Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment quitter une crèche privée sans pénalités
24 octobre 2018 00:37
Salam wa'laykoum

Besoin d'avis aujourd'hui avant d'appeler la crèche privée où ést inscrit mon petit, pour les quitter de façon convenable sans avoir de pénalités par la suite non plus.

Je m'explique, depuis Mars je suis en liste d'attente, le CCAS m'avait aussi donné une liste de crèche dont ils ne dépendaient pas puisque tout complet...

J'ai appelé toutes les crèches privées et associations de cette liste.

Mi septembre crèche X m'appelle.
Super. Rdv. Je me présente. Un gros lapin. Directrice partie sans prévenir sans excuses.

Second rdv. Dossier , explications, bb joue à côté, pas de ressentie mis à part le fait d'être à l'étroit et qu'elle a voulu me faire croire qu'il était obligatoire qu'il ait tous ses vaccins sinon elle ne n'accepterait pas, sauf que je connais mes droits, petit rappel et tout est réglé ...

On commence l'adaptation la dernière semaine de septembre, tous les jours 30min, bb pleure, puis le mercredi il reste 1h >on m'apelle au bout de 5 minutes, jeudi pareil > on m'appelle 5min après , vendredi j'ai annulé bb malade.

J'avais un contrat lundi et mercredi toute la journée,
Du coup le mois d'octobre commencé, on me le prends en adaptation que le lundi et mercredi 30 minutes.

Je trouve cela trop long, je les trouve froides, indifférentes, bb pleure ben il suffit de le consoler ou de le divertir ..

Une discution avec la directrice, elle ne comprends pas comment on peut faire.Je lui dit que je vienne durant l'adaptation et dès qu'il sera à l'aise il vient seul.

Ok. Seulement juste 1 demi heure sur le lundi et mercredi , je ne vois pas comment il va s'adapter avec le weekend, il a vite fait de repartir dans son angoisse...

Il a du mal au début, puis va "jouer"tout seul...
J'ai vraiment l'impression d'une "asile"
Ou un "zoo" les enfants sont dans des chambres, puisqu'il s'agit d'un appartement, avec une boîte de l'ego qu'elle jette par terre,ou qqs ballons ect ils ont vite fait de s'ennuyer, de tourner en rond...

Passe 2 semaines, on décide qu'il vienne seul 1h, je le laisse je part, 5 mn, encore dans le parking, elle m'appelle !!. Il est en crise. Je reviens. "On verra mercredi" me dit elle.

Merceedi: Je le laisse, je part, 2 mn, " Vite revenez, il s'est fait vomir, il crise " .
Je viens je le trouve dans la douche, il ne pleure pas, il attends tandis qu'elle lave le sol.
J' en ai marre, et ressens de plus en plus leur incompétence !!!.
" Je nettoie, je suis occupée, attendez parceque je ne vois pas comment on va faire"
Sincèrement mon petit n'est pas difficile du tout, j'ai l'impression qu'elles me font tourner en bourrique et rien de plus.
J'ai payer le mois d'octobre en temps plein+ 50€ de frais d'inscription pour - de 5h qu'il a été là bas.
Je rouspecte Et lui dit qu'on va en rester là dès le 1er novembre je dois retourner travailler au bureau, comment, je vais faire, il a vomi , ok, elle ne peut pas le changer?., il a un sac avec des vêtements de rechange prévu pour!!. On cède dès qu'il vomi, ce sera mort pour la suite!!. Et comment il se fait vomir, peu être en s'ettoufant en pleurant, la sucette, la morve, le pleure c'est normal.
" Non , non il s'est fait vomir" Me lance-t-elle sans savoir expliquer....

Bref, elle me voit pas contente et le garde donc, je repars, pauvre bb , il repleure du coup, je le vois depuis la voiture, il pleure coller à la vitre, personne ne s'en soucis...

Je le récupère à 14h, il est affamé, pourtant elle me dit qu'il a mangé, assoiffé, la même couche que je lui avais mis à 8h le matin, son manteau "perdu"...
Il a attrapé froid...
Mardi une crèche "Y" du ccas m'appelle, très bien reçue, très spacieux, coup de coeur, on a posé des rdv pour l'adaptation cette fin de semaine d'octobre.

Demain normalement bb doit aller à la crèche X , je ne veux pas lui faire subir cela.
Sur le contrat il est stipulé 1 mois de préavis.
Que faire ?. Comment faire?. Ne vais je pas avoir des pb avec la CAF qui va voir que je suis à cheval sur 2 crèches.
Je pense que crèche X va vouloir me faire payer Novembre...
Avez vous déjà vécu cela..
Merci de vos témoignages et conseils
Kheyr incha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/18 02:18 par CiSsLa.
a
24 octobre 2018 00:46
salam

la crèche privée est une micro crèche ? la seconde crèche est municipale ?

si c est le cas, aucun problème avec la CAF (ton enfant peut parfaitement avoir deux modes de garde différent)
24 octobre 2018 00:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un contrat est un contrat. Taille-leur un costard sur Internet avec des avis bien saignants. Ils vont en avoir pour leur argent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
24 octobre 2018 00:54
Porte plainte non ? Prends un micro ou un truc, et enregistre les échanges puis porte plainte.
Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum

Besoin d'avis aujourd'hui avant d'appeler la crèche privée où ést inscrit mon petit, pour les quitter de façon convenable sans avoir de pénalités par la suite non plus.

Je m'explique, depuis Mars je suis en liste d'attente, le CCAS m'avait aussi donné une liste de crèche dont ils ne dépendaient pas puisque tout complet...

J'ai appelé toutes les crèches privées et associations de cette liste.

Mi septembre crèche X m'appelle.
Super. Rdv. Je me présente. Un gros lapin. Directrice partie sans prévenir sans excuses.

Second rdv. Dossier , explications, bb joue à côté, pas de ressentie mis à part le fait d'être à l'étroit et qu'elle a voulu me faire croire qu'il était obligatoire qu'il ait tous ses vaccins sinon elle ne n'accepterait pas, sauf que je connais mes droits, petit rappel et tout est réglé ...

On commence l'adaptation la dernière semaine de septembre, tous les jours 30min, bb pleure, mercredi 1h, on m'apelle au bout de 5 minutes, jeudi pareil , vendredi j'ai annulé bb malade.

J'avais un contrat lundi et mercredi toute la journée,
Du coup le mois d'octobre commencé, on me le prends en adaptation que le lundi et mercredi 30 minutes.

Je trouve cela trop long, je les trouve froides, indifférentes, bb pleure ben il suffit de le consoler ou de le divertir ..

Une discution avec la directrice, elle ne comprends pas comment on peut faire.Je lui dit que je vienne durant l'adaptation et dès qu'il sera à l'aise il vient seul.

Ok. Seulement juste 1 demi heure sur le lundi et mercredi , je ne vois pas comment il va s'adapter avec le weekend, il a vite fait de repartir dans son angoisse...

Il a du mal au début, puis va "jouer"tout seul...
J'ai vraiment l'impression d'une "asile"
Ou un "zoo" les enfants sont dans des chambres, puisqu'il s'agit d'un appartement, avec une boîte de l'ego qu'elle jette par terre,ou qqs ballons ect ils ont vite fait de s'ennuyer, de tourner en rond...

Passe 2 semaines, on décide qu'il vienne seul 1h, je le laisse je part, 5 mn, encore dans le parking, elle m'appelle !!. Il est en crise. Je reviens. "On verra mercredi"

Je le laisse, je part, 2 mn, " Vite revenez, il s'est fait vomir, il crise " .
Je viens je le trouve dans la douche, il ne pleure pas, il attends tandis qu'elle lave le sol.
J' en ai marre, et ressens de plus en plus leur incompétence !!!.
" Je nettoie, je suis occupée, attendez parceque je ne vois pas comment on va faire"
Sincèrement mon petit n'est pas difficile du tout, j'ai l'impression qu'elles me font tourner en bourrique et rien de plus.
J'ai payer le mois d'octobre en temps plein+ 50€ de frais d'inscription pour - de 5h qu'il a été là bas.
Je rouspecte Et lui dit qu'on va en rester là dès le 1er novembre je dois retourner travailler au bureau, comment, je vais faire, il a vomi , ok, elle ne peut pas le changer, il a un sac prévu pour!!. On cède dès qu'il vomi, ce sera mort pour la suite!!. Et comment il se fait vomir, peu être en s'ettoufant en pleurant, la sucette, la morve, le pleure c'est, normal.
" Non , non il s'est fait vomir" Me lance-t-elle sans savoir expliquer....

Bref, elle me voit pas contente et le garde donc, je repars, pauvre bb , il repleure du coup, je le vois depuis la voiture, il pleure coller à la vitre, personne ne s'en soucis...

Je le récupère à 14h, il est affamé, pourtant elle me dit qu'il a mangé, assoiffé, la même couche que je lui avais mis à 8h le matin, son manteau "perdu"...
Il a attrapé froid...
Mardi une crèche "Y" du ccas m'appelle, très bien reçue, très spacieux, coup de coeur, on a posé des rdv pour l'adaptation cette fin de semaine d'octobre.

Demain normalement bb doit aller à la crèche X , je ne veux pas lui faire subir cela.
Sur le contrat il est stipulé 1 mois de préavis.
Que faire ?. Comment faire?. Ne vais je pas avoir des pb avec la CAF qui va voir que je suis à cheval sur 2 crèches.
Je pense que crèche X va vouloir me faire payer Novembre...
Avez vous déjà vécu cela..
Merci de vos témoignages et conseils
Kheyr incha Allah


B
24 octobre 2018 05:09
Plains toi ! Et enlève le de las bas.
24 octobre 2018 06:09
Les crèches c'est pas le top.
Si tu peux prendre une nounou c'est meilleur.
24 octobre 2018 09:28
Salam wa'laykoum

La crèche X est une association en faite dite crèche privée...

Je cherchais une solution afin de casser le contrat sans avoir de conséquences pour la crèche municipale et pour arrêter en bon terme tout de même.

El HamdouliLaih j'ai appelé ce matin lui signifiant que le petit se mettait dans tous ses états, et elle m'a coupé presque, trop heureuse de se débarrasser de mon fils, en me proposant d'arrêter le contrat.

Ok. Bye
Il y a eu un réel soucis là bas, lequel, je n'en sais trop rien, elle me disait qu'en 25ans de métier c'est la 1ere fois qu'elle rencontre un enfant aussi difficile !!!.

Sincèrement je n'avais pas l'impression qu'elle parlait de mon fils, est ce que le problème était moi et mon voile.
Sans vouloir paranoïer mais bon...
Ou alors le manque totale de compétences !!.
Je plainds les réels enfants difficiles qui iront frapper à sa porte.
Ouf. On arrête pour ce mois ci, pas besoin de préavis, et je ne dois pas lui payer plus, évidemment, je lui ai déjà trop verser.
Je dois juste faire une lettre et lui remettre en main propre, pas besoin de lui envoyer, je ferai une copie au cas où.

Ouf. Je me sens libérée, délivrée !!.
Baraka Allah ô fikoumpour vos conseils. Wa salam
N
24 octobre 2018 10:41
Meskine ton petit bout a du être bien malheureux là bas, hamdoulilah je suis contente que ça se termine bien mieux pour vous.
I
24 octobre 2018 12:11
L'essentiel est le bien être de ton fils, perte d'argent ou pas, il faut l'enlever de cette "crèche" qui a l'air d'être catastrophique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook