Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ratraper ses prières??
I
16 mars 2010 07:25
Citation
muslima974 a écrit:
djazakallah makino59
en Angleterre ils sont plus comprehensifs qu'en france et ne passent pas leur temps à vouloir faire des lois pour gacher la vie des musulmans comme ici.
ah? pourtant ils se plaignent maintenant d'avoir été trop laxiste. Ils ont autorisé leurs musulmans à faire ce qu'ils veulent, construit des quartiers musulmans énormes, et le résultat est que les anglais et gouvernement anglais se font constamment critiquer et insulter par leurs musulmans.
Encore un exemple d'avoir tendu la main et s'être fait arracher le bras.
z
16 mars 2010 09:21
Citation
hafssa1999 a écrit:
Salam alaykom,

Vous me faites penser à une histoire qui s'est passé en Angleterre

Celle d'un chauffeur de bus qui s'etait arrêté pour faire sa priére, alors qu'il était en plein service avec des passagers à bord. Il s'est levé, a farache la mssala et a prié devant les passagers qui n'avaient pas compris et qui ont portés plainte au prés de l'agence.

Mais Al hamdoulilah, il n'a pas était viré, il a était rappelé à l'ordre par son patron, qui lui a dit de ne plus recommencer.

(si sa aurais été en France, il serait licencié)

Salam,

Je sais plus dans quel post j'ai lu que cette histoire est fausse et que ce chauffeur ne c'est jamais arrêter pour prier , d'ailleurs il a attaqué le journal qui avait fait cet article sur lui et si je me souviens bien il avait gagné le procès et le journal avait été condamné à lui versé un dédommagement.
o
16 mars 2010 12:15
Salam 3aleykoum

j'ai trop rien à ajouter ...si ce n'est qu'Allah est Miséricordieux et sait ce qu'il y a dans les coeurs et que personne sur cette planète n'est en mesure de juger

je reste toujours stupéfaite de voir autant de dureté dans les commentaires de certains
rester ferme dans sa foi et dans sa pratique n'est pas synonyne de dureté

wa salam
1
16 mars 2010 12:26
Citation
zz95 a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Salam alaykom,

Vous me faites penser à une histoire qui s'est passé en Angleterre

Celle d'un chauffeur de bus qui s'etait arrêté pour faire sa priére, alors qu'il était en plein service avec des passagers à bord. Il s'est levé, a farache la mssala et a prié devant les passagers qui n'avaient pas compris et qui ont portés plainte au prés de l'agence.

Mais Al hamdoulilah, il n'a pas était viré, il a était rappelé à l'ordre par son patron, qui lui a dit de ne plus recommencer.

(si sa aurais été en France, il serait licencié)

Salam,

Je sais plus dans quel post j'ai lu que cette histoire est fausse et que ce chauffeur ne c'est jamais arrêter pour prier , d'ailleurs il a attaqué le journal qui avait fait cet article sur lui et si je me souviens bien il avait gagné le procès et le journal avait été condamné à lui versé un dédommagement.

Alaykom salam oukhti ,

C'est sur yabiladi que j'ai lu cette histoire, mais je ne savais pas qu'elle a était inventé.

C'est incroyable de voir ce que les islamophobes sont capables de faire ou inventer pour salir l'islam et ses musulmans !!! angry smiley

Hamdoulilah qu'il a eu gain de cause.

Allah (swt) reduit à rien la ruse des mécréants. Allah est Grand !!!

PS: Merci pour l'info winking smiley
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
z
16 mars 2010 16:14
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Salam alaykom,

Vous me faites penser à une histoire qui s'est passé en Angleterre

Celle d'un chauffeur de bus qui s'etait arrêté pour faire sa priére, alors qu'il était en plein service avec des passagers à bord. Il s'est levé, a farache la mssala et a prié devant les passagers qui n'avaient pas compris et qui ont portés plainte au prés de l'agence.

Mais Al hamdoulilah, il n'a pas était viré, il a était rappelé à l'ordre par son patron, qui lui a dit de ne plus recommencer.

(si sa aurais été en France, il serait licencié)

Salam,

Je sais plus dans quel post j'ai lu que cette histoire est fausse et que ce chauffeur ne c'est jamais arrêter pour prier , d'ailleurs il a attaqué le journal qui avait fait cet article sur lui et si je me souviens bien il avait gagné le procès et le journal avait été condamné à lui versé un dédommagement.

Alaykom salam oukhti ,

C'est sur yabiladi que j'ai lu cette histoire, mais je ne savais pas qu'elle a était inventé.

C'est incroyable de voir ce que les islamophobes sont capables de faire ou inventer pour salir l'islam et ses musulmans !!! angry smiley

Hamdoulilah qu'il a eu gain de cause.

Allah (swt) reduit à rien la ruse des mécréants. Allah est Grand !!!

PS: Merci pour l'info winking smiley

Salam,

Tiens j'ai retrouvé le post tu verra c'est sur la page 2 où une personne apporte l'information comme quoi le journal a du dédommager ce musulman qui avait été calomnié.

[www.yabiladi.com]
m
16 mars 2010 20:58
Salamou 'alaykoum,

Si même sur le champ de bataille face à l'ennemi, où la peur est à son summum, il est interdit de retarder la prière en la faisant sortir de son heure, c'est sûrement pas à l'usine qu'il sera permit de la retarder. Après alhamdolillah il y a des facilités dans la religion, pour certains métiers comme le chirurgien, ou le policier qui gère le trafic routier par exemple, le boulanger, tous ceux là en fonction de leur nécessité, ils sont autorisés à rassembler entre les prières- rassemblables bien sûr c-à-d dhur avec al'asr et almaghrib avec al 'isha -. Et ça ce sont des facilités divines, pas "wai bon tu rentres et après l'isha tu commence dhur, 'asr, maghrib, et puis ALLAH GHAFURUN RAHIM"!

"Celui qui craint ALLAH, IL lui Donne une issue et lui Apporte la subsistance par où il ne s'attend pas". Les 3 questions dans la tombe, dedans ya pas est-ce que t'as croûté? Mais plutôt comme l'a dit notre cher messager salallahu 'alayhi wa salam: la première chose sur laquelle sera interrogé le fils d'Adam est la prière, si elle est valide toutes les oeuvres le seront aussi, sinon toutes les oeuvres seront nulles"

Moi je te conseille de te cacher et prier. Après si tu te fais licencier, tu verras qu' ALLAH ne trahit pas Ses pieux serviteurs. Sinon, t'as une autre solution: celle à Muslim974 de refuser le travail et là vient la promesse du Véridique prophète: "celui qui délaisse une chose pour ALLAH, IL Lui échange par meilleur"
22 mars 2010 22:47
baraka allah o fikoum merci pour vos message certain de vos temoignages sont intéressant,en faite j'aimerais la fair dehors mais je ne sais pas ou exactement vous avez des idées?
En faite je suis chauffeur et rentre assez tard,j'ai une pose de 12H à 13H mais je ne sai pas ou me cacher lol pr fair la salat et encore une question je peux faire salat asr tout de suite aprés le dohr? donc en avance sachant que je serais sur la route à l'heure du asr
Merci pr vos réponse
wa salam
m
22 mars 2010 23:48
salamou 'alaykoum,
en plus tu es chauffeur, mais c'est le top alors, tu peux prier oùu tu veux comme on fait quand on est sur une aire de repos, devant tout le monde, dans lnormal. Si c'est pas formidable ça. Qu'ALLAH te facilites
N
23 mars 2010 07:07
Bon ne travaillons pas alors...touchons le RMI...c mieux... ou alors ouvrons tous nos entreprises, mais sans apport cava etre dur...
Je vous rapelle qu'au temps du prophete il n'yavait pas de chauffeur de bus, de chirurgien, de pompier, d'administration, de travail a la chaine,etc... je rejoins zz95 la dessu.
C'était facile de prier quand on est berger agriculteur ou commercant, et qui plus est que la REGLE communautaire est de s'arreter (tout le monde!) pour prier.
Il ne s'agit pas de laxisme quand on parle aujourd'hui de rattraper ses prieres.
(Pour 333, ce n'est pas tout a fait pareil que la fatwa du cheikh car ici il s'agit bien d'obligation de ratraper. en ce qui concerne l'emprunt, c'est un luxe interdit. Bref refermons la parenthese)

Je pense que seuls ceux qui ont la chance de travailler dans un kébab ou dans une usine très tolérante peuvent se permettre de donner la bonne morale, sans etre vraiment conscient de la vrai vie, ce qu'elle est devenue. Et tant mieux pour vous d'ailleurs c'est une grande chance que vous avez là...
D'ailleurs je suis preneurs pour des idées de jobs qui permettent d'avoir du temps pr prier, ou dont les horraires permettent le priere...

Quant a se cacher pr prier, sincerement, je prefere rattraper ma priere de facon déscente et concentrée chez moi que de faire ca dans une petite piece sale, vite fé mal fé et pas du tout concentré. Mais ca c chacun sa facon d'aorder la priere.

Wa Allahou 'Alem que Dieu nous guide car c pas évident aujourdui
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
3
333
24 mars 2010 20:47
Ce que je dis, c'est qu'il y a un écart avec la Loi de Dieu
et travailler n'est pas classiquement considère comme une raison suffisante pour ne pas rattraper les prières...
Ceci dit, il y a certes une différence entre les écarts du sheikh al qardawi et le fait de ne pas faire la prière a l heure
mais on est néanmoins dans le péché a mon sens...

Et pourquoi, parce que l'on cherche aappliquer tout l'Islam dans une société qui n'est pas prête
h
24 mars 2010 20:57
Citation
Itoshiki a écrit:
et si tu cherchais un job qui t'autorise à faire tes prières?

cette intervention repond parfaitement a la question ...

parfois itoshiki m'etonne dans ces reponses ... c'est rare, mais ça lui arrive.

c'est a nous de s'adapter a la religion, de trouver un travail qui nous permet de vivre et de pratiquer . et pas jouer avec l'islam pour son confort ..
assalam o alykoum
l
18 octobre 2012 20:07
bien repondu mon frere
M
MKX
8 juillet 2013 19:22
Bonjour,

Ce qui est incroyable, je trouve, se sont tous ceux qui vous rappellent que c'est important de prier à temps. Tout le monde le sait, en commençant par la personne qui a engagé le débat, sinon elle n'aurait pas posé la question. Maintenant il ne faut pas transformer et manipuler les mots. Il ne s'agit pas de faire un choix entre le bon Dieu et ton employeur, mais un choix entre rester à la maison pour faire les prières à temps, et tant pis pour nos enfants qui crèveraient de faim, ou alors travailler dur pour assurer à sa famille un toit et de la nourriture. De nos jours il est très difficile de trouver du travail quand on est prêt à travailler 12 heures d'affilée sans broncher. De là à refuser les boulots jusqu'à tomber sur celui qui vous autorisera à prier toutes les 2 heures (au frais de la compagnie), le problème sera vite réglé car vous ne trouverez pas ce boulot, et donc vous aurez tout le temps devant vous de prier à la maison à l'heure. Le souci c'est que vous allez devoir vous contenter de rien du tout, priver vos enfants de tout (d'habits, d'éducation, de chauffage), ou bien de profiter de pays ou le social est bien développé comme la France ou le Québec, et rester à la maison à prier le bon Dieu de vous aider à trouver un travail relax.
L'exil est très difficile et très contraignant, et le bon Dieu le sait mieux que quiconque. Le jour où l'on aura des pays respectueux de l'Homme, à ce moment-là peut-être resterons-nous dans nos pays « musulmans » et prierons à l'heure. En attendant, on fait comme on peut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook