Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment pourrais-je m'en sortir ??????!!!!!!!!!!!
i
11 janvier 2005 12:15
salamoun alaikoum,


voila donc mon histoire à moi :

on m'as marié à mon cousin sans que je soit d'accord.
j'ai même pas vu mon contrat de mariage. c mon père
qui as tout signé à mon nom ou je sais pas ce qu'il a
fait. j'avais 18 ans à l'époque.
c'étais un mariage sur papier, il n'y avais ni fete ni
rien du tout.
j'habite un petit village au sud du maroc ou les
femmes ne s'interesse
qu'à se marié et faire des enfants ou comme on dit chez nous " l'ombre d'un homme est meiux de celui d'un mur". je refusais cette
vie. c pas que je veux pas d'enfants ou que je je veux
pas me mariée. je le voulais à condition que ça soit
avec une personne que j'aime et qui m'aime, qui me respecte en tant qu'individue et en tant que femme.
j'ai eu mon bac et je me suis inscrite en fac de
medecine à casa . je suis aller mais mon père
refusais que j'habite tte seul et a envoyé mon grand
frere avec moi. le pb c'est que mon frere fesait ses
etudes aussi mais dans une autre ville. mon oncle (beau père) de
france a donc proposé à mon père que je viens faire
mes etudes en france. mon père a accepté. mon oncle a réussi
a m'inscrire ds un DUT qui n'a rien à voir avec ce que je voulais faire. quelque moi de mon arrivé en france,il me demande de rejoindre son fils ds sa
chambre, j'ai refusé, j'en ai parlé à mon prétendant mari en lui disant que je veux pas que ça
se passe comme ça et que je veux qu'on attende les vacances d'été, on sera donc chez mes parents et il y aura toute la famille , on fait une petite fête de mariage (entre nous frere et soeur et cousin) et basta . il est parti et a raconté cela à son père qui depuis ne manqué pas les occasions pour m'humilier et m'insulté. apres 2 ans de résistance aux humiliation de mon oncle et sa femme aussi, j'ai craqué et j'ai fini par joindre mon cousin dans sa chambre.on dormi sur le meme lit pendant 1 an sans que rien ne se passe entre nous. mon oncle disais que c'est de ma faute et que c moi qui veux pas. tout le monde avait le droit de rentrer dans notre sans que je puisse rien dire(mon oncle, sa femme et ces 6 filles). mon oncle nous à proposer à son fils d'acheter un appart. mon mari n'en voulait pas mais il arrive jamais à affronter son père. bref on a comme même acheter l'appart et c mon oncle qui c'est occupé de toutes les démarches. le jour de signature du contrat on m'anonce que j'ai 20% ds l'appart et que mon mari à le reste. j'ai dit c pa grave, j'ai essayé d'en discuter avec mon mari, sa réponse était c mon père qui ya fait cela.
bref on à déménagé. le premier jour j'attendais mon mari jusqu'à 23h et il n'est rentré. j'étais trop fatigué et je suis parti dormir.
le matin et à ma surprise je vois qu'il est parti dormir dans une autre chambre de la'appart, j'éssayé d'eclaircir la situation avec lui mais il refusais de me donner aucune réponses. en est rester dans cette situation pendant 2 ans et je m'accroché à mes études car je pensais que c'étais le moyen qui me sortira de ce merdier. pendant ces 2 ans j'éssayé d'établir un dialogue entre nous en lui offrant des cadeaux, en fétant son anniversaire mais rien n'as changer.

j'ai fini mes études et j'ai eu la chance de signer un cdd avec la société ou j'ai fait mon dernier stage.
en avril dernier la société ou je bossais m'as proposé de prolongé mon contrat avec eux, chose qui est faite et mon contrat a été prolongé de 2 mois. à la fin des 2 mois ils avaient encore besoin de mes services mais je pouvais plus prolongé mon contrat avec eux. on m'as donc proposé 1 CDI mais sur lyon ou 1 CDD en passant par la maison mère. j'en ai parlé à mon mari mais il est resté planté comme si je parlais à un mur. j'en ai parlé à mon oncle, il m'a fais toute un scandale. je voulais savoir ou j'en suis. si on peut plus continuer ensemble j'accepterai le CDI sur le lyon.
j'étais donc obligé de prendre le CDD (de 1 mois) et de passer à coté d'un CDI et sur la belle ville de
lyon.

le pire que cela arrive :
mon oncle et sa famille avait l'intention d'aller au maroc pendant les vacances d'été,d'habitude j'y vais
avec eux,mais personne ne m'as rien dit et vu que cela fesait 3 ans qu'on n'as pas rentré je l'y deviner. j'ai donc préparé mes affaires.

le soir du départ, mon mari est venu à la maison, on a diné ensemble et il m'as rien dit. mais rien du tout. sa mère est passé l'apres midi voir sa fille (ma cousine qui habite avec nous depuis presque un an : depuis son mariage avec mon frere qui habiter aussi chez nous ) pour lui
dire au revoir. elle m'as juste salué et m'as rien dis non plus. ma cousine ne m'as rien dit
non plus, ces 3 petites soeurs étaient chez moi cette aprés midi là et m'ont rien dit.
quand mon frere est rentré, il est parti se renseigner au prés de sa femme qui lui a dit que mon oncle et sa famille ont prévu le départ demain matin trés tot. on est parti chez mon oncle (moi , mon frere et sa femme). moi g meme pas parlé. j'ai laissé mon frere faire. mon frere aborde le sujet et mon oncle lui répond : est ce que ta soeur a dis à quelqu'un qu'elle veux aller au maroc???. c'étais vraiment débile ! je refuse un CDI, ça fait 3 ans que j'ai pas vu mes parents et mes autres freres et soeurs,et j'ai toujours rentrer avec eux et il ose me demander si j'ai prévenu quelqu'un.

en fait, il a essayé de me piéger car sa deuxième fille à refusé d'y allé aprés avoir refusé le mariage à un de mes cousins au bled et a qui ils ont déja donné une parole.

bref, j'ai parti avec eux,avec l'intentention de mettre un terme à ma relation avec mon pretendant mari. tout au long du voyage, seul les petites m'adressaient la parole (on y rentrait en voiture).

mais le pire du pire m'attendais encore.

moi j'ai parti au maroc avec l'idée de divorcer et je comptais sur le soutien de ma famille , en l'ocurence mon père.

le soir de notre arrivé j'étais le voir en lui disant que je veux plus continuer avec eux et je l'ai suplié
de m'aider à me débarassé d'eux, en m'aidant à divorcé de mon mari.meme si je sais rester au maroc et chercher un boulot là bas. il m'as dis je vais essayé de régler le problème.

un jour comme ça, lui et mon oncle ont décidé que ce
soir moi et mon cousin(mon pretendant mari) dormirons dans la même chambre et il
faut que la nuit de noce sera fait. j'ai pleurais , mon cousin à catégoréquement refusé. j'étais soulagé pour se refus mais pas pour longtemps. 2 jours aprés ils ont décidé la même chose et mon cousin avait dis oui.
j'étais pleine de rage, j'ai pleurais, j'ai soupliais mon père d'y renoncé, rien à faire. ça veut dire quoi ça , 2 jour avant il refuse et maintenant il dit oui et moi de tout cela j'ai pas d'avis pas d'opinion????!!!!!!
le soir même j'ai dis à ma mère que meme si je suis avec lui dans la meme chambre je ne lui permettrais pas de me toucher. ma mère a commencé a me souplier et à pleurer , et vu
son état physique et médical j'ai pas lui tenir tete trop longtemps. j'ai dis ok je vé essayé d'effacé le
passé et de commencer avec eux une nouvelle page.

quelque jour aprés mon oncle parle à ma soeur en lui disant que j'étais pas vierge et qu'il m'a vu avec un garçon et en plus il lui demande de ne pas raconter cela à mon père pour ne pas en faire toute une histoire.

quand ma soeur m'as raconté cela, j'étais trop choqué, c'était la dernière chose que j'imaginer que mon oncle pouvais faire. j'étais furieuse contre tout le monde et contre moi même. je lui avait dis que j'ai rien fé de mal, et que je veux que mon père sache ce que son frere raconte. ma soeur a raconté cela à ma mère qui à son tour l'a raconté à mon père. apres, on a été chez un medecin (moi mon pere mon oncle et sa femme)au maroc qui m'as enlevé ma vérginiété et qui leur avait expliqué que c'est leur fils qui n'as pas su faire.


apres cela on m'as demander de rester toujours avec lui dans l meme chambre. j'ai dis ok mais ne je lui avais jamais permis de me touché.je ne pouvais plus lui faire confiance ni à lui ni à sa famille.

mon père était contre mon divorce et m'as encore envoyé avec eux en france.
j'ai expliquais à mon mari que je voulais plus continuer avec lui. je lui avais demander le divorce au maroc, il voulais rien savoir. en arrivant en france je lui ai redemander le divorce et depuis il m'adresse meme plus la parole.

et bien voila en gros mes
vacances!!!!!!!!!!???????????
le résumé de l'histoire : j'ai perdu ma vérginiété pour 1 nuit et par un medecin et pour rien du tout.


mon oncle est venu plusieurs fois chez moi et m'as menacer plusieurs fois de me foutre dehors. j'ai eu encore droits à ses insultes et ses humiliation. parmi les dispute qu'on a eu je lui avais dis une fois que j'ai pas demander à ce que je viends ici.
si il veux que je quitte l'appart il n'as qu'a demander à son fils de proceder au divorce, mon oncle ne l'arrange pas non plus que je divorce car sa gde fille qui a mon age est mariée à mon frere (ceux qui habite chez nous) il ya 1 an et 5 mois ils ont un enfant de 7 mois. elle par contre avait le droit à une fête en famille et une robe de mariée, à des photos de mariage. mais franchement ça me déranger pas vraiment cela car j'ai même dansé dans la petite fête qu'on a organisé chez moi.
et vu que ma chambre était un peu plus grande que les autres chambres de l'appart, je la leur avait proposer pour leur nuit de noce mais mon frere à refuser en me disant que ça se fait pas.et que c'est ma chambre et je dois la garder.

mon oncle à encore 5 filles et il ne pense qu'à les faire mariées et il prévois faires mariée 2 d'entre elle à mes 2 frere qui sont au maroc.
il a même osé demander à mon frere (le moyen 23) dernierement et par telephone si il veux épouser l'une de ces filles malgrés les soucis que j'ai avec lui.




je vous raconte cela car j'en ai marre d'en avoir marre. je sais pas comment pourrais je me sortir de cette situation sans trop de dégas. car on me dis que je serais la cause d'un dichirement entre famille.
j'ai peur aussi que si c'est moi qui procede aux démarches de divorce que le juge ne me croira jamais vu que c moi qui est venu du maroc.
je crains que mon frere se retrouve son rien (sans papier, qu'on le préve de son fils) si mon oncle remonte ma cousine contre mon frere.




je sais pas quoi faire!!!!
si vous pourriez me conseiller, faites le SVP car tout est devenu noir à mes yeux et pas mal de fois j'ai pensé au suicide mais le fait de penser à ma mère, mes freres et soeurs m'empeche de faire ça.


l
11 janvier 2005 12:25
oh la la c quoi cette histoire comment tu fait pour tenir,moi j'auria prits mes clics et mesc clac et je serai partie,attend tu na pas le droit de te laisser faire comme ça,tu est un étre humain,comment des gens pareille peuvent exister,c pas possible,je c opas,mes divorce,prend toi un appart,et recommence une nouvelle vie,tu mérite le bonheur wallah,cette histoire ma fait mal o coeur,comment des parents peuvent étre comme ça avec leur filles,et excuse moi mais ton oncle et arriéré dans sa téte,il veux marié ses filles sans leur demander leur avis,a willi,willi si tu a besoin de conseille ou meme de soutiens n'ésite pas,si je peux faire quelque chose je le ferai inchallah
i
11 janvier 2005 13:44
en fait je pense pas que mes cousines les dérange tant que ça le fait de ce marier avec mes freres.
d'apres ce que je vois elle sont partante pour cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/05 13:45 par ilhamon.
i
11 janvier 2005 13:44
en fait je pense pas que mes cousines les dérange tant que ça le fait de ce marier avec mes freres.
d'apres ce que je vois elle sont partante pour cela.
D
16 janvier 2005 12:47
C KOI ce truc vraiment je trouve ça désolant ke faire je ne c point wallah
h
22 janvier 2005 19:10
à vrais dire il n'est pas un homme car dans l'islam c'est illégale de vivre avec une femme sans la toucher c'est un peché. entre nous je conner quelqu'un qui a la meme situation que toi
i
25 janvier 2005 10:46
hicham1668 a écrit:
-------------------------------------------------------
> à vrais dire il n'est pas un homme car dans
> l'islam c'est illégale de vivre avec une femme
> sans la toucher c'est un peché. entre nous je
> conner quelqu'un qui a la meme situation que toi


tu peux m'en parler , en privé si tu prefere.
ou elle en est de sa situation en moment????
s
25 janvier 2005 21:29
Salut Ilham,
C'est vraiment une histoire de fou,je pensais que les marocains avaient evolué!
tu ne peux pas rester dans cette situation,gacher ta vie ainsi;Il faut absolument que tu penses à toi et laisser ta famille(tes parents et freres et soeurs) de coté je ne pense pas que tes parents soient heureux de te voir ds cette situation car je pense qu'il ne connaissent pas toute la verité en faite la vrai verité celle que ta belle famille te fait subir,de plus tu as un bon niveau d'etude et tu as l'air courageuse et j'en suis sur intelligente;Il faut absolument que tu prennes le toreau par les cornes et de couper court avec cette famille de fou.
Ne te laisse pas influencer ni par tes parents ni par tes freres et soeurs,quoi qu'il arrive ils seront toujours ta famille,il faut que tu sois autonome financierement ensuite prend en main les demarches pour un divorce avec ton fontome de mari.
J'ai 42ans marié et papa de 5enfants,mes soeurs ont choisi elles meme leurs epoux
et ça n'a jamais posé de probleme à personne chez moi."d'ailleurs 2 sur les 3 ont divorcé et elles ne se portent pas plus mal" ce que je veux dire,c'est à chacun de construire son propre destin.
Si tu as beusoin de parler je serais heureux de t'ecouter et si possible de t'aider.
Allez courage petite soeur et prend soin de toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook