Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Où et comment ranger vous vos chaussures ?
18 décembre 2024 14:40
Salam Aleykoum WA Rahmatullah Wa Barakatuh

Jspr que vous allez bien IN SHA ALLAH.

J'ouvre ce post pour parler rangement.

Comment et où ranger vous vos chaussures ?

Meuble fermé ? Entrée de la maison?

Merci lol

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/24 14:41 par ***Orchidée***.
U
18 décembre 2024 14:52
Salam,

Et si on porte des claquettes, que l'on met dehors et à l'intérieur? On est censé répondre quoi.. perplexe
MentheUse
18 décembre 2024 14:53
Mdr oui claquettes basket, bottes lol. Tout
Citation
Umm Maï a écrit:
Salam,

Et si on porte des claquettes, que l'on met dehors et à l'intérieur? On est censé répondre quoi.. perplexe
a
18 décembre 2024 15:15
salam

j'ai un petit meuble à l'entrée qui peut prendre 8 paires et on laisse celles qu'on a portées le jour même juste en dessous
le reste, c'est au sous-sol
dans des boîtes dans un meuble fermé
18 décembre 2024 15:48
Aleykoum Salam

Je pensai aussi mettre un p'tit meuble a l'entrée sauf que ya pas de place. Pourtant mon entrée est large et spacieuse mais elle est en escalier donc tu peux rien y mettre en faite.

La j'ai mis dans ds sacs cabas et grosses boîte tu sais mais ça fait pas beau quoi. Et encore ça tient même pas sur les bord des escaliers. Ça tombe.

Mais là je sais pas et forcément pour plus de facilité je préfère laisser les chaussures a l'entrée.

Citation
amirene a écrit:
salam

j'ai un petit meuble à l'entrée qui peut prendre 8 paires et on laisse celles qu'on a portées le jour même juste en dessous
le reste, c'est au sous-sol
dans des boîtes dans un meuble fermé

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/24 22:54 par ***Orchidée***.
18 décembre 2024 16:02
Meuble à l'entrée sur trois niveaux. Pour les chaussures de tout le monde.

Dans ce style là

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum WA Rahmatullah Wa Barakatuh

Jspr que vous allez bien IN SHA ALLAH.

J'ouvre ce post pour parler rangement.

Comment et où ranger vous vos chaussures ?

Meuble fermé ? Entrée de la maison?

Merci lol
I
18 décembre 2024 16:07
Salam Orchidée,

J'ai un petit meuble à chaussures qui se ferme dans l'entrée, du même style que celui posté par Sdreams et comme c'est pas suffisant, j'ai pris un petit range-chaussures pour les paires qui ne rentrent plus. J'aime pas quand on voit les chaussures sur les étagères mais pareil faute de place..
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
18 décembre 2024 17:09
J'ai des rangements sous mon escalier au rez de chauss
Je peux y ranger valises, vestes ,chaussures et d'autres choses
Pour mes sandales, ballerines et tongs, je les range dans une boîte , sous l'escalier jusqu'à l'été suivant .
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
18 décembre 2024 21:08
Salam Aleykoum

Un meuble comme ça c'est impeccable et super beau en plus, mais ça tient pas dans mon entrée. Dès que tu entres, tu as un espace plat assez large pour l'ouverture de porte mais direct après c'est quelques escaliers donc pas moyen d'entreposer un meuble.

Du cou je sais pas. On a le garage, on y a accès par le salon mais on passe généralement que par la porte d'entrée.

Et puis le garage c'est des murs anciens escalier en pierre on y entre pas en pantoufle en faite.

Je préfère avoir les chaussures a l'entrée. Je vais peut être laissé comme ça lol tant pis.

Mais c'est vrai qu'avoir une entree avec plein de chaussure comme ça c'est pas top.
Citation
Sdreams a écrit:
Meuble à l'entrée sur trois niveaux. Pour les chaussures de tout le monde.

Dans ce style là

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
18 décembre 2024 21:11
Aleykoum Salam Tumadir.

Moi aussi je trouve pas ça jolie. Déjà je vais faire ce que Amirene a écrit.

Je vais ranger chaussures d'été car c'est vrai que j'ai mis tout un sac mais dans l'entrée du coup.

Ça fera déjà un peu plus de place.

Mais ça reste pas top sans meuble a chaussures.

Avant l'entree j'avais un espace plat pour mettre un meuble.

Mais la non. Pourtant l'entrée est vraiment spacieuse mais en escalier tu peux rien mettre.
Citation
Tumadiir a écrit:
Salam Orchidée,

J'ai un petit meuble à chaussures qui se ferme dans l'entrée, du même style que celui posté par Sdreams et comme c'est pas suffisant, j'ai pris un petit range-chaussures pour les paires qui ne rentrent plus. J'aime pas quand on voit les chaussures sur les étagères mais pareil faute de place..
18 décembre 2024 21:13
C'est trop bien ça d'avoir de la place sous les escaliers.

Moi c'est pas possible. C'est juste quelques escaliers et ya rien dessous c'est fermé quoi. Lol
Citation
Bimbeless a écrit:
J'ai des rangements sous mon escalier au rez de chauss
Je peux y ranger valises, vestes ,chaussures et d'autres choses
Pour mes sandales, ballerines et tongs, je les range dans une boîte , sous l'escalier jusqu'à l'été suivant .
18 décembre 2024 21:13
C'est dommage. Il y en a en colonne. Chaque niveau correspond à une seule paire de chaussure.

J'ai une connaissance qui a l'entrée à des pantoufles posé à même le sol. Dès qu'ils rentrent, ils enfilent les pantoufles et vont déposer leur chaussure dans un meuble suspendu posé dans la petite entrée qui mène vers les escaliers de leur cave.

Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

Un meuble comme ça c'est impeccable et super beau en plus, mais ça tient pas dans mon entrée. Dès que tu entres, tu as un espace plat assez large pour l'ouverture de porte mais direct après c'est quelques escaliers donc pas moyen d'entreposer un meuble.

Du cou je sais pas. On a le garage, on y a accès par le salon mais on passe généralement que par la porte d'entrée.

Et puis le garage c'est des murs anciens escalier en pierre on y entre pas en pantoufle en faite.

Je préfère avoir les chaussures a l'entrée. Je vais peut être laissé comme ça lol tant pis.

Mais c'est vrai qu'avoir une entree avec plein de chaussure comme ça c'est pas top.
S
18 décembre 2024 22:05
Dans la tronche de certain(e)s.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
18 décembre 2024 22:51
Merci pour le fou rire ptdr
Citation
SethG a écrit:
Dans la tronche de certain(e)s.
18 décembre 2024 22:52
Super bonne idée. Merci

Moi ce serait plutôt du cou dans un jolie meuble fermé sur le côté du salon.

A voir.

Citation
Sdreams a écrit:
C'est dommage. Il y en a en colonne. Chaque niveau correspond à une seule paire de chaussure.

J'ai une connaissance qui a l'entrée à des pantoufles posé à même le sol. Dès qu'ils rentrent, ils enfilent les pantoufles et vont déposer leur chaussure dans un meuble suspendu posé dans la petite entrée qui mène vers les escaliers de leur cave.
19 décembre 2024 01:05
Salam aleikom

Tu dis quz tu as un grand espace avec escalier.

Mais ta pièce de vie est au rdc ? Ou à l'étage?

Parallèlement à la porte d'entrée, tu peux poser sur le mur le meuble ikea, pratique, il se nettoie facilement et gain de place... en colonne.

Sinon, le côté de l'escalier c'est un bâti ? Faire une ouverture pour en faire une armoire sur-mesure, avec un côté penderie, chaussures et pour les cartables, sacs, valises...

Les restes des chaussures de saisons dans le garage dans des boites ou dans les armoires des chambres.

Ou dans une armoire de la pièce de vie... discret.

Voici une photo :

Armoire à chaussures 0
19 décembre 2024 03:50
Derrière la porte d'entrée, j'ai un placard dans le mur. Je range les chaussures et les manteaux
. Pas de mp d'hommes merci
19 décembre 2024 05:33
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Les chaussures de tt les jours de la famille sont a l'entré de la porte,j'ai un Petit Espace discret donc j'ai un meuble bas range chaussures ouvert et j'ai aussi un extincteur anti odeur que j'achète chez courir a 7euro pour les pompes qui sont en feu 🔥ptdr pompier volontaire Welcome

Tt le reste des pompes, hors saison, claquettes,botte, crampons Etc c est au garage sur des étagères, meubles ouvert et fermés, boîtes, sacs,sa doit partir o bled et pour brocante...

Ds ton cas,faut s'adapter à ton lieu, perso, j'aurai pris un meuble jardin fermé qui prend pas la flotte et froid et je l'aurai laissé dehors juste devant la porte d entré sans pitié ,pas question de rentrée avec les pompes ds la maison sauf les plombiers, pompier...ta vraiment pas moyen de mettre des étagères que tu fais toi même contre les murs de l entrée ?
19 décembre 2024 21:15
Aleykoum Salam.

Ah devant ma porte d'entrée je peux pas car c'est direct l' extérieur de la maison.

Si tu veux devant ma porte d'entrée c'est dehors.

Après vu le calme et la tranquillité du village, personne ne toucherai au chaussures mais bon t'imagine bien que c'est pas possible mdrrr.

Alors justement là je viens de mettre tout les chaussures qu'on met peu souvent et qui sont de pas la saison dans un sac cabas Que j'ai rangé .

Et le reste pour l'instant dans une boîte et sac cabas devant l'entrée mais c'est déjà plus organiser et plus jolie.

Je vais acheter un p'tit meuble. J'avais pas pense a range en faite les autres chaussures de côté. Du cou ca devrait le faire avec un p'tit meuble léger, fixé au mur en faite.a même le sol mais fixe au mur.il y a un p'tit rebord sur les escaliers ça devrait le faire.
Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Les chaussures de tt les jours de la famille sont a l'entré de la porte,j'ai un Petit Espace discret donc j'ai un meuble bas range chaussures ouvert et j'ai aussi un extincteur anti odeur que j'achète chez courir a 7euro pour les pompes qui sont en feu 🔥ptdr pompier volontaire Welcome

Tt le reste des pompes, hors saison, claquettes,botte, crampons Etc c est au garage sur des étagères, meubles ouvert et fermés, boîtes, sacs,sa doit partir o bled et pour brocante...

Ds ton cas,faut s'adapter à ton lieu, perso, j'aurai pris un meuble jardin fermé qui prend pas la flotte et froid et je l'aurai laissé dehors juste devant la porte d entré sans pitié ,pas question de rentrée avec les pompes ds la maison sauf les plombiers, pompier...ta vraiment pas moyen de mettre des étagères que tu fais toi même contre les murs de l entrée ?
19 décembre 2024 21:35
Waleykoum salam,

J'ai cette armoire à chaussures de chez IKEA :

Commode à chaussures 0

J'ai mis certaines paires de sandales à talons sous mon pouf coffre.

Tabouret coffre 0

Et d'autres dans un des tiroirs de mon lit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook