Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment prier?
K
29 mars 2020 15:02
Salam aleykoum
J'ai vraiment besoin de votre aide mes sœurs je suis dans une phase difficile:
Issue d une famille Chrétienne....Je me suis reconverti en 2011 parce que j ai lu une documentation "Petit guide pour comprendre l islam" qui a changer beaucoup de choses dans ma vie mais cela na pas plus a ma famille surtout en 2014 quand je me suis marier sans la présence de ma famille et décider de porter le voile.
Apres quelques mois le passer de mon mari l'a rattrapé et est parti en prison vu que j ai déjà connu les histoires de prison dans une précédente relation je me voyais pas supporter cela,j'ai demander le divorce,je suis revenu chez mes parents, j ai poursuivi le cour de ma vie normalement mais je sentais la baisse de foi arriver parce que avec mon mari on aller à la mosquée on etudier beaucoup ...alors que la y'avais mes copines non musulmane,ma famille...Enfaite j avais le soutien de personne à part de qqn personne limite honte de marcher avec le voile ma mère me disait de ne pas dire bonjour aux personnes qu elle connaissait....
J étais pas bien j ai commencé a enlever le voile petit à petit jusqu'à m'habiller normalement en continuant à pratiquer du mieux que je pouvais.Ensuite j ai rencontré un musulman nous sommes restez ensemble 2 ans sans mariage j ai mis fin pck sur le mariage on était pas d accord étant donné que ma famille est chrétienne et lui musulmane je voulais pas faire comme mon 1er mariage ,pendant le ramadan j attendais qu il m invite mais il ne fessait rien...Il ma soutenu comme je voulais.
A partir de ce moment la j était désespéré je me suis dit je vais me mettre avec un homme de mon origine de confession chrétienne vu que je voyais que c était compliqué et sais ce qui est arrivé que Dieu me pardonne mais je me suis même remis à manger à du porc alors que sa fessait plus de 10 ans que je n en mangeais plus je suis rester 3 ans avec cet homme pendant cet relation j ai essayé d aller a l église plusieurs églises aucune ne ma inspirer surtout au moment de prier je fermai les yeux ouvrais un œil pour voir comment les gens priaient il crier claquer des doigts....Je me sentais pas vrai,j ai voulu avoir une étude biblique mais cela ne s est fait pck je pense que prier c bien mais il faut étudier pour comprendre.
Aujourd'hui du moins cela fait qql semaine je ressens vraiment le besoin de prier comme vous savez sans Dieu on est rien c incroyable ce que je vais dire mais je ne sais pas comment prier pck d'un sens je culpabilise pendant 2 ans j ai manger du porc j ai tout abandonner prière ramadan j ai même plus de tapis et de jilbeb et prier comme les chrétiens je trouve sa je sais pas enfaîte pck cet pratique je l ai faite jusqu'à l'age de 12ans un peu près en vrai je connais que l islam.
Je suis perdu?
T
29 mars 2020 15:52
Reviens à l'islam tu est encore vivante donc tout n'est pas perdu.

Qu'Allah nous pardonne nos péchés !
P
29 mars 2020 15:53
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ma soeur. C est malheureux que ton message passe inaperçu kheir InshaAllah.

Je suis la et disponible en MP avec plaisir également convertie je n ai pas beaucoup de science mais le peu que je connais je peux le partager avec plaisir.

Je vie en région parisienne j'ai des livres et jilbeb a ta disposition une fois ce confinement terminé ils sont à toi. Je te conseille cette fois ci de faire les choses doucement mais sincèrement.

Va faire tes grandes ablutions shahade à nouveau et prie peu importe la manière demande pardon à Allah et reviens à Lui.

Ne laisse pas sheitan se jouer de toi tu as fait des erreurs dans ton passé peu importe ton égarement demande pardon le plus rapidement possible.

Reprend la lecture du Coran et ne la délaisse pas.

Qu Allah te facilite.
K
29 mars 2020 16:21
Amin!
Merci ma soeur pour ton conseil
29 mars 2020 17:16
Khadiatou2

Salam aleykoum

tu as convertie a l'Islam avec conviction, mais les circonstances difficiles que tu as traversées et la pression et l’effet de ta mère sur toi cela te rendre instable dans ta façon de penser, et ça qui ta laisser changer ....Ma conseil a toi c'est de retourner à l'islam et demander le pardon d'allah
et corriger tes erreurs petit a petit sans forcer sur ton esprit ...
je te conseil de faire une connaissance avec des femmes musulmane ou converti , ou chercher une association des femmes musulmane ....

il est pas encore trop tard pour que tu demande le pardon d'allah et de commencer une nouvelle page avec allah ... ta maman reste ta maman mais faut pas la laisser faire de pression sur tes pensées
K
30 mars 2020 09:39
Wa aleykoum salam
Merci pour ton conseil ma sœur cela me réconforte.
Baraka allahu fik
A
1 avril 2020 05:16
Salam ma soeur si tu souhaite de laide pour lapprentisage de la priere tu peu mecrire ton mail et je te contacterais ( car la je ne peux pas ecrire en pv jai fait un compt que maintenant ).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook