ai pas de travail pas de mari pas d’enfants jai 34 ans et je vis chez mes parents. Je n’ai pas d’amis non plus je ne suis pas sociable quand je vois des personnes heureuses qui ont réussi leur vie je les envie comment areter de me plaindre et d’envier les autres ?
L
7 novembre 2019 16:26
Rencontre des personnes malheureuses, malades, handicapées ce n'est pas ce qui manque.


Citation
muslima788 a écrit:
Je dois prendre un traitement pendant de longues année qui est déconseiller pour les femme enceinte du coup je peux pas me marier et il provoque une sécheresse vaginale ce qui peut rendre les rapport douloureux je n’ai pas de travail pas de mari pas d’enfants jai 34 ans et je vis chez mes parents. Je n’ai pas d’amis non plus je ne suis pas sociable quand je vois des personnes heureuses qui ont réussi leur vie je les envie comment areter de me plaindre et d’envier les autres ?
o
7 novembre 2019 17:03
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
muslima788 a écrit:
Je dois prendre un traitement pendant de longues année qui est déconseiller pour les femme enceinte du coup je peux pas me marier et il provoque une sécheresse vaginale ce qui peut rendre les rapport douloureux je n’ai pas de travail pas de mari pas d’enfants jai 34 ans et je vis chez mes parents. Je n’ai pas d’amis non plus je ne suis pas sociable quand je vois des personnes heureuses qui ont réussi leur vie je les envie comment areter de me plaindre et d’envier les autres ?
7 novembre 2019 21:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un problème, des solutions.

Concernant la sécheresse vaginale, il y a des lubrifiants. Et il n'y a pas que la pénétration dans la vie sexuelle. Et ce désordre pourrait se résoudre avec le médicament adéquat.

Concernant le manque de mari, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Concernant le manque d'enfant, si tu en veux, c'est embêtant. Si le mari potentiel n'en veut pas, c'est une bonne chose. Il n'aime pas les gosses, il en a déjà, il ne peut pas en avoir aussi.

Concernant le manque de travail, il n'y a pas que le fric dans la vie. Ce monde est justement malade de cette course au blé.
Il faudrait apporter ta contribution à la civilisation d'une autre manière que celle rémunérée.
Tant d'injustices et de déséquilibres que personne ne combat, trop occupé à courir derrière le pognon.

Concernant le manque de vie sociale, sors de ton igloo.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook