Citation
ananas* a écrit:
Si tu utilisais ton cerveau tu t'apercevrai que les "9999 autres religions" nont pas de logique.
Quand Allah guidera ta connerie on redebattra, ok ?
Le degrés d'ignorance saupoudré par le blasphème wahou.
Citation
ananas* a écrit:
Qui est leur tout premier ascendant si ce n'est pas Adam et Noe ?
Citation
danalacelte a écrit:
Ah et tu crois que le coran est logique.![]()
Perso je trouve plus logique les textes comme le bardo thodol par exemple qui parlent de karma pour comprendre pourquoi certains vivent dans des pays en guerre, dans des familles dysfonctionnelles... et d'autres dans des familles aimante, dans des pays en paix...
C'est simplement des choses que notre âme choisi d'expérimenter pour évoluer.
Tu as juste été élevé dans une religion et comme la plupart des gens tu suis la religion de ton milieu par ce que tu as pas eu la curiosité d'étudier les autres formes de croyances et comme pour toute idéologie totalitaire tu penses détenir la vérité. C'est à cause de ce genre de pensées qu'on en arrive à des guerres de religions
Personnellement pour avoir eu la chance de naitre médium je sais qu'il n'y a aucune religion agréée de dieu. Et que chacun à sa façon de se relier au divin. Plus on évolue spirituellement plus on se rend compte de ça.
Citation
Sashiki a écrit:
Être athée est beaucoup moins "choquant" que de croire que jésus est fils de Dieu et que 1+1=3 , ou de croire à la sorcellerie et les djinns amoureux ...
Les athées font fonctionner leur cerveau plus que 90% de la population " religieuse" , détrompez-vous .. Personne ne détient la vérité, et l'Existence de Dieu n'est pas une vérité absolue... On ne peut prouver ni son existence, ni son inexistence donc il y aura toujours des gens qui croient et d'autres qui ne croient pas.
Mais certains vont tellement loin dans leurs "croyances" que les athées commencent à paraître raisonnable et censés en comparaison...
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Dire que "rien" est à l'origine de l'existence," un athée n'a jamais dit cela... encore un raccourci, comme celui de l'homme qui descend du singe![]()
Pour l'instant la science avance...elle n'a pas toutes les réponses. Et quand il n'y a pas de réponses il y a théories.... jusqu'à la démonstration de la théorie qui en fait des lois physiques...
On ne sait pas ce qui c'est passé avant le mur de Planck, mais à partir de ce mur, on a un bon modèle qui permet de comprendre beaucoup de choses, qui permette les voyages interplanétaires par exemple.
Un athée n'affirme rien, il dit simplement, pour le moment, il y a des choses que l'on ignore. Et ce n'est pas parce qu'on ignore les choses qu'il faut à tout pris avoir une réponse sans preuve.
Un athée est un être très patient![]()
Pour ton exemple de l'arbre, moi je prendrais l'exemple des éclairs...qui était pris il n'y a pas si longtemps pour des colères divines jusqu'à ce que des hommes cherchent à comprendre...et trouvèrent que c'était juste des accumulations d'électricité statiques entre 2 endroits qui déclenchait la foudre....rien de divin, ni de magique...
Citation
ananas* a écrit:
Les athées font fonctionner leur cerveau plus que 90% de la population " religieuse" , détrompez-vous .. (...) Mais certains vont tellement loin dans leurs "croyances" que les athées commencent à paraître raisonnable et censés en comparaison...
Carrément ? Croire qu'aucune surpuissance n'existe et que personne na crée le monde qui t'entoure, et qu'on vient sur terre pour vivre une vie sans but, juste le plaisir de naître/travailler courir derrière l'argent/mourir, c'est du bon fonctionnement de cerveau et de la raison ?
Citation
Sashiki a écrit:
Être athée est beaucoup moins "choquant" que de croire que jésus est fils de Dieu et que 1+1=3 , ou de croire à la sorcellerie et les djinns amoureux ...
Les athées font fonctionner leur cerveau plus que 90% de la population " religieuse" , détrompez-vous .. Personne ne détient la vérité, et l'Existence de Dieu n'est pas une vérité absolue... On ne peut prouver ni son existence, ni son inexistence donc il y aura toujours des gens qui croient et d'autres qui ne croient pas.
Mais certains vont tellement loin dans leurs "croyances" que les athées commencent à paraître raisonnable et censés en comparaison...
Citation
ananas* a écrit:
Je PENSE detenir la véritéAllah a fait descendre la vérité et la déclaré Lui même
Les preuves sont dans le Coran depuis plus de 14 siecles et les signes sont nombreux
Si toutfois avant de l'ouvrir, tu tétais penché dessus !
Les musulmans, la religion d'Allah et même les deux autres religions monotheistes n'enseignent aucune guerre a mener, tu dois pas lire les bons livres mon petit, ni te cultiver aux bons endroits
Pauvre ignorant, quand tu rendra ton dernier souffle et qu'on tenterra tu comprendras tout seul a ce momentprofite bien de ta vie
Citation
ananas* a écrit:
Les athées font fonctionner leur cerveau plus que 90% de la population " religieuse" , détrompez-vous .. (...) Mais certains vont tellement loin dans leurs "croyances" que les athées commencent à paraître raisonnable et censés en comparaison...
Carrément ? Croire qu'aucune surpuissance n'existe et que personne na crée le monde qui t'entoure, et qu'on vient sur terre pour vivre une vie sans but, juste le plaisir de naître/travailler courir derrière l'argent/mourir, c'est du bon fonctionnement de cerveau et de la raison ?
Citation
Don Mo a écrit:
Je sais que d'après certains ici, je ne serais pas musulman parce que je ne pratique pas, mais je les emmerde.
Cependant, considérer que la population athée se servirait mieux de leur cerveau est aussi arrogant et sectaire que ceux que tu dénonces.
La vie ne se limite pas à la croyance hein ? ^^
Citation
Sashiki a écrit:
Ne pas croire en Dieu ne revient pas à nier complètement l'existence d'une force derrière l'univers ou de croire que l'existence est une "coïncidence" ... Tu confonds les courants de pensées.
Beaucoup d'athées sont proches des agnostiques", ils ne rejettent pas l'idée de la création ou d'une force supérieur mais ils rejettent le monothéisme religieux du Dieu qui punit et qui pardonne, et qui contrôle le monde. Vu comment les religieux présentent Dieu, je ne les plains pas .. on ne peut que ne pas y croire.
D'autant plus que "être athée" ne signifie pas rejeter la spiritualité ... Les philosophes sont tous très spirituels et se posent beaucoup de questions sur la morale et l'Existence et pourtant une bonne partie d'eux rejettent les religions.
Tu confonds tout en effet ...
Citation
ananas* a écrit:
Ah je confonds!
Et l'athée est plus raisonnable et proche de la vérité en rejetant toute divinité mais en croyant a une force qu'il est incapable de définir ou etablir les fonctions. Et quil est incapable d'adorer puisqu'elle lui aurait tour cree. d'accord
Et les religieux ils définissent comme Dieu ?(mis a part les chrétiens divinisant un etre humain, mis a part les bouddhistes divinisant une statut immobile et toutes les autres croyances associatrices)
Citation
Sashiki a écrit:
Je suis croyante en effet, mais les débats que j'ai eu avec les athées sont généralement beaucoup plus penchés sur l'utilisation de la raison.
Les pseudo "religieux" ont un sérieux problème .. ils ont hérité la religion, ils ne l'ont pas choisi et du coup ils n'ont aucun argument objectif et raisonnable à avancer ... C'est limite comme tu discutais avec un perroquet qui ne fait que répéter ce qu'on lui a appris depuis qu'il avait 5 ans.
Et tu n'as qu'à faire un tour sur le forum, entre ceux qui sont possèdés par des djinns et d'autres qui cherchent des raquis... et vont voir des xharlatons et des sorciers, tu ne vas pas me dire qu'ils ont un cerveau développé à 100%.
Citation
Don Mo a écrit:
Je m'accorde avec ce que tu dis, sauf que c'est le cas de 80% de la population.
Je m'explique.
Tout d'abord, la majeure partie des athées ont aussi hérité de leur athéisme. Ne pas omettre tout ce processus de sécularisation depuis la Révolution.
Ensuite, il suffit de voir comment les gens reçoivent l'information et comment ils réagissent. Force est de constater que les sont enclins à succomber à ce qui s'appelle le panurgisme émotionnel.
Je vais te citer pour lequel il est inutile de faire dans la raison pure face une foule.
Enfin, la religion est un système politique. Or, en tant que système politique permettant de régenter tous les aspects de la vie, et faisant, de ce fait, office de substrat à l'ordre social, elle s'appuiera effectivement sur la peur. Napoléon avait réinstauré le christianisme à cet effet, le fameux dieu clocher.
Cependant, la religion sait aussi s'appuyer sur la raison. C'est un fin équilibre dans la mesure où elle s'adresse aux deux aspects de la société.
C'est la raison pour laquelle, l'égalitarisme qui est a été vendue est une fumisterie du même ordre que le American's dream.
Citation
JuanOne a écrit:
Pas mieux, superbe, c'est toujours agréable de lire quelqu'un qui parle en connaissance de cause et avec culture![]()
Pour moi la notion de peur dans la Religion est un frein, un fouet trop souvent brandi pour le pouvoir et qui bloque tout progrès, casse l'autonomie et le génie. Dieu motive, Il ne fait pas courber l'échine
Si tu veux veux bien développer sur l'égalitarisme, cela m'intéresse, et voilà ma version de l'American Dream "Chrétien"
J'ai été éduqué Catholique mais quand je vois Madonna avec une croix dans un de ses clips et bush jurer sur la Bible pour ses mandats...on ne parle pas la même Religion. Ils croient au Dieu Dollar, je préfère leurs Amish à certains Évangélistes. La désacralisation de Dieu va assez loin outre-Atlantique, je suis fan de série US dont une Preacher où un Prêtre lâche des fu** tout le temps, boit, fornique...bref, Dieu est traité à toutes les sauces et cela a dû aussi impacter l'Europe, surtout qu'on cède plus facilement à l'athéisme dans l'opulence
Donc si tu veux bien parler de l'égalitarisme, you're welcome
R.E.S.P.E.C.T. pour la référence à Napoléon
Citation
a écrit:
Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. Galates 5:22
Citation
Seyant a écrit:
Elle est belle ta culture Chrétienne, elle apprend aux enfants la violence et la cruauté, et les incite à la haine.
Heureusement que l'islam arrive, bientôt la France Musulmane, prépare tes valises.
Citation
JuanOne a écrit:
Tu es encore très jeune, garde la Foi